Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Q3 : volant bimasse sur Audi Q3 récent


Invité §pan838Lg
 Partager

Messages recommandés

Invité §pan838Lg

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je possède un Audi Q3 acheté neuf en concession en janvier 2016 et 65.000 km au compteur aujourd'hui.

Depuis un an environ l'embrayage broute en 1ère, parfois, lorsque je démarre ,(surtout en côte) et de temps en temps j'ai du mal à engager la 1ére.

Je l'avais signalé à la concession lors d'une révision et pendant l'extension de la garantie de 2 ans. Ils m'ont répondu: " nous n'avons rien remarqué d'anormal". Aujourd'hui le problème survient de plus en plus fréquemment.

Un garagiste que je connais m'a dit qu'il s'agissait ,certainement, du volant bi-masse.

Compte tenu du fait que le coût du remplacement risque d'être important avez-vous des conseils à m'apporter ?

Je crains que la concession me refuse toute indemnisation.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Panta06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, type de motorisation et sa cylindrée ?

L'embrayage étant une pièce d'usure, il est très rarement pris en garantie, sauf pour une casse du plateau de pression ou une butée hydraulique.

Pour le volant moteur, il peut s'abîmer suite à des démarrages sur les chapeaux de roue en conduite sportive, c'est sans doute la raison pour laquelle la garantie ne sera pas accordée et idem pour l'usure prématurée du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan838Lg

bonjour,

TDI 2.0 , 150cv.

Je croyais que le volant bi-masse n'était pas une pièce d'usure. Sinon je ne conduit pas en conduite sportive. Merci pour votre rapide réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, TDI 2.0 , 150cv. Je croyais que le volant bi-masse n'était pas une pièce d'usure. Sinon je ne conduit pas en conduite sportive. Merci pour votre rapide réponse.

 

La concession va certainement vous répondre que si la pièce avait été défectueuse, elle n'aurait jamais tenu 4 ans et 65000 kms.

Ce n'est qu'après 3 ans que vous avez constaté un comportement anormal.

 

C'est difficile à contester, mais pourtant un ressort interne peut se casser après des années d'utilisations suite à un léger défaut dans l'acier du ressort qui malheureusement a mis du temps à se casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan838Lg

J'ai signalé le problème pendant la garantie. Et même hors garantie la garantie constructeur devrait s'appliquer..non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signalé le problème pendant la garantie. Et même hors garantie la garantie constructeur devrait s'appliquer..non?

 

 

Si vous avez des preuves écrites ( lettre, mail, sur une facture d'entretien,.....) que vous avez signalé ce problème, ça vaut la peine de demander une intervention sous garantie qui ne vous a pas été accordée alors que la voiture ne fonctionnait pas correctement pendant la période de sa garantie.

 

J'ai vécu un cas, je signale une perte d'huile avant d'effectuer l'entretien, cela est indiqué sur le check-up reprenant le caché de la concession, la date, le kilométrage avec la signature du technicien qui a vérifié la voiture.

J'ai reçu ce check-up avec la facture d'entretien qui indique :ATTENTION bourrage boite coté conducteur à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan838Lg

Oui. J'ai une preuve écrite. Je vais prendre rendez-vous demain pour aller à la concession. Je vous tiendrai au courant. Merci pour tout.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. J'ai une preuve écrite. Je vais prendre rendez-vous demain pour aller à la concession. Je vous tiendrai au courant. Merci pour tout.

Bonne soirée.

 

J'ai ajouté des infos, un cas que j'ai vécu :jap:

 

Je te souhaite de réussir, il ne faut pas hésiter en insistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur qu'un volant moteur bi masse est une piece d 'usure mais avec ton kilometrage a 65000 KM C ANORMALE que ce soit ton volant moteur car une volant moteur neuf avec une conduite normale doit durer jusqu'a au moins 200000KM minimum donc pour moi la garantie doit etre pris en compte car il s'agit d 'une piece use prematurement ou mal monte donc c'est la garage qui en a la responsabilitee , si ils ne veulent rien entendre du paie une expertise et tu leur mets sous le nez ils pourront pas nier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panta06

Bonjour,

Je suis allé chez Audi et ils m'ont dit que pour eux c'était plutôt le plateau de pression que le volant bi-masse.

Comme le plateau de pression est une pièce d'usure la garantie constructeur ne marchera pas.

Comme on ne peut pas savoir sans démontage je laisse tomber...et la marque Audi aussi!

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OK.Merci

Bonjour,

Je suis allé chez Audi et ils m'ont dit que pour eux c'était plutôt le plateau de pression que le volant bi-masse.

Comme le plateau de pression est une pièce d'usure la garantie constructeur ne marchera pas.

Comme on ne peut pas savoir sans démontage je laisse tomber...et la marque Audi aussi!

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...