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Mécanique / Électronique

Branchement attache remorque


Invité §Cmo236GN
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Messages recommandés

Invité §Cmo236GN

Bonjour,

 

J'ai une GOLF VI DIESEL Diesel 77 KW 4 places, année 2010.

 

J'ai acheté cet attache remorque qui vient avec un branchement électrique 7 broches. Je me suis occupé d'installer l'attache remorque, pas de souci car c'est plutôt simple.

 

Par contre, pour le branchement électrique, je suis une tanche, je n'arrive à rien.

 

 

Quelqu'un a déjà fait ce genre de branchement pour me guider? ou peut-être me partager une vidéo explicative?

 

Merci de m'avoir lu!

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-

Bonjour :)

Une des conditions est de savoir si CE véhicule accepte la connexion de lampes supplémentaires ( de la remorque) sans avoir besoin d'un boitier spécial. Pour ça je n'ai pas la réponse. Si oui ...................il en faudra un.

---

Si non. La seule méthode valable est de de mesurer sur les fils véhicule et les identifier** (exclusivement) avec une lampe témoin 12 Volts.

** Le pire du pire en automobile étant non pas de s'occuper des couleurs :q de fils. Mais de ce qu'ils SONT, et ce qu'ils font

 

Puis de les amener sur ta prise de remorque 7 broches dont les emplacement et N°S sont normalisés

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Invité §Cmo236GN

Bonjour ballbearing, j'aime beaucoup votre avatar, la visite d'une exposition de Vermeer reste un excellent souvenir pour moi.

 

Merci pour votre réponse. Comment savoir si un boîtier spécial est nécessaire svp?

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Attend des avis pour ça, car je ne sais pas.

La gourgandine à la perle j'en suis amoureux. Je j'ai manquée à NYork.... et à la Hague où elle pratique .. elle était en voyage

Elle se fait tous les ports et les marins du Monde ! Il a fallu qu'on aille la voir à Bologne :lol: (vrai !! )

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Bonsoir, il y a ça ci-dessous, par exemple (sauf qu'il y a un délire "24 volts" qu'il ne faut pas lire).

https://branchementpriseremorq [...] 7-broches/

C'est tout bete (un peu long et a faire avec soin ) on commence par alimenter le point midi par du jus qui vient du cligno gauche (à tirer comme dit Ballbearing, à moins qu'Audi est prévu un cordon prévu avec tous les fils...???))

 

puis on tourne comme les aiguilles d'une montre (face au devant de la prise : la masse en 3

le cligno droit en 4 (a 6 heures)

puis, veilleuses

 

puis stop

Donc tu peux t'aider d'une lampe témoin que tu as faite ou d'un voltmetre que tu achetes chinois, pour repérer ton fil cligno G, ton D, tes stop quand tu appuies sur la pédale . Tu te prends une masse sur une belle vis , ou sur une vis qui sert déja a ca

 

A faire: dénuder ce qu'il faut ... et étamer avant le serrage, (ce qui evitera un peu les 12000 pannes dues à l'humidité, corrosion): fer a souder , fil étain avec en plus du décapant (a coté pas seulement dedans le fil), brosse pour le fer a souder

Attention, si passage de coque bien enrouler, les fils pour qu'il ne se coupent ou court-circuitent 2 ans apres.

Bon!

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Bonjour,

Pour moi, la GOLF 6 est "multiplexée" tu ne peux pas brancher directement les fils électriques de la remorque sur les fils de la voiture. Il faut passer par un petit boitier qui se changera d'alimenter la remorque.

Je te conseil d'acheter un faisceau spécifique à ta voiture. Avantages : pas besoin de couper des fils de la voiture, qualité et facilité de l'installation, parfois, déactivation des bips de recul etc..

un exemple :

https://www.carpratik.com/atte [...] 15565.html

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Bonjour,

Pour moi, la GOLF 6 est "multiplexée" tu ne peux pas brancher directement les fils électriques de la remorque sur les fils de la voiture. Il faut passer par un petit boitier qui se changera d'alimenter la remorque.

Je te conseil d'acheter un faisceau spécifique à ta voiture. Avantages : pas besoin de couper des fils de la voiture, qualité et facilité de l'installation, parfois, déactivation des bips de recul etc..

un exemple :

https://www.carpratik.com/atte [...] 15565.html

:jap:

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Invité §Cmo236GN

Bonjour,

Pour moi, la GOLF 6 est "multiplexée" tu ne peux pas brancher directement les fils électriques de la remorque sur les fils de la voiture. Il faut passer par un petit boitier qui se changera d'alimenter la remorque.

Je te conseil d'acheter un faisceau spécifique à ta voiture. Avantages : pas besoin de couper des fils de la voiture, qualité et facilité de l'installation, parfois, déactivation des bips de recul etc..

un exemple :

https://www.carpratik.com/atte [...] 15565.html

 

Merci Armand, ballbearing, chapo chapi et typo pour vos réponses.

 

Ok, je ne peux pas brancher directement les fils de la remorque sur les fils de la voiture, il me faut un boitier.

Dans le modèle que j'ai pris, qui était spécifiquement pour une Golf VI, j'ai reçu ce boîtier 7 faisceaux; ça ferait l'affaire, non?

 

 

20201023_123619.jpg

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Invité §Cmo236GN

J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube,

.

 

Je n'y comprends pas grand chose car en allemand mais je vois que le mec va jusqu'au boitier à côté du volant. Je vais devoir chipoter là-dedans :??: ?

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Salut , ci joint 3 lien

https://www.rameder.fr/out/med [...] les-v1.pdf

 

https://www.carpratik.com/atte [...] 25936.html

 

http://www.ecs-electronics.fr/ [...] W127B1.pdf

 

Il semble que le + permanent soit accessible sous le volant a gauche , en fait les boitier utilise les feux comme simple signal pour ne pas déclencher de défaut calculateur mais nécessite , pour la puissance , un + permanent

 

 

maintenant que tu as le boitier universel , c'est trop tard mais sinon comme dit plus haut dans tout les ces privilégier le boitier / faisceau adapter au véhicule ça évitera les ennuie due au piquage sauvage sur les faisceau d'origine et souvent l'écart de prix est minime

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