Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Civic 7 : Alternateur HS ?


Invité §Bar811gI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bar811gI

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Depuis un ptit moment la voiture ne charge plus la batterie (voyant batterie allumé + tension au multimètre à env 12V moteur tournant)

On a retiré l'alternateur et on a constaté une toute petite éraflure sur la partie bobine en cuivre de l'alternateur comme si qqchose avait tapé dessus fort.

Et le fil d'excitation semblait bien fatigué donc on l'a remplacé

La question est pensez vous que le petit pet soit à l'origine de la panne car j'aimerais me faire une idée avant de se farcir le chantier du remontage...

On voit un peu le pet vers le centre de l'image

 

Merci d'avance :jap:Alternateur Honda Civic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Lire en bas de ma réponse, car manque d'info sur la voiture, merci ;)

Cela ne me semble pas coupé ou en court-circuit, voir par toi même avec une loupe car d'ici c'est flou.

Combien de fil y a t-il sur l'alternateur, 2 ou 3 ?

 

Qu'est-il indiqué à coté des fils branchés sur l'alternateur, B+ , D+, L,......?

 

La lampe témoin de batterie au tableau de bord (TDB) s'allume t-il moteur en marche et moteur à l'arrêt avec le contact mis ?

 

La borne B+ sur l'alternateur est-elle bien alimentée par la batterie (capable d'allumer une lampe témoin) ?

 

Le fil relié sur la borne D+ ou L sur l'alternateur une fois mis à la masse, allume t-il le témoin de batterie au TDB ?

 

Avez-vous vérifié tous les fusibles, surtout les gros proches de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar811gI

Bonjour, Lire en bas de ma réponse, car manque d'info sur la voiture, merci ;)

Cela ne me semble pas coupé ou en court-circuit, voir par toi même avec une loupe car d'ici c'est flou.

Combien de fil y a t-il sur l'alternateur, 2 ou 3 ?

 

Qu'est-il indiqué à coté des fils branchés sur l'alternateur, B+ , D+, L,......?

 

La lampe témoin de batterie au tableau de bord (TDB) s'allume t-il moteur en marche et moteur à l'arrêt avec le contact mis ?

 

La borne B+ sur l'alternateur est-elle bien alimentée par la batterie (capable d'allumer une lampe témoin) ?

 

Le fil relié sur la borne D+ ou L sur l'alternateur une fois mis à la masse, allume t-il le témoin de batterie au TDB ?

 

Avez-vous vérifié tous les fusibles, surtout les gros proches de la batterie ?

Bonjour

 

Merci pour votre réponse

Alors gros fusibles vérifiés et aucun ne semble correspondre à l'alternateur

Le témoin batterie est allumé contact mis et moteur tournant il reste allumé

Alors fait curieux, une fois on a branché une valise de diag et pile à ce moment la voiture à rechargé un peu et juste après quand j'ai remis le contact le voyant batterie ne s'allumait plus au contact... mais c'est revenu quasi de suite après

Pour les autres infos je n'ai pas la voiture sous les yeux là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si la voiture est récente, c'est plus difficile surtout si l'alternateur est piloté par l'ordinateur de bord, si la voiture est anciennement le régulateur de tension ou un faux contact peut provoquer ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...