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Citroën

Serrage moteur suite à vidange dans le réseau de la marque


Invité §Vin228Jh
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Invité §Vin228Jh

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai fais la première révision/vidange de mon C3 aircross chez citroen, malheureusement le lendemain, une flaque est apparue sous ma voiture dans le parking d'un hypermarché, j'ai appelé et le gars de la concession m'a pris pour un c.. en me disant que c'était la clim. Je suis reparti et 5 kms plus tard ma voiture s'est arrêté sur la 4 voies tout voyants rouges allumés. Le dépanneur m'a dis que le bouchon d'huile a mal été resserré, et que ma voiture n'avais plus d'huile. On pense à un serrage moteur, quel recours j'ai contre le garage? Que faut-il que je fasse?

 

Merci pour vos conseils.

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Salut tu commence déjà par aller les voir , si tu voit qu'il sont hermétique à la discussion il va falloir passer a des chose plus sérieuse..

une photos de la flaque d'huile , voir de la trainer d'huile aurais pu aider , ainsi qu'une photo du carter sans bouchons ....

commence déjà par retrouver celui que tu a eu au téléphone et glisse lui gentilement que ce n’était pas l'eau de la clim mais l'huile du moteur

 

Ne pas généraliser , certain garage sérieux assume leur conneries

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Invité §Vin228Jh

Avant de serrer le moteur,t aurais le voyant de pression d huile qui se serait allumé.

 

 

Oui tout s’est allumé puis le moteur s’est arrêté à pleine vitesse.

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Invité §Vin228Jh

Salut tu commence déjà par aller les voir , si tu voit qu'il sont hermétique à la discussion il va falloir passer a des chose plus sérieuse..

une photos de la flaque d'huile , voir de la trainer d'huile aurais pu aider , ainsi qu'une photo du carter sans bouchons ....

commence déjà par retrouver celui que tu a eu au téléphone et glisse lui gentilement que ce n’était pas l'eau de la clim mais l'huile du moteur

 

Ne pas généraliser , certain garage sérieux assume leur conneries

 

 

 

Le dépanneur m’a fait un écris comme quoi Il y avait une grosse fuite d’huile car il a vu la flaque sous la voiture après l’avoir monté sur le plateau, elle a continuée à se vider sur le bord de la route.

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Il faut bien noter tous les faits (pour les leur signifier bientot par LRAR). Il faudra certainement un expert si tu veux avoir un peu de force (sauf si les faits sont vraiment avérés et que tu arrives a les demontrer) Il faut te rapprocher de ton assurance . Le mieux serait que tu aies pris la protection juridique dans ton contrat d'assurance. Mais au minimum ils peuvent te faire bénéficier d'un conseil téléphonique.

Déja la vis de vidange était présente?, vissée ou non?

Et comme dit est ce que la fuite vient plutot du coté turbo ou du dessous?

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Invité §ana106Wp

J'ai fais la première révision/vidange de mon C3 aircross chez citroen, malheureusement le lendemain, une flaque est apparue sous ma voiture dans le parking d'un hypermarché, j'ai appelé et le gars de la concession m'a pris pour un c.. en me disant que c'était la clim. Je suis reparti et 5 kms plus tard ma voiture s'est arrêté sur la 4 voies tout voyants rouges allumés.

Faut quand même utiliser un minimum la masse gélatineuse grise qu'on a entre les oreilles: la clim il en sort de l'eau de condensation et pas de l'huile (par terre on voit très bien la différence) ... je dirais que si le garagiste a certes merdé, vous êtes responsable à 90% de la casse du moteur, d'autant que vous avez continué à rouler avec tous les voyants d'alerte allumés au tableau de bord... :pfff:

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Faut quand même utiliser un minimum la masse gélatineuse grise qu'on a entre les oreilles: la clim il en sort de l'eau de condensation et pas de l'huile (par terre on voit très bien la différence) ... je dirais que si le garagiste a certes merdé, vous êtes responsable à 90% de la casse du moteur, d'autant que vous avez continué à rouler avec tous les voyants d'alerte allumés au tableau de bord... :pfff:

Faut aussi arrêter de dire des conneries, si tu sort ta bagnole de révision en plus dans le réseau et qu'il faut tout re-contrôler après cette dite révision, autant n'an rien je préfère ne rien dire :pfff:

 

 

 

Vince,

Ma frangine à eu le coût, cartouche d'huile pas serré "suite rappelle contrôle coussinets", sauf que avant de voir que de l'huile coule au sol, bah tu rempli le carter en plastoque et malheureusement le voyant s'allume quand il est trop tard :jap: :jap: :jap:

 

Donc obligation du garage de tout prendre en compte, c'est une faute professionnel, te laisse pas faire :non: :non: :non: donne le résultat final :jap:

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Je fais tout par moi même même la pose des roues à la lecture de ce post je vois que j'ai raison

récemment j'ai vu une roue dont les vis n'avaient pas été serrées

 

ici il pensait à quoi en faisant la vidange le mécano de chez Citroen à le mort de Louis16

 

moi j'appelle ça de l'inconscience professionnelle caractérisée et ne lui trouve aucune excuse

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Faut quand même utiliser un minimum la masse gélatineuse grise qu'on a entre les oreilles: la clim il en sort de l'eau de condensation et pas de l'huile (par terre on voit très bien la différence) ... je dirais que si le garagiste a certes merdé, vous êtes responsable à 90% de la casse du moteur, d'autant que vous avez continué à rouler avec tous les voyants d'alerte allumés au tableau de bord... :pfff:

pas d'accort du tout, tout le monde n'est pas censé être mécano, le gars a fait ce qu'il fallait faire n'y connaissant rien il a appelé le garage, et le garage est responsable de 2 conneries, pas foutu de faire une vidange correctement et en plus dire au client qu'il pers de la flotte de clim sans avoir vu la voiture,pas de bol c'était de l huile, le garage est totalement responsable point barre

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Bonjour, pardon de véxer certain, mais un utilisateur est résponsable de son auto, sachant qu'il est censé connaitre, les voyants moteurs et comment réagir, il y a une notice pour chaque model. Et pendant le permis et code, on apprend, que lorsqu'un seul voyant moteur est en rouge il faut s'arreter. Et même je pousse le bouchon plus loin, mais même si un pneu est dégonflé et faut pas prendre la route, alors une tache d'un liquide c'est pareil

Pour le coup de téléphone certe le garagiste à merdé

 

Ok le garagiste a merdé, l'erreur est humaine. Mais lorsque vous avez vu la tache d'huile, vous aurez jamais du reprendre le véhicule mais plutot vérifier les niveaux, et quand on ne s'est pas le faire, on appel papa ou maman, un ami, un voisin ou autres.

 

 

En conclusion, une panne aprés un entretient, sans voyant aprés analyse c'est la faute du garagiste si c'est en liens aprés son intervention

 

Trace d'huie visuel + voyant moteur, la responsabilité est au conducteur du serrage moteur

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Oui tout s’est allumé puis le moteur s’est arrêté à pleine vitesse.

 

 

Il faut s'arreter quand c'est comme çà, là tu as était un danger public. :non: Tu aurais eu un accident, tu aurais était résponsable

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Invité §dav267kB

Salut.

 

Si tu as dis par tel que tu voyais une flaque sans en dire plus au mecano,j'aurais dis pareil,la clim.

 

A part ça,je suis ok avec mes collegues du forum.

 

Selon ce que va dire le garage,il faudra prendre ou pas 1 expert.

 

Je trouve dommage que des erreurs de ce type existent encore,surtout en concession.

 

Ps:les voyants se sont allumés juste avant l'arrêt du moteur,pas avant donc Vince n'a rien à se reprocher du tout.

 

Je suis du même avis que FVmini,moi,si je sors d'une concession,je m'amuse pas à verifier derriere.

 

Maintenant il faut voir ce qui s'est reellement passer.

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Invité §dav267kB

Je m'etais trompé,j'ai rectifier,en fait,les voyants se sont allumés car la voiture avait caler donc Vince ne pouvait rien faire.

 

C'est comme si on tombe en rade d'alternateur et de batterie.

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Je pense et il faudrait qu'il nous explique, mais je pense que les voyant ce sont allumé quelques minutes avant l'arret du moteur.

 

De toute facon, c'est tout enregistrer dans l'ordinateur/caluclateur ?

 

Aprés réflexion, je dirais qu'ils sont tout les deux à tord.

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Invité §dav267kB

Il n'y a pas de boite noire sur une voiture....

 

Oui on va attendre plus de preçisions de la part de Vince mais apparemment les voyants se sont bien allumés apres la calage du moteur

 

 

Si on lit entre les lignes,on dirait une voiture neuve mais bon on va attendre le retour de Vince.

 

En attendant,on reste calme et zen. :D

 

OIP.J8FHI7nOP2CSB810SQyjCAHaHQ?pid=Api&rs=1

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La garagiste est responsable de la perte d'huile. Ok remorquage, le garagiste aurait remis de l'huile + bouchon et s'exuser

 

Mais

 

Le conducteur n'a pas bien reagi en fonction du moment ou il y a eu une trace de liquide par terre et le reste. Le faite d'avoir appeler et prévenu du liquide n'est pas en sa faveur. Il aurait pas appelé , la panne vient oui, le garage serait en tord ( quoi que reste à en savoir plus sur les voyants) Si l'expert approuve que les voyants fonctionnent et qu'il aurait du arreter le moteur..

C'est compliqué plein de chose est à prendre en compte.

Dilemme...

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+1 avec @stingrayraph

 

Le conducteur a bien réagit, il a demandé conseil. le garage aurait dû lui dire d'avancer le véhicule pour bien vérifier de quoi était composée la tache.

 

Un peu facile de dire c'est la clim, et après de dire c'est pas ma faute. Les pros, c'est eux.

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si je comprend bien, quant tu appelle ton garage parce qu'il y a une tache sous ta voiture et que le garage sans avoir vu l auto ni la tache te dit que c'est la clim ,mais c'était de l huile et que résultat moteur hs, c'est de ta faute, ha oui, le mec aurais du passé son bleu se coulé sous la bagnole et identifié la fuite...en clair faire le boulot de son mécano quoi......

si a chaque fois que les gens mette leur voiture au garage, il faut que quant il la récupère enfilé le bleu et contrôlé la mécanique, c'est de mieux en mieux.................n'importe quoi.........

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Invité §dav267kB

Reponse collegiale de la classe.

 

Normalement,Citroen devrait prend en charge sans trop sourcillier.

 

L'erreur professionelle est semble t-il averée.

 

maxresdefault.jpg

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Invité §dav267kB

+1 avec @stingrayraph

 

Le conducteur a bien réagit, il a demandé conseil. le garage aurait dû lui dire d'avancer le véhicule pour bien vérifier de quoi était composée la tache.

 

Un peu facile de dire c'est la clim, et après de dire c'est pas ma faute. Les pros, c'est eux.

Eh pis moi,je pue?

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Invité §dav267kB

La,y pourront pas dire que ils prennent pas en charge car entretien non effectué dans le reseau. :W

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Ben ecoute, chaqu'un son avis on verra bien

 

En éspérent que la personne du téléphone, dira exactement ce qui lui a dit au téléphone, car si la personne dit " non non, je n'ai pas dit que c'est la clim" Bah là....

 

Un jour vous promenez votre chien avec un collier que vous avez acheté y'a quelques heures. Le collier casse et le chien se fait renverser , la faute à qui ? Ben pas au magasin...

 

Le commerce et le processe est bien plus complexe que vous croyez,

 

 

Citroen si il sont sympa il change le moteur, sinon peut jouer au con et dire " tache visuel, il a prix la route" Qu'importe le cout de téléphone, y'a pas de trace de preuve des dires de citroen.

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Ben ecoute, chaqu'un son avis on verra bien

 

En éspérent que la personne du téléphone, dira exactement ce qui lui a dit au téléphone, car si la personne dit " non non, je n'ai pas dit que c'est la clim" Bah là....

 

Un jour vous promenez votre chien avec un collier que vous avez acheté y'a quelques heures. Le collier casse et le chien se fait renverser , la faute à qui ? Ben pas au magasin...

 

Le commerce et le processe est bien plus complexe que vous croyez,

 

 

Citroen si il sont sympa il change le moteur, sinon peut jouer au con et dire " tache visuel, il a prix la route" Qu'importe le cout de téléphone, y'a pas de trace de preuve des dires de citroen.

 

Tu délires..... je bosses en concess, tâche ou pas tâche on s'en fou....

Dernier intervenant=100 % responsable.

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si je comprend bien, quant tu appelle ton garage parce qu'il y a une tache sous ta voiture et que le garage sans avoir vu l auto ni la tache te dit que c'est la clim ,mais c'était de l huile et que résultat moteur hs, c'est de ta faute, ha oui, le mec aurais du passé son bleu se coulé sous la bagnole et identifié la fuite...en clair faire le boulot de son mécano quoi......

si a chaque fois que les gens mette leur voiture au garage, il faut que quant il la récupère enfilé le bleu et contrôlé la mécanique, c'est de mieux en mieux.................n'importe quoi.........

On est tous d'accord, à par 2 spécialistes alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gifalain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gifalain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif du forum, ça mérite une petite semaine au cachot des arguments de merde pareil 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

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Ah ben c'est cool çà, tu as une vielle caisse avec un moteur presque hs, tu fais faire une vidage, tu devisse dans le bouchon une fois rentré. Tu roule tu casse le moteur et tu te le fait changer???

Trop simpe ^^

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