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Problème démarrage à froid scénic DTI, help !!

 

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 Sujet :

Problème démarrage à froid scénic DTI, help !!

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nik16sp
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  1. Posté le 28/04/2003 à 21:36:44  
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Bonjour,

Mon garage Renault sèche...
J'ai un scénic DTI modèle 98.
Problème de démarrage le matin mais pas systématique.

Ils m'ont changé les bougies de préchauffage, le boitier électronique, la batterie a été controlée.
...et rien n'y fait.
Elle a été controlée sur ordinateur branché au tableau de bord mais rien de détecté.
Démarrage aléatoire le matin.
Je finis toujours pas y arriver mais en tirant 5 ou 6 fois sur le démarreur.
Une fois le démarrage effectué, elle fume blanc 2 secondes.
2 ou 3 coup d'accélérateurs sont nécessaire pour qu'elle retrouve la compression.

Certains m'ont parlé d'humidité dans le gasoil. Est ce possible ?

Si quelqu'un a eu le même problème, svp dites le moi ,
je craque ça fait depuis Novembre que ça dure !

Je sais pas si le froid y est réellement pour quelque chose car actuellement il fait vraiment très beau et le problème persiste le matin.

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas
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Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/04/2003 à 21:50:20  
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si ça le fait a froid comme a chaud mais en faite lorsque le vehicule est rester arreter longtemps, j'irai me pencher vers une prise d'air. c'est a dire est ce qu'il y du gasoil qui sort de la pompe d'amorçage. une fuite au tuyau d'amorçage ou au raccord de la pompe elle meme. faut controler si il y a de l'air dans le circuit lorsque elle demarre pas.

regarder aussi les valeurs des sondes lorsque elle demarre pas.
le debit d'air egalement

Invité
  1. Posté le 28/04/2003 à 22:06:13  
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Ce serait donc plutot de l'air que de l'eau dans le circuit ?

Comment faire pour voir s'il y a de l'air dans le circuit lorsqu'elle ne démarre pas ?

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Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/04/2003 à 22:50:51  
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si il y aurait de l'eau, elle donnerait des accoups et fumerait meme en roulant.

c'est simple, sur la durite d'arrvier tu regarde si il y a des bulle qui passe ou pas. si il y a des bulles, tu pompe sur la poire jusqu'a qu'elle dure. si elle demarre du premier coup, c'est ça.

ils sont changer les bougies de prechauffage, c'est bien. mais sont elles alimenter ???
regarde je dit des conneries, parce que par ce temps meme sans bougie elle devrait demarrer sans trop de soucis.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2003 à 17:40:43  
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moi j'ai le meme probleme avec une R5 DE 1981 un coup de bombe speciale demarrage et hop c'est parti!!!

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Invité
  1. Posté le 29/04/2003 à 21:37:12  
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Ok pour faire une recherche d'air dans le conduit.

Mais je n'y connais rien en méca sur scenic.
où se trouve cette fameuse durite et cette poire sur le scénic ?

Merci pour votre aide.

Invité
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  1. Posté le 29/04/2003 à 22:19:05  
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la poire avant la pompe d'amorçage, le tuyau apres

Invité
  1. Posté le 30/04/2003 à 04:01:16  
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Regarde si il ya un surcaleur éléctromagnétique situé sur la pompe d'injection, il sert à donner de l'avance à l'allumage à froid, et ainsi mieux démarrer =)

Il devrait aussi y avoir un cable pas loin du cable d'accelerateur, vérifie qu'il soit tendu à froid.

Invité
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  1. Posté le 30/04/2003 à 22:54:24  
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EH OH on se reveille, c'est un DTi

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2003 à 14:42:18  
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Mes parents ont eu il y a quelques années un problème similaire sur une mondeo TD: gros problème de démarrage à froid, quel que soit le temps.
En fait le problème venait du démarreur, qui avait besoin d'un certain temps avant d'etre opérationnel(rien à voir avec les bougies de préchauffage).
Méthode: contact, position 2(pret à démarrer koi), il fallait attendre environ 15 secondes pour entendre un petit "clic" (faut avoir l'oreille!), et là, on tourne la clé, et ça démarre au quart de tour. Par contre si on attendait 14 secondes et qu'on tournait la clé avant le clic, le démarreur tournait dans le vide.
Bizarre, amis ça coute rien d'essayer!!

Invité
  1. Posté le 02/05/2003 à 21:14:22  
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oui j'ai bien essayé d'attendre un moment avant de démarrer mais sans résultat.
J'ai essayé de mettre plusieurs fois la préchauffe successivement avant d'enclencher le démarreur, sans résultat non plus.

J'ajoute que là ça fait 2 jours que je démarre nickel alors que rien n'a été fait et il a fait beau et mauvais sur ces 2 jours...

Aujourd'hui j'ai mis un produit spécial Diesel à verser ddans le réservoir...on va voir si ça arrange les choses !

En tout ca j'ai eu l'occasion de lire des posts de plusieurs personnes dans le même cas sur d'autres forums, mais pareil leur garagiste ne trouve rien

ON EST LOIN DE LA PUB DE RENAULT A LA TELE AVEC LA RECHERCHE DU BOULON PERDU....

Je ne désespère pas...

Toutes les aides sont les bienvenues.

Nicolas


Invité
  1. Posté le 02/06/2003 à 23:04:32  
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Moi aussi j'ai exactement le même problème sur un scénic DTI de 1998. Bougies, filtres à gasoil neufs... Ce matin je me suis aperçu qu'il y avait des bulles d'air dans le tuyau transparent qui va à la pompe d'injection. J'ai purgé alors on verra demain...

Invité
  1. Posté le 03/06/2003 à 08:19:47  
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zbeul a écrit a écrit :


si ça le fait a froid comme a chaud mais en faite lorsque le vehicule est rester arreter longtemps, j'irai me pencher vers une prise d'air. c'est a dire est ce qu'il y du gasoil qui sort de la pompe d'amorçage. une fuite au tuyau d'amorçage ou au raccord de la pompe elle meme. faut controler si il y a de l'air dans le circuit lorsque elle demarre pas.

regarder aussi les valeurs des sondes lorsque elle demarre pas.
le debit d'air egalement





Je confirme, j'ai eu sur une clio diesel une prise d'air dans le syphon du reservoir.. :??:
Calage à froid, elle cognait parfois à chaud, et quand les conditions le permettait j'avais soit un turbo air recompressé à la réaccélération ou un limitateur de vitesse bloqué à 30km/h... au choix de titine.... bref une clio D de 91 super équipée. :cry:

Je ne peut d'en dire plus, on devais changer l'arrivée au reservoir mais un talus est passé par là...... :eek: beaucoup trop fort !!!

donc changement de titine....


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Invité
  1. Posté le 04/06/2003 à 16:57:28  
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Démarrage à froid renault Scénic

ENFIN LA SOLUTION EST TROUVEE  !!!

Comme je vois que l'on est pas mal à galérer sur ce type de problème je m'empresse de vous fournir la solution trouvé par mon garagiste.

Il m' a changé le capteur PMH mais apparemment le problème existait toujours lors d'un arrêt de plus de 5 heures.

Il a ensuite remarqué un problème d'étanchéité du tuyau de retour de gazoil appelé "rampe retour gazoil", qu'il m'a changé.
Et depuis : démarrage nickel au quart de tour depuis 2 semaines.

Il aura quand même fallu 6 mois à Renault pour trouvé la panne !

Ils se sont acharnés sur des problèmes électroniques (bougies, boitiers électroniques, capteurs) alors que cela venait d'un vulgaire problème de mécanique : un tuyau caoutchouc de 25 cm à 9,09 Euros !

INCROYABLE !!!

Alors pour ceux qui ont encore le problème, courez vite chez votre concessionnaire, et même s'il vous dit que le tuyau à l'air bon, faites lui changer pour ce prix. En tout cas pour moi, ça a été flagrant !

Merci en tout cas à tous pour votre participation à tous sur le forum.

Nicolas

Invité
  1. Posté le 08/07/2003 à 13:27:54  
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J'ai eu le probléme c'était une prise d'air au filtre à gazoil

Invité
  1. Posté le 21/12/2007 à 13:03:51  
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nik16sp a écrit :
Bonjour,

Mon garage Renault sèche...
J'ai un scénic DTI modèle 98.
Problème de démarrage le matin mais pas systématique.

Ils m'ont changé les bougies de préchauffage, le boitier électronique, la batterie a été controlée.
...et rien n'y fait.
Elle a été controlée sur ordinateur branché au tableau de bord mais rien de détecté.
Démarrage aléatoire le matin.
Je finis toujours pas y arriver mais en tirant 5 ou 6 fois sur le démarreur.
Une fois le démarrage effectué, elle fume blanc 2 secondes.
2 ou 3 coup d'accélérateurs sont nécessaire pour qu'elle retrouve la compression.

Certains m'ont parlé d'humidité dans le gasoil. Est ce possible ?

Si quelqu'un a eu le même problème, svp dites le moi ,
je craque ça fait depuis Novembre que ça dure !

Je sais pas si le froid y est réellement pour quelque chose car actuellement il fait vraiment très beau et le problème persiste le matin.

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas
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bonjour
aujourd'hui j'ai le meme probleme que le tien. je souhaiterais savoir si tu as trouvé la solution

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 03/09/2010 à 15:09:44  
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cel76pq a écrit :



bonjour
aujourd'hui j'ai le meme probleme que le tien. je souhaiterais savoir si tu as trouvé la solution
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bonjour   voila  j en parle car j ai eut un problème identique,sur les scenic dti les fils du démarreur passant dans le faisceaux électrique porte a faux sur l ensemble du système  donc aussi sur le pmh,  c la sinusoïde qui chamboule le système au démarrage,on s en est aperçu en passant la voiture au stroboscope chez un bon diéséliste qui ne ma pas fais payer la valise,qui me sortais par default pmh hs  alors qu il étai neuf. il faut donc couper les câbles arrivant au démarreur  et sortant de la batterie pour ne pas se faire chier a l enlever entièrement du faisceaux,et racheter les câbles(fils rouges épais)  et les reconnecter a leur emplacements d origine mais en les faisant passer par un autre chemin, ainsi changer le démarreur aussi car les charbon meme si ils envois bien  sont pratiquement hs,vous verrai la différence est  flagrante,le fait juste de les déplacer de quelques centimètre,sans rien faire , en entend le démarreur tourner comme une ferrari alors qu il est normalement pratiquement hs. merci renault merci au diéséliste compétent qui offre la valise gratuitement un peu tard  mais bon.....

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sofmag
  1. Posté le 01/11/2012 à 15:23:13  
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Bonjour

(c la sinusoïde qui chamboule le système au démarrage)????

Je pense que tu veux dire le solénoïde l’espèce de p'tit bobine sur le démarreur, n'est ce pas ?
je suis en train de rechercher le panne , qui dure depuis pas mal de temps. Je viens donc de changer les bougies de Prchauffe et je viens de casser le retour de gasoil qui est pris sur l'injecteur ( en plastique ) et là chui dans la moise.  :(
je vais quand même tester le coup des cables, c pas idiot.
En tout cas merci et bon ou pas bon, je laisserais un message  ;)

@+


---------------
plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite.
Invité
  1. Posté le 05/04/2013 à 20:19:55  
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bonjour, le matin 1er demarrage sur mon sceni 2001 1.9 démarre bien mais mais il cale 5 à 10 remises en route . ensuite plus de probléme de la journée, remrque du matin dés que je le contact est mis j'entend un bruit de la pompe mais avec beaucoup de coupure!!!!!!!
jc

Profil : Membre
  1. config
sofmag
  1. Posté le 05/04/2013 à 22:43:24  
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Bonjour. Les cables ca y fait c bon.
le vrais problème c bien l'étanchéité du retour de gas oil une ca fait il démarre super bien.

manoujcm, Change ta pompe et refait les masses carrosserie, et ca devrais ètre bon.


---------------
plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite.
Invité
  1. Posté le 06/04/2013 à 18:48:56  
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bonjour,ce matin plein de bulles d'air dans le tuyau gas oil,
jc

Profil : Membre
  1. config
sofmag
  1. Posté le 07/04/2013 à 01:21:55  
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Ok, remplace toutes les durites depuis le filtre a gasoil, jusqu’à la dernière durites de retour et là tu verras une net amélioration.
@+


---------------
plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite.
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