Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Stratos : Maître-cylindre changé=pédale trés dure et freinage inexistant


Invité §9.9414nG
 Partager

Messages recommandés

Invité §9.9414nG

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous.

J'ai changé le maître-cylindre ( freinage insuffisant )par un nouveau tout neuf ,je me retrouve avec une pédale très dure ,et sans course,et le pire c'est que je n'ai plus du tout de freinage , évidemment purge des freins effectué il n'y a eu que cette intervention.

Ai-je loupé une étape ?je ne comprends pas.

 

D'avance merci pour les pistes que vous pourriez m'indiquer.

 

Ce que j'ai essayé

Avis récoltés: vérifier la pression du lookeed ( pas encore fait )

- changer les disques (?)

-changer les étriers pour en installer d'autres avec piston plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Stratos n'a pas d'assistance au freinage mais ce n'est pas un problème vu le poids. La stradale a un maitre cylindre double (av/ar) de sections différentes et on ne peut pas y changer la répartition. La Groupe 4 a des cylindres individuels montés directement sur le pédalier et on change la répartition de façon mécanique en jouant sur la longueur de levier entre eux.

Le freinage dans les 2 cas est bon mais clairement supérieur dans la groupe 4 qui a des étriers 4 pistons (au lieu de 2) et des disques flottants et plus gros.

Il est important d'utiliser des plaquettes adéquates moi j'ai des Pagid jaunes (vieux modèle je crois) dans la Groupe 4 et elles sont fantastiques.

T'as mit le bon maitre cylindre? Difficile à trouver car d'origine il est en alu dans la Stradale alors que les nouveaux sont tous en fonte d'origine FIAT X1/9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §9.9414nG

:non:Bonjour.

Je fais suite a mon post du 27/07 ,après avoir fait ces quelques jours des configurations différentes concernant le diamètre des flexibles,

les disques ,et les étriers ceux-ci serait peut-être mis en cause ( diamètre du piston ) du coup je suis en attente de nouveaux étriers a quatre pistons.

Je reviens vers vous après installation et essai (si ça marche…!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...