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Mécanique / Électronique

Prix des changements des courroies sur tous MOTEURS


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §sup100qL

sur HAYNES ils disent la même méthode mais dise d'aller à petite vitesse au garag la faire tendre :lol:

la tordre mais avec quelle force aussi. Une courroie pas assez tendue et c'est la cata, la je crois plutôt qu'il faut le SEM d'ailleurs FACOM vend un appareil avec des pesons pour régler la courroie sur d'ancien modèle

 

Jamais lu cela sur la Haynes. En plus, si ta courroie est mal tendue, tu risque de ne jamais rejoindre le fameux garage...

 

Tu sais comment j'ai récuperer ma Golf avec une soupape défoncée ? Parce que le mec a mal tendu la courroie... :roll:

 

Concernant les outils, tu fais dans la sodomie de drosophyle...

Tu crois que dans les garages ou ils bosses comme des branques, ils utilisent le SST réf.5468164638768 pour tendre la courroie :lol:

 

T'es un peu naif ;) En formule 1, oui, mais ailleurs :roll:

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Invité §sup100qL

sur HAYNES ils disent la même méthode mais dise d'aller à petite vitesse au garag la faire tendre :lol:

la tordre mais avec quelle force aussi. Une courroie pas assez tendue et c'est la cata, la je crois plutôt qu'il faut le SEM d'ailleurs FACOM vend un appareil avec des pesons pour régler la courroie sur d'ancien modèle

 

Jamais lu cela sur la Haynes. En plus, si ta courroie est mal tendue, tu risque de ne jamais rejoindre le fameux garage...

 

Tu sais comment j'ai récuperer ma Golf avec une soupape défoncée ? Parce que le mec a mal tendu la courroie... :roll:

 

Concernant les outils, tu fais dans la sodomie de drosophyle...

Tu crois que dans les garages ou ils bosses comme des branques, ils utilisent le SST réf.5468164638768 pour tendre la courroie :lol:

 

T'es un peu naif ;) En formule 1, oui, mais ailleurs :roll:

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Invité §kaz086tA

oui mais il ne sert pas à rattraper un quelconque jeu mais juste à maintenir la courroie à une tension constante...

une tension défini précisménent par le constructeur, la main de l'homme n'est pas un outil de mesure en plus avec un moteur aussi mal foutu que sur une clio 2 va tendre corectement un truc à la main :L

Sinon vu que les courroies sont identiques et en partant du principe qu'elle ne se détend pas contrairement à une courrie d'accesoires, en relevant précisément la position du tendeur manuel ça doit être faisable :??: mais bon vu l'enjeu je tenterais pas.

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Invité §sup100qL

Le montage sur les Supra, c'est un galet tendeur avec un ressort qui le tend. Mais ce n'est qu'un sécurite au cas ou la vis de 17 qui le sert ne se dévisse...

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Invité §kaz086tA

Jamais lu cela sur la Haynes. En plus, si ta courroie est mal tendue, tu risque de ne jamais rejoindre le fameux garage...

 

Tu sais comment j'ai récuperer ma Golf avec une soupape défoncée ? Parce que le mec a mal tendu la courroie... :roll:

 

Concernant les outils, tu fais dans la sodomie de drosophyle...

Tu crois que dans les garages ou ils bosses comme des branques, ils utilisent le SST réf.5468164638768 pour tendre la courroie :lol:

 

T'es un peu naif ;) En formule 1, oui, mais ailleurs :roll:

soupapes défoncée, réparations prises en garantie :??:

C'est dans la haynes de la clio 2 que j'ai lu cette recommandation !

y a certain outils qui sont obligatoires, d'ailleurs cet outil est vite rentabilisé vu le prix d'une intervention.

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Invité §sup100qL

soupapes défoncée, réparations prises en garantie :??:

C'est dans la haynes de la clio 2 que j'ai lu cette recommandation !

y a certain outils qui sont obligatoires, d'ailleurs cet outil est vite rentabilisé vu le prix d'une intervention.

 

Non, c'est un "copaindugarsquis'yconnaissait" qui l'a bousillé, pas un conc'. Le conc' VW a demandé 12000 FF pour réparer les dégats...

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Invité §kaz086tA

note : penser à demander un devis au concesionnaire :D

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Invité §Jim203nn

Quel vol ! :mad: combien de MO et de pièces ?

 

Et combien en pièce en passant par des pièces "compatibles" ?

 

Je ne me rappelle pas des détails, mais les pièces sont assez chères (140 euros rien que pour la courroie d'équilibrage). Je crois qu'il y en a pour 3500 F de pièces environ.

 

A ma connaissance il n'existe pas de pièces adaptables, sauf la pompe à eau. Personnellement ça m'a coûté dans les 2000 F puisque je le fais moi-même et que je n'ai pas remplacé la pompe à eau (c'est marrant, j'ai du mal à changer des pièces qui fonctionnent, moi).

 

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Invité §kaz086tA

j'ai une facture de changement de courroie et uniquement de courroie sur 106 y en a pour 650F :beuh: je suis étonné par le prix si bas d'habitude c'est plus que ça :voyons:

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Invité §pep544Ti

Bijour to l'monde !

Si j'ai bonne mémoire sur certaines courroies crantées il y à 2 repères pour contrôler la tension, on te donne une cote à contrôler une fois la courroie tendue, tu dois te trouver dessus tip-top...parce qu'une courroie crantée qui fait environ 800 mm ça s'allonge quand même une peu quand on la tend hein !!.. ;o)

Pas trop quand même sinon on modifie le module de la dentition... :o(

Je ne sais pas si cette technique se retrouve sur les courroies de distrib.auto...

Une chose est sûre, c'est que le contrôle du brin le plus long à juste 90° entre le pouce et l'index est encore bien utilisé...

;o)

Ne pas oublier de faire faire 2 tours au moteur à la main pour voir si il n'y à pas d'interférences.....pistons/soupapes par exemple...

 

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Invité §kaz086tA

Geyser t'en connais beaucoup de moteurs qui ont la poulie du vilo pas claveté :??:

Courroie de distribution sur clio 1.6l 16v.

Qu'est ce qu'il leur a pris chez renbault de faire ça :voyons: Comme le dis F2N faut pas se louper sur ce coup là :beuh:

Sur la RT l'expert on voit bien une rainure sur le bout du vilo mais il est bien spécifié que le pignon ets pas claveté. C'est du conique au bout :??: J'ai pas de gros plan du pignon.

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Invité §ROO621zw

Bijour to l'monde !

Si j'ai bonne mémoire sur certaines courroies crantées il y à 2 repères pour contrôler la tension, on te donne une cote à contrôler une fois la courroie tendue, tu dois te trouver dessus tip-top...parce qu'une courroie crantée qui fait environ 800 mm ça s'allonge quand même une peu quand on la tend hein !!.. ;o)

Pas trop quand même sinon on modifie le module de la dentition... :o(

Je ne sais pas si cette technique se retrouve sur les courroies de distrib.auto...

Une chose est sûre, c'est que le contrôle du brin le plus long à juste 90° entre le pouce et l'index est encore bien utilisé...

;o)

Ne pas oublier de faire faire 2 tours au moteur à la main pour voir si il n'y à pas d'interférences.....pistons/soupapes par exemple...

Une courroie de disttri ne s'allonge pas (ou alors pas visible à l'oeil nu).

Les 2 tours moteur te servent à bien répartir la première tension sur la longueur totale de la courroie.

 

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Invité §kaz086tA

Alors la je pige plus rien :voyons: sur le sphotos de ma haynes on voit bien que le pignon est claveté :voyons: a condition que les photos soient les bonnes :voyons:

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Geyser t'en connais beaucoup de moteurs qui ont la poulie du vilo pas claveté :??:

Courroie de distribution sur clio 1.6l 16v.

Qu'est ce qu'il leur a pris chez renbault de faire ça :voyons: Comme le dis F2N faut pas se louper sur ce coup là :beuh:

Sur la RT l'expert on voit bien une rainure sur le bout du vilo mais il est bien spécifié que le pignon ets pas claveté. C'est du conique au bout :??: J'ai pas de gros plan du pignon.

Très rarement vu, d'ailleur je ne pourrais pas dire sur quel moteur, oui c'est conique, mais il y a des repères.

 

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Invité §kaz086tA

Très rarement vu, d'ailleur je ne pourrais pas dire sur quel moteur, oui c'est conique, mais il y a des repères.

Mais qu'est ce qu'il leur a pris aux ingés renault de faire ça, c'est rainuré sur le vilo et sur le pignon apparement, il manque juste la clavette. En plus on peut même pas voir si ça bouge car on ne mets la vis qu'une fois la poulie d'accessoires reposée.

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Mais qu'est ce qu'il leur a pris aux ingés renault de faire ça, c'est rainuré sur le vilo et sur le pignon apparement, il manque juste la clavette. En plus on peut même pas voir si ça bouge car on ne mets la vis qu'une fois la poulie d'accessoires reposée.

Non, sur certaine VW le pignon du vilo, il tietn sur le vilo par une vis et la poulie d'acces tient sur le pignon par 4 Allen.

Donc si tu démontes le pignon et pas la poulie... :oops:

 

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Invité §kaz086tA

Non, sur certaine VW le pignon du vilo, il tietn sur le vilo par une vis et la poulie d'acces tient sur le pignon par 4 Allen.

Donc si tu démontes le pignon et pas la poulie... :oops:

j'imagine :lol: ben c'est le cas de la clio.

 

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Invité §kaz086tA

Les RT c'est tout et n'importe quoi

Hayne dis on enlève la vis du vilo d'abord ensuite la poulie, je trouve ça risque car plus rien n'empêche le pignon de bouger.

L'expert dis l'inverse. Et pour le réglage de la tension on s'en fout c'est un réglage par rapprot à un repère sur le tendeur :voyons:

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Les RT c'est tout et n'importe quoi

Hayne dis on enlève la vis du vilo d'abord ensuite la poulie, je trouve ça risque car plus rien n'empêche le pignon de bouger.

L'expert dis l'inverse. Et pour le réglage de la tension on s'en fout c'est un réglage par rapprot à un repère sur le tendeur :voyons:

Quel clio ?

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Invité §ROO621zw

Les RT c'est tout et n'importe quoi

Hayne dis on enlève la vis du vilo d'abord ensuite la poulie, je trouve ça risque car plus rien n'empêche le pignon de bouger.

L'expert dis l'inverse. Et pour le réglage de la tension on s'en fout c'est un réglage par rapprot à un repère sur le tendeur :voyons:

Un conseil très très important: ne jamais suivre à la lettre une RTA. C'est très utile mais des fois ils disent n'imp. :)

 

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Invité §kaz086tA

Un conseil très très important: ne jamais suivre à la lettre une RTA. C'est très utile mais des fois ils disent n'imp. :)

Je m'en rend compte surtout que je n'ai pas la ETAI la seule valable à mes yeux car venant de renault mais elle n'existe pas pour ce modèle. Je découvre que c'est un tendeur automatique pour la distri de la Clio 2 :beuh:

Quand je vois le serrage angulaire de 135° après un serrage à 2dAN.m je dirais que ça fais un serrage à 6-7kg ça.

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Invité §ROO621zw

Je m'en rend compte surtout que je n'ai pas la ETAI la seule valable à mes yeux car venant de renault mais elle n'existe pas pour ce modèle. Je découvre que c'est un tendeur automatique pour la distri de la Clio 2 :beuh:

Quand je vois le serrage angulaire de 135° après un serrage à 2dAN.m je dirais que ça fais un serrage à 6-7kg ça.

Ce couple de serrage, c'est pour quoi?

 

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Invité §kaz086tA

Ce couple de serrage, c'est pour quoi?

La vis de fixation centrale de la poulie qui est vissée au coeur du vilo et qui fait 49.1mm de long.

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Invité §ROO621zw

geyser_1071614759_nonnon11.gif.5fa8071940243662bea33e790fed415f.gif un coup de péteuse avec un peu de Loctite... :oops:

Pourquoi :oops: , Les mécanos en garage, tucrois qu'ils font comment? Moi-meme, je le fais (quand je suis au garage, car au black, je n'ai pas de compresseur)

 

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Pourquoi :oops: , Les mécanos en garage, tucrois qu'ils font comment? Moi-meme, je le fais (quand je suis au garage, car au black, je n'ai pas de compresseur)

T'inquiète je connais :W, mais c'est pas très "sérieux"

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Invité §kaz086tA

geyser_1071614759_nonnon11.gif.fa38159e2da500d9ff648d5a03d35bf7.gif un coup de péteuse avec un peu de Loctite... :oops:

Comprend pas :voyons: La poulie est loctité sur du conique :voyons:

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