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Mécanique / Électronique

Quel carburant pour une CRX 16S de 90 (ED9)


Invité §Gol711CU

Messages recommandés

Invité §Gol711CU

Voilà, je sais toujours pas quel carburant mettre dans ce vehicule que je compte acheter, on m'a tout dis alors je compte sur vous pour avoir une idée plus précise

:jap: Merci et bon vote :bien:

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Invité §hum246sL

du sp 98 car j'ai un vtec de cet epoque et il roule toujours apres 220000kms de sp 98 a plus de 8000trs

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Invité §Zir680wn

Plus fiable de demander à un concessionnaire Honda :W

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Invité §pik543ka

ca fait penser a qui veut gagner des millions ... Joker , je sollicite l'avis du publique .

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Invité §sho522cD

j'ai entendu dire que quelque pays d'europe possedaient du sans plomb 98 ce qui veu dire que bocoup de vehicule ne roule qu'au super pour les vieux models ou au sans plomb 95 pour le reste...

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Invité §Gol711CU

Ils roulent à quoi au japon? (pile à combustible :??::lol: )

ya des modif moteur quand les japonnaises sont importées?

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Invité §Gol711CU

Bon ben ça se précise, ça tends vers le SP 98 voir 95. :jap:

J'ai demandé à un technicien de chez honda à Cannes, il m'a dis SP98 ou Super... Visiblement vous etes pas pour le super. :voyons:

Je phonerai chez Honda à Puget pour avoir leur version :??:

J'espere que vous continuerai à voter pour que je sache enfin quoi mettre dans la titine! :bien:

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Invité §Gol711CU

Petit :up: du dimanche pour faire avancer mon petit sondage :bien:

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Invité §ice611Ff

J'ai acheté une ED9 de aout 1989 qui roulait au super depuis cette époque. J'ai demandé a Honda et ils m'ont dis que le SP98 etait très bien, surtout que si tu regardes sur le bouquin d'entretien de la voiture, Honda indique (à l'epoque) qu'il FAUT un indice d'octane supérieur à 97 ! c'est meme marqué sur la trappe à carburant si je me trompe pas. Enfin voila .. 5 mois qu'elle tourne au SP98, aucun probleme !

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Invité §Gol711CU

J'ai essayé un CRX de 91 et le gars mettait du SP95...

Le CRX que je compte acheter roule au super pour l'instant...

Conclusion d'apres sondage : Je met du 98 :??::voyons::L

Mais pourquoi ya pas juste 2 carburants??? Mazout et essence? :cry:

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Invité §Gol711CU

Bon alors on va donner une réponse concrète : Ron 98 :oui: (c'est marqué dans le manuel de la tuture ;) )

Cool, j'attendais ta réponse impatiamment ;)

Bon alors la balance penche serieusement pour 98, je sais donc quoi mettre :jap:

Si quelqu'un n'est pas d'accord, faudrai qu'il me dise pourquoi :oui:

N'hésitez pas à continuer à voter ;)

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Invité §dra502ZK

super : grosse merde ( renseignez vous, certains constructeurs déconseillent ce carburant au potassium )

 

SP95 : peut etre a éviter avec un moteur si performant

 

donc j'ai voté SP98

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Invité §Gol711CU

super : grosse merde ( renseignez vous, certains constructeurs déconseillent ce carburant au potassium )

 

SP95 : peut etre a éviter avec un moteur si performant

 

donc j'ai voté SP98

 

Ma Accord 2L roule au potassium depuis que le plombé a été retiré de la circulation... Je vais essayer le 98 au prochain plein pour voir :oui:

Et si j'ai bien compris le 95 c'est pour les veaux c'est ça? :sol::lol:

 

P.S Pour les pros à titre indicatif, le taux de compression du CRX 16s est de 9,5:1

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Invité §Gol711CU

Un petit :up: au cas où il y aurai des pro crx dans le coin ;)

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Invité §Tom720ck

Salut,

 

J'ai possede de 1997 a 2002, un CRX 1.6 ED9.

 

C'est du SP98. Le 95, j'en ai mis au debut et je suis tombe en panne en angleterre, en plein centre de Londres.

J'ai casse une piece sur au niveau de l'allumage. Le moteur avec ce carburant ne marchait plus tres bien et hoquetait.

 

D'ailleurs, dans la trappe a carburant, c'est marque noir sur blanc.

 

Bye

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Invité §_ed276DC

J'ai eu une ED7 avec le moteur D16A9 (16i16 131cv) de 1993 à 1997. Je la gavais de SUPER et elle n'est jamais tombée en panne. Madame l'a pliée contre une renault Nevada elle avait 225.000 KM. R.I.P.

 

Maintenant, j'ai une ED9 avec le D16AZ (16i16 125cv cata) depuis un mois et demi. C'est ma deuxième voiture (on s'embourgeoise :) )et je n'ai fait que 1300 KM avec. Vu u'il n'y a plus de SUPER aux pompes ici, je suis obligé de lui mettre de la SP98. Elle tire moins bien mais elle ne bronche pas et monte faciement au delà de 7.500tpm.

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POur info, le moteur de mon Zodiac, Evinrude 30 cv, de 1990, marchait au Super :)

 

Je viens d'apprendre cet été, d'après le garage, qu'il marchait au 95 :bien:

 

Je l'ai gavé au 95 la semaine dernière et il marche impeccable :bien:

 

Bon, ça n'a pas grand chose à voir mais c'est marrant trouvez pas :W ?

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Invité §_ed276DC

POur info, le moteur de mon Zodiac, Evinrude 30 cv, de 1990, marchait au Super :)

 

Je viens d'apprendre cet été, d'après le garage, qu'il marchait au 95 :bien:

 

Je l'ai gavé au 95 la semaine dernière et il marche impeccable :bien:

 

Bon, ça n'a pas grand chose à voir mais c'est marrant trouvez pas :W ?

 

Le 95 comble son manque d’octanes par un pouvoir plus détonant. C’est bon pour un moteur de tondeuse mais faut pas mettre ça dans un moteur pointu comme un D16 !

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Arno a écrit']

Le 95 comble son manque d’octanes par un pouvoir plus détonant. C’est bon pour un moteur de tondeuse mais faut pas mettre ça dans un moteur pointu comme un D16 !

 

Ouais ça doit être ça :p

 

N'empêche, ma 106 XSi de 1992, 1.4 non catalysée 100 cv, marchait au 95 :)

 

Et notre VTEC de 1999, au 95 aussi :lol:

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Invité §Gol711CU
Arno a écrit']

J'ai eu une ED7 avec le moteur D16A9 (16i16 131cv) de 1993 à 1997. Je la gavais de SUPER et elle n'est jamais tombée en panne. Madame l'a pliée contre une renault Nevada elle avait 225.000 KM. R.I.P.

 

Maintenant, j'ai une ED9 avec le D16AZ (16i16 125cv cata) depuis un mois et demi. C'est ma deuxième voiture (on s'embourgeoise :) )et je n'ai fait que 1300 KM avec. Vu u'il n'y a plus de SUPER aux pompes ici, je suis obligé de lui mettre de la SP98. Elle tire moins bien mais elle ne bronche pas et monte faciement au delà de 7.500tpm.

Jamais de super sur un moteur catalisé!!! :eek:

Tu flingue le cata tout de suite (c'est ce qu'on m'a dis)

Dans la doc de ma CRX (Modél de 90) ya écrit carburant avec indice d'octane de 95 ou plus, donc elle accepte de SP95, 97 et SP98. En plus s'est aussi indiqué dans la trappe à essence.

 

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Invité §Gol711CU

Est-ce qu'un modo pourrai annuler la date de péremption du sondage? Ce serai bien car j'ai été bête de mettre une date :L

Faut pas m'en vouloir c'était mon 1er sondage :D

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Invité §dis281ZU

de toute façon pas du super ils n'en ont plus depuis longtemps au japon. Je dirais du 98, plus proche du carburant qu'ils utilisent là-bas.

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Invité §_ed276DC

Une bon SP98 de bonne qualité (bref rien provenant d'une grande surface ou autre vendeur de carburant bon marché). Quoi qu'on en dise, le carburant bon marché est de moins bonne qualité que celui de marque. Cela peut venir des additifs (la plus part du temps) ou du fait qu'il s'agisse d'un carburant de fond de cuve. Encore, on peut trouver de l'eau dedans, ce qui peut être gênant.

Quand je suis allé en France avec ma JTD, tout allait bien. Sur place, j'ai fait tros pleins avec du diesel bas de game (Leclerq et une autre dont je ne me souviens plus le nom) et je m'en suis voulut. Après ce passage au pays, mon ODB marquait une erreur presque à chaque démarrage "Eau dans le carburant" puis "Allez au garage". Et pourtant, je n'ai jamais mis d'eau dedans !

 

Dans la CRX, je préfère rouler moins que de mettre une essence JET, DAT, BAZ ou autre saloperie. Esso ou Shell point final! Et pas de 95!!! Je suis déjà revenu à 110 KMH rien que pour aller jusqu'à ma pompe habituelle.

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