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Toyota

Prius 2 : Prius ne démarre plus


Invité §Nic818RB
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Invité §Nic818RB

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai une prius 2 qui me fait défaut pour la première fois en 4ans..

Ayant fait le con (jai laisse mes phares allumés toute une journée), je fais les pinces, tout redémarre nikel, je roule durant 15 minutes afin de recharger la batterie.. une fois garée, j'éteins le moteur et là ça redémarre plus.. je refais alors les pinces, elle redémarre, je roule et 5min apres la voiture n'a plus de jus, tour voyant allumé (dont le point d'exclamation) et là bim elle s'arrête et ne démarre plus.

Je refais alors les pinces , le contact se met mais la voiture ne démarre pas (impossible de passer la marche avant ou arriere) la voiture reste à P ou point mort (N).. si vous avez des suggestions je suis preneur.. jai peur pour mon argent :(

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(jai laisse mes phares allumés toute une journée), (je roule .............et 5min apres )

Bonjour :)

Quelle que soit la cause de l'ennui actuel après le """deuxième coup ,de pinces"""...... :ange:

Ce qu'on lit est qu'une batterie ne va pas recharger "en faisant un p'tit tour""

..... multiples cas vus passer ici, où on a grand mal à convaincre que sur une batterie très déchargée , il faut une nuit entière en charge lente tranquille avec un chargeur secteur.

 

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+1 :hello: ball , les batterie des prius et autre hybride n'étant pas des batteries puissante , elle sont aussi limiter en courant de charge , du coup elle ne chargera pas en 5 minute

 

Par contre ce qui m’inquiète c'est que sur un HSD , une fois le contact mis , c'est la haute tension qui prend le relais et la batterie 12 volt ne sert plus a rien

 

donc même batterie HS , la voiture ne s'arretera pas...

 

contrôle les fusibles , ou en est la charge de la batterie haute tension ?

le moteur as t'il démarrer pendant tout tes essaie

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+1 :hello: ball , les batterie des prius et autre hybride n'étant pas des batteries puissante , elle sont aussi limiter en courant de charge , du coup elle ne chargera pas en 5 minute

 

Par contre ce qui m’inquiète c'est que sur un HSD , une fois le contact mis , c'est la haute tension qui prend le relais et la batterie 12 volt ne sert plus a rien

 

donc même batterie HS , la voiture ne s'arretera pas...

 

contrôle les fusibles , ou en est la charge de la batterie haute tension ?

le moteur as t'il démarrer pendant tout tes essaie

 

 

C'est un faux.

 

La batterie 12v alimente tout le réseau 12V de la voiture et même si elle est chargé par la batterie haute tension si la 12V est HS ou n'arrive pas à alimenter le réseau 12v la voiture s'arrêtera.

 

 

Il faut sortir la batterie et la mettre en charge avec un chargeur pas trop puissant ( 4ah environ ) pendant 10heures, voir si la batterie reviens en vie. Sinon acheter une nouvelle batterie.

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C'est un faux.

 

La batterie 12v alimente tout le réseau 12V de la voiture et même si elle est chargé par la batterie haute tension si la 12V est HS ou n'arrive pas à alimenter le réseau 12v la voiture s'arrêtera

 

 

oui mais comme le système haute tension recharge la batterie 12 volt en permanence a 14.4 volt.....

et que lors de mes mesure le courant allais seulement dans le sens voiture /batterie (8 Ampère) alors que la voiture consommais 30 Ampère (convertisseur DC/DC vers véhicule)

ça laisse quand même supposer que le véhicule est capable de s'auto alimenter , chose qui a été prouver lors du confinement par de nombreux cas de batterie 12 volt HS (même les plafonnier ne s’allumait pas ) et qui sont repartie a l'aide de booster

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oui mais comme le système haute tension recharge la batterie 12 volt en permanence a 14.4 volt.....

et que lors de mes mesure le courant allais seulement dans le sens voiture /batterie (8 Ampère) alors que la voiture consommais 30 Ampère (convertisseur DC/DC vers véhicule)

ça laisse quand même supposer que le véhicule est capable de s'auto alimenter , chose qui a été prouver lors du confinement par de nombreux cas de batterie 12 volt HS (même les plafonnier ne s’allumait pas ) et qui sont repartie a l'aide de booster

 

 

Ça dépends largement de l'État de la batterie 12V... souvent une batterie qui à déjà 4 ou 5 ans et qui a été déchargé complètement ne prends plus la charge ...

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Par contre on a vue aussi de nombreux cas de court circuit lors des câblage du a des pince de forte taille vis a vis de la place disponible

-

Et aussi le fait peu admis que sur véhicules récents, (et pire pour celui là!) le véhicule ""dépanneur"" ne doit pas avoir son moteur tournant....

Paragraphe 4 http://www.forum-auto.com/pole [...] 468241.htm

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Invité §Nic818RB

Merci infiniment pour vos réponses.

En résumé, rien de vraiment inquiétant selon vous?

Bonne soirée

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Invité Papyjo30

Bonjour,

Je n'ai pas vu si on parlait des connections qui peuvent être oxydées?

Bien nettoyer les cosses avec une vieille brosse à dents et de l'eau, sécher et mettre un peu de graisse sur les cosses une fois remisent en place. 

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