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Quel huille pour une clio RS ...


Invité §adr225WR
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Invité §adr225WR

comme vous vous en doutez je doit faire la vidange de ma clio RS

sachant que c'est la premiere vidange qu'elle a 14000kms et que je ne me prive pas de taper dedant (c'est fait pour ca :D ) mais jamais a froid :nanana:

je fait un peut de ville avec ...

alors quel hille? quel marque?

merci :)

 

PS merci de votre indulgance je ne suis pas sur que toutes ces huilles existent :D

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Invité §ren774cE

de l huile d olive c pas bon???pas besoin de me dire ou se trouve la sortie :lol::up:

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Invité §adr225WR

je te conseille la yacco VX 600 en 10w40.

c'est pas un peut juste de la 10w40 pour une utilisation un peut poussée ?

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Invité §beb484qY

vous me faites tous delirer avec vos (quelle huile acheter ???)

tu prend la plus fluide possible pour faciliter le travail des pistons et point bart !

qui dit plus fluide dit 5w50 ou plus et ca roule !

Dans la famille on prend tous de la 5w50 et mon pere depuis 10 ans et ca caisse a 450.000 km et 0 pb moteur en 10 ans ! :bien:

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mouais..çà c'est du conseil !

 

sincèrement je te conseille vraiment de ne pas descendre en-dessous de 10 pour l'indice à froid avec la RS.

 

Conseil de plusieurs préparateurs ( pouchelon, prima, technomap) car le déphaseur de l'AAC d'admission ne fonctionne pas de façon optimale.

 

En huile de synthèse 10w40, tu n'as pas 36 choix : yacco VX 600 ou Motul 300V.

 

Si tu habites dans une région très froide, tu peux à la rigueur mettre de la 5 ( 5w40 ou 5w50 ) mais sinon 10w40.

 

Si tu fais beaucoup de circuit, Motul 300V 15w50 ou 15w60. C'est une huile avec bcp d'additifs ( esther notamment ) : très fluide à froid malfrè l'indice, pas de rupture du film d'huile....c'est une huile qui a été validée sur les venturi LM 600.

 

voilà.

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Invité §adr225WR

mouais..çà c'est du conseil !

 

sincèrement je te conseille vraiment de ne pas descendre en-dessous de 10 pour l'indice à froid avec la RS.

 

Conseil de plusieurs préparateurs ( pouchelon, prima, technomap) car le déphaseur de l'AAC d'admission ne fonctionne pas de façon optimale.

 

En huile de synthèse 10w40, tu n'as pas 36 choix : yacco VX 600 ou Motul 300V.

 

Si tu habites dans une région très froide, tu peux à la rigueur mettre de la 5 ( 5w40 ou 5w50 ) mais sinon 10w40.

 

Si tu fais beaucoup de circuit, Motul 300V 15w50 ou 15w60. C'est une huile avec bcp d'additifs ( esther notamment ) : très fluide à froid malfrè l'indice, pas de rupture du film d'huile....c'est une huile qui a été validée sur les venturi LM 600.

 

voilà.

interessant ce que tu dit la ....

le decaleur d'AAC fonctionne a partir de 4000 tours c'est ca ?

donc a froid normalement on ne doit pas monter si haut ...

je prend note de ton conseil donc plutot 10W** ?

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Invité §beb484qY

mouais..çà c'est du conseil !

 

sincèrement je te conseille vraiment de ne pas descendre en-dessous de 10 pour l'indice à froid avec la RS.

 

Conseil de plusieurs préparateurs ( pouchelon, prima, technomap) car le déphaseur de l'AAC d'admission ne fonctionne pas de façon optimale.

 

En huile de synthèse 10w40, tu n'as pas 36 choix : yacco VX 600 ou Motul 300V.

 

Si tu habites dans une région très froide, tu peux à la rigueur mettre de la 5 ( 5w40 ou 5w50 ) mais sinon 10w40.

 

Si tu fais beaucoup de circuit, Motul 300V 15w50 ou 15w60. C'est une huile avec bcp d'additifs ( esther notamment ) : très fluide à froid malfrè l'indice, pas de rupture du film d'huile....c'est une huile qui a été validée sur les venturi LM 600.

 

voilà.

Ba c'est bien ce que je dit prendre la plus fluide possible ! ca ne peut pas nuir au moteur bien au contraire !

;)

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Invité §adr225WR

Ba c'est bien ce que je dit prendre la plus fluide possible ! ca ne peut pas nuir au moteur bien au contraire !

;)

fluide a froid ?

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le déphaseur fonctionne à partir de 5200 trs, c'est qui change le caratère du moteur de la RS passé ce régime.

 

Si tu prends une huile trop fluide, en usage très intensif, le film d'huile risque de se casser et le haut moteur sera mal lubrifié.

 

A froid il ne faut de toute façon pas tirer sur le moteur donc çà sert à rien de prendre une huile très fluide.

 

J'ai essayé la VX 600 et je te la conseille, la transition à 5000 est meilleure.

 

Après, fais ton choix mais ce conseil, il ne vient pas de moi, je ne prétends pas être un spécialiste, je me suis renseigné, j'ai discuté avec des pros, d'autres l'ont fait ( avec des préparateurs ou pilotes de rallye ) et les conclusions sont toujours les mêmes : 10w mini.

 

 

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Invité §adr225WR

le déphaseur fonctionne à partir de 5200 trs, c'est qui change le caratère du moteur de la RS passé ce régime.

 

Si tu prends une huile trop fluide, en usage très intensif, le film d'huile risque de se casser et le haut moteur sera mal lubrifié.

 

A froid il ne faut de toute façon pas tirer sur le moteur donc çà sert à rien de prendre une huile très fluide.

 

J'ai essayé la VX 600 et je te la conseille, la transition à 5000 est meilleure.

 

Après, fais ton choix mais ce conseil, il ne vient pas de moi, je ne prétends pas être un spécialiste, je me suis renseigné, j'ai discuté avec des pros, d'autres l'ont fait ( avec des préparateurs ou pilotes de rallye ) et les conclusions sont toujours les mêmes : 10w mini.

merci de tes conseils :jap:

j'y connais pas grand chose et j'aimerais pas faire de betise :oui:

 

Plus le premier chiffre est petit, plus l'huile est fluide à basse température.

 

Plus le deuxième chiffre est élevé, plus l'huile est visqueuse à chaud.

[/quotemsg]

c'est ca ? donc il ne faut pas dessendre en dessous de 10 pour ne pas avoir de rupture de film a froid ...

 

et il faut prendre sufisament haut en deuxieme chifre pour les memes raisons

alors j'ai compris ou pas ?

 

finalement ca serais du 10W60 dans l'ideal ?

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en théorie oui...maintenant l'huile idéale n'existe pas et une huile qui sera très fluide à froid ( OW....) risque de ne pas tenir les hautes températures et la pression d'huile va s'effondrer.

 

C'est d'ailleurs bien dommage que sur les sportives modernes, il n'y ait plus de mano de pression car c'est très utile.

 

Il vaut donc mieux prendre une huile moins fluide, qui sera de toute façob bien suffisante pour protéger et lubrifier ton moteur à froid car elles ont des additifs pour çà, mais au moins ton moteur sera protégé à hauts régimes.

 

Regardes les huiles utilisées en compétition : castrol RS, Motul 300 V and Co...tu ne trouveras pas de 5w....

 

Alors Ok on fait pas des spéciales de rallye tous les jours c'est pour çà que je pense pasqu'il faille aller juqu'à une 15w60.

 

La 10w40 est un bon choix.

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Invité §adr225WR

en théorie oui...maintenant l'huile idéale n'existe pas et une huile qui sera très fluide à froid ( OW....) risque de ne pas tenir les hautes températures et la pression d'huile va s'effondrer.

 

C'est d'ailleurs bien dommage que sur les sportives modernes, il n'y ait plus de mano de pression car c'est très utile.

 

Il vaut donc mieux prendre une huile moins fluide, qui sera de toute façob bien suffisante pour protéger et lubrifier ton moteur à froid car elles ont des additifs pour çà, mais au moins ton moteur sera protégé à hauts régimes.

 

Regardes les huiles utilisées en compétition : castrol RS, Motul 300 V and Co...tu ne trouveras pas de 5w....

 

Alors Ok on fait pas des spéciales de rallye tous les jours c'est pour çà que je pense pasqu'il faille aller juqu'à une 15w60.

 

La 10w40 est un bon choix.

OK a priori une 10W60 vaut mieux qu'une 10W40 meme pour un demarge a froid ... le seul inconvegant est donc le prix ?

 

que pense tu de

 

10W60

Un grand classique qui a fait ses preuves pour les moteurs à haute performance et en course automobile. Castrol Formula RS 10W-60 garantit une lubrification rapide et stable à haute performance dans les conditions les plus extrêmes.

[/quotemsg]

 

ou

10W40 motub 300v chrono

Pour moteurs récents. Utilisation polyvalente pour toutes compétitions et tourisme Destinée aux moteurs hautes performances et turbo. Pression d'huile maintenue dans les conditions les plus sévères

[/quotemsg]

?

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Invité §did558zd

5W50 Carrefour, est arrivée 1ère aux tests autoplus d'il y a quelques mois et devant toutes les huiles de marque.

Est ce que Carrouf avait donné un chèque à AUTOPLUS, je sais pas, mais en tout cas c'est ce que je mets dans ma bagnole et ça m'a pas l'air mal.

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Invité §sno562LP

5w40 ou 5w50 mais franchement je doute que tu aille regulierement au maroc ou dans les pays chaud regulierement donc w40 suffira largement!

 

en tout cas synthese obligatoire

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Invité §lam151Ox

5W50 Carrefour, est arrivée 1ère aux tests autoplus d'il y a quelques mois et devant toutes les huiles de marque.

Est ce que Carrouf avait donné un chèque à AUTOPLUS, je sais pas, mais en tout cas c'est ce que je mets dans ma bagnole et ça m'a pas l'air mal.

 

carrouf de fabrique pas d'huile , ils mettent juste leur logo sur un bidon, je ne sais pas de quelle marque elle provient mais a mon avis si elle est arrivé premiere une autre marque aurait aussi du arriver premiere (celle d'ou l'huile provient)

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Invité §Pop431Ym
vous me faites tous delirer avec vos (quelle huile acheter ???)

tu prend la plus fluide possible pour faciliter le travail des pistons et point bart !

qui dit plus fluide dit 5w50 ou plus et ca roule !

Dans la famille on prend tous de la 5w50 et mon pere depuis 10 ans et ca caisse a 450.000 km et 0 pb moteur en 10 ans [/quotemsg]

 

:nanana: c'est pas tout le tps vrai, suis plutot les conseils de Jack.

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Invité §che747vW

je confirme suis les conseils de jack ;) , une bonne 10W40 type motul ou yacco fait l'affaire c'est bourré d'additif qui protège le moteur.

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Invité §alf765JE

je sais que je suis en synthèse mais je sais meme pas si je suis en 5W50 ou autre :??:

je sais pas ce que ça change les viscosités :non:

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Invité §adr225WR

donc de la 10W** (merci jack)

theoriquement plus le deuxieme indice est eleve mieux c'est ?

donc quel est le deuxieme indice le plus adapte ?

bebinou semblais dire que la 10W60 etait la meilleur

 

autre question ... (juste pour savoir :D )

pour un demarage le premier indice doit etre faible pour lubrifier des les premier instants c'est ca ?

 

en supposant que la 10W40 soit la plus adapte je choisi motub ou yacco

et en 10W50 la casol ?

mrci :)

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entre la yacco et la motul, prends celle que tu trouveras le plus facilement et/ou au meilleur prix (environ 20€ les 2L).

 

sinon en 10w50, la Igol Ceramic F1 ( sur commande chez GT2i par exemple, tu cherches le site sur google, tu verras.

 

 

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Invité §adr225WR

entre la yacco et la motul, prends celle que tu trouveras le plus facilement et/ou au meilleur prix (environ 20€ les 2L).

 

sinon en 10w50, la Igol Ceramic F1 ( sur commande chez GT2i par exemple, tu cherches le site sur google, tu verras.

heu tu ne m'a pas repondu sur l'interet de prendre de la 10W60/50 a la place de la 10W40 c'est inutil a ton avis ?

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la 10w60 présente un avantage et un inconvénient : l'huile a une très bonne tenue en viscosité à chaud donc pas de chute de pression et l'huile continue de lubrifier le haut moteur au lieu de descendre lamentablement dans le carter après une utilisation TRES sévère ( compet, rallye, 50 bornes de rupteur :W .....).

 

mais la viscosité fait que les pièces en mouvements sont davantage freinées qu'avec un grade à chaud inférieur....tu pourrais donc avoir une légère baisse de perfs ( après çà dépends de ta sensibilité au phénomène ).

 

En usage courant (route, arsouille, cicuit dans le cadre de sorties club...), je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller au-delà de l'indice 50.

 

PS : n'oublie pas qu'il n'a a pas que l'indice de l'huile qui fait sa qualité....les additifs et les normes ACEA and co, sa résistance à la cokéfaction, la non-rupture du film d'huile sont aussi importantes.

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Invité §adr225WR

la 10w60 présente un avantage et un inconvénient : l'huile a une très bonne tenue en viscosité à chaud donc pas de chute de pression et l'huile continue de lubrifier le haut moteur au lieu de descendre lamentablement dans le carter après une utilisation TRES sévère ( compet, rallye, 50 bornes de rupteur :W .....).

 

mais la viscosité fait que les pièces en mouvements sont davantage freinées qu'avec un grade à chaud inférieur....tu pourrais donc avoir une légère baisse de perfs ( après çà dépends de ta sensibilité au phénomène ).

 

En usage courant (route, arsouille, cicuit dans le cadre de sorties club...), je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller au-delà de l'indice 50.

 

PS : n'oublie pas qu'il n'a a pas que l'indice de l'huile qui fait sa qualité....les additifs et les normes ACEA and co, sa résistance à la cokéfaction, la non-rupture du film d'huile sont aussi importantes.

ok je vois ce que tu veut dire ... pas la peine donc de prendre de la 10W60 ;)

pour ce qui est des aditifs quel est la marque que tu me recommende pour les exigence de la RS ?

en tout cas merci de tout tes conseils :oui:

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Invité §adr225WR

OK :jap:

 

PS a priori la majorite n'a pas l'air d'accord avec toi ;) mais c'est bien connu la majorite n'a pas toujours raison :D

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Invité §adr225WR

une derniere chose que je n'ai pas vraiement comprise (la derniere :D )

tu me dit que le premier indice ne doit pas etre trop faible sinon la pression d'huile devient trop faible lorsque le moteur est solicite (donc a chaud) mais je pensais que le premier indice donnais la fluidite de l'huile a froid uniquement et que la fluidite a chaud etait donne par le 2eme chiffre ....

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il n'y a pas de secret : une huile très fluide à froid risque de moins bien tenir la T°. Sa fluidité naturelle fera deviendra un défaut pour des sollicitations fortes.

 

C'est une histoire de compromis : soit tu privilégies la protection de ton moteur à froid soit tu as une sportive et là c'est le comportement à chaud qui prime. La synthèse ( désolé pour le jeu de mot :W) parfaite n'existe pas.

 

Maintenant fais le choix qui te semble le meilleur. Je t'ai donné mon avis. Aux autres de le faire...............arguments à l'appui ;)

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Invité §adr225WR

il n'y a pas de secret : une huile très fluide à froid risque de moins bien tenir la T°. Sa fluidité naturelle fera deviendra un défaut pour des sollicitations fortes.

 

C'est une histoire de compromis : soit tu privilégies la protection de ton moteur à froid soit tu as une sportive et là c'est le comportement à chaud qui prime. La synthèse ( désolé pour le jeu de mot :W) parfaite n'existe pas.

 

Maintenant fais le choix qui te semble le meilleur. Je t'ai donné mon avis. Aux autres de le faire...............arguments à l'appui ;)

tes arguments m'ont l'air juste (et on foudroye les dicidents :W ) je vais donc les suivre :oui: le dernier truc et non des moindre il faut que j'en achete combient de litre :D

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hum.....tu n'as pas lu tout ce que j'ai dit alors ! :W ( j'ai déjà donné le prix ).

 

entre 19 € ( motul 300V chez autoaxe à paris ) et 22 € pour la yacco, plus difficile à trouver cependant, surtout sur la RP.

 

le bidon de 2l of course donc x3 pour une vidange de RS.

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Invité §adr225WR

hum.....tu n'as pas lu tout ce que j'ai dit alors ! :W ( j'ai déjà donné le prix ).

 

entre 19 € ( motul 300V chez autoaxe à paris ) et 22 € pour la yacco, plus difficile à trouver cependant, surtout sur la RP.

 

le bidon de 2l of course donc x3 pour une vidange de RS.

ok tu pense qu'ils en ont a eldorotau ?

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