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Mécanique / Électronique

Probleme sur twingo 2000 au demarrage


Invité §tit476xz

Messages recommandés

Invité §tit476xz

Salut a tous et j'espere que quelqu'un pourras m'aider?

 

Ma copine possède une twingo année 2000(moteur 1L qui a env 75000km). Cette derniere, si elle ne roule pas pendant 2 jours (surtout a partir de 3) met env 10 à 15min pour démarrer voir plus des fois.De plus, apres avoir démarer, le moteur cafouille sur les premiers cent metres comme engorgé d'essence.

 

On l'a deja ammené chez Renault et ces derniers ont rien trouvé de mieux que de la demarer sitôt arrivé: moteur chaud donc aucun problème et ils ont refusé de la garder pendant 3 jours sans la touché. Ils ont dis qu'il fallait prendre un rdv et la ils ont changé les bougies mais cela a repouséle pb que d'une semaine.

 

Voila si quelqu'un pouvait m'aider....

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Invité §bil305hH

moteur 1,2l je suppose version D7F

 

 

 

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Invité §Gol657fo

moteur 1,2l je suppose version D7F

C clair :jap:

 

 

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Invité §tit476xz

il me semble que c un plus petit mais si vous dite que c un 1.2L.

Sinon, avez vous un remède pour les pb de demarage

 

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Invité §Fau733Pc

Twingo a le moteur 1.2

Et la cause du problème peu être (l'antidemarrage)???

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Invité §tit476xz

1.2 ok mais si c'etait l'anti-demarrage, pourkoi ca demarre au bout d'1/4 d'heure, comme si il fallait que le moteur chauffe un peu...

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Invité §jpn303DV

il me semble que c un plus petit mais si vous dite que c un 1.2L.

Sinon, avez vous un remède pour les pb de demarage

 

Faudrait que le garage regarde un peu plus. Voir changer de garage.

 

L'état des bougies ? Le faisceau électrique ? Un capteur out ? Une prise qui déconne ?

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Invité §scr305iS

:coucou:

 

Cela peut venir d'un injecteur grippé, ce qui expliquerait le démarrage difficile à froid ainsi que le cafouillage dû à une rotation du moteur sur 3 pattes

 

Tu as regardé la marque des injecteurs ? Si c des bosch, pas bien :non:

 

Tu dois les remplacer par des Siemens car les injecteurs Bosch ont plus facilement tendance à se gripper. (expérience inside sur D7F de 97)

 

Voilà sinon je ne sais pas :voyons:

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Invité §tit476xz

merci a toi pour ces renseignements.

mais que pense tu d'INJECTION 5. on me la conseillé pour nettoyer les injecteur

 

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Invité §tra445ty

J'ai un peu le même pb avec ma clio 1.2 de 1998 moteur D7F.

Dés qu'il fait très chaud, si je la laisse en plein soleil elle ne démarre plus !

Il suffit que je la mette à l'ombre, que j'ouvre le capot, que j'attende un peu, et oh miracle, ca redémarre du premier coup !

J'ai changé bougies, faisceau, boitier haute tension : pareil

J'ai pas changé les injecteurs.

Je soupconne le calculateur Sagem (avec anti-démarrage)

 

De idées ?

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Invité §bab164Yx

si c'est des injecteurs bosch c'est tres probablement un grippage injecteur

les remplacer par des Siemens qui ne grippent pas Renault prend en charge un partie des frais , mais il faut insister .

sino si tuest en panne tu prends un manche de tournevis et tu TAPOTE la rampe d'injection ( genre de gros tuyau en plastique noir qui alimente les injecteurs) ca peut les decoincer

 

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Salut a tous et j'espere que quelqu'un pourras m'aider?

 

Ma copine possède une twingo année 2000(moteur 1L qui a env 75000km). Cette derniere, si elle ne roule pas pendant 2 jours (surtout a partir de 3) met env 10 à 15min pour démarrer voir plus des fois.De plus, apres avoir démarer, le moteur cafouille sur les premiers cent metres comme engorgé d'essence.

 

On l'a deja ammené chez Renault et ces derniers ont rien trouvé de mieux que de la demarer sitôt arrivé: moteur chaud donc aucun problème et ils ont refusé de la garder pendant 3 jours sans la touché. Ils ont dis qu'il fallait prendre un rdv et la ils ont changé les bougies mais cela a repouséle pb que d'une semaine.

 

Voila si quelqu'un pouvait m'aider....

Je connai quelqu'un qui a un problème avec son starter... Je ne sais pas si ca correspond au prblème, mais regarde si ca vient pas du starter...

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Invité §lau741Zm

Salut a tous et j'espere que quelqu'un pourras m'aider?

 

Ma copine possède une twingo année 2000(moteur 1L qui a env 75000km). Cette derniere, si elle ne roule pas pendant 2 jours (surtout a partir de 3) met env 10 à 15min pour démarrer voir plus des fois.De plus, apres avoir démarer, le moteur cafouille sur les premiers cent metres comme engorgé d'essence.

 

On l'a deja ammené chez Renault et ces derniers ont rien trouvé de mieux que de la demarer sitôt arrivé: moteur chaud donc aucun problème et ils ont refusé de la garder pendant 3 jours sans la touché. Ils ont dis qu'il fallait prendre un rdv et la ils ont changé les bougies mais cela a repouséle pb que d'une semaine.

 

Voila si quelqu'un pouvait m'aider....

 

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Invité §lau741Zm

salut, rencontre meme genre de probleme, demande a Renault avec tout le tact necessaire de bien vouloir essayer une autre rampe d'injecteurs (par exemple une twingo qu'ils ont en revision), cela prends 10 a 20 mns le temps de demonter et de remonter la rampe d'injecteurs, et cela permet de savoir si c'est bien les injecteurs qui sont en cause. J'espere que ce conseil pourra t'aiderLe 27/05/2003 à 08:00, titeuf2289 a écrit :

Salut a tous et j'espere que quelqu'un pourras m'aider?

 

Ma copine possède une twingo année 2000(moteur 1L qui a env 75000km). Cette derniere, si elle ne roule pas pendant 2 jours (surtout a partir de 3) met env 10 à 15min pour démarrer voir plus des fois.De plus, apres avoir démarer, le moteur cafouille sur les premiers cent metres comme engorgé d'essence.

 

On l'a deja ammené chez Renault et ces derniers ont rien trouvé de mieux que de la demarer sitôt arrivé: moteur chaud donc aucun problème et ils ont refusé de la garder pendant 3 jours sans la touché. Ils ont dis qu'il fallait prendre un rdv et la ils ont changé les bougies mais cela a repouséle pb que d'une semaine.

 

Voila si quelqu'un pouvait m'aider....

[/citation]

 

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Invité §esp504Ig

J'ai un peu le même pb avec ma clio 1.2 de 1998 moteur D7F.

Dés qu'il fait très chaud, si je la laisse en plein soleil elle ne démarre plus !

Il suffit que je la mette à l'ombre, que j'ouvre le capot, que j'attende un peu, et oh miracle, ca redémarre du premier coup !

J'ai changé bougies, faisceau, boitier haute tension : pareil

J'ai pas changé les injecteurs.

Je soupconne le calculateur Sagem (avec anti-démarrage)

 

De idées ?

 

exactement le meme probleme !! avec la twingette de maman D7F 1997

ca le fait aussi quand il pleu beaucoup :voyons:

 

 

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Invité §jul667NV

Et bien je confirme qu'il s'agit du calculateur surtout si c'est un Sagem!

C'est THE probleme sur les clio et Twingo en moteur D7F

Les injecteurs grippent c'est vrai mais sur twingo 2000 Siemens c'est sur!

alors je n'y crois pas trop a ca!

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Invité §lef085fE

tete de delco, démonter, essuyer et remonter, 10min chrono en main :)

A moins qu'il n'y en est pas sur ce moteur mais sur les twingo c'est récurrent, sinon y'a les bobines aussi qui déconnent.

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Invité §v62314mq

tete de delco, démonter, essuyer et remonter, 10min chrono en main :)

A moins qu'il n'y en est pas sur ce moteur mais sur les twingo c'est récurrent, sinon y'a les bobines aussi qui déconnent.

pas de delco enfin je crois pas.

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Invité §lef085fE

pas de delco enfin je crois pas.

je me suis toujours demandé si y'avait un delco sur les injestions :??:

Mais je suis sur que sur certaines oui, puisque certaines twingo déconnaient à cause de ça, y'en a eu en carbu :voyons:

 

Alors pour la twingo reste injecteur, bobine

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Invité §bcr842DI

j'ai le meme probleme sur ma twingo ce sont je pense les injecteurs qui se grippent( nettoyant injection et bougies neuves n'ayant rien fait.Je m'attaque au remplacement de la rampe d'injection et vous tiendrais au courant....

 

florent (mecanicien de metier)

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