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Mécanique / Électronique

Prix des changements des courroies sur tous MOTEURS


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §ZM5231AK

Pour infos, on recommande vivement de changer la pompe à eau en même temps que la distribution sur tout moteur dont la pompe à eau est entrainée par cette dernière.

 

Recommendation Renault et Peugeot car ils avouent que le roulement de pompe n'est pas dimensionné pour supporter une deuxième durée de tension... :roll:

 

Et pour ceux qui n'en serait pas convaincu, je viens d'en faire l'expérience sur la 106 : 8000km àprès le changement de courroie, la pompe à eau était en train de lacher (bruit de diesel -clac-clac- de la pompe). On est donc entrain de me faire une deuxième distribution avec pompe à eau en ce moment...

 

Super...

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  • Réponses 331
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Invité §RCP501Rq

Voici le prix du remplacement de la Distribution sur Audi A4 1.9 TDI Mle 2000 et préconisée à 90.000 kms ou 5 ans = 700 Euros chez Audi ( 23.12.05 )[/g]

Detail des pieces remplacées :

> Courroie de distribution

> Galet tendeur

> Courroie de pompe à eau

> Courroie de Clim

> Courroie d'alternateur

> Pompe à eau

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Changement de la courroie de distribution sur Golf 3 1.9L TDI 90 AM 95 (sans clim): 270E chez un diéseliste, sans la courroie d'alternateur que je vais faire changer ces jours-çi.

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Invité §pep476QW

Toutes interventions mécaniques à petit prix (distribution, embrayage, recharge de clim, ...)

Mêmes non effectués dans les garages!

exemple:

- rénovation direction assistée

- rénovation carburateur

- rénovation turbo et compresseur

- rénovation moteur

- rénovation boîte de vitesses

- réglage waste gate (pression de suralimentation)

- préparation moteur et boîte (usage réservé à la compétition)

- ....etc

 

Le tout réalisé par formateur motoriste!

 

Mail pepito.pepe@voila.fr

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Invité §Sov005vj

Kit de distribution, pompe à eau et courroie d'accessoires pour Polo 6N 1.4 8V essence AEX avec clim et DA de 1997 :

 

Chez VW : 436€

Dans un petit garage : 336€ (dont 3 heures de main d'oeuvre pour 124€)

 

Comme, en plus, chez le petit garage, le kit est un Gates et la pompe est une SKF, mon choix est fait :)

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Invité §Zor745dL

Sur Clio II 1.2l D7F, chez mon garagiste du coin :

- kit distribution

- courroie alternateur

- courroi DA

- pompe à eau

+ 3 heures de MO

 

340 €

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Invité §lep326kp

Pour en revenir au chaine.

Les chaine se font presque plus car plus besoin de graissage donc plus besoin de cache etanche ce qui fait moin de frais.

Pour le bruit aussi.

Et pour autre chose que je me rappel plus.

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Invité §leb285lN

devis fait par EUROTYRE pour a4tdi 110 pack clim .KITdistrib:191.3 ,courroie ass:26,3. liq ref:15,4.pompe à eau: 79.39.heures passer:148.2 (3.9h) soit le tout pour 460.59euros

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Invité §sin422xc

Bonjour, je souhaiterai connaitre le tarif du remplacement de la courroie de distribution (courroie + galet tendeur) + la ou les courroie(s) accessoires de mon Opel Corsa 1.4i de 1997 (moteur X14SZ).

Merci beaucoup pour vos réponses ! ++

 

Edit : Je souhaiterai connaitre le tarif en concession Opel.

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Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'ai lu très attentivement ce post car je reviens de chez mon concessionnaire Opel avec un devis de 839 euros pour un changement de courroie de transmission + couroie alternateur + pompe à eau.

Je vous dresse le tableau:

je viens de récupérer une opel Astra F 1400cm3 16V (serie tiffany) qui a 42000 km au compteur. Elle n'a pas roulé depuis 2 ans et était conservée dans un box (voiture de mon grand père qui est décédé). J'ai fais faire une vidange, filtre à huile et filtre à air, et remise en état globale pour le passage du contrôle technique. Le concessionnaire Opel m'a conseillé à juste titre je pense (si j'en crois ce post : Préconisations des changements des courroies de distribution ) de faire changer la courrie de transmission. Il me conseille aussi d'en profiter pour faire changer la courroie de l'alternateur et la pompe à eau.

Le devis TTC est le suivant:

Vis: 0.65€

Galet: 42.12 €

Galet : 43.67€

Tendeur: 54.60€

Vis: 0.45€

Courroie dist: 34.21€

Pompe à eau: 81.96€

Joint PPE: 1.73€

Courroie: 40.39€

courroie: 47.84€

Tendeur: 115.03€

Main d'oeuvre(5h): 376.74€

=>Ce qui fait un total de 839.39 €

A ce prix là je demande les avis des connaisseurs car je ne roule pas sur l'or et 5000F ce n'est pas une somme anodine !

J'ai l'impression de me faire un peu avoir car sur le devis il y a 3 courroies...

Merci par avance à ceux qui me laisseront leurs avis sur ce devis d'un montant conséquent !

Bien cordialement,

Mathieu

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Invité §Rro788RO

Mégane 1.9L dTi de 1998 = 600€ + 140€ pour le galet tendeur de la courroie d'accessoire (à changer si on ne souhaite pas casser son moteur).

 

Horriblement cher, surtout quand on voit que sur certaines voitures, avec 100€ on peut la faire changer...

 

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Invité §sin422xc

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'ai lu très attentivement ce post car je reviens de chez mon concessionnaire Opel avec un devis de 839 euros pour un changement de courroie de transmission + couroie alternateur + pompe à eau.

Je vous dresse le tableau:

je viens de récupérer une opel Astra F 1400cm3 16V (serie tiffany) qui a 42000 km au compteur. Elle n'a pas roulé depuis 2 ans et était conservée dans un box (voiture de mon grand père qui est décédé). J'ai fais faire une vidange, filtre à huile et filtre à air, et remise en état globale pour le passage du contrôle technique. Le concessionnaire Opel m'a conseillé à juste titre je pense (si j'en crois ce post : Préconisations des changements des courroies de distribution ) de faire changer la courrie de transmission. Il me conseille aussi d'en profiter pour faire changer la courroie de l'alternateur et la pompe à eau.

Le devis TTC est le suivant:

Vis: 0.65€

Galet: 42.12 €

Galet : 43.67€

Tendeur: 54.60€

Vis: 0.45€

Courroie dist: 34.21€

Pompe à eau: 81.96€

Joint PPE: 1.73€

Courroie: 40.39€

courroie: 47.84€

Tendeur: 115.03€

Main d'oeuvre(5h): 376.74€

=>Ce qui fait un total de 839.39 €

A ce prix là je demande les avis des connaisseurs car je ne roule pas sur l'or et 5000F ce n'est pas une somme anodine !

J'ai l'impression de me faire un peu avoir car sur le devis il y a 3 courroies...

Merci par avance à ceux qui me laisseront leurs avis sur ce devis d'un montant conséquent !

Bien cordialement,

Mathieu

 

 

Salut !

 

Pour tes 3 courroies, peut-être que tu as la clim et la DA, ce qui pourrait justifier qu'il y a 3 courroies sur ta voiture.

 

Moi j'ai fais faire un devis pour ma corsa 1.4 avec changement de corroie de distri + accessoire + pompe à eau et je m'en sors pour 522€ dont 230€ de MO.

 

Voila j'espere que je t'ai aider !

 

++

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Salut Singsonn,

je te remercie pour ta réponse ! J'ai en effet le direction assistée ce qui peut expliquer la troisième courroie... Mais j'ai tout de même l'impression que cela fait cher par rapport aux autres montants recensés dans ce topic...

Je vais aller chez un Norauto pour comparer les devis (même si je sais que je n'aurai pas les pièces d'origine Opel!)

Que penses-tu de la qualité des pièces posées dans les garages type Norauto ?

Bonne soirée,

Mathieu

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Sur Escort Zetec Ford annonce dans les 500€ sans pompe à eau je crois. Si on fait ça seul il faut compter mini 115€ de kit pour du SNR, plutôt 150 pour du SKF, à augmenter de 20% si on prend ça en concession. La pompe à eau est vendue dans les 80€ chez Norauto, la courroie d'accessoires vaut entre 20 et 30€ hors réseau, jusqu'à une quarantaine en concession je pense.

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Invité §sin422xc

Salut Singsonn,

je te remercie pour ta réponse ! J'ai en effet le direction assistée ce qui peut expliquer la troisième courroie... Mais j'ai tout de même l'impression que cela fait cher par rapport aux autres montants recensés dans ce topic...

Je vais aller chez un Norauto pour comparer les devis (même si je sais que je n'aurai pas les pièces d'origine Opel!)

Que penses-tu de la qualité des pièces posées dans les garages type Norauto ?

Bonne soirée,

Mathieu

 

Salut !

 

Pour te répondre quand à la qualité des prestations chez Norauto et autres, je ne leur ai jamais laisser ma voiture pour réparations. Donc je ne pourrais pas te conseiller par rapport à mon expérience personnelle. Par contre il y a plusieurs topics sur FA qui peuvent te faire une idée des prestations des centre-autos :

 

Exemple :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet371242.htm

La vie du bosseur chez Norauto ( 2ème édition )[/url]

La vie du bosseur chez Norauto !

 

Voila sinon fais une recherche sur Norauto ou Feu vert et tu verras bien !

 

Moi perso je leur fais pas confiance pour ce genre de travaux, je préfere faire changer ma courroie de distri dans une concession Opel (pièces d'origine + mécanos qui connaissent mieux mon véhicule que ceux des centre-autos qui travaillent sur toutes les marques de véhicules ...)

 

Pour te répondre par rapport au devis Opel que tu trouve excessif, je ne peux pas trop comparé les pièces (car on n'a pas les mêmes voitures) mais l'heure de MO dans ma concession me coute 49€, 4.5h pour tout changer on arrive vite a plus de 200€ ...

 

++

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Invité §god070nC

 

Salut Mathieu

 

Pour la même voiture, astra f moteur 1.4 16s courroie de distribution + accessoire + galets mais pas de pompe à eau j'en ai eu pour environ 400 euros il y a 4 ans chez un petit garagiste auquel j'avais dis de prendre des pièces opel donc c'est abusé ton prix de + de 800 euros.

 

Et cette fois je compte la faire moi même et diviser le prix par 2.

 

 

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Merci à vous pour vos avis,

alors j'oublie Norauto ;-) et je vais démarcher des garagistes près de chez moi pour avoir des devis comparatifs !

Merci encore vos réponses et pour votre aide !

Super forum ;-)

Mathieu

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Invité §cec155BE

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'ai lu très attentivement ce post car je reviens de chez mon concessionnaire Opel avec un devis de 839 euros pour un changement de courroie de transmission + couroie alternateur + pompe à eau.

Je vous dresse le tableau:

je viens de récupérer une opel Astra F 1400cm3 16V (serie tiffany) qui a 42000 km au compteur. Elle n'a pas roulé depuis 2 ans et était conservée dans un box (voiture de mon grand père qui est décédé). J'ai fais faire une vidange, filtre à huile et filtre à air, et remise en état globale pour le passage du contrôle technique. Le concessionnaire Opel m'a conseillé à juste titre je pense (si j'en crois ce post : Préconisations des changements des courroies de distribution ) de faire changer la courrie de transmission. Il me conseille aussi d'en profiter pour faire changer la courroie de l'alternateur et la pompe à eau.

Le devis TTC est le suivant:

Vis: 0.65€

Galet: 42.12 €

Galet : 43.67€

Tendeur: 54.60€

Vis: 0.45€

Courroie dist: 34.21€

Pompe à eau: 81.96€

Joint PPE: 1.73€

Courroie: 40.39€

courroie: 47.84€

Tendeur: 115.03€

Main d'oeuvre(5h): 376.74€

=>Ce qui fait un total de 839.39 €

A ce prix là je demande les avis des connaisseurs car je ne roule pas sur l'or et 5000F ce n'est pas une somme anodine !

J'ai l'impression de me faire un peu avoir car sur le devis il y a 3 courroies...

Merci par avance à ceux qui me laisseront leurs avis sur ce devis d'un montant conséquent !

Bien cordialement,

Mathieu

Salut,je possede une astra g de 2000 et je me suis renseigné.Pour changer la courroie,les galets et la pompe a eau,on m'a annoncé une facture de 400 euros.Laisse tomber les garages opel,ils sont plus cher,va plutot dans un centre auto(niort,tout pour l'auto...si tu connais,mais évite norauto et autres).

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Invité §fra587dw

Bonjour, je cherche à connaitre le prix pour changer une courroie de distrib sur une OPEL corsa essence de 2001 (modèle c) 1.2l 16s ?

Egalement s'il y a des particularités sur ce modèle.

 

Merci d'avance

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Invité §luc084jr

bonjour à tous, je souhaiterais connaitre le prix approximatif pour changer une courroie de distribution sur une skoda felicia de 1998, merci d'avance, c'est très urgent

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Chez Norauto (kit courroie, galet, pompe à eau, courroie accessoire + montage)

 

205 GTI sans clim ni DA : 348€ en Février 2006

CLIO 1.2 Energy sans clim ni DA : 285€ en Mai 06

 

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Invité §pol570bq

bonjour,

je voudrais savoir combien ca peut couter sur une supercinq...

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Invité §DMC074ae

hello,

 

Combien pour le changement de la courroie de distribution + galets sur C3 (moteur 1.6 16s - TU16JP4 ? je ne sais plus) svp ?

 

Merci

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Invité §PHI515XR

Super pour vous mais je n'ai toujour pas le prix pour ma ford escort année 96 1.6 GT

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Invité §did355UA

Travaillant chez Renault, le prix est d'environ de 500 à 600 € main d'oeuvre comprise. C'est un tendeur dynamique (tendeur qui modifie la tension de la courroie selon le régime moteur) donc il possède deux repères qu'il faut mettre l'un en face de l'autre. Il n'y a pas besoin d'appareil spécifique pour tendre la courroie, il faut juste une clé alène et une clé plate mixte de 13 ou de 16 suivant le type de véhicule.

Sur ce, bonne soirée.

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Invité §PHI515XR

Super pour vous mais je n'ai toujour pas le prix pour ma ford escort année 96 1.6 GT

 

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Invité §PHI515XR

il y a bien une personne qui a fait un changement de couroie de distribution pour une ford escort annee 96 1.6 GT

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Invité §PHI515XR

T'as un téléphonne ? Eh bien demain tu contactes un garage Ford et tu demandes ;)

 

 

 

Ces nouveaux... :roll:

 

 

 

Sympa ! quand tu auras une reponse moins conne , tu me rappel du schmoll

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Sympa ! quand tu auras une reponse moins conne , tu me rappel du schmoll

 

Eh du gland si tu n'as pas la politesse de patienter quelques heures ou jours et si tu n'as pas l'intelligence de comprendre que tous les français ayant une ford escort 1,6L GT ne consulte pas ce message, on ne peut rien dire de mieux ;)

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Invité §PHI515XR

Sur Escort Zetec Ford annonce dans les 500€ sans pompe à eau je crois. Si on fait ça seul il faut compter mini 115€ de kit pour du SNR, plutôt 150 pour du SKF, à augmenter de 20% si on prend ça en concession. La pompe à eau est vendue dans les 80€ chez Norauto, la courroie d'accessoires vaut entre 20 et 30€ hors réseau, jusqu'à une quarantaine en concession je pense.

 

 

 

 

500 euros , j'ai une escort 1.6 GT DE 1996, juste pour le changement de la couroie?

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Invité §PHI515XR

Eh du gland si tu n'as pas la politesse de patienter quelques heures ou jours et si tu n'as pas l'intelligence de comprendre que tous les français ayant une ford escort 1,6L GT ne consulte pas ce message, on ne peut rien dire de mieux ;)

 

 

 

Excuse moi je m'énerve car , je ne trouve pas ou aller au moins cher pour cette fameuse couroie, ford reste extrement cher.

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