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Peugeot

508 Rxh : Défaut moteur + Urea avec niveau OK


bmal
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Nouveau souci ?

J'ai hier eu (51 MKm) un nouveau défaut : j'ai le voyant orange "défaut moteur" + Urea qui se sont allumés (+ non démarrage dans 1 000km) alors que le niveau est quasi plein !

J'ai lu que cela pouvait provenir d'un défaut de conception du réservoir/ sonde Urea ?

Avez-vous des infos là-dessus et notamment sur un éventuel rappel ou prise en charge ( la mienne est de 2016)

J'ai l'impression de ne pas avoir tiré le bon numéro ?

Bon week-end et merci par avance

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Invité §tor808yn

Ben c'est un sujet maintes fois traité sur ce Forum, puisque tous les modèles de PSA (Citroën et Peugeot) sont concernés !

J'ai bossé 17 ans 1/2 en Concession Citroën, jusqu'à Octobre 2017, et on en avait déjà changer quelques uns, et ça continue, quand je vais voir mes anciens collègues, on en parle !

Ce n'est pas du tout normal que ce soit le client qui fasse les frais d'une mauvaise conception du système !

Et on ne peut pas dire que ce soit une "pièce d'usure" !

Un réservoir d'Urée devrait faire la vie du véhicule, comme le réservoir de carburant !

Il faut donc se battre, pour obtenir la prise en charge intégrale du remplacement (pièces et main d’œuvre), contacter son assurance, car de nos jours, beaucoup de contrats ont la "protection juridique", c'est à dire qu'un expert ne va pas s'en laisser compter par le constructeur, et obtenir la prise en charge de l'opération !

Les cas sont nombreux, puisque PSA vend pas mal de diesels, je suis abonné à "Auto Plus" et régulièrement, des cas sont cités dans la rubrique "courrier des Lecteurs" !

De plus, rien ne dit que le problème ne revienne pas quelques années après !!!

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Ok merci

Si j'ai bien compris c'est la sonde qui est HS et non le réservoir, sais-tu si on peut la trouver "seule" ? Et si c'est faisable de la changer soit même ?

Merci par avance

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Invité §tor808yn

C'est l'ensemble qui est à changer, car la sonde, ou la pompe, font partie du réservoir, ça ne se détaille pas, c'est pour ça qu'on en change un paquet !

Car suivant la panne, on a des symptômes différents, mais le résultat est le même, il faut changer le bloc complet !!!

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merci de tes infos précieuses et averties ;)

je viens de prendre RDV à la concession locale !

sais-tu , car j'ai lu que c'est la concentration d'urée qui pourrait "oxyder" la pompe , si l'on dilue l'AD-blue si celà prolongerait la durée de vie pour éviter de relacher 1 000€ tous les 50MKm ?

idem : sais-tu si l'on peut améliorer la "mise à l'air libre" de ce réservoir ( bien que je n'ai jamais constaté de "dépression" en ouvrant pour refaire le complément ) car j'ai lu aussi que celà "pourrait" provenir d'une mise à l'air libre défaillante ?

bien cordialement

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Invité §tor808yn

L'Urée est normalisée, c'est le même pour tout le monde, on ne doit pas le modifier/diluer !

Pour la mise à l'air libre, je sais que certains bouchons du réservoir ont fait l’objet d'un remplacement, je ne sais pas si c'était une campagne du constructeur ou pas, n'étant plus dans la partie !

Tu peux aller voir en concession si ton bouchon est le bon ou pas, déjà dans un premier temps !!!

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ouai merci !

RDV pris mais pas avant le 4 septembre faute de place ,

je viens d'ouvrir un dossier au service clients de Peugeot et je viendrais ( mais ça risque d'être long ) ici poster la suite du dossier si ça peut aider d'autres personnes !

en tout cas merci de tes conseils !

en attendant je vais rouler ainsi , pas d'autre chois hormis louer à mes frais ! ) en réinitialisant tous les 500Km le défaut ( pour ne pas me faire bloquer au bout de 1200Km )

cordialement

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Salut tous le monde alors moi Peugeot ne m'a pas pris en charge du tout parce que le véhicule n’était plus sous garantie 508 de 2017, le concessionnaire me demander pour le remplacement du réservoir d'adblue avec injecteur 1350 euros la facture, alors j'ai trouver un garage qui ma réglée mon problème pour moins chère 

Modifié par lucky luke gti
Pub non-autorisée
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