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Dacia

Changement filtre huile sandero 2


Ninette641452
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Bonjour,

 

En faisant ma vidange je me suis trompée dans la position du joint du filtre a huile que j ai mis tout en bas. Ca provoque une fuite d huile.

 

Est ce que je dois je dois a nouveau faire une vidange en vidant le carter ?

 

Ou bien puis devisser la cloche en plastique di filtre a huile, afin de meytte un nouveau joint et recuperet l huile ce qui serait plus pratique?

 

Ce qui me fait peur c est que la cloche est en bas du moteur, a coté du cartet donc j'ai peur que toute l huile s echappe le filtre a huile...

 

Pourriez vous me donner des conseille car je débute et j'ai fais une gaffe. J espère aussi que le filetage de la cloche en plastique ne sera pas abîmée.

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Salut et bienvenue,

 

L'huile n'arrive dans un filtre à huile que sous pression, c'est-à-dire qu'il faut que le moteur soit en route.

En enlevant le filtre il n'y aura toujours que la contenance du filtre et pas plus.

 

 

Merci du conseil lucky. Donc je peux desserrer la cloche du filtre a huile sans risquer un douche d huile qui coulerait en dessous de la voiture?

 

Ouf, ca m évitera de vider le carter avant.

 

J'ai un filtre a huile et un joint torique en stock. Je vais faire ca demain. J'ai un peu peur de casser la cloche car je l'ai serrée fort... Puis je récupérer l huile et la remettre dans le carter?

 

Je te remercie beaucoup, j espère que tout se passera bien demain.

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Merci du conseil lucky. Donc je peux desserrer la cloche du filtre a huile sans risquer un douche d huile qui coulerait en dessous de la voiture?

 

Ouf, ca m évitera de vider le carter avant.

 

J'ai un filtre a huile et un joint torique en stock. Je vais faire ca demain. J'ai un peu peur de casser la cloche car je l'ai serrée fort... Puis je récupérer l huile et la remettre dans le carter?

 

Je te remercie beaucoup, j espère que tout se passera bien demain.

Dans la cloche du filtre il n'y aura que la contenance de la cloche.

 

L'huile peut se récupérer dans un récipient propre et être remise dans le moteur.

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Tu es super, je te remercie.

 

Je pense que je vais enlever la cloche, changer le joint le plus vite possible et revisser sans changer le filtre. J'ai du nettoyant frein mais je vais essayer de ne pas l utiliser pour ne pas altérer l huile.

 

A ton avis, dois je changer de filtre et vider complètement la cloche ou bien laisser l ancien filtre rempli avec une cloche vide pour la pression au prochain redémarrage?

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Tu es super, je te remercie.

 

Je pense que je vais enlever la cloche, changer le joint le plus vite possible et revisser sans changer le filtre. J'ai du nettoyant frein mais je vais essayer de ne pas l utiliser pour ne pas altérer l huile.

 

A ton avis, dois je changer de filtre et vider complètement la cloche ou bien laisser l ancien filtre rempli avec une cloche vide pour la pression au prochain redémarrage?

L'ancien filtre peut être laissé, c'est juste un problème de joint, pas du filtre en lui-même.

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