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Mécanique / Électronique

Prix des changements des courroies sur tous MOTEURS


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §ric532OM

Bonjour,

 

Je vais devoir bientôt changer ma courroie de distribution sur ma fiesta 4 "techno" (zetec 1.4L) de 09/1996. Vous savez à peu près combien ça va couter par hasard ?

 

Merci d'avance !

 

(Vivement que je la vende celle là...)

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  • Réponses 331
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Invité §mao814CU

[citation]bonsoir tu en auras pour environ 2000 francs chez norauto

  • va faire faire un devis

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Invité §ric532OM

Merci de ta réponse !

 

Super je viens juste de leur lacher la même somme pour un kit de frein arrière et montage, plus un soufflet de cardan.

 

C'est la carte fidélité qui va en prendre des points (non non je vois pas que le bon coté :p)

 

 

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Invité §hoh777My

Salut !!!

A votre avis combien coûte une distribution sur Fiat Punto 1.2 75ch ?

Y'a t'il une grosse différence de prix entre concession et petit garage ?

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Salut !!!

A votre avis combien coûte une distribution sur Fiat Punto 1.2 75ch ?

Y'a t'il une grosse différence de prix entre concession et petit garage ?

Sur les punto 1 chez fiat 120 € TTC jamais vu de prix aussi bas mais 75 ch c'est une punto 2 je crois ?

 

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Invité §hoh777My
Sur les punto 1 chez fiat 120 € TTC jamais vu de prix aussi bas mais 75 ch c'est une punto 2 je crois ?

[/quotemsg]

 

Non, c'est bien une Punto 1. 120 € TTC ça le fait. Merci.

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Invité §hoh777My
Ok alors c'est de ce niveau jusqu'a 150 € disons.[/quotemsg]

Je sors de chez fiat et le mécano m'annonce 340 € TTC (courroie de distribution, galet et courroie d'accessoire). Il a voulu m'enfler ou alors c'est l'inflation ?

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Invité §hoh777My

Je reviens d'un garage AD. Le mecano m'a annoncé une centaine d'euros (entre 120 et 150 €) pour la courroie de distribution, galet tendeur, courroies accessoires (alternateur et direction assistée) + 1 heure de main d'oeuvre.

J'ai retrouvé le sourire. C'est dégueulasse cette différence...

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Invité §chg614EH

Je reviens d'un garage AD. Le mecano m'a annoncé une centaine d'euros (entre 120 et 150 €) pour la courroie de distribution, galet tendeur, courroies accessoires (alternateur et direction assistée) + 1 heure de main d'oeuvre.

J'ai retrouvé le sourire. C'est dégueulasse cette différence...

 

Chez Fiat tu payes des pieces d'origine + un bareme constructeur.

Chez AD tu payes des pieces adaptations + un temps de motage estimé par le mecano

 

Voila la difference....

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Invité §pti831IY

Renault Laguna 2.0s RXE de 1996 (Phase I)

64 000 Kms, courroie d'origine

 

Devis Renault : 657 € (pièce et MO)

 

Mais je vais faire le tour d'autres garages pour voir les tarifs.

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Invité §CLI828lX

Merco W124 250D : 100 euros pièce et MO pour la chaine...tous les 500000 km

 

Supra MKII/MKIII : 400 euros pièce et MO, 5 heures, il faut tomber le radia...

 

Glof 1/2 essence : je ne sais pas mais en 1-2 heure ca doit être fait. C'est trop bien foutu...

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Invité §tit701eX

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une laguna type1 phase2 d'avril 2000 1.6 16V de 90000kms, et suite à une chauffe sur autoroute, je dois changer ma pompe à eau et en même temps la distribution. Le garagiste m'a fait un devis tout compris pour 556€97TTC. Pas réellement excessif, ou je suis trop gentil?

 

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Je suis possesseur d'une Alfa 156 2.0 TS Mod 02/2000 et qui ne totalise que 21 000 km ! Ca m'a fait chier de changer la courroie du fait qu'elle à 5 ans malgré son faible kilométrage.

 

Bon : Courroie distrib + courroie accessoires + galets (fameux galets en plastique) + Main d'oeuvre = 300 euros.

 

PS : Je vis au Maroc

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Invité §cat274ob

changement de courroie + pompe a eau sur une fiat Brava 1.6 16V

550 euros HORS TAXE .

 

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Invité §bor667vh

changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau sur une mégane1 phase1 1.6e pour 304,24 euros TTC chez un concessionnaire Renault. Le prix est honnête vous trouvez pas? Elle a été changée à 92000 Km. Mais dommage que les galets n'aient pas été changé. C'est l'ancien propriétaire qui a fait changer la courroie! Moi j'aurais fait changer les galets en plus! Votre avis sur le changement des galets tendeurs?

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Invité §kaz086tA

changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau sur une mégane1 phase1 1.6e pour 304,24 euros TTC chez un concessionnaire Renault. Le prix est honnête vous trouvez pas? Elle a été changée à 92000 Km. Mais dommage que les galets n'aient pas été changé. C'est l'ancien propriétaire qui a fait changer la courroie! Moi j'aurais fait changer les galets en plus! Votre avis sur le changement des galets tendeurs?

Tu parles des galets de la courroie d'accesseroires j'epsère car le kit distri comprend les galets de la distri

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Invité §ROO621zw

Tu parles des galets de la courroie d'accesseroires j'epsère car le kit distri comprend les galets de la distri

Vu le prix, je pense que seules la pompe à eau et la courroie ont été changées :oui:

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Invité §bor667vh

non non je parlais des galets de la courroie de distr! Sur ma facture il ne mentionne pas du tout les galets!

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Invité §kaz086tA

non non je parlais des galets de la courroie de distr! Sur ma facture il ne mentionne pas du tout les galets!

Parle pas du kit non plus :voyons: Donc les galets partent pour une 3eme vie :peur:

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Invité §bor667vh

En effet c'est juste la courroie de distribution, les 2 courroies d'accesoires et la pompe à eau qui ont été changées! environ 3 heures de main d'oeuvre!

Mais dommage que l'ancien propriétaire n'ait pas changé les galets!

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Invité §bor667vh

Vaut mieux changer les galets à chaque changement de courroie de distribution je suppose?

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Invité §kaz086tA

Vaut mieux changer les galets à chaque changement de courroie de distribution je suppose?

C'est pour ça que c'est vendu en kit.

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Invité §bor667vh

Bon je ne trainerais pas pour le changement de la deuxième courroie de distribution! Le véhicule a 123000 KM. Je pense que à 150000Km je fais changer la courroie de distribution et les galets. Comme ça la dernière courroie fera la fin de vie du véhicule si il n'y a pas de pépins avant bien sur!Touchons du bois!

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450€ sur une clio 2 avec moteur K7M (1.6 90ch), et pour ce prix, le garagiste a fait :

-Remplacement courroie distri + gallet

-Remplacement pompe a eau (HS a 50000km)

-Remplacement courroie Alternateur + gallet

-Remplacement courroie pompe DA.

 

 

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Bon, je prends le topic en cours, et je vous fais part de mon expérience sur un Renault de clio F4R (clio RS). Le changement doit être similaire à tous les moteurs renault récents 16V.

 

Le coût chez Renault doit être aux alentours de 600 €. Pourquoi ? En premier lieu parce il y a pas mal de temps à passer avec beaucoup de vis très peu accessibles. En second lieu, (dixit un agent Renault) les agents renault qui sont "autorisés" à faire cette opération doivent suivre une formation spéciale qui ne serait pas donnée. Troisièmement, le kit distri n'est pas donné (+ de 200 €)

 

Personnellement, je l'ai fait moi même. Il faut commencer par acheter ou se fabriquer les outils de blocage des arbres à cames et villebrequin. Ensuite acheter le kit distribution et ne pas oublier les deux bouchons d'arbre à cames qui seront morts une fois enlevé.

 

On commence par enlever ces bouchons et caler les arbres à cames, normalement le vilo doit alors être en position pour être pigée. Pour mettre la pige grosse galère, la vis d'accès se dévisse par 1/6 tour ... Ensuite démontage de la courroie d'accessoire, de tous les carters latéraux (bonjour l'accès) et enfin démontage de la courroie. Le pignon de vilo est non claveté et non conique. le serrage est au couple + angulaire. Autant dire qu'on peut faire une petite prière avant de remettre le moteur en route. Au niveau tendeur c'est automatique, mais l'accès pour passer la clé dynamo pour leur serrage :??:. Ensuite tout remonter et on a économisé environ 400 € de main d'oeuvre, mais on a passé beaucoup de temps, surtout à réfléchir aux démontages des nombreuses vis peu accessibles. La seconde fois, ce doit être beaucoup plus rapide.

 

A l'époque, je n'avais pas d'APN, mais lorsque je la referais, il y aura un reportage sur FA.

 

PS 1 : pour la courroie d'accessoire il faut un outil spécial pour la démonter (faire basculer le tendeur automatique)

 

PS 2 : sur ma suzuki swift, le prix chez suzuki doit être aux alentours de 200 € :jap:

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Ford Focus 2L zetec.

Devis Ford (courroie + galet + je ne sais plus quoi) : 270 euros.

Remplacement officiel : 150000Km ou dix ans.

Remplacement officieux : 120000Km ou cinq ans because galet tendeur en plastique qui se grippe plus vite que la courroie ne s'use (source mécano Ford).

 

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Invité §pie755tM

Peugeot 205 1.8L d

1er changement 84000kms en 1998: 226€

2ieme changement 150880kms en 2001: 216€

Dans le premier changement toutes les couroies ont été changé mais dans le second j'en ai aucune idée mais vu la différence de prix je l'espere.

D'ailleur elle a aujourd'hui 240000kms donc j'ai intérêt à la changer rapidement.

Je vous diré le prix pour voir la différence de prix mais vu l'inflation je serais pas étonné que ça ai augmenté... :peur:

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Invité §pie755tM

Et voila, je suis allé chez peugeot pour faire un devis et là, c'est vraiment le drame: 412,75€ dont 192,11€ pour toutes les pièces et 153€ de main d'oeuvre à 45€/h

 

Cela vous parait-il raisonable?

Ca fait quand meme le double de ce que j'ai payé il y a 4 ans... :mad:

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Invité §gin408vl

Bonsoir a tous

moi pour ma 406 hdi 110 peugeot pres de chez moi me demande 550 avec la pompe a eau

 

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Invité §ZM5231AK

Salut,

 

Pour ma part :

 

*Sur Alfa GTV6 2500 8s : courroie 30Euros, 6 joints de puits de bougies 20Euros + un bitonio pour bloquer l'arrivé d'huile du tendeur hydrolique pour le passer en mécanique 2Euros + 5 heures de MO à deux (moi et un pote) + 10litres de LDR (on a tombé le radiateur) 30euros + réglage du jeux aux soupapes d'échappements (culbu) + 1 bonne bouteille pour le pote et une pizza pour manger à la mi-temps de l'intervention :W : 30euros soit 115euros ! 3 fois moins chère que chez mon agent Alfa favori qui est déja pas chère.

 

*Sur la 106 1400 Quick : changement kit de distrib' + changement courroie d'accessoire et 3heures de MO : 320euros... chez un agent Alfa :W

 

La yaris, c'est une chaine et la Q4, je ne l'ai pas encore changer : encore deux ans ou 50Mkm...

 

Voila.

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Invité §seb854kF

Salut,

courroie accessoire (alternateur)clio de 95, 1.9D, sans clim.

15 euros chez Norauto,surement moins chers chez Noyer Safia mais dans l'urgence...

 

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