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Audi

A3 : Problème : Audi A3 qui broute par temps humide et qui ne démarre plus


Invité §Tan224RB
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Invité §Tan224RB

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

 

J'ai besoin d'aide pour trouver une panne sur ma voiture :

 

Audi A3 8L (1997), 1.8l

 

Depuis je pense environ 2 ans, ma voiture a de grosses pertes de puissance par temps humide, ça fait comme de gros trous dans l'accélération, comme si elle s'étouffais... J'avoue que je ne me suis jamais beaucoup inquiété car il me suffisait d'accélerer un peu moins fort et ça ne m'empêchait pas de rouler.

 

J'avais constaté qu'il y avait l'emmenchement d'une durite qui était un peu cassé au niveau du tuyau d'admission (voir photo) mais je n'ai jamais pu retrouver cette pièce car apparement elle n'est plus fabriquée... j'avais donc laissé tel quel encore une fois ssans grande inquiétude... pour moi le soucis que j'avais lors des temps humide venait de cette durite qui me créait une prise d'air et donc permettais à l'humidité de rentrer...

 

 

InkedDSC_0885_LI.jpg

 

Mais la semaine dernière, par une forte pluie je roulais toujours avec ce même problème mais très amplifié... grosse perte de puissance à un tel point que je ne pouvais presque plus accélerer, je devais appuyer très très légèrement sur la pédale pour réussir à accélerer progressivement...

J'étais tellement énervé que j'ai brusquer un peu la bagnole, j'appuyais sur l'accélérateur à fond et j'avoue avoir vachement insister (débile je sais...) mais ça ne m'as pas empêché de rentrer chez moi.

 

En revanche le landemain, j'ai voulu reprendre ma voiture, elle a démarré et de suite, par manque de puissance (gros trou, elle broute, je ne sais pas trop comment formuler) elle cale, une 2 ème fois pareil... et ensuite impossible de redémarrer...

 

Ce que j'ai essayé

Je me suis renseigner sur internet et j'ai vu que pas mal de monde ont eu des problèmes similaire avec la bobine d'allumage par temps humide (alors je me serait trompé depuis le début sur la source du problème

:??: ). J'ai donc changé la bobine d'allumage.

 

J'ai également constaté que mes bougies étaient imbibées d'huile :non: . Je me suis dis que je l'ai avaient noyées en essyant à mainte reprise de démarrer. Bref j'ai nettoyer et j'en ai profiter pour changer également les bougies...

 

J'ai également bricolé mon tuyau d'admission afin de réparer la prise d'air.

 

Mais elle ne démarre toujours pas !! Je suis un peu perdu et je ne vois pas d'où peut venir le problème... Je ne suis pas très connaisseur en mécanique auto et je suis assez inquiet car j'ai peur d'avoir bouzillé le moteur ...

 

Quelqu'un peut-il m'aider ??

 

Merci.

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Invité §Tan224RB

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

 

Alors je ne sais pas du tout. Où se situe la pompe à essence ?

 

Vous pensez que ça peut avoir un rapport ?

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Invité §Tan224RB

Ok.

 

Je vais aller voir ça en fin d'après-midi.

Je reviendrai sur le forum poster ce que j'ai constaté.

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Invité §Tan224RB

Alors, j'ai regardé...

 

Je n'ai pas de pompe à carburant sous ma banquette arrière...

 

En revanche, après avoir fuiné sur le net, est-ce que sur ma voiture, ça ne serait pas le bac à charbon actif ??

 

 

IMG_20201020_181931.jpg

 

Dans tous las cas je n'entends aucun bruit provenant des ces organes..

 

 

En revanche, lorsqu'on met le contact, j'entends un sifflement pendant une quinzaine de secondes... j'ai l'impression que ça vient du moteur vers les injecteurs... Est-ce normal ??

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Invité §Tan224RB

Oui c'est une essence.

 

J'ai regardé sur les vues éclatées suivantes :

 

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A3/year/1997/drive_standart/201/hg_ug/201/subcategory/201005/part_id/303746/lang/f

 

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A3/year/1997/drive_standart/201/hg_ug/201/subcategory/201040/part_id/314172/lang/f

 

Et je n'arrive pas à trouver la pompe à carburant...

 

Mais je retournerai voir dans ma voiture ce midi, j'ai peut-être mal regardé hier.

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Invité §Tan224RB

Merci pour la vidéo !!

 

C'est bon j'ai trouvé ma pompe à carburant :

 

 

IMG_20201021_120953.jpg

 

J'ai mis le contact à plusieurs reprises mais je n'entends aucun bruit émanant de la pompe... pas de ronflement, rien du tout ...

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Ok..

Alors soit la pompe est hs soit elle n'est pas alimentée. Y a plusieurs façons pour le tester: en mettant la clé plusieurs fois, tu tapes sur le couvercle assez fort si elle finit par ronronner, elle est hs. Soit tu l'alimentes en direct 12V sur les 2 plus gros fils et testes si elle ronfle et débite ou pas le carburant. Tu peux aussi bouger, enlever le connecteur, y mettre du WD 40.

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Invité §Tan224RB

J'ai essayé plusieurs fois de taper sur le couvercle mais ça ne ronronne pas.

 

En revanche, j'avais un voltmètre avec moi, j'ai donc débranché le connecteur et testé en me connectant sur les 2 gros fils et mettant le contact :

 

 

IMG_20201021_132129.jpg

 

J'obtiens 1,52 V, ce qui me parait faible...

 

J'en déduit que le relai est certainement défaillant ... C'est ça ?

 

Je testerai tout à l'heure de brancher directement la pompe sur du 12V.

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Invité §Tan224RB

Alors je suis retourné faire quelques tests sur la bagnole :

 

1) J'ai essayé de brancher directement la pompe sur le 12V : j'ai débranché le connecteur et j'ai branché les 2 fils positif et négatif sur les 2 "grosses bornes" de la pompe et rien...

 

2) J'ai retesté avec mon voltmètre dans le connecteur : juste au contact il y a bien 1,5 V mais lorsque je tourne la clé pour essayer de démarrer j'atteins bien les 12 V... J'en déduis donc que mon relai est OK.

 

3) de plus, j'ai testé aussi mon relai (je n'en avais pas d'autre similaire pour tester à sa place) : Je l'ai branché sur le 12V directement et j'entands bien le "clac", et il y a de l'energie en sortie, donc confirmation que le relai est Ok.

 

4) Et j'ai fait un autre test que j'ai trouvé sur le net : J'ai débranché ma batterie, borne +, j'ai mis le contact, j'ai débranché la durite d'essence au niveau du moteur et normalement, en reconnectant la borne + de la batterie de l'essence doit arriver au niveau de la durite... Moi rien du tout !!

 

J'en déduit donc que c'est la pompe qui est morte... aucun signe de fonctionnement et pas d'essence qui arrive au moteur !

 

Est-ce que je me trompe quelque part ?

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Exact, d après vos tests, la pompe est bien hs.

 

Pour compléter vos tests: pour le test du relais ( au point 3) le fait qu'il claque une fois branché n'est pas suffisant, il faut mesurer la résistance sur les 2 autres bornes ( 87 et 30) quand il est alimenté , on doit trouver moins de 1 ohm, mais votre pompe est bien morte.

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Invité §Tan224RB

Oui et d'ailleurs j'ai réessayé de taper dessus plus fort et on l'entends très légèrement, comme si elle voulait se lancer mais n'y arrive pas...

 

J'aurai la pièce demain, je te tiendrai au courant.

 

Merci ! :)

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Ok. ça confirme alors...Dans la video ci dessus, le changement de la pompe parait simple. Dans la réalité ce n'est pas une opération très compliquée mais la bague noire n'est pas toujours facile à dévisser, il faut parfois insister et mettre du WD 40 avant.

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Invité §Tan224RB

Salut,

 

J'ai reçu ma pièce hier et c'est bon j'ai pu la changer sans difficulté. donc c'est bon ma voiture redémarre !!! :sol:

 

Merci beaucoup pour ton aide !! Ca fait plaisir :D

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