Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa 2 : Corsa B C12nz Ventilateur radiateur ne se déclenche plus


le_gagnant_66
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour, voilà je rencontre un soucis, mon ventilateur de radiateur ne se déclenche plus, j'avais d'abord pensé au thermocontact que j'ai remplacé mais non, le ventilateur marche bien en direct sur la batterie, thermocontact, thermostat tout juste remplacés, durites bien chaudes tout comme le ventilateur sur ses quatres coins, bon soit je vais aller à l'essentiel, j'ai shunte le faisceau qui va vers le thermocontact mais rien ne se passe, j'ai mesuré et aucun courant ne sort ici..

 

Le fusible de 30 amp est bon , d'ailleurs le ventilateur de chauffage quant à lui, fonctionne...

 

Les fils semblent saints et encore dans leurs gaines donc bien protégés, j'ai gratté les connecteurs au cas où mais ça ne change rien..

 

Il s'agit d'une Corsa B de 95, C12nz sans clim,0 option.

 

Une idée ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inquiétude est que le ventilateur ne se déclenche plus aux alentours des 92.5 comme autrefois

. En ville je dépasse les 100 degrés forcément car le ventilateur n'arrive plus à se déclencher, heureusement que j'ai les bons réflexes de dissiper la chaleur à l'aide de l'activation du ventilateur de radiateur de chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inquiétude est que le ventilateur ne se déclenche plus aux alentours des 92.5 comme autrefois

. En ville je dépasse les 100 degrés forcément car le ventilateur n'arrive plus à se déclencher, heureusement que j'ai les bons réflexes de dissiper la chaleur à l'aide de l'activation du ventilateur de radiateur de chauffage.

 

 

Oui bien entendu, mon moteur ne chauffe pas anormalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano002Cn

Slt

 

Me voilà !!!

 

Thermostat à ouverture à 87°, déclenchement du ventilateur moteur à 100/105°.

En gros on roule quasi en permanence avec le circuit ouvert et au moindre arrêt, on dépasse les 95°.

Contrairement au C14NZ, qui a un thermostat à 92°, il monte moins vite au-dessus des 95°.

 

J'ai pas encore eue ce soucis sur ma 1.2i de 1996, ni même sur les C14NZ.

Le plus simple est de débrancher la prise en bas du radiateur et de mettre un petit fils électrique dans la prise pour fermer le circuit.

Ton ventilo devrait ce mettre en route, si c'est pas le cas tu débranche le ventilo directement et tu sera qui déconne.

 

 

J'ai jamais eue un ventilo qui ce déclenche à 92.5° !!! !!! !!!

Par contre, je regarde les données avec mon OP-COM.

 

Ta prise ODB, c'est une 10 ou 16 pin ?

Merci de vérifier tes messages avant d'envoyer et soit précis dans tes descriptions.

Car dans ton premier message ... c'est ton radiateur qui est chaud dans les 4 coins et non le ventilateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton aide, en fait je mentionnais Que mon radiateur était bien chaud partout , durites également pour bien faire comprendre que mon circuit d'eau était parfait, thermostat neuf , thermocontact également.

 

J'ai shunte comme indiqué plus haut la fiche qui va vers le thermocontact mais rien ne se passe, j'ai branché 2 fils en direct sur le ventilateur vers la batterie et le ventilateur fonctionne parfaitement, il tourne impeccablement bien.

 

Pour l'odb j'ai la Tech 2 donc en 16 pins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano002Cn

Vue que c'est une 95, elle aurait pu être encore en 10pin ( TECH 1 ).

 

 

Faudrait déjà vérifier la fiche de ton faisceau, elle est peut-être oxydé.

Sinon, je pense à un soucis de calculateur ( soudure sèche ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour problème résolu, en fait il manquait un fusible, le 20 n'était pas dans son emplacement lol, je pensais que c'était le 15 qui gérait celui du chauffage et ventilateur moteur en même temps mais non!!

 

Il était manquant car je me suis souvenu il y a un bon moment l'avoir récupéré pour faire marcher mon autoradio sur le moment dont le fusible avait cramé mais après je n'y ai plus pensé à le remettre, d'ailleurs lorsque je l'avais extrait, je ne m'étais même pas préoccupé de savoir à quoi il correspondait lol, je l'avais permuté à l'aveugle !! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...