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Supprimer pompe à eau mécanique

 

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 Sujet :

Supprimer pompe à eau mécanique

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bert17
Profil : Apprenti confirmé
bert17
  1. Posté le 24/07/2020 à 23:04:56  
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Salut à tous,

A la suite de soucis récurrents avec les pompes à eau mécaniques sur ma SEAT Leon TDI 110 (322 000 km), je me demande s'il est possible de supprimer la pompe à eau mécanique pour la remplacer par un modèle électrique.

En clair, est-il possible de retirer la pompe à eau de son emplacement sans causer de fuites dans le circuit de refroidissement ?

 

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flo384 a écrit le 26/07/2020 à 21:53:29

Ça dois être une des seules reponses intelligentes de ce " sujet " ....
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
man992
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  1. Posté le 24/07/2020 à 23:09:20  
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Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.changes ta pompe tout simplement.

Profil : Routard confirmé
analiste
  1. Posté le 24/07/2020 à 23:10:14  
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Changez plutôt de voiture, car à ce kilométrage elle est probablement en fin de vie et ne mérite plus qu'on y fasse de gros frais...soucis "récurrents" de pompe à eau jamais entendu ça...si l'on monte une pompe de bonne qualité, ça marche point barre...

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Profil : Pilote addict
man992
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  1. Posté le 24/07/2020 à 23:19:45  
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Moteur afn ou asv?
Les afn sont increvables.les asv ont un point faible qui est le jdc.
Message édité par Man992 le 24/07/2020 à 23:22:58
Profil : Routard
dani369
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  1. Posté le 24/07/2020 à 23:21:42  
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Des gros frais ??? Une bonne pompe à eau faut compter 40 à 50 € et c'est reparti. Pas avoir peur des Km, ma Passat 430 MKM,une horloge. Foutue société de consommation...

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Profil : Pilote addict
man992
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  1. Posté le 24/07/2020 à 23:25:56  
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Le mieux est qu il expose plutot le probleme rencontré que de vouloir la modifier.
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Profil : Apprenti confirmé
bert17
  1. Posté le 24/07/2020 à 23:32:19  
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En fin de vie ? Certains TDI 110 ont 500 000, 600 000 ou 700 000 km...Mon moteur fonctionne très bien, je viens de passer le CT sans aucun souci, je ne vois pas pourquoi je changerais de voiture.

J'ai fait faire 4 fois la distribution et j'ai eu 3 fois des soucis de pompe à eau qui ont claqué bien avant les 90 000 km, indépendamment du kilométrage de la voiture. Seule la pompe à eau de marque Gates a tenu le choc, peut-être n'ai-je pas eu de chances avec les autres marques...

Profil : Pilote addict
man992
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/07/2020 à 23:37:40  
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J ai un afn et un asv et aucun probleme de pompe a eau hormis un jdc sur l asv.sur ces moteurs,a 300 000kms,c est juste la fin du rodage moteur.

Profil : Apprenti confirmé
bert17
  1. Posté le 24/07/2020 à 23:41:19  
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Man992 a écrit :

Le mieux est qu il expose plutot le probleme rencontré que de vouloir la modifier.
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1er problème à 132 000 km : bruit anormal à froid, roulements de pompe à eau HS au bout de 60 000 km (origine VW).

2ème problème à 280 000 km : phénomène d'after-boil (LDR qui bulle au ralenti), pompe à eau dessertie au bout de 50 000 km (marque Delphi).

3ème problème à 322 000 km : fuite de LDR au niveau de la pompe à eau alors que celle-ci a 10 000 km (marque Contitech).

Ca commence à faire beaucoup !

Personne pour m'aiguiller sur le montage d'une pompe à eau électrique en sortie de radiateur ?

Profil : Pilote addict
man992
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  1. Posté le 24/07/2020 à 23:46:18  
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Et tu mettras quoi a la place de la pompe d origine?car il faut bien une poulie libre a sa place.

Profil : Routard confirmé
flo384
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  1. Posté le 24/07/2020 à 23:48:01  
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Si , une pompe a eau type jardin , en 220 volts , avec un petit groupe electrogene dans le coffre
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Profil : Apprenti confirmé
bert17
  1. Posté le 24/07/2020 à 23:51:28  
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Justement c'est pour ça que je pose la question...

Je suis obligé de garder cette foutue pompe à eau mécanique ? Pas moyen de la shunter ?

Profil : Apprenti confirmé
bert17
  1. Posté le 24/07/2020 à 23:52:33  
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flo384 a écrit :

Si , une pompe a eau type jardin , en 220 volts , avec un petit groupe electrogene dans le coffre
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:lol:

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Profil : Pilote addict
man992
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  1. Posté le 24/07/2020 à 23:54:05  
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Franchement,je ne vois pas pourquoi ta pompe ne tient pas.qui t as fait la distribution?tension dans les regles? C est suoi le code moteur? Asv ?
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Message édité par Man992 le 24/07/2020 à 23:55:11
Profil : Apprenti confirmé
bert17
  1. Posté le 24/07/2020 à 23:59:50  
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Man992 a écrit :

Franchement,je ne vois pas pourquoi ta pompe ne tient pas.qui t as fait la distribution?tension dans les regles?
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Ca fait 3 pompes sur 4 qui claquent avant les 90 000 km, elles ont été montées soit chez VW soit en centre auto.

La voiture est légèrement modifiée (boitier additionnel) mais je ne pense pas que ce soit dû à ça...Je pense plutôt que ça vient de la qualité des pièces de rechange.

Mon moteur est un AHF.

Message édité par bert17 le 25/07/2020 à 00:00:25
Profil : Pilote addict
man992
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  1. Posté le 25/07/2020 à 00:11:04  
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J ai des boitiers additionnels aussi et ras.

Profil : Apprenti confirmé
bert17
  1. Posté le 25/07/2020 à 00:16:13  
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Tu utilises quoi comme pompe à eau ? Quelle marque ?

Profil : Pilote addict
man992
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  1. Posté le 25/07/2020 à 00:21:30  
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Franchement j ai meme pas regardé.je vais au moins cher sur autodoc.

Profil : Apprenti confirmé
bert17
  1. Posté le 25/07/2020 à 00:32:00  
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Ok merci, si je n'arrive pas à adapter de pompe électrique, je reviendrai sur du Gates à la prochaine distrib (la seule pompe qui n'a pas claqué).

Je pensais qu'il existait des kits de conversion pompe mécanique -> électrique...
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Profil : Pilote addict
man992
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  1. Posté le 25/07/2020 à 00:41:45  
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bert17 a écrit :

Ok merci, si je n'arrive pas à adapter de pompe électrique, je reviendrai sur du Gates à la prochaine distrib (la seule pompe qui n'a pas claqué).

Je pensais qu'il existait des kits de conversion pompe mécanique -> électrique...
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Oui c est surement faisable mais le probleme est comme j ai dis plus haut.tu mettras quoi a la place de la pompe d origine?

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Profil : Apprenti confirmé
bert17
  1. Posté le 25/07/2020 à 07:51:30  
  2. answer
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Man992 a écrit :

Oui c est surement faisable mais le probleme est comme j ai dis plus haut.tu mettras quoi a la place de la pompe d origine?
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C'est justement pour cela que j'ai créé le sujet ;)

Ce genre de modif ne se fait pas en Rallye par ex ?

Profil : Pilote assidu
dingdongtoy
  1. Posté le 25/07/2020 à 08:01:08  
  2. answer
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Bonjour , pas de kit connu

Parfois la différence de prix ce justifie par une qualité supérieure des composant qui supporteront un peut plus une tension trop forte de la courroie de distribution .
ce n'est pas parce que tu vas en concession ou en centre auto que la tension sera correct , car si le mécano n'utilise pas la procédure constructeur et l'outil de contrôle , le problème sera le même ...
Voir aussi ci ce n'est pas le liquide qui bouffe les joints?


pour la pompe a eau , tu peut enlever la turbine , monter des roulement de qualité et l'utiliser en "poulie" mais tu rencontrera toujours un problème de circulation lors des phase de chauffe (avant ouverture du thermostat) si la pompe a eau ne brasse que l'eau du radiateur

https://www.oreca-store.com/po [...] ewp80.html

Mais il vaudrait mieux essayer de faire un remplacement correct avec une pompe a eau de qualité et une tension correct et 320000+80000=400000Km
Message cité 2 fois
Message édité par dingdongtoy le 25/07/2020 à 08:06:23

---------------
Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...
Prenez la peine d’être précis et ont prendras la peine d'essayer de vous aider.....

Toyota Corolla TS122H
Profil : Apprenti confirmé
bert17
  1. Posté le 25/07/2020 à 08:26:22  
  2. answer
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dingdongtoy a écrit :

Bonjour , pas de kit connu

Parfois la différence de prix ce justifie par une qualité supérieure des composant qui supporteront un peut plus une tension trop forte de la courroie de distribution .
ce n'est pas parce que tu vas en concession ou en centre auto que la tension sera correct , car si le mécano n'utilise pas la procédure constructeur et l'outil de contrôle , le problème sera le même ...
Voir aussi ci ce n'est pas le liquide qui bouffe les joints?


pour la pompe a eau , tu peut enlever la turbine , monter des roulement de qualité et l'utiliser en "poulie" mais tu rencontrera toujours un problème de circulation lors des phase de chauffe (avant ouverture du thermostat) si la pompe a eau ne brasse que l'eau du radiateur

https://www.oreca-store.com/po [...] ewp80.html

Mais il vaudrait mieux essayer de faire un remplacement correct avec une pompe a eau de qualité et une tension correct et 320000+80000=400000Km
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Merci pour les infos ;)

Mes soucis ne concernent pas que les joints, mais aussi les roulements qui se sont parfois usés prématurément. Si cela vient d'un souci de montage, ça voudrait dire que 3 mécanos sur 4 ne savent pas faire correctement une distrib sur un TDI ?

Voici un lien en Anglais où ils parlent de la piètre qualité de la turbine en plastique sur certaines pompes à eau VW : https://www.cartuningtips.com/ [...] 656530.997

Lors du montage d'une pompe à eau électrique, ils parlent effectivement d'enlever la turbine de la pompe à eau d'origine ainsi que le thermostat. Afin de ne pas brasser uniquement l'eau provenant du radiateur, on peut placer la pompe électrique entre le vase d'expansion et le moteur ?

Message édité par bert17 le 25/07/2020 à 08:27:19
Profil : Pilote assidu
dingdongtoy
  1. Posté le 25/07/2020 à 08:31:30  
  2. answer
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Enlever le thermostat n'est pas bon pour le moteur , pour tes pompe , si le joint se détruit , le liquide remplit les roulement et les abimes...

Je n'est pas dit qu'il ne savait pas faire les distrib , mais juste qu'il n'appliquait peut être pas la procédure de tension correct et faisait la tension "par habitude" et que certain moteur y sont peut être plus sensible


---------------
Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...
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Toyota Corolla TS122H
Profil : Apprenti confirmé
bert17
  1. Posté le 25/07/2020 à 08:49:33  
  2. answer
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Sur le site Anglais, ils parlent d'un contrôleur automatique de température qui adapte le débit de la pompe électrique selon la température du LDR (plus besoin de thermostat).

Pour moi, pompe à eau et distrib sont sensées tenir 90 000 km et ça n'est arrivé qu'une fois en 320 000 km. La dernière pompe vient de lacher à 10 000 km seulement (je comprends mieux maintenant mes soucis de consommation de LDR), dois-je changer de mécano ?

A la prochaine distrib, je pense que je vais tenter la modif de la pompe à eau d'origine (utilisation en poulie) et installer une pompe à eau électrique.

Profil : Pilote assidu
dingdongtoy
  1. Posté le 25/07/2020 à 08:55:17  
  2. answer
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même si le débit s'adapte , sur certain moteur ,la suppression du thermostat est complexe car ce n'est pas une simple vanne , mais plutôt une vanne 3 voie qui choisie entre un circuit interne de refroidissement pour aider la monter en température et un circuit externe pour optimiser le refroidissement ,le supprimer serait source de panne...
Message cité 1 fois

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Profil : Apprenti confirmé
bert17
  1. Posté le 25/07/2020 à 09:06:58  
  2. answer
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dingdongtoy a écrit :

même si le débit s'adapte , sur certain moteur ,la suppression du thermostat est complexe car ce n'est pas une simple vanne , mais plutôt une vanne 3 voie qui choisie entre un circuit interne de refroidissement pour aider la monter en température et un circuit externe pour optimiser le refroidissement ,le supprimer serait source de panne...
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J'ai déjà fait l'essai de rouler sans thermostat, la voiture met 25-30 km pour atteindre 90°c en été, je n'ose même pas imaginer en hiver :D

Je ne vois pas trop ce que je risque comme panne à part d'user rapidement mon moteur...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
dingdongtoy
  1. Posté le 25/07/2020 à 09:12:03  
  2. answer
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bert17 a écrit :

J'ai déjà fait l'essai de rouler sans thermostat, la voiture met 25-30 km pour atteindre 90°c en été, je n'ose même pas imaginer en hiver :D

Je ne vois pas trop ce que je risque comme panne à part d'user rapidement mon moteur...
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laisser le thermostat sans pompe à eau va provoquer des point chaud dans le moteur , le supprimer risque de le laisser en mode froid et donc , de plus consommer , sans oublier l'absence de chauffage


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Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...
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Toyota Corolla TS122H
Profil : Routard confirmé
analiste
  1. Posté le 25/07/2020 à 09:40:26  
  2. answer
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enlever le thermostat est la pire idée que l'on peut avoir, surtout sur un diesel qui met déjà une éternité à chauffer...un moteur qui tourne trop froid se dégrade beaucoup plus vite...
Si les pompes à eau de différentes provenances cassent toutes c'est qu'il y a d'autres problèmes, les plus fréquents c'est un excès de tension de la courroie ET un liquide de refroidissement inadapté...
Perso, en 40ans de conduite (nombreuses voitures entretenues aux intervalles constructeur chez agents ou concessionnaires de la marque de la voiture) JAMAIS eu de soucis de pompe à eau, pourtant j'ai eu quelques voitures très kilométrées, dont une R25 GTX (2.2L essence) qui a fini à plus de 550000km et aurait fait plus si on ne me l'avait pas... volée...
Message cité 1 fois
Message édité par analiste le 25/07/2020 à 09:41:06
Profil : Apprenti confirmé
bert17
  1. Posté le 25/07/2020 à 10:50:21  
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analiste a écrit :

enlever le thermostat est la pire idée que l'on peut avoir, surtout sur un diesel qui met déjà une éternité à chauffer...un moteur qui tourne trop froid se dégrade beaucoup plus vite...
Si les pompes à eau de différentes provenances cassent toutes c'est qu'il y a d'autres problèmes, les plus fréquents c'est un excès de tension de la courroie ET un liquide de refroidissement inadapté...
Perso, en 40ans de conduite (nombreuses voitures entretenues aux intervalles constructeur chez agents ou concessionnaires de la marque de la voiture) JAMAIS eu de soucis de pompe à eau, pourtant j'ai eu quelques voitures très kilométrées, dont une R25 GTX (2.2L essence) qui a fini à plus de 550000km et aurait fait plus si on ne me l'avait pas... volée...
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Quel est le temps que met mon moteur pour atteindre 90°c au tableau de bord d'après toi ? Les diesels qu'il fallait laisser tourner au ralenti avant de rouler, c'est plutôt ceux des années 80 :p

Peut-être que c'est l'occasion de me lancer et de faire moi-même mes distribs maintenant...

Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/07/2020 à 11:08:40  
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Bonjour :)
Bert ....on te le dis..... tu t'égares :) Monte une pompe... et basta .

On a tous eu à un point .....des ""vues de l'esprit""

En 1975 quand je suis parti 2 ans avec mon Kombi VW vers les effluves odorantes de Kathmandou :D je m'étais mis dans l'idée de fabriquer un convertisseur 12 Volts/220 Volts de puissance avec une bardée de transistors de puissance 2N3055 ( que DingdongToy connait j'en suis sûr :o )
Et faire tourner un groupe compresseur de frigo pour faire une clim.
J'ai eu "un résultat" tout relatif...;avec le convertisseur !!! Une ""usine à gaz" pour l'époque mais fonctionnait

Jusqu'à me rendre compte qu'un groupe de frigo prend près d'un Kilowatt au démarrage. Et d'autres impossibilités...
 :sol:
Message édité par ballbearing le 25/07/2020 à 11:54:59
Profil : As du volant
stingrayraph
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/07/2020 à 12:03:12  
  2. answer
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"""Si les pompes à eau de différentes provenances cassent toutes c'est qu'il y a d'autres problèmes, les plus fréquents c'est un excès de tension de la courroie ET un liquide de refroidissement inadapté..."""

totalement d'accort...perso sur ma seat toledo tdi 110, jamais eu de soucis de pompe a eau, la voiture arrivais a 400000 km et si un abruti ne m'avais pas couper la route elle roulerais encore...
Message cité 1 fois

---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Profil : Apprenti confirmé
bert17
  1. Posté le 25/07/2020 à 12:29:46  
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stingrayraph a écrit :

"""Si les pompes à eau de différentes provenances cassent toutes c'est qu'il y a d'autres problèmes, les plus fréquents c'est un excès de tension de la courroie ET un liquide de refroidissement inadapté..."""

totalement d'accort...perso sur ma seat toledo tdi 110, jamais eu de soucis de pompe a eau, la voiture arrivais a 400000 km et si un abruti ne m'avais pas couper la route elle roulerais encore...
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C'est rassurant ;)

Ce qui est moins rassurant c'est qu'en 320 000 km, un seul garagiste sur 4 m'a monté une pompe à eau qui a tenu 90 000 km :lol:

Si certains sites proposent un remplacement de la pompe à eau mécanique par un modèle électrique, c'est que ça doit être faisable. Après faut voir ce que ça donne sur un TDI, de toute façon ça peut difficilement être pire qu'une pompe à eau mécanique qui claque au bout de 10 000 km, avec immobilisation de la voiture, litige avec le garage, etc...

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man992
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  1. Posté le 25/07/2020 à 12:50:09  
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Montes une pompe a eau neuve avec une tension correcte et si ca recommence,il faudra chercher ailleurs que d incriminer la pompe.la modif que tu envisages a faire va te causer tellement de problemes de reglages et mise au point que tu regretteras meme le changement frequent de la pompe d origine.si la pompe neuve une fois montee,ne frotte pas sur les paroies de la culasse et que tu ne mets pas de l eau de robinet en guise d antigel,je ne vois pas pourquoi la pompe se degraderait aussi vite hormis une tension a la sauvage de la distribution.
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bert17
  1. Posté le 25/07/2020 à 14:12:04  
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Man992 a écrit :

Montes une pompe a eau neuve avec une tension correcte et si ca recommence,il faudra chercher ailleurs que d incriminer la pompe.la modif que tu envisages a faire va te causer tellement de problemes de reglages et mise au point que tu regretteras meme le changement frequent de la pompe d origine.si la pompe neuve une fois montee,ne frotte pas sur les paroies de la culasse et que tu ne mets pas de l eau de robinet en guise d antigel,je ne vois pas pourquoi la pompe se degraderait aussi vite hormis une tension a la sauvage de la distribution.
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