Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Classe C Coupe Sport : probleme 1er demarrage e85


Invité §dol172vP
 Partager

Messages recommandés

Invité §dol172vP

Type de problème / symptômes

bonjour à tous

:)

 

voila j'ai une mercedes c200k w203 163cv elle a 180 000km acheté avec un vis caché à un vendeur vereux ( grosse fuite dans un cylindre du moteur.. tout partait dans le pot grosse fumée blanche ) j'ai dut faire changer le moteur dans un garage agréé mercedes

 

 

depuis la voiture se comporte tres bien et c'est un plaisir de la conduire

 

vu qu'avec la conduite plutot sportive elle avait une consommation d environ 11L au 100 j'ai decidé comme pas mal de mes amis de la faire reprog au bioethanol par un des meilleurs specialistes de la region .

ca fait 8 mois que je roule comme ça , et hormis le 1er démarrage de la journée , la voiture fonctionne à merveille , et malgrés une surcosommation qui passe a 16L au 100 elle devient trés économique avec le prix du e85 à 0.56 euros au super U a coté de chez moi donc 33 euros le plein !

 

Mais c'est ce premier démarrage de la journée le seul gros soucis que j'aimerais enfin reglé grace à vos connaissances :) ( je sais qu'il y aura toujours des personnes qui me diront si tu voulais pas de problème fallait te contenter de rouler au sp98) mais pour mon utilisation c'etait pas envisable

 

donc voila le soucis le 1er démarrage de la journée, la voiture tourne comme un tracteur un peu comme si elle était sur 3 cylindres , impossible d'avancer ou de reculer c'est un peu comme si pas assez d'essence arrivait. au bout d'environ 1 minute le moteur se stabilise et là je peux utiliser la voiture normalement sans aucun soucis et tous les autre démarrage de la journée la voiture démarrage au quart de tour et ne presente aucune anomalie .

lorsque la voiture met trop longtemps a se stabilisé je coupe le contact et je le remet et la ca marche direct , c'est un peux comme si c'etait un problème d'electronique.

 

la valise annonce défaut debitmetre et légère fuite dans le circuit d'échappement.

 

j'ai deja changé le debitmetre par un de bonne marque siemens

 

 

les causes possibles

- les bougies ? je les ai démonté elle ont pas l'air mal mais ne sont pas des marques je compte les changer... lesquelles me conseillez vous ? des bosh classiques ou des bosh irridium ?

 

 

- soucis sur la reprog ? pas assez d essence injecté sur la sequence de démarrage? jai quand meme des doutes car dans ce cas tous les démarrages de la journée poseraient des problemes et pas seulement le 1er

 

la question est... pourquoi a froid la voiture a ce soucis et a chaud elle démarre au quart de tour ?

 

 

J'ai questionné par mail le reprogrammateur qui reste evasif il me parle d'un eventel probleme de sonde lambda qui pourrait etre endommagée à l'epoque où la voiture fumait ( il y a je crois deux sondes sur ce model de voiture une avant le pot et lautre apres ) et cette anomalie pourrait envoyer éventuelement des fausses infos au calculateur ce qui pourrait causer aussi une surconsommation?

 

mais bon avant de changer plein de pieces en vaint j'aimerais vos avis

 

 

je vous remercie par avance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi une reprog ou les réglages sont fixes,alors qu'un boitier ajuste en permanence. Je n'ai aucun pb de démarrage et j'ai un boitier non homologué acheté en allemagne et éprouvé depuis de nombreuses années pour 450€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol172vP

jai entendu de nombreux specialistes dire que la reprog etait mieux pour le moteur

 

toute facon la modif est faite

 

si quelqun a un avis je suis prenneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...