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Auteur
 Sujet :

Panne débitmètre sur TDI VAG - The official Topic

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Invité
zur81eq
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/08/2003 à 20:21:45  
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Fiz a écrit a écrit :


Désolé, mais c'est tout a fait juste de comptabiliser 2 ou 3 fois ceux qui ont - justement - changé 2 ou 3 fois leur débimètre. C'est "mathématiquement" correct de faire la stat sur LE NOMBRE de débitmètres defectueux par rapport à ceux "INVENTORIéS". Et les 45% sont alors "assez significatifs". Cest un mathématicien qui vous le dit...!




Si c'est un matheux qui le dit, dans ce cas... :p

Bon, en fait, faut juste regarder le nombre de votants, pour s'appercevoir que ce sondage est bidon(la récolte d'informations au post par post est par contre d'avantage significative, mais biaisée aussi, j'en parlerai plus bas.
Il y a donc soi-disant, sur une période assez courte, près de 160 possesseurs de TDI "contre" près de 130 qui se sont abstenus.Ce qui, si on rajoute tous les possesseurs de VAG du forum qui roulent pas en TDI mais en essence ou autre diesels, on doit arriver à 200 possesseurs de VAG contre 130 chez les autres.
Bien-entendu, une bonne partie de ceux qui ne sont pas concernés(et même des possesseurs VAG essence !), à la vue du titre, ne va pas cliquer sur ce topic assez ciblé, mais je peux t'assurer qu'un bonne partie le fait, principallement une grande partie des talibans des marques concurrentes, qui se délectent à lire de tels témoignages.
A l'arrivée, le nombre de possesseurs de VAG sur ce forum, que j'estime à 6/9 %, grand max, est totalement sur-représenté dans ce sondage, tant au niveau des oui que des non.C'est comme si FA était entièrement dédié à la VW, ce qui est loin d'être le cas.

Citation :



L'erreur proviendrait plutôt du fait, comme d'habidute, du fait que ceux qui ont eu beaucoup de problèmes se manifestent plus facilement.



Là tu as tout à fait raison, essaie de taper débimètre et problème dans un moteur de recherche, et y'a de fortes chances que tu attérisses en ces lieus.
Citation :


Néeanmoins, faut pas se voiler la face et défendre untel ou intel: Ces débimètre Bosch, c'est bien la cata, VW ou pas!!! je rappelle à nouveau pour moi: 4eme sur une 730D de 105.000km et 3eme sur une Alfa 156 JTD de 85.000km !!! qui dit mieux? In est inadmissible que VW, COMME LES AUTRES, ne l'admette pas !


C'est clair que VW a du négocier des facilités avec Bosch pour pouvoir partager la charge de la prise en charge quasi-totale du débimètre, pourquoi pas directement les usagers ? ou bien un prise en charge sans limite de kilométrage ?
Bref, c'est un topic important, et l'initiative proposée par la personne ci-dessus est excellente, mais je voulais juste ne pas laisser grossir malhonnêtement des chiffres invérifiables...(et oui, personne va aller vérifier si vous roulez bien en TDI pour pouvoir voter, et c'est très bien ainsi)
Le chiffre de 45/49% est bidon, qu'on se le dise.

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Invité
tdi96uf
  1. Posté le 19/08/2003 à 00:42:36  
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nicobird a écrit a écrit :


Bonjour,
Je récolte toutes les informations possible pour les victimes des débimètres H/S sur les moteurs TDI du groupe VAG afin de constituer un dossier auprès d’un organisme de consommateur. Ce problème étant de plus en plus fréquent, reconnu et bien que VAG décline toute responsabilité, essayons ensemble de réagir afin que se problème soit enfin pris en charge. Envoyez-moi vos témoignages et adresses e-mail que je puisse vous donner suite à l’aboutissement de ce dossier. Sachez que vous avez tout à gagner…
Mon e-mail : nicolastirot@ club-internet .fr.




J'ai entendu que si vous faites changer votre debitmetre d'air chez vw,ces derniers gardaient la piece defectueuse, afin de se faire rembourser par bosh.
Il est interessant,d'exiger sa piece après réparation, car si quelqu'un doit se faier rembourser au final, c'est bien nous...

Invité
tdi96uf
  1. Posté le 19/08/2003 à 01:24:43  
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Je voulais savoir comment reagissent les voitures qui ont des problemes de debitmetre d'air, avec les changements de temperaturePour

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hors ligne
Profil : As du volant
zorglub
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2003 à 03:19:06  
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J'ai voté blanc, j'ai pas de VW, et pas de diesel non plus...

On peut aussi avoir envie de lire le topic, sans fausser le sondage ;)


---------------
Les aimables, rancuniers à accuser les autres de leurs propres vices. Les premiers... à insulter les autres, les premiers à se plaindre qu'on efface leurs insultes, les premiers à croire avoir plus de droits que les autres. Les premiers à se plaindre quand un thème ne leur convient pas.
Profil : Pilote confirmé
jean-phi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/08/2003 à 03:22:51  
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moi j'ai un debimetre bosh, mais sur 205 Gti, il a 156 000 km et il va très bien :D

voila c'etais mon intervention peugeotiste :D

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Invité
xsi54uw
  1. Posté le 19/08/2003 à 07:54:37  
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174000km debimetre hs plus rien ds le moteur une 1l9diesel vas encore plus vite fais chier

Invité
tdi96uf
  1. Posté le 19/08/2003 à 11:23:13  
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XSI115 a écrit a écrit :


174000km debimetre hs plus rien ds le moteur une 1l9diesel vas encore plus vite fais chier




Exact un moteur 1,9d est plus perfomant qu'un moteur tdi sans debitmetre...mais quelle blague.

Invité
pas03su
  1. Posté le 19/08/2003 à 23:32:53  
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3 choses importantes concernant les débitmètres:
point 1 : pour tester si le débitmètre est bien la pièce responsable d'un défaut de puissance vers 2500/3500 trs, il suffit de le débrancher. Au lieu de mesurer une valeur incorrecte, une valeur par défaut est intégré dans la carte. Dés lors, la voiture doit retrouver une conduite quasi normale (néanmois il est déconseillée de rouler ainsi plusieurs  car le moteur risque à fortiotri d'^ter perturbé : augmanetation conso ,exc...)

Point 2 : il existe un moyen simple pour le remettre en état : en effet, celui-ci n'est pas HS. Il est tout simplement victime d'un encrassement qui dépend de la périodicité de changement du filtre à air. Le nettoyage consite à vider la moitié d'une bombe de nettoytant liquide de freins sur la sonde (elle se situe en sortie du filtre à air et se démonte avec un tournevis étoilé/troué (audi)

Point 3 : pour ceux qui veulent changer de débitmètre, commandez là directement chez bosch (réf à 9 chiffres sur le débitmètre): la marge du constructeur sera dans votre poche.

Invité
zur81eq
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2003 à 23:42:27  
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pasq a écrit a écrit :


3 choses importantes concernant les débitmètres:
point 1 : pour tester si le débitmètre est bien la pièce responsable d'un défaut de puissance vers 2500/3500 trs, il suffit de le débrancher. Au lieu de mesurer une valeur incorrecte, une valeur par défaut est intégré dans la carte. Dés lors, la voiture doit retrouver une conduite quasi normale (néanmois il est déconseillée de rouler ainsi plusieurs  car le moteur risque à fortiotri d'^ter perturbé : augmanetation conso ,exc...)

Point 2 : il existe un moyen simple pour le remettre en état : en effet, celui-ci n'est pas HS. Il est tout simplement victime d'un encrassement qui dépend de la périodicité de changement du filtre à air. Le nettoyage consite à vider la moitié d'une bombe de nettoytant liquide de freins sur la sonde (elle se situe en sortie du filtre à air et se démonte avec un tournevis étoilé/troué (audi)

Point 3 : pour ceux qui veulent changer de débitmètre, commandez là directement chez bosch (réf à 9 chiffres sur le débitmètre): la marge du constructeur sera dans votre poche.





Ben en voilà un post en or. :jap:

Profil : Routard confirmé
lolo66
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2003 à 23:54:00  
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pasq a écrit a écrit :


3 choses importantes concernant les débitmètres:
point 1 : pour tester si le débitmètre est bien la pièce responsable d'un défaut de puissance vers 2500/3500 trs, il suffit de le débrancher. Au lieu de mesurer une valeur incorrecte, une valeur par défaut est intégré dans la carte. Dés lors, la voiture doit retrouver une conduite quasi normale (néanmois il est déconseillée de rouler ainsi plusieurs  car le moteur risque à fortiotri d'^ter perturbé : augmanetation conso ,exc...)

Point 2 : il existe un moyen simple pour le remettre en état : en effet, celui-ci n'est pas HS. Il est tout simplement victime d'un encrassement qui dépend de la périodicité de changement du filtre à air. Le nettoyage consite à vider la moitié d'une bombe de nettoytant liquide de freins sur la sonde (elle se situe en sortie du filtre à air et se démonte avec un tournevis étoilé/troué (audi)

Point 3 : pour ceux qui veulent changer de débitmètre, commandez là directement chez bosch (réf à 9 chiffres sur le débitmètre): la marge du constructeur sera dans votre poche.





Ca depend à quel seuil de la maladie il est, sinon t'auras beau vider une bombe de nettoyant frein ça sera trop tard. Je pense qu'un nettoyage frequent, de cette maniere là , peu augmenter sa durée de vie (qui n'est deja pas bien grande).

Sinon, tout à fait d'accord avec toi.

Invité
nic26zq
  1. Posté le 20/08/2003 à 11:31:56  
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Bonjour,
Je récolte toutes les informations possible pour les victimes des débimètres H/S sur les moteurs TDI du groupe VAG afin de constituer un dossier auprès d’un organisme de consommateur. Ce problème étant de plus en plus fréquent, reconnu et bien que VAG décline toute responsabilité, essayons ensemble de réagir afin que se problème soit enfin pris en charge. Envoyez-moi vos témoignages et adresses e-mail que je puisse vous donner suite à l’aboutissement de ce dossier. Sachez que vous avez tout à gagner…
Mon e-mail : nicolastirot@ club-internet .fr.

Suite du 19/08/03 :

J'ai contacté l'organisme de défense du consommateur "UFC Que Choisir" pour
constituer un dossier. Je fais passer mon véhicule  auprès d'un expert pour
avoir une preuve juridique et transmet mon témoignage à UFC de Paris sur :
mouvement@quechoisir.org
Ceci est le début de la procédure et vous pouvez envoyer vos témoignages sur
la même boite e-mail de UFC Que Choisir, merci d’avance.

Invité
tdi96uf
  1. Posté le 20/08/2003 à 11:45:17  
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pasq a écrit a écrit :


3 choses importantes concernant les débitmètres:
point 1 : pour tester si le débitmètre est bien la pièce responsable d'un défaut de puissance vers 2500/3500 trs, il suffit de le débrancher. Au lieu de mesurer une valeur incorrecte, une valeur par défaut est intégré dans la carte. Dés lors, la voiture doit retrouver une conduite quasi normale (néanmois il est déconseillée de rouler ainsi plusieurs  car le moteur risque à fortiotri d'^ter perturbé : augmanetation conso ,exc...)

Point 2 : il existe un moyen simple pour le remettre en état : en effet, celui-ci n'est pas HS. Il est tout simplement victime d'un encrassement qui dépend de la périodicité de changement du filtre à air. Le nettoyage consite à vider la moitié d'une bombe de nettoytant liquide de freins sur la sonde (elle se situe en sortie du filtre à air et se démonte avec un tournevis étoilé/troué (audi)

Point 3 : pour ceux qui veulent changer de débitmètre, commandez là directement chez bosch (réf à 9 chiffres sur le débitmètre): la marge du constructeur sera dans votre poche.




Merci pour le conseil, je vais essayer.
Pour les tournevis étoilés (torx troué),vous pouvez trouver un jeu au bhv rivoli et pas forcément en facom,si vous ne voulez pas vous ruiner la dessus...

Invité
gol46vt
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2003 à 00:01:26  
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Citation :

Véhicule : Seat leon 110 cv signo millésime 2000. Enfin je pense que le pb se situe au niveau du débitmètre ; les symptômes sont les suivants : aucune sensation d'accélération (comme si il n'y avait pas de turbo!), régime moteur maxi plafonnant à 3000tr/mn, impossible de monter au-dessus de 140 km/h. Ce pb a-il une influence sur le moteur, mis à part les performances comparables à un diesel d'ancienne génération? lol
si le pb ne vient pas du débitmètre, quels organes pourraient être en cause


moi pareil, c'est vraiment ça.... et un debitmetre ça ressemble à quoi???

une photo...please

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Invité
fiz05eiv
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2003 à 00:50:13  
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tdika a écrit a écrit :


Merci pour le conseil, je vais essayer.
Pour les tournevis étoilés (torx troué),vous pouvez trouver un jeu au bhv rivoli et pas forcément en facom,si vous ne voulez pas vous ruiner la dessus...




Je re-dis ce que j'avais écrit il y a qq semaines: Le Torx troué pour démonter chez moi négatif !!! (Bosch sur alfa et BMW). Ca marche pas  et c'est les mêmes que sur VW.... J'ai du faire des encoches à la scie pour enlever au tournevis.

Invité
xsi54uw
  1. Posté le 24/08/2003 à 03:46:50  
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Je suis degouté je viens de changer le debimetre et rien, elle marche toujour mal pourtant le turbo siffle. j ai plus qu'a la ramener au garage chose que j aurais du faire avant pour un diagnostic.

Invité
sea69xa
  1. Posté le 24/08/2003 à 15:43:42  
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Oui vers 88 000 Kms sur Seat Ibiza TDI 90 CV Année 1999 coût 1500 Frs environ.

Invité
too27gu
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2003 à 15:45:49  
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a4 tdi 130
jamais changé 30000km

Invité
sea69xa
  1. Posté le 24/08/2003 à 15:47:48  
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Sur Seat Ibiza TDI 90 CV Année 1999 vers 88 000 Kms, coût de l'opération environ 1500,00 Frs.










Golfiste a écrit a écrit :


L'interet est de faire une étude statistique des pannes de debitmètres sur les TDI VAG.

Merci d'indiquer le véhicule (meme si vous votez Non) , le kilométrage auquel le pb est arrivé, le millesisme de la voiture et si la voiture était sous garantie et si non si VAG a pris en charge. sinon ca ne sert à rien de voter

Merci de voter SI VOUS ETES CONCERNES   :)

Pour ma part, Golf TDI 150 (fin 2001) - Panne de débitmètre à 26 000 km, pris en garantie


Recap pour le moment sur 48 véhicules :

Nb de pannes : 9
Pas de pb : 39





Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2003 à 16:04:32  
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Une question:

Est-ce que les nouveaux modèles sont encore touché par ce problème?


---------------
VRS Mode
Invité
pat83ivn
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2003 à 16:25:02  
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simseb99 a écrit a écrit :


Une question:

Est-ce que les nouveaux modèles sont encore touché par ce problème?






bonne question car j'ai un modele de 3 mois mais je pense que :oui:  :cry:

Invité
dac58ja
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2003 à 16:35:17  
  2. answer
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Je compatis, çà me ferait chier de changer une pièce comme celle là à 30000km.
Pour les prix, çà donne quoi ?

Invité
ren23ct
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2003 à 21:24:10  
  2. answer
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donc grosso modo sur les TDI volswagen ( donc audi , seat , skoda ) , 1 voiture sur deux risque d'avoir au moins une fois un problème de débitmètre , quand tu sai que ca coute 4000 balles à chaque fois ca fait raller ................
alors cuex qui ont eu 3 panne de débitb_èmtre ca fait 4000 x 3 = 12 000 balles !!!!!!!!
mieux vaut une essence au GPL alors a moins qui'l y ai aussi des gros problème dessus .......

Invité
jp961an
  1. Posté le 25/08/2003 à 23:06:34  
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bonjour a tous
deja je tiens juste a dire que nos debitmetre fonctionnent à merveille
milles excuse mais je croie que certain d'entres vous devraient arreté de dire des conneries sur comment faire pour faire refonctionner un debit metre, car ou il marche ou il est mort.
deusio: bosch n'a jamais repris les debitmetres de vag

Invité
fiz05eiv
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2003 à 23:02:07  
  2. answer
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JP914 a écrit a écrit :


bonjour a tous
deja je tiens juste a dire que nos debitmetre fonctionnent à merveille
milles excuse mais je croie que certain d'entres vous devraient arreté de dire des conneries sur comment faire pour faire refonctionner un debit metre, car ou il marche ou il est mort.
deusio: bosch n'a jamais repris les debitmetres de vag




Taratata!!! Fonctionnent à merveille ??? je serais bon pour le 4eme débimètre sur une 730 D de 105000km et pour le 3eme sur une alfa 2,4 JTD de 88000km (tous deux des Bosch bien sûr!). Je dis je "serais" car je vais laisser courir au maximum jusqu'au changement... c'est sans espoir! Quelle qualité!

Invité
jp961an
  1. Posté le 01/09/2003 à 07:56:04  
  2. answer
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desolé mais nous ne vendons pas de  debimetres pour bmw (voiture du pauvre) uniquement pour des voiture d'homme (hiiihiiihiii).

Invité
fiz05eiv
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2003 à 19:02:59  
  2. answer
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JP914 a écrit a écrit :


desolé mais nous ne vendons pas de  debimetres pour bmw (voiture du pauvre) uniquement pour des voiture d'homme (hiiihiiihiii).




Pffff... Reponse classique de mauvaise foi et de jaloux! Encore pire... de commerçant! Tu veux les photos et factures?

Invité
vin01wb
  1. Posté le 02/09/2003 à 14:08:11  
  2. answer
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Passat 1.9 TDI 115cv
137550 km
Mêmes symptomes que les autres. Je croyais que c'était le turbo HS mais la à lire tous les posts, je pense plus au débimètre.
Perte de puissance générale (plus marquée à haut régime), plafonne à 140 km/h.
Elle est au garage pour le moment on verra bien...

Invité
abd30jf
  1. Posté le 02/09/2003 à 15:23:51  
  2. answer
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j'ai également eu un "début" de problème de débitmètre:perte de puissance et de reprise ,plafonne à 120km/h.....
j'en avait entendu parler, j'ai donc démonter le fameux zappareil et je l'ai soufflé depuis plus de blème!!!!!
mais attention j'ai eu de la veine car c'est connu le débitmètre est un vrai sujet de panne chez VAG!!!!et en plus CHER!!!
au fait c'est une A3 110 année 98 170000kms

Invité
dam29il
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2003 à 16:31:29  
  2. answer
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Bon...sur mon Alfa j´ai aussi cette merde de débimètre (Bosch á la con et excatement pareil k sur les VAG) á 2 balles qui a laché 3 fois...

J´ai un fichier en acrobat-reader et c´est en espagnol...alors, si vous voulez aprendre á netoyer vos débimètres, reprennez vos cahier d´espagnol du lycée :oui:

Netoyage de débimètre

Invité
ads57sx
  1. Posté le 03/09/2003 à 08:09:13  
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Salut,

Golf IV TDI 110 (août 2000) 98000km à ce jour.

Vers 75000-80000km: perte de puissance mais non permanente.
Par moment n'avance plus en côte, dépassement hasardeux, me faisais grillé en accélération par des HDi...

Débitmètre changé lors de la révision des 90000km. Aïe aië la facture!
Le garage a quand même pris en charge à 70% malgré le fait que je faisais les révisions moi-même. Enfin revenu ce grisant coup de pied aux fesses!

La semaine passée, vitre AV conducteur bloquée ouverte en arrivant au boulot (à 110km de chez moi...). Prise en charge garage à 50%.

Depuis quelques semaines, porte AR gauche bloquée. Problème connue aussi chez VAG m'a-t-on dit. Je vais essayer de réparer moi-même.

Sur les 2 garages que j'ai fait, accueil sympa et diplomatique.

C'est une année noire pour moi car j'ai dû aussi changer les 4 pneus!

Malgré tout cela, je continue à l'adorer ma Golf.

Invité
wep20rc
  1. Posté le 03/09/2003 à 16:14:51  
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j'ai une audi A4 1,9 l tdi 110cv mod 2000 de 105000 km acheté d'occas en avril 03.l'ancien proprio a changé le débimetre à 95000 km et n'a pas été pris en charge par VW.
A ce jour j'ai les memes sympthomes que le débimetre provoque :
c'est à dire perte de puissance, plafonne à 130 km/h et depasse pas les 3000 trs/m.
donc pas de panique, compte rentrer tranquillement à 110 et au bout de 50 km " arret brutal du moteur ".
résultat : moteur bloqué, piston, abre a came, soupapes etc etc HS....
y a t'il un rapport ?????

Invité
jp961an
  1. Posté le 04/09/2003 à 09:12:12  
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bonjour, comme certain le savent peut etre je bosse chez TOP WAGEN des pb de debimetre j'en ai tous les jours a savoir que cela fais deux bon mois que bosch est en rupture national de débimetre, nous possedons une golf IV societe TDI 90 a savoir qu'elle avais les memes symptomes que certains d'entre vous (vitesse qui d'uncoup baisse est plafonne a 120 kmh, par contre si vous couper en roulant le contacte et le remettez de suite la voiture repart le defaut chez vag n'est pas debimetre hs mais defaux de pression de turbo)suite a ces erreurs nous avons essayé trois debimetres differents pour le meme resultat au bout de 500km, un jour la folies me prend et je demonte le turbo en partie echappement et la deja surprise avant de demonté, la valve lateral de commande de' geometrie qui remplace la westgate et presque bloqué ( debatement max 1.4 et là 0.4) donc demontage en regle, netoyage, soufflage, sablage interieur de l'escagot, et partie avec aillettes bien nettoyer, un coup de degrippant et j'ai retrouvé mon debattement. Depuis le remontage plus de pb depuis 10000 Km le 90ch bondit et bien mieux qu'avant et avec nos puce, la c'est le nirvana. En bref attention le nettoyage debit mettre a la soufflet ca vas, avec cotton, liquide, ou tissus directe sur la resistance, ca pas tres bon. Et surtout attention ce n'est pas tj le debimetre, la preuve, au fait la Golf IV à 100 000 KM

Invité
esp24lq
  1. Posté le 05/09/2003 à 17:32:18  
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bonjour,

j ai une golf III TDI 90 avec 115MK,
et aucun pb de debimetre, mais maintenant a force de lire le forum
je flippe un peu....

Invité
mar69vh
  1. Posté le 05/09/2003 à 19:27:21  
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Avant, j'avais une golf TDI 90, qui m'avait tenu jusqu'à 102000 km, sans aucun problème de turbo ou de débitmètre.
Puis, j'ai acheté une TDI 110 de 118000 km.
Peu à peu, les "fameux" symptômes se sont présentés, de plus en plus régulièrement et souvent. Apparemment, le délai d'appartition de la "panne" était d'autant plus court, que la température extérieure était élevée.
Mais en région parisienne, ça ne génait pas trop.
Maintenant que je vis dans le sud (marseille), le problème est quasi instantanné. Après quelques minutes, plus de turbo ! jusqu'au lendemain, moteur froid...
Il faut dire que ma golf III tdi 110 a maintenant 199300 km ! et que même sans turbo, elle m'emmène où je veux.
Toutefois, je vais tenter l'opération de nettoyage indiquée dans le document "en espagnol", et voir...
Mais j'ai une question : si le débitmètre d'air, c'est ce qu'on voit sur la photo de cette "excellente" fiche en espagnol (sorte de bilame sophistiqué), à quoi servent les deux petits "trucs" qui sont juste après le bloc de filtre à air, raccordé par de petites durites (une entrée pour deux sorties) et dont s'échappe deux fils électriques ?

Invité
cyr52fv
  1. Posté le 06/09/2003 à 22:37:29  
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Salut à tous,

Derniere niouze de mon debitmetre :
donc deb HS sur Passat tdi 115, vmax 170 compteur, fumé en reprise par 306 td puis au final mangé par clio 1.9dau feu.....

probleme:
ayant l'habitude de ma caisse, fin année derniere, je commence à trouver qu'elle ne tourne plus aussi bien..j'en parle au garage reponse: Vous vous habitué a la puissance...mais voyant des clio ma laché je demande un diagnostic...et debimetre Hs
j'en parle au Forum, où l'on me parle de 70%de prise en charge par VW, confirmation par le garage, mais en verifiant avec les numero de serie on m'annonce aucune prise en charge car la voiture a plus de 36 mois,
on me conseille de voir avec VW france, qui bien evidemenent renvoi la balle avec la concession.
finalement RDV avec le garage,je leur passe la voiture pour un second diagnostic, et pendant ce temps le garage doit voir avec vw france pour une eventuelle prise en charge, moi pendant ce temps je regarde les occasses chez audi a cote et lorsque je reviens, on m'annonce que vw ne veulent rien savoir,que le debimetre a ete change et que c'est 2300 francs environ.
Dans le cul lulu...
bande d'enc....

Invité
ibi57np
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2003 à 11:46:25  
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ibiza TDI 100 22000 kms...tjs rien

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