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Toyota

Yaris 3 : Yaris hsd 2013 batterie déchargée pas de contact possible


Invité §Cha514fF
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Invité §Cha514fF

Type de problème / symptômes

Bonjour

Propriétaire yaris hybride 2013.

Ma femme a laissé soit les phares allumés soit autre chose quand elle a fermé et quitté sa voiture.

Les trois portieres les vitres électriqués sont bloquées.

Sur ce modèle il faut connecter les cables de démarrage sur la batterie 12 V sous le siege arrière.

C'est ce que j'ai fait .

J'avais deja réalisé cette opération avec succes .

Mais là, grosse deception pas d'électricité. Pas d'électronique. Pas de ready.

Aucun voyant. Aucune commande au tableau de bord ne repond.

Je fait tourner le moteur de ma 2008 pendant 10 minutes sans aucun résultat.

La je m'aperçois (quand je suis sur la batterie de ma 2008 avec les cables )que les codes ou les phares ou les deux sont allumés

Je m'aperçois que les clignotants sont allumés mais en continue ( pas par intermittence ).

Et que je ne peux riens éteindre avec les quomodos

Je suis tres surpris et je débranche tout pour ne pas endommagé ma batterie ou l'alternateur de la 2008.

Je debranche et je sors la batterie 12v de la yaris (4,5 volts) .

Je la mets en charge ca monte tout doucement.

Demain j'espère avoir 13 volts pour faire un essai. ( elle est a 30 kms de chez moi)

Je pense débranché les fusibles des codes, des phares et des clignotants avant de rebrancher la batterie.

Et faire un essai.

( en supposant que là la demande de jus sera suffisamment faible pour que l'électronique de démarrage fonctionne )

Quelqu'un aurait-il deja rencontrer ce problème.

Quelqu'un a une idée ou une solution, une sujétion .

(Fusibles relais ...)

Quelqu'un propose une autre démarche

Il y a 2 étapes.

Soit elle démarre , je rentre a la maison et je reconnecte les fusibles des codes phares.

Je verrai apres pour son fonctionnement.

Soit je n'y arrive pas et je fais intervenir Toyota. Déplacement + batterie + électronique + entretien ++ +

Merci a vous

J'accepte tous les conseils

CHARLESOLIVIER

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salut , pourquoi ne pas utiliser la borne de démarrage situer sous le capot de la yaris?

quand une batterie est fortement décharger , elle peut avoir tendance a pomper tout le courant de la voiture donneuse , dans ce cas on peut parfois débrancher le moins de la voiture réceptrice lors de la tentative de démarrage , c'est plus simple a faire en TP/ poid lourd ou l'on a des coupe batterie , mais ça se tente en VL aussi

 

Yaris 3 : Panne de batterie 12V Où se trouve le bornier dans la boite a fusible?

 

As tu essayer la procédure de démarrage d'urgence qui consiste a laisser la clef coller au bouton start/stop lors de la mise en route , en cas de défaillance du keyless

essaye déjà avec ta batterie charger

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Invité §Cha514fF

Bonjour et merci de ta réponse.

La batterie d'origine a maintenant 13,2 volts.

Pour déconnecter la masse de la batterie de la yaris pendant l'essai, pourquoi pas.

Je vais aussi tenter de mettre la clef contre le bouton de démarrage et j'emmènerai les 2 clefs transpondeur .

Mais je doute que cela suffise, car je doit avoir un relais qui est resté coller, voir un calculateur qui ne fonctionne pas.

Car le jus va dans les ampoules de phares et pas dans l'électronique de bord ou de démarrage.

Pour les fusibles, j'ai ciblé ceux de l'éclairage et leur amperage.

Je suis toujours preneur de sujétion.

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Invité §Cha514fF

Merci pour ces 2 applications youtube.

Elles correspondent a une yaris hybrid plus recente que 2013.

Sur celle de 2013 il n y a pas de prise 12 volts dans le boîtier triangulaire. Il faut se connecter directement sur la batterie sous le siege.

J'ai rechargé la batterie. Je l'ai monter et brancher sous le siege arriere.

J'ai suivi la procédure. Mais sans succès.

Pas de clef verte allumée et pas de ready.

Pas d'électricité.

C'est mal parti.

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Invité §Cha514fF

Bonjour

Donc ,portières condamnées et la tete en bas derrière le siege passager,

Comme il n'y a pas de distinction entre les bornes + et - que le + et tout petit j'ai intervis les 2 bornes de la batterie.

 

Il faut savoir que si vous etes tous risques ( ce qui est le cas) le dépannage est gratuit.

DONC ON NE TOUCHE PAS A LA BATTERIE.

le dépanneur a branché par dessus le booster.

Et sans succes.

Le véhicule a ete remarqué chez toyota.

Bilan.

Un fusible de 100 ampers qui a cramé.

Quelques fusibles a changer (8 euros )

Et 2,2 heures de main d'oeuvre

Il n'ont pas changé la batterie

Cout 179 euros.

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Bonjour

Donc ,portières condamnées et la tete en bas derrière le siege passager,

Comme il n'y a pas de distinction entre les bornes + et - que le + et tout petit j'ai intervis les 2 bornes de la batterie.

 

Il faut savoir que si vous etes tous risques ( ce qui est le cas) le dépannage est gratuit.

DONC ON NE TOUCHE PAS A LA BATTERIE.

le dépanneur a branché par dessus le booster.

Et sans succes.

Le véhicule a ete remarqué chez toyota.

Bilan.

Un fusible de 100 ampers qui a cramé.

Quelques fusibles a changer (8 euros )

Et 2,2 heures de main d'oeuvre

Il n'ont pas changé la batterie

Cout 179 euros.

 

 

c'est ce fameux fusible dont je parlais , par contre pour info une batterie de tracteur tondeuse et des câble de quelque mm2 suffise a démarrer une hybride , pas besoin de se triturer a passer des grosses pinces

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