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Renault

Clio 4 : Problème de fuite d huile après vidange


Invité §Rel467Fn
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Invité §Rel467Fn

Type de problème / symptômes

Bonsoir, j ai fait une révision de mon véhicule chez feu Vert et catastrophe... Fuite joint de vidange... Ensuite ils ont réparé soit disant et voilà mon dessous de voiture ce soir

IMG_20200730_235801.jpg.. Qu en pensez vous ?

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  • Réponses 40
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Invité §Rel467Fn

Le plan du trou est surement abimé.s ils ont mis une rondelle plate,elle ne peut pas faire l etanchéité.il faut mettre des rondelles qui s aplatissent au serrage dans ce cas.

 

Merci

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Invité §Rel467Fn

Merci si c est juste une histoire de rondelle ils auraient pu réparer plus tôt...

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j'ai eu aussi une fuite par le bouchon vidange sur une clio2, de mémoire d'origine j'avais un joint plat alu entouré de caoutchouc ( coté intérieur du filetage), j'ai remis le même et fuite... changer par un joint cuivre qui s'écrasse et fini la fuite, qui avait mis ce joint..... aucune idée.

 

EN cas de doute (je le fait maintenant) je met du silicone ( anciennement loctite R60) sur la vis ( pas sur le filetage vu qu'il rentre dans le bloc) et sur le plan du joint, c'est donc extérieur au carter, pas 1 goute d'huile sur 3 vidanges, mais il faut le laissé sécher avant de faire le plein d'huile.

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Invité §Rel467Fn

j'ai eu aussi une fuite par le bouchon vidange sur une clio2, de mémoire d'origine j'avais un joint plat alu entouré de caoutchouc ( coté intérieur du filetage), j'ai remis le même et fuite... changer par un joint cuivre qui s'écrasse et fini la fuite, qui avait mis ce joint..... aucune idée.

 

EN cas de doute (je le fait maintenant) je met du silicone ( anciennement loctite R60) sur la vis ( pas sur le filetage vu qu'il rentre dans le bloc) et sur le plan du joint, c'est donc extérieur au carter, pas 1 goute d'huile sur 3 vidanges, mais il faut le laissé sécher avant de faire le plein d'huile.

 

J ai une question:j ai pris une autre photo du dessous de ma voiture et je me demande ce qu ils ont mis, si c est du silicone... Ou autre... IMG_20200801_184613.jpg

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Merci Feu vert !

+1 avec dingdongtoy tu n'as plus qu'à retourner au garage et exiger que ces abrutis nettoient et résolvent le problème qu'ils ont créé. A leurs frais évidemment.

J'espère que ce n'est pas un carter alu (filetage foiré)...

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Merci Feu vert !

+1 avec dingdongtoy tu n'as plus qu'à retourner au garage et exiger que ces abrutis nettoient et résolvent le problème qu'ils ont créé. A leurs frais évidemment.

J'espère que ce n'est pas un carter alu (filetage foiré)...

Ce n'est pas impossible car certains utilisent une visseuse pneumatique (sans modifier son réglage pour démonter les roues).

C'est à eux de régler ce problème qui peut entraîner plus de travail que de changer un simple joint.

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Invité §Rel467Fn

Pour moi , ça sens le filetage foirer et la soudure a froid ou le silicone, le mec qui sert un bouchon de vidange a la péteuse ne doit meme pas s'approcher d'une voiture......

 

IMG_20200802_120326.jpg voilà une autre photo de dessous.. Mais il me faut savoir si ce qui a été fait tiendra car je dois aller de Montpellier à Bordeaux... Merci

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Invité §Rel467Fn

Pour moi , ça sens le filetage foirer et la soudure a froid ou le silicone, le mec qui sert un bouchon de vidange a la péteuse ne doit meme pas s'approcher d'une voiture......

 

IMG_20200802_120326.jpg voilà une autre photo de dessous.. Mais il me faut savoir si ce qui a été fait tiendra car je dois aller de Montpellier à Bordeaux... Merci

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Mais qu'est-ce que c'est que ce tas de merde :fou: ? Ne me dis pas que c'est le bouchon de vidange complètement recouvert d'une pâte cache misère ! Auquel cas tu dois porter plainte immédiatement pour faute professionnelle, mensonge par omission etc.

Il faut faire un scandale, appelle la direction du groupe etc.

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Bonjour.

Il faut retourner au garage qui vous a fait la vidange, je vous conseille de ne pas faire trop de kms avec cette fuite.

Il faut envoyer LR avec AR chez "Feu vert "pour leur demander de prendre en charge le remplacement du carter.

Ne perdez pas votre temps avec des discussions stériles.

Avec votre assurance vous avez certainement une aide juridique , vous devez les contacter et ouvrir une demande via internet sur votre espace client. Eventuellement faire constater par huissier.

Ne perdez pas de temps.

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Invité §Rel467Fn

Bonjour.

Il faut retourner au garage qui vous a fait la vidange, je vous conseille de ne pas faire trop de kms avec cette fuite.

Il faut envoyer LR avec AR chez "Feu vert "pour leur demander de prendre en charge le remplacement du carter.

Ne perdez pas votre temps avec des discussions stériles.

Avec votre assurance vous avez certainement une aide juridique , vous devez les contacter et ouvrir une demande via internet sur votre espace client. Eventuellement faire constater par huissier.

Ne perdez pas de temps.

 

OK par contre elle ne fuit plus depuis cette "réparation "...

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Bonjour.

Il faut retourner au garage qui vous a fait la vidange, je vous conseille de ne pas faire trop de kms avec cette fuite.

Il faut envoyer LR avec AR chez "Feu vert "pour leur demander de prendre en charge le remplacement du carter.

Ne perdez pas votre temps avec des discussions stériles.

Avec votre assurance vous avez certainement une aide juridique , vous devez les contacter et ouvrir une demande via internet sur votre espace client. Eventuellement faire constater par huissier.

Ne perdez pas de temps.

 

 

Dans l'idée de ne pas perdre son temps je ne conseille pas trop les assistances juridiques d'assurances parce que je les considère comme des étouffeurs de problèmes, il faut penser qu'ils assurent aussi les garages... En revanche envoyer une LR à Feu Vert oui à faire absolument, c'est ce à quoi je pensais, ça acte le litige de façon ineffaçable.

 

Si Feu Vert n'obtempère pas, alors l'huissier c'est bien mais il faut le payer et sans doute aller au procès pour se faire rembourser le frais d'huissier.

 

C'est quoi l'adresse de ce Feu Vert, qu'on sache où ne pas aller ?

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Invité §Rel467Fn

 

Dans l'idée de ne pas perdre son temps je ne conseille pas trop les assistances juridiques d'assurances parce que je les considère comme des étouffeurs de problèmes, il faut penser qu'ils assurent aussi les garages... En revanche envoyer une LR à Feu Vert oui à faire absolument, c'est ce à quoi je pensais, ça acte le litige de façon ineffaçable.

 

Si Feu Vert n'obtempère pas, alors l'huissier c'est bien mais il faut le payer et sans doute aller au procès pour se faire rembourser le frais d'huissier.

 

C'est quoi l'adresse de ce Feu Vert, qu'on sache où ne pas aller ?

 

Feu vert le cres dans l Hérault qui est pourtant bien noté par les avis sur pages jaunes...

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Invité §Rel467Fn

 

Dans l'idée de ne pas perdre son temps je ne conseille pas trop les assistances juridiques d'assurances parce que je les considère comme des étouffeurs de problèmes, il faut penser qu'ils assurent aussi les garages... En revanche envoyer une LR à Feu Vert oui à faire absolument, c'est ce à quoi je pensais, ça acte le litige de façon ineffaçable.

 

Si Feu Vert n'obtempère pas, alors l'huissier c'est bien mais il faut le payer et sans doute aller au procès pour se faire rembourser le frais d'huissier.

 

C'est quoi l'adresse de ce Feu Vert, qu'on sache où ne pas aller ?

 

Feu vert le cres dans l Hérault qui est pourtant bien noté par les avis sur pages jaunes...

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Relie on a du mal à comprendre ton histoire.

Tu as commencé par une photo du dessous de boîte plein d'huile en écrivant que c'est après réparation, ce qui laisse entendre que ça continue à fuir.

Ensuite pour confirmer j'ai demandé si le dessous avait été lavé lors de la réparation : pas de réponse.

Maintenant tu écris que ça ne fuit plus, en es tu sûr ?

 

Tes photos suivantes sont prises de trop près, n'y voit rien, on n'a pas de vue d'ensemble pour savoir s'il s'agit du carter d'huile ou d'un cache de protection. Plusieurs fois on t'a demandé une photo du bouchon de vidange, si ta voiture comporte un cache de protection en dessous il faut que tu le démontes pour que le bouchon soit accessible. D'ailleurs tu peux rouler un peu sans le cache, comme ça si ça fuit ou non au bouchon ça se verra bien. Autrement si tu attends que la fuite remplisse le cache jusqu'à ce que ça déborde en dessous tu peux attendre et ça ne te permettra pas de voir d'où ça vient exactement.

 

PS : ton dernier message en double : cliquer 'Editer le message', en bas à gauche cocher 'Effacer le message'; en bas à droite cliquer 'Valider votre message'.

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Invité §Rel467Fn

Relie on a du mal à comprendre ton histoire.

Tu as commencé par une photo du dessous de boîte plein d'huile en écrivant que c'est après réparation, ce qui laisse entendre que ça continue à fuir.

Ensuite pour confirmer j'ai demandé si le dessous avait été lavé lors de la réparation : pas de réponse.

Maintenant tu écris que ça ne fuit plus, en es tu sûr ?

Tes photos suivantes sont prises de trop près, n'y voit rien, on n'a pas de vue d'ensemble pour savoir s'il s'agit du carter d'huile ou d'un cache de protection. Plusieurs fois on t'a demandé une photo du bouchon de vidange, si ta voiture comporte un cache de protection en dessous il faut que tu le démontes pour que le bouchon soit accessible. D'ailleurs tu peux rouler un peu sans le cache, comme ça si ça fuit ou non au bouchon ça se verra bien. Autrement si tu attends que la fuite remplisse le cache jusqu'à ce que ça déborde en dessous tu peux attendre et ça ne te permettra pas de voir d'où ça vient exactement.

 

Merci tout d abord de vos réponses... Je n y connais rien en mécanique... Je ne sais pas où se trouve le bouchon de vidange... Juste pour mémoire je disais que lorsque je me suis aperçue de la fuite la 1ere fois, le mécano m avait dit que c était juste un reste d huile tombé sur le berceau et que c était pas une fuite.... Donc il avait fait un nettoyage du berceau et au niveau de l huile...ok..je pars au boulot et 2h plus tard je retourne à la voiture et m aperçois que ça fuit toujours... Donc je la ramène entre midi et quand je la récupère le soir le mécano m a dit que le bouchon avait du être mal vissé car il y aurait eu un choc au niveau carter avant la revision... Moi n 'y comprenant rien je lui fais confiance... Et je repars constatant qu il n y avait plus de fuite.... Le soir je retourne voir ma voiture et constate non pas une fuite mais une tache au niveau du berceau ? Ou je sais pas si c est le carter... Bref.. J appelle un mécano pris en charge par mon assurance et il me dit qu il n y a plus de fuite.. Il a vérifié le niveau d huile et il est au max. Il m a dit que la tâche aperçue la veille et que j avais d ailleurs pris en photo n était que du surplus d huile qui a coulé quand j ai roulé.. Effectivement il n y a plus de tâche non plus à l endroit où j avais cru que ça fuyait" de l intérieur "... Bref... Toujours est il que par rapport à vos commentaires il faut que je fasse une LR à feu vert pour qu ils me changent le carter...

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Ha ha le baratin du mécano, il profite bien du fait que tu n'y connais rien.

De l'huile sur le berceau ça ne doit pas arriver dans un garage avec un professionnel compétent et soigneux et les outils de vidange adaptés.

Bouchon mal vissé faut pas se moquer il devait bien le visser, à cause d'un choc - avant la révision bien entendu - c'est cousu de fil blanc, car alors pourquoi ça n'aurait pas fui avant ? Il aurait fallu un choc sur le bouchon, mais s'il y a un cache de protection je vois mal comment.

Il faudrait que tu demandes à quelqu'un de confiance si tu as un cache de protection, qu'il te montre le carter et le bouchon et que tu photographies. Et profites en pour voir si le carter est en tôle ou en alu.

 

Pour l'instant il m'apparaît prématuré de réclamer le remplacement du carter tant que tu n'as pas constaté s'il a besoin d'être remplacé, surtout si ça ne fuit plus ! Le seul élément en ta possession est le dessous dégueulasse donc tu peux réclamer un nettoyage. Si on pouvait voir le carter et le bouchon on pourrait peut-être voir s'il y a eu une réparation bidouillée à refaire.

Le risque auquel je pense est qu'il ait foiré le pas de vis, puis qu'il ait revissé le bouchon avec du joint d'étanchéité, donc le problème réapparaîtra à chaque vidange jusqu'à ce que le taraudage soit refait (bouchon de réparation, ou hélicoil ou remplacement carter...).

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Invité §faz680WF

Vu la réparation la protection moteur a un pris un choc et certainement le carter par la méme occasion . Le centre auto n'y est pour rien .

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Vu la réparation la protection moteur a un pris un choc et certainement le carter par la même occasion . Le centre auto n'y est pour rien .

 

 

Moi je ne vois rien de clair sur les photos et ce n'est pas en réparant un cache qu'on bouche la fuite. On ne peut être certain d'un carter dont on n'a rien vu.

Le centre auto y est forcément pour quelque chose vu que ça ne fuyait pas avant, qu'il n'a pas signalé une détérioration quelconque, qu'il a rendu une voiture avec fuite, et après réparation n'a pas tout nettoyé comme il faut.

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Invité §Rel467Fn

Si ca ne coule plus bah laisse comme ca.ca ne sert a rien de faire des demarches.ca va juste te faire perdre de l argent et du temps.

 

Merci à vous pour vos réponses.

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Invité §Rel467Fn

Bonjour

J'espère qu'on aura la conclusion de ce problème.

Merci.

 

Bonjour, je suis allée chez point s pour avoir un avis différent et le mécano super pro m a mis la voiture sur le pont, et a enlevé le cache et a regardé le bouchon.. Pas de fuite. Il a regardé le niveau d huile... Ok. Donc pas de souci à priori....

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