Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

208 : quelle huile moteur pour 208 1.2 puretech 68 cv


generation 205
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonsoir à tous,

 

Je viens poser une question aux possesseurs de 208 ou bien aux connaisseurs des huiles moteur. Je sais qu'il y a des vidéos etc qui parlent de ça mais je voudrais avoir l'avis de propriétaire du même moteur que moi. :p

 

Voila je viens d'acquérir une 208 1.2 puretech 68 cv de 2017 ayant 13 000 kms. Ouais un monstre de puissance :D

 

Lors de la livraison Peugeot à fait la vidange, si j'en crois l'étiquette ils ont mis de la 0W30, apparemment cette 208 toujours entretenue dans la concession Peugeot à toujours eu cette huile. Jusque là ça me va très bien.

 

Sur le carnet d'entretien il est précisé (si je comprend bien) qu'elle accepte la 0W30 5W30 5W40 10W40. Peugeot me dit de rester sur la 0W30.

 

Je voudrais savoir quelle huile utilisez vous pour ce moteur? Peut on mettre autre chose que la 0W30?

 

Je veux rien révolutionner, je veux juste savoir ce que peut accepter vraiment ce moteur pour le connaître mieux. ;)

 

Merci à tous. ;)

 

Ce que j'ai essayé

Rien encore

:D

 

Peugeot prévoit une vidange tout les 25 000 kms :lol: , c'est trop drôle.

 

Evidemment j'attendrais pas si longtemps, je suis trop maniaque avec mes voitures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as un turbo ou non?

 

Tu en sais plus sur le pourquoi elle accepte tout ou ce qu'il faut mettre de préférence?

 

 

Bonsoir,

il y a sujet sur les huiles pour ce type de question

Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)

 

il y a aussi un sujet sur la dégradation prématurée de la courroie de distribution humide des moteurs 1.2Peugeot (avec peut-être un lien avec la qualité de l'huile)

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

 

 

je fait l'entretien d'une 208 1.2 68cv de mai 2017 et désormais j'utilise (à tord ou a raison) uniquement de la 0W30 avec la norme Peugeot pour dormir tranquille.

selon certains membre du forum , il y a un changement de préco de Peugeot pour n’utiliser que de la 0W30 que le moteur soit atmo ou turbo.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Oui sur notre 2008 Puretech de 2017 qui semble avoir échappé au scandale (le plus souvent nié ** ) de la courroie de distribution qui se délite, et bouche des circuits d'huile.....suivi de casse ... je mets de la Total "Quartz" 0W30 hors de prix ! :) $$$

** Suivant la férocité de ton avocat

---

A part ça elle refuse comme d'autres de reculer en forte pente mais le mal nommé ""service clientèle" s'en moque comme de leur première

chemise;

>> https://www.google.fr/search?s [...] amp;uact=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab780XF

Bonjour le mieux est de mettre la 0W30 C2 pour ce moteur, c'est ce qui est préconisé par PEUGEOT, qui eux mettent la TOTAL INEO ECS 0W30 C2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

il y a sujet sur les huiles pour ce type de question

Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)

 

il y a aussi un sujet sur la dégradation prématurée de la courroie de distribution humide des moteurs 1.2Peugeot (avec peut-être un lien avec la qualité de l'huile)

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

 

 

je fait l'entretien d'une 208 1.2 68cv de mai 2017 et désormais j'utilise (à tord ou a raison) uniquement de la 0W30 avec la norme Peugeot pour dormir tranquille.

selon certains membre du forum , il y a un changement de préco de Peugeot pour n’utiliser que de la 0W30 que le moteur soit atmo ou turbo.

 

Bonne soirée

Merci pour ces liens, je les ai déjà vu ;)

 

-

Bonjour :)

Oui sur notre 2008 Puretech de 2017 qui semble avoir échappé au scandale (le plus souvent nié ** ) de la courroie de distribution qui se délite, et bouche des circuits d'huile.....suivi de casse ... je mets de la Total "Quartz" 0W30 hors de prix ! :) $$$

** Suivant la férocité de ton avocat

---

A part ça elle refuse comme d'autres de reculer en forte pente mais le mal nommé ""service clientèle" s'en moque comme de leur première

chemise;

>> https://www.google.fr/search?s [...] amp;uact=5

Ok je continuerais comme ça alors.

Pour la courroie ça je la ferais pas à 10 ans ce sera 5 ou 6 ans et moins de 100 000 comme me la dit Le chef d'atelier chez peugeot.

Bonjour le mieux est de mettre la 0W30 C2 pour ce moteur, c'est ce qui est préconisé par PEUGEOT, qui eux mettent la TOTAL INEO ECS 0W30 C2.

D'accord, mais peugeot préconise aussi les autre c'ets pour ça que je demande.

 

Mais elle continuera avec la 0W30 malgrès le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’avantage de bien lubrifié à froid cette courroie sensible

 

ps: vidange tous les ans 9-10000km maxi

La lubrification de la courroie ça on peut pas le gérer, si ce n'est les vidanges régulière.

 

Oui j'avais pas l'intention de suivre le schéma de vidange de Peugeot qui me dit 1 an ou 25 000 kms :q

 

Moi se sera tout les 10 000 vu que l'huile est hyper cher. La 106 de ma femme qui tourne à la 15W40 je la vidange tout les 5000 kms. Ouais je suis fou mais ça c'est ma méthode. Et si la 0W30 était moins cher je ferais pareil. :p

 

Les vidanges à 20 ou 25 000 je trouve ça nul à chier personnellement pour la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs me revoila avec une nouvelle fraîche.

 

J'ai reçu ce matin un courrier de Peugeot. Ce courrier était prévu car ce sont les factures entretiens fait en concession par l'ancien propriétaire. J'ai donc tout son entretien depuis qu'elle est neuve.

 

Je m'aperçois que depuis sa mise en circulation elle à eu 2 vidanges moteur. La première à 4800 kms et 1 an et la seconde à 11 000 kms et 2 ans. Le tout fait avec de la Total inéo 5W30 oui j'ai bien dit 5W30

 

Quand j'ai eu la voiture la semaine dernière ils ont fait une vidange avec de la 0W30. [:d'octobre 93:8]

 

Comment voulez vous que je m'y retrouve moi, Si Peugeot fait ce qu'il veut comme il veut, comment savoir ce qui est mieux pour le moteur? Je retient évidemment ce que vous m'avez dit mais là j'ai envie quand même de continuer les vidanges comme depuis le début non?

 

Et pourquoi Peugeot mettrait de l'huile la plus cher alors que je paie pas cette vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre interrogation,

 

ça n'a aucun rapport avec l'huile moteur mais ça me travaille.

 

Le chez d'atelier Peugeot me dit d'éviter le 95-E10 et de mettre du 95 simplement. Moi je veux bien mais savez vous pourquoi je peux pas mettre du 95-E10? je pensais que les moteurs ressent l'acceptait :spamafote:

 

Dans la notice du véhicule une fois de plus il est indiqué que je peux mettre du "sans plomb" sans aucune précision ni recommandation particulière. Je souhaitait mettre du 98 savez vous si je peux en mettre?

 

J'ai comme l'impression que ce carnet d'entretien est pas fiable du tout, sauf pour quelqu'un qui comprend que dalle à la mécanique. :o

 

ça fait 2 choses importante sur lequel le carnet est pas précis du tout, je trouve léger quand même. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre moteur peut prendre du SP95-E10 évidemment. Et bien sûr, vous pouvez mettre du 98.

L'avantage du 98 sera d'avoir un meilleur indice d'octane (réduit les risques de cliquetis même si sur votre moteur, peu de chances) et souvent des carburant plus additivés car plutôt premium. Pour l'essence, c'est en station (total, esso etc...), la qualité du carburant y est meilleure.

 

Concernant l'huile moteur, la norme PSA B71 2312 est celle de votre moteur. C'est de la 0W30 C2.

Concrètement pour ne pas vous tromper, prenez une huile indiquant homologué PSA B71 2312. Et niveau huile, Total, Motul, Castrol, Mobil1, Kennol, etc... sont des valeurs sûres. Ce qui va vraiment faire la différence, c'est la périodicité d'entretien et ne pas croire à ces entretiens à rallonge.

Une essence classique, c'est un an max ou 10000 à 15000 km. Bien évidemment, changement du filtre à huile à chaque vidange, celui à essence toutes les 2 vidanges (3 à la rigueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...