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Volkswagen

Golf 4 : Golf 4 1.4 16V qui cale à l'arrêt et en roulant


Jhun
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J'ai changer la bougie et la voiture s'est remise sur ces 4 cylindres.

Salut,

 

Tu ne voulais pas dire plutôt : "J'ai changé la bobine" ? Car c'était le sujet des derniers échanges.

 

Si c'est bien d'une bougie qu'il s'agit, c'est laquelle qui a été changée ?

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Merci bob.

J'aurais eu ce problème sur mes 2 pompes ? Ça serait vraiment pas de chance mais pourquoi pas. Je vais en trouver une autre. Il n'y aurait pas une autre piste à tenter en attendant que je la reçoive ?

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Est-ce que vous me confirmez qu'il faut que je l'entende autant de fois que je met le contact même si c'est 10 fois à la suite? Si oui, alors j'ai un problème de ce côté là.

 

Ce sujet m'avait invité l'autre jour à faire ce test sur ma Leon 1M de 2005 (assimilée à une Golf 4) :

 

Si d'une manière récurrente, je mets le contact, que je l'enlève, ainsi de suite ... mais sans ôter la clé du barillet :

 

- Si j'attends assez longtemps (disons ~2 à 3 secondes) avant d'enlever le contact après l'avoir mis, alors la fois d'après quand je mets le contact, systématiquement j'entends un clac clac au niveau d'un relais et la pompe fait son bzzzz habituel.

- Si j'enlève rapidement le contact après l'avoir mis (disons au bout d'une 1/2 seconde), puis je remets le contact, alors j'en ai des deux situations : des fois relais et pompe s'activent et des fois c'est silence radio.

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Si j'attends assez longtemps (disons ~2 à 3 secondes) avant d'enlever le contact après l'avoir mis, alors la fois d'après quand je mets le contact, systématiquement j'entends un clac clac au niveau d'un relais et la pompe fait son bzzzz habituel.

Merci popo je vais faire ce test voir ce que ça donne.
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Il n'y aurait pas une autre piste à tenter en attendant que je la reçoive ?

Même si c'est peu probable, j'aurais tenté en attendant de déconnecter le connecteur électrique de la sonde de T° de Liquide de refroidissement et voir s'il y a du mieux. Cette sonde est très vicieuse et peut causer toutes sortes d'effets de bord. C'est ultra rare, mais j'ai déjà vu sur le fofo un seul cas en essence et un seul cas en diesel, où sa défaillance causait un calage moteur.

 

Juste pour résumer la situation à date : le calage moteur a lieu uniquement en réserve ou bien quel que soit le niveau de carburant ? La pompe est un bon candidat pour cette panne, même si ça ne serait pas de bol que t'aies eu le même souci et avec l'ancienne pompe et avec la nouvelle.

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Ca arrive uniquement quand je suis en réserve (ou proche de la réserve parfois). Autrement je peux faire jusqu'a 500km par exemple sans caler une seule fois si jamais je fait le plein.

 

Je vais tenter ce que tu m'as dit avec la sonde. D'ailleurs je devrais avoir un code erreur si je la débranche non? ça sera une bonne occasion pour voir si mes logiciels fonctionnent réellement...

 

En attendant et sur les conseils de bob, nouvelle pompe commandé et l'ancienne va être remboursée (merci Amazon).

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Pour le montage j'ai aucun doute maintenant. Peut-être que la dernière fois je n'avais pas appuyer fort pour l'enfoncer je me souviens plus. Mais maintenant tout est OK et le sens des tuyeau a toujours été respecté.

La nouvelle pompe est un autre modèle qui me reviendra à 0 euro vu qu'on me rembourse celle que j'ai actuellement. Ça permettra de savoir si c'était mes pompes qui étaient en tord ou pas.

 

Popo j'ai retirer la sonde, je vous tiens au courant si ça continue de caler.

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Oui haha on se comprend :)

 

Alors la voiture a tout de même caler mais étant à l'arrêt j'ai remarqué un bruit différent de ce que j'avais pu entendre quand je roulais sur l'autoroute.

 

C'est un bruit électrique, plutôt aigu (donc rien à voir quand elle s'active au démarrage) et qui "varie" jusqu'à se stabiliser sur un son plus grave jusqu'à ce que la voiture finisse par caler.

Ca me l'a fait 2 fois à intervalle très courte et là ça me fait des bruits de canalisation au niveau de la pompe.... On sent qu'il y'a du liquide qui passe par intermittence et vu le bruit que ça fait on dirait des bulles (ou imaginez le bruit de la paille quand y'a plus de boisson au fond du verre).

Ce bruit ne dure pas plus de 2 secondes mais il revient de temps en temps et il ne précède pas forcément à l'arrêt de la pompe contrairement au bruit électrique.

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Popo tu as dit :

 

Si j'attends assez longtemps (disons ~2 à 3 secondes) avant d'enlever le contact après l'avoir mis, alors la fois d'après quand je mets le contact, systématiquement j'entends un clac clac au niveau d'un relais et la pompe fait son bzzzz habituel.

 

C'est pas du tout systématique chez moi. Ça le fait un peu plus effectivement si je laisse la clé longtemps sur le contact mais l'activation de la pompe reste très très rare.

Le clac du relais est systématique par contre.

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OK. Donc rebrancher le connecteur de la sonde de T° de LDR.

 

Le bruit de canalisation que tu entends ressemblerait-il à ceci ?

(C'est ma vidéo que j'avais filmée sur ma Leon, et tirée de mon ancien sujet : Golf 4 Gti/Leon 1M : Moteur AUQ - Jauge carburant bloquée à 0)

 

Comme tu n'entends pas souvent la pompe s'activer à la mise en contact, j'aurais débranché la durit à l'entrée du filtre à essence que j'aurais mise dans un seau ou une bouteille, et voir à chaque mise en contact, si la pression est bien présente via un jet dans le seau/bouteille.

 

Le bruit électrique que tu entends, c'est à quel niveau : au niveau de la pompe aussi ?

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Non c'est pas le même bruit: le mien est plus irrégulier et différent à chaque fois contrairement au tiens qui se répète identiquement.

 

Je vais retourner sur ma voiture d'ici vendredi/samedi. Je vous tiens au courant et j'aurais reçu ma nouvelle pompe d'ici là.

 

Merci à vous ! Bonne soirée !

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Bonjour,

 

Bonne nouvelle la nouvelle pompe a résolu le problème, je ne cale plus quand je suis en réserve.

Mauvaise nouvelle le flotteur est totalement à la ramasse, j'avais jamais vu ce système et je pense que je vais le renvoyer.

 

 

WhatsApp Image 2020-09-11 at 18-03-48.jpg

 

WhatsApp Image 2020-09-11 at 17-55-33.jpg

 

La pompe est plus fine, un poil plus grande mais elle fonctionne parfaitement et est même assez silencieuse. Par contre on remarque très bien que le flotteur, en plus d'avoir un système très original, ne descend pas autant que celui d'origine (à droite) du coup je sais pas s'il fonctionne vu que j'ai pas encore mis d'essence mais même s'il fonctionne il risque de m'indiquer la réserve plus tôt que prévu.

 

La coté positif c'elle qu'elle ma permis de savoir que c'était mes anciennes pompes qui étaient en cause. Je saurais pas dire quel est le problème, pompes HS ou bien système différent?

 

Je vous tiens au courant s'il y'a du nouveau, en tout cas encore merci pour votre aide!

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Salut,

 

Super :bien: que ça ait avancé pour confirmer que c'est bien la pompe qui est en cause.

 

Si j'étais toi, je renverrais toute la pompe (et pas simplement le flotteur) pour prendre une pompe exactement du même type que ce que tu avais. Car elles sont différentes de visu.

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Bonjour tout le monde.

 

Pompe VDO installée j'ai rouler plusieurs km pendant la réserve et tout s'est bien passé. J'avais pas de problème non plus avec mon ancienne pompe en dehors du flotteur qui était totalement à la traîne et qui m'indiquait la réserve beaucoup trop tôt.

 

Morale de l'histoire : il faut acheter la pièce d'origine plutôt que d'essayer de faire des économies pour cette pièce et se retrouver avec des modèles défectueux qui vont plus poser de problèmes qu'autre chose.

 

Je remercie @bob bimon et @popo2010 pour leur temps et le partage de leur savoir.

 

Bonne fin de journée !

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Invité Golf 4 1.4 16v
Le 30/08/2020 à 17:38, Jhun a dit :

:ange: Y'a quelqu'un? Je suis disponible pour donner un maximum d'information si besoin.

 

Le 30/08/2020 à 17:38, Jhun a dit :

:ange: Y'a quelqu'un? Je suis disponible pour donner un maximum d'information si besoin.

Bonsoir je suis emmerdé avec ma golf 4 elle cale a l'arrêt j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le capteur de pression d'air sur golf 4 1.4 16v merci 

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Bonjour,

 

Quand tu indiques "à l'arrêt", c'est vraiment voiture stoppée avec un ralenti qui s'éteint jusqu'à caler, ou alors quand tu t'arrêtes à un feu/un stop ? Si c'est ce dernier cas, je commencerais par nettoyer le volet du papillon.

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Invité Fabien
Le 07/09/2020 à 10:21, Jhun a dit :

Merci bob bimon, j'allais justement en commander une autre de marque NGK. Est-ce que je peux en changer qu'un seul sans me soucier de la marque ou bien je dois changer les 4 en même temps?

Ah tu trouver le soucis de ta golf au final ? Merci 

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