Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Avensis 2 Break : Perte de puissance en dessous de 2000 tours


Pierrovito
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, et merci d’avance pour votre temps et vos lumières.

Mon Avensis 2.0 d4d 124 ch 100mkm rencontre une perte de puissance à bas régime et peine à entraîner la voiture à petite vitesse.

À partir de 2000 tours tout rentre dans l’ordre...

Je joue donc de l’embrayage à petite vitesse pour lancer le véhicule.

J’ai d’abord suspecté la vanne Egr traditionnellement crasseuse sur ce type de vehicule et j’ai fait passé la voiture à l’hydrogene à défaut de pouvoir nettoyer la vanne manuellement. La grand surface auto m’a signalé le retour du code erreur P1608 sans savoir d’où Ça vient exactement et m’a conseillé d’aller chez Toyota. Chez Toyota enfin, le vendeur du samedi évoquait le turbo sans certitude.

Qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai démonté la vanne egr et l’ai entièrement nettoyée, Le problème est tjrs là...

Compte tenu que le retour à la normale intervient dès que je passe au dessus de pile 2000 tours, je serais tenté de plus accuser l’electronique qu’un quelconque encrassement. Si vous avez déjà été confronté à ce type de problème je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai démonté la vanne egr et l’ai entièrement nettoyée, Le problème est tjrs là...

Compte tenu que le retour à la normale intervient dès que je passe au dessus de pile 2000 tours, je serais tenté de plus accuser électronique qu’un quelconque encrassement. Si vous avez déjà été confronté à ce type de problème je vous remercie pour votre aide

 

Bonsoir, quelques causes possibles : une fuite sur l'un des tuyaux de sortie d'air sous pression du turbo étant possible, mais pas que, ;)

https://www.google.com/search? [...] reur+P1608

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la situation est rentrée dans l'ordre

J'ai parcouru hier 200km ; Au bout de 100km, j'ai fait une pause carburant, et la voiture semblait déjà avoir retrouvé tout ou partie de sa reprise à bas régime. J'ai fait un demi plein en ajoutant un additif Facom pour nettoyer les injecteurs etc (je ne suis pas fan mais j'avais ça chez moi), 100 km de plus et mon D4D semblait réparé. Confirmation ce matin à froid en ville.

Le nettoyage à l'hydrogène ou le démontage de la vanne EGR avaient ils besoin de kilometres en plus pour faire leur effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...