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Peugeot

Mon 1er "gros" chantier : 106 XRD


Invité §sup100qL

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Je compatis +1 :)

 

J'ai un chariot a roulette, 3 crics, 4 chandelles...un jour je vous ferais visiter mon garage. Il est chouette, tout décorer avé des posters, petites tutures réduites, 1 m3 de revues doc (rien jeté de ma vie en matière d'auto-moto) bref, c'est vraiment l'antre de Supraman :oui:

 

Pour la crémaillère, rien de compliqué sauf si il y a plein de bazar autour qui rend inaccessible le démontage. Et après un petit parallélisme obligatoire (30€ chez Speedas). C'est quoi comme caisse ?

 

Déjà visité :W

 

Un peu le bordel, mais il se sent comme un enfant dednas :lol:

 

:bien:

 

C'est impressionnant de voir tout ce qui traîne :eek:

 

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Invité §sup100qL

Déjà visité :W

 

Un peu le bordel, mais il se sent comme un enfant dednas :lol:

 

:bien:

 

C'est impressionnant de voir tout ce qui traîne :eek:

 

J'ai rangé depuis :W

 

Mais je n'ai plus qu'a recommencer...

 

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Invité §sup100qL

des bons 2T bien large comme els pros pour 200F :??: où ça :??:

 

Je n'ai pas dis pro : c'est du chinois mais plus gros que ce qu'on voit habituellement. Arrivages spéciaux en grandes surfaces...Auchan etc...

 

 

Ca matin j'ai acheté le joint de 106 chez AD : 52€.

J'avais payé 30€ pour ma Golf :voyons: avec un moteur + gros (1800cc), une marque étrangère ?

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Invité §kaz086tA

Je n'ai pas dis pro : c'est du chinois mais plus gros que ce qu'on voit habituellement. Arrivages spéciaux en grandes surfaces...Auchan etc...

 

 

Ca matin j'ai acheté le joint de 106 chez AD : 52€.

J'avais payé 30€ pour ma Golf :voyons: avec un moteur + gros (1800cc), une marque étrangère ?

vais y faire un tour :)

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Invité §sup100qL

ter-mi-né.

 

8 grosses heures de taf'. Le prochain c'est 200€ :)

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Invité §Air780hn

Supraman, bientot embauché par toyota F1... :W :W :W

 

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Invité §Air780hn

Nan... serieux... bo boulot... Au fait, tu flippe pas des concequences de ton taff?? Si le gars vient chercher la voiture demain et le joint pete de nouveau... qu'est ce qui ce passe???

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Invité §sup100qL

Nan... serieux... bo boulot... Au fait, tu flippe pas des concequences de ton taff?? Si le gars vient chercher la voiture demain et le joint pete de nouveau... qu'est ce qui ce passe???

 

Ca n'arrivera pas;

 

Si je lui rend la voiture c'est que je suis à 100% sur de mon coup.

 

Si le joint devait re-peter, ca ne serait pas avant quelques dizaines de milliers de bornes; Billouboy l'aura vendue depuis longtemps. Si le joint se re-dégrade c'est parce que c'est de la m.... de TU3 avec une série de joints defectueux. Je pense que le joint que j'ai monté n'a plus rien a voir avec ceux montés il y a 10 ans...enfin j'éspère pour Billouboy. 600 euros + tard chez Pijo, qu'est ce que ca changerait ? La garantie serait passée depuis belle lurette.

 

Si j'avais reperé une raison qui aurait pu faire que le joint doive relacher vite (cullasse abimée...), je n'aurais pas remonté.J'aurai demandé a Billouboy ce que l'on fait...

 

LE gros problème c'est la courroie de distri. je l'ai tendue "à la main" alors qu'il faut un outil spécial. Billouboy est parfaitement au courant qu'il doit amener sa caisse chez Peugeot ASAP pour un controle à l'apppareil...même si je suis sur à 110% de mon coup et que je laisserai la courroie comme ca. Mais je précise cela pour ne pas être responsable d'une casse due a un dereglement de la courroie...

 

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Invité §sup100qL

Supra, ut me montes un moteur + boîte de 306 S16 BV6 176 cv dans mon 1.4, avec les trains roulants :D ??

 

:lol:

 

Non :W

 

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Invité §sup100qL

Supraman, bientot embauché par toyota F1... :W :W :W

 

Dans une autre vie, ok :W ?

 

Si seulement je n'avais pas été autant hermétique aux maths..;

 

J'aurais peut être fait un bon ingé en mécanique ? :cry:

 

Forza Toyota F1 !!!!! F... les autres !!!

 

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Invité §kaz086tA

Ca n'arrivera pas;

 

Si je lui rend la voiture c'est que je suis à 100% sur de mon coup.

 

Si le joint devait re-peter, ca ne serait pas avant quelques dizaines de milliers de bornes; Billouboy l'aura vendue depuis longtemps. Si le joint se re-dégrade c'est parce que c'est de la m.... de TU3 avec une série de joints defectueux. Je pense que le joint que j'ai monté n'a plus rien a voir avec ceux montés il y a 10 ans...enfin j'éspère pour Billouboy. 600 euros + tard chez Pijo, qu'est ce que ca changerait ? La garantie serait passée depuis belle lurette.

 

Si j'avais reperé une raison qui aurait pu faire que le joint doive relacher vite (cullasse abimée...), je n'aurais pas remonté.J'aurai demandé a Billouboy ce que l'on fait...

 

LE gros problème c'est la courroie de distri. je l'ai tendue "à la main" alors qu'il faut un outil spécial. Billouboy est parfaitement au courant qu'il doit amener sa caisse chez Peugeot ASAP pour un controle à l'apppareil...même si je suis sur à 110% de mon coup et que je laisserai la courroie comme ca. Mais je précise cela pour ne pas être responsable d'une casse due a un dereglement de la courroie...

t'as utilisé le repère de position de la poulie tendeuse, y en a un qui a fait pareil sur sa clio y a une répère avec une aiguille il parait m'enfin sur la RT j'ai rien vu de tout ça :voyons:

 

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Invité §sup100qL

t'as utilisé le repère de position de la poulie tendeuse, y en a un qui a fait pareil sur sa clio y a une répère avec une aiguille il parait m'enfin sur la RT j'ai rien vu de tout ça :voyons:

 

 

Je l'ai tendue comme je l'ai trouvée, 45° de rotation sur la plus grande longueur.

 

Je tend les courroies de mes Supra depuis 15 ans "à la main" et n'ai jamais rien cassé, même sur ma "pista" qui prend 6600 tr/m pendant des heures sur chaque rapport.

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Ca n'arrivera pas;

 

Si je lui rend la voiture c'est que je suis à 100% sur de mon coup.

 

Si le joint devait re-peter, ca ne serait pas avant quelques dizaines de milliers de bornes; Billouboy l'aura vendue depuis longtemps. Si le joint se re-dégrade c'est parce que c'est de la m.... de TU3 avec une série de joints defectueux. Je pense que le joint que j'ai monté n'a plus rien a voir avec ceux montés il y a 10 ans...enfin j'éspère pour Billouboy. 600 euros + tard chez Pijo, qu'est ce que ca changerait ? La garantie serait passée depuis belle lurette.

 

Si j'avais reperé une raison qui aurait pu faire que le joint doive relacher vite (cullasse abimée...), je n'aurais pas remonté.J'aurai demandé a Billouboy ce que l'on fait...

 

LE gros problème c'est la courroie de distri. je l'ai tendue "à la main" alors qu'il faut un outil spécial. Billouboy est parfaitement au courant qu'il doit amener sa caisse chez Peugeot ASAP pour un controle à l'apppareil...même si je suis sur à 110% de mon coup et que je laisserai la courroie comme ca. Mais je précise cela pour ne pas être responsable d'une casse due a un dereglement de la courroie...

 

 

boaaf il est pas compliqué a fabriquer l'outil spécial il te faut un bout de barre carrée en acier de la taille du trou du galet tendeur, je me souviens plus mais ça doit être du 8 ou 10 mm de coté, d'une longuer qui est marquée dans la revue technique, et un poids de 1 kg à pendre au bout.

 

1/4 a tout casser pour fabrique l'outil !! je le sais j'en ai fait un, justement, il y a 2 ans. (je l'ai paumé depuis, d'ailleurs snif)

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Invité §106268Lm

Dans une autre vie, ok :W ?

 

Si seulement je n'avais pas été autant hermétique aux maths..;

 

J'aurais peut être fait un bon ingé en mécanique ? :cry:

 

Forza Toyota F1 !!!!! F... les autres !!!

cours de maths en echange de mains d oeuvre...

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Invité §kaz086tA

boaaf il est pas compliqué a fabriquer l'outil spécial il te faut un bout de barre carrée en acier de la taille du trou du galet tendeur, je me souviens plus mais ça doit être du 8 ou 10 mm de coté, d'une longuer qui est marquée dans la revue technique, et un poids de 1 kg à pendre au bout.

 

1/4 a tout casser pour fabrique l'outil !! je le sais j'en ai fait un, justement, il y a 2 ans. (je l'ai paumé depuis, d'ailleurs snif)

ouia j'ai vu ça marche à l'horizontal le poids sur les clio faut tendre à al verticale t l'a pesanteur marche plus :W, le même outils FACOM coute plus de 1000 balles avec le peson

 

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Invité §sup100qL

cours de maths en echange de mains d oeuvre...

 

 

:lol:

 

Il faudrait que je soit ton mécano pour le prochain millénaire dans ce cas :roll:

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Invité §106268Lm

:lol:

 

Il faudrait que je soit ton mécano pour le prochain millénaire dans ce cas :roll:

c est si terrible que ca ?!

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Invité §sup100qL

boaaf il est pas compliqué a fabriquer l'outil spécial il te faut un bout de barre carrée en acier de la taille du trou du galet tendeur, je me souviens plus mais ça doit être du 8 ou 10 mm de coté, d'une longuer qui est marquée dans la revue technique, et un poids de 1 kg à pendre au bout.

 

1/4 a tout casser pour fabrique l'outil !! je le sais j'en ai fait un, justement, il y a 2 ans. (je l'ai paumé depuis, d'ailleurs snif)

 

 

Si a chaque caisse que je fais je dois fabriquer le super outil spécial, je suis pas sorti moi :roll:;)

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Invité §sup100qL

c est si terrible que ca ?!

 

:oui: inimaginable :roll:

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Si a chaque caisse que je fais je dois fabriquer le super outil spécial, je suis pas sorti moi :roll:;)

 

ben non pas à chaque caisse, le moulin est le même sur bcp de caisses françaises, et même sur les rover 114.

 

en plus y'a quasiment que pour ce moteur que t'as besoin d'un outil, sur les autres y'a un tendeur à ressort...

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Invité §kaz086tA

supra les crics chez auchan c'est dans tous les auchan :??:

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Invité §106268Lm

ben non pas à chaque caisse, le moulin est le même sur bcp de caisses françaises, et même sur les rover 114.

 

en plus y'a quasiment que pour ce moteur que t'as besoin d'un outil, sur les autres y'a un tendeur à ressort...

tu m etonnes !

rover 114 = moteur 1,4L de chez PSA !

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Invité §fix408Tm

OK j'ai suivi ton conseil :W :

 

supraman_2205200332_p5210017.jpg.ffc65f6e8e843c41d6e280f0f5e87393.jpg

 

Admirez le bloc chemisé : ce système est sympa car pour une réfection bas moteur on change simplement les chemise. Pas de rectification a faire. Par contre de la merdouille peut tomber dans la flotte et boucher des canalisations lors de l'ouverture du moteur : il faut y aller molo...

 

supraman_2205200320_p5210018.jpg.7c1af17c4b47341dab4718ac36fba086.jpg

 

Le joint HS : de visu sur le bloc (coulures), la flotte sortait par l'arrière. Le mélange à l'huile, difficile de dire ou il se faisait.

 

supraman_2205200328_p5210019.jpg.d54db59496b9beb0f22cb813bb5797e3.jpg

 

supraman_2205200319_p5210020.jpg.ff600027d1afa66b000597b59edc4272.jpg

 

Plan de cucu nettoyé partiellement. Encore du taf pour que ca brille...sans rayer l'alu tout mou :/

 

Bon, un joint à acheter, on remonte tout, vidange d'huile+filtre, vidange de flotte et ca doit rouler :mad:

 

 

PS : terminer les forfaits à 120€. Je ne m'en sort pas. J'en suis déja à 4 heures de taf, j'avais prévu 6 :(

 

Je pense proposer 200€ sur un 4 cyl et 300€ sur un 6...

 

 

Euh Supraman, j'ai une question.

Je vois sur une des photos que le moteur est tout noir.

C'est le signe qu'il y a une fuite d'huile sur l'extérieur ?

C'est possible ça ?

 

 

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Invité §sup100qL

supra les crics chez auchan c'est dans tous les auchan :??:

 

Oui ou Carrefour je sais plus trop enfin les grandes surfaces, quoi :W

 

Cora ?

 

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Invité §kaz086tA

Oui ou Carrefour je sais plus trop enfin les grandes surfaces, quoi :W

 

Cora ?

y a pas de cora à toulouse et rien sur le spub qu'on reçoit :L carrouf, auchan spa à côté de chez moi t'as al pub avec la photo :??:

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Invité §sup100qL

Euh Supraman, j'ai une question.

Je vois sur une des photos que le moteur est tout noir.

C'est le signe qu'il y a une fuite d'huile sur l'extérieur ?

C'est possible ça ?

 

Non si c'est noir c'est la calamine.

 

La fuite, c'était entre la chambre de combustion et un passage de flotte, le joint était bouffé a cet endroit.

 

Donc lorsque le cylindre remontait, de la compression poussait dans la flotte.

 

-> grosses bulles et surpression dans le bocal d'expansion.

 

Lorsque le cylindre descendait de la flotte était aspirée dans la chambre et ca fumait blanc au pot et ca tournait sur 3 pattes et demi .

 

Mon voisin est retraité (48 ans) à la RATP. Il était mécanicien sur des 16-32 cylindres en ligne de 15 ou 20 litres de cylindrée :eek:

 

Alors je lui montre mes chantiers et ca pête !!! Il a un pif monstrueux et il m'apprend plein de trucs :oui:

 

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Invité §kaz086tA

Non si c'est noir c'est la calamine.

 

La fuite, c'était entre la chambre de combustion et un passage de flotte, le joint était bouffé a cet endroit.

 

Donc lorsque le cylindre remontait, de la compression poussait dans la flotte.

 

-> grosses bulles et surpression dans le bocal d'expansion.

 

Lorsque le cylindre descendait de la flotte était aspirée dans la chambre et ca fumait blanc au pot et ca tournait sur 3 pattes et demi .

 

Mon voisin est retraité (48 ans) à la RATP. Il était mécanicien sur des 16-32 cylindres en ligne de 15 ou 20 litres de cylindrée :eek:

 

Alors je lui montre mes chantiers et ca pête !!! Il a un pif monstrueux et il m'apprend plein de trucs :oui:

que rapport entre le pif monstrueux et les connaissance :W:lol:

 

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Invité §sup100qL

tu m etonnes !

rover 114 = moteur 1,4L de chez PSA !

 

:jap: je comprends mieux...

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Invité §Hul452We

Supraman, comment tu sais qu'une culasse n'est pas voilée ?

j'allais justement poser la question....normalement un joint de culasse = épreuve de culasse (dans les 100€ au bas mot) surtout si c'est pour un "client"

 

et à 120€ ct clair que tu ne t'en sortre pas...et perso en cas de changement de joint de culasse "j'imposerai" la courroie de distri avec...

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