Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Logan : Comment changer les silent blocks du train arrière sur une Logan ?


lesauvage
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Ils sont morts, entrainant un début de "clok-clok" dans les nids-de-poule.

On trouve pas mal de tutos sur le net, mais aucun sur Dacia.

Quelqu'un sait-il si le train de la Logan se retrouve sur d'autres modèles Renault?

Apparemment, il faut tomber le train arrière, virer la grosse vis qui prend le support de fixation, changer le silent-block qui semble dans le train et non dans le support Travail à la presse par conséquent impossible, il faut donc un extracteur adapté, à louer, fabriquer ou acheter.

Je me trompe?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lesauvage,

 

C'est tout à fait ça oui :bien:

 

Le plus simple, je trouve, est de faire un côté puis l'autre en ne défaisant qu'un demi-train à chaque fois.

 

Il faut donc desserrer le frein à main, dégager les câbles, capteurs ABS, les raccords de tuyaux rigides de frein, placer un cric et enlever le pied de l'amortisseur, le ressort, les 3 vis de palier (celles en haut du silent blocks). Ensuite, on peut retirer le vieux silent block avec un burin et un marteau et installer le nouveau en utilisant le système des coffret d'extraction de roulement, donc une tige filetée avec des cloches. On peut s'en fabriquer un facilement.

 

C'est un peu physique comme opération mais ça se fait bien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extraction, il faut juste un marteau et un burin. Pour l'insertion du nouveau silent block, un disque de pression et une tiges filetée suffisent pour le rentrer à 95 %. Pour finir l'insertion, si on a pas de cloche, on peut mettre une entretoise légèrement plus grande que le SB pour prendre appui sur le support. Ou alors juste deux petits dés de métal à mettre entre le disque de pression en réception et le support. J'espère que c'est clair :crazy:

Aussi, il y a un sens à respecter pour le montage du silent block, il faut l'incliner pour que ses repères soient presque à la verticale une fois le train remonté la voiture à plat posée sur ses roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...