Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Astra 2 : astra G 1.7dti en panne electrique


Invité §ast347tB
 Partager

Messages recommandés

Invité §ast347tB

Type de problème / symptômes

bonjour a tous et merci d'avance a ceux qui pourront m'aider car je suis un peu dépité .

voila , il y a un peu moins d'un mois j'ai acheté une opel astra G de 2002 1.7dti avec 194 000 kms . c'est un second véhicule pour aller au boulot.

elle etait en panne d'alternateur au moment de son achat .j'en ai donc acheté un echange standart et un garagiste auto entrepreneur a assuré la pose .

donc depuis 15 jours elle tournait vraiment tres bien , aucun soucis .

hier je la reprends en sortant du boulot. au bout de 4/5 kms en roulant elle cale avec tout les voyants qui se sont allumés et repart aussitot sans intervention de ma part ( je veux dire que je n'ai pas tenté de la redemarrer avec la clés . elle l'a fait d'elle meme )

elle roule de nouveau pendant 2/3 kms et puis la en rase campagne et de nuit tout se coupe ! moteur , phare , plus du tout d'electricité . le compteur est resté bloqué a 90 et le compte tour a 2000 t/mn.

j'ai fait appel a l'assistance et ce matin j'ai tenté d'y regarder . la batterie affiche 9 volts meme apres une charge .si je branche les cosses de la voiture sur la batterie elle m'indique tout simplement zero volts .

j'ai tenté de la mettre en route avec des pinces sur mon autre véhicule les cables des pinces ont commencés a cramer . j'ai donc arreter là l'experience avant de foutre le feu au deux voitures.

des idées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai tenté de la mettre en route avec des pinces sur mon autre véhicule les cables des pinces ont commencés a cramer . j'ai donc arreter là l'experience avant de foutre le feu au deux voitures.

Bonsoir ;)

>> Sauf si inversion de polarité :q ( vu souvent ici sur des Opel pour la couleur bizarre (Marron-"rouge") d'un des fils de batterie sur certaines Opel) Ce qui serait une catastrophe

--> Batterie corsa 1.7D à l'envers ?

 

Inversions de polarité Opel

--> http://www.forum-auto.com/pole [...] 410870.htm

--> http://www.forum-auto.com/pole [...] 587364.htm

--> Zafira : Inversion des polaritées

 

 

>> On peut aussi bien lire un des si nombreux échecs de démarrage avec les câbles pourris du commerce.......... >> Vers une batterie très déchargée

Car TOUT L'énorme courant vers le démarreur de la ""dépannée"" les traverse, et c'est des daubes avec un fil de cuivre minuscule dans une grosse gaine plastique "bidon".

 

--De toutes façons ta mention de Zéro volts (mesurés ) est impossible si on est devant un véhicule dont on attend à la finale .....qu'il démarre :o

"""la batterie affiche 9 volts meme après une charge ""

--Et une batterie qui a 9 Volts après avoir été correctement rechargée une nuit avec un chargeur , elle est bonne pour la déchetterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast347tB

la batterie naze je m'en doutais mais avant de colurir en acheter une je voulais savoir si elle pouvait demarrer avec les pinces .

je suis sur de ne pas avoir inversé les polarités .

ce que je vais faire demain matin .demonter la batterie de ma laguna et la brancher sur l'astra . on moins on supprime la batterie hs et eventuellement les pinces hs .

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast347tB

oui pas de soucis .

si c'est la batterie qui a rendu l'ame je trouve bizzare le fait qu'elle a pas prevenu avant .il y a eu aucun signes avant coureur .pas de baisse de tension , ni de baisse d'intensité des phares ou autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast347tB

bon alors des news . pas des bonnes malheureusement .j'ai mis une autre batterie dessus . gerbe d'étincelle au moment du branchement des cosses , toujours pas d'electricité dans la voiture et le gros cable qui part du + de la batterie vers l'alternateur a commencé a bruler ! j'ai tout de suite debrancher tout . autre précision quand je suis tombé en panne vendredi soir , la batterie etait anormalement chaude !

et ce matin j'ai retrouvé un herisson mort juste sous le maitre cylindre .est ce qu'il aurait pas grignoter des cables qui auraient causés un court circuit ? quoi qu'il en soit demain matin je retourne voir le garagiste qui m'a posé l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros cable qui part du + de la batterie vers l'alternateur a commencé a bruler

 

Diodes d'alternateur en court-circuit. Alternateur HS à rempalcer.

 

Mais :ange: .........il est rare que ça se produise comme tu l'as décrit ""en roulant"" .

Vu d'ici......... très probable inversion de polarité ""à un moment " de tes ennuis et essais.

Lire avec attention les cas donnés plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast347tB

le gros cable rouge en question a été changé par l'ancien proprio mais c'est un cable rafistolé 'jai vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast347tB

slt à tous je viens pour vous donner des news . le garage m'a téléphoner tout à l'heure pour me dire que c'est l'alternateur qui est à l'origine du court circuit . le faisceau moteur n'a rien , l'herisson n'a pas provoqué de degat . et quand il debranche l'alternateur plus de court circuit .

il est garantie bien evidemment puisqu'il n' a duré que 15 jours mais je me pose des questions : ma batterie est H.S a cause du court circuit et il y a de nouveau 140€ de M.O à payer pour la pose du nouvelle alternateur . ça reste à ma charge et je trouve pas normal d'avoir a payer les pots cassées de l'alternateur defaillant . mon garagiste ne m'a pas fourni l'alternateur il n'a effectué que la pose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast347tB

Alors après 3 semaines d'immobilisation, l'astra est de nouveau opérationnelle. Changement de l'alternateur, apparemment le premier avait bien un défaut.  Pour le moment ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...