Invité §maj376cc 2 juin 2003 Signaler Partager 2 juin 2003 G une perte de puissannce avec ma 524td elle plafonne à 160KM/H avec un manque de reprise grave g changé les filtres la pompes à injection ne fuit pas les injecteur sont bons g vu les connexions électriques donc je ne sais pas d ou ca vien si quelqu un à une idée merci d'avance de répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul160GN 2 juin 2003 Signaler Partager 2 juin 2003 G une perte de puissannce avec ma 524td elle plafonne à 160KM/H avec un manque de reprise grave g changé les filtres la pompes à injection ne fuit pas les injecteur sont bons g vu les connexions électriques donc je ne sais pas d ou ca vien si quelqu un à une idée merci d'avance de répondre Y reste plus que le turbo d'aprés ta liste qui n'est pas été changé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rfr568dg 2 juin 2003 Signaler Partager 2 juin 2003 C'est peut-être la version 524 TDS(arko) ;-) suis déjà dehors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §miv837FI 3 juin 2004 Signaler Partager 3 juin 2004 salut! j'ai une 325 tds et j'ai aussi une perte de puissance a bas regime, un manque de couple. J'ai verifie la voiture chez un professionnel et il ne ma trouver aucune panne. D'ou peu provenir cette perte de puissance?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik732up 4 juin 2004 Signaler Partager 4 juin 2004 Salut J'avais le même problème sur une 324td Démarrage normal - ratés moteur après quelques secondes avec fumée bleue puis tout est rentré dans l'ordre au bout d'1 minute environs ou après quelques centaines de metre de roulage.Une fois le moteur chaud tout semblait fonctionner normalement sauf à l'accélération je n'avais plus de puissance et la caisse plafonnait à 150Kmh. Contrôle du turbo Ok (pas de prise d'air au tuyau) La seule indication que j'ai pu constater à par le manque de puissance c'est l'indicateur de consommation qui ne dépassait plus les 12 litres en 5em (normalement il montait à 16 voir plus suivant l'accélération) J'ai fait faire un diagnostic chez mon garagiste et chez BMW directement mais aucun des deux n'a pu me regler le problème .Ils m'ont simplement dit que c'est certainement le calculateur (la grande boîte électronique qui se trouve au dessus de la boîte à gants)J'ai essayer d'en trouver une en occas 250 euros (neuf 1150 euros)Après remplacement tout est rentré dans l'ordre "OUF" à titre d'info la même boîte pour une 524td se négocie à 450 euros environs Je te joint le nom du revendeur et son numéro de téléphone (en Alsace) AUTO NEGOCE à BARR 67140 tél:03 88 08 10 40 j'espere que j'ai pu t'aider salut @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lam678Qc 10 juin 2004 Signaler Partager 10 juin 2004 Moi j'avais le même problème... J'ai fait vérifier ma voiture par un spécialiste (pas chez BM), et il a regarder sous l'injecteur, il cherchait un cable bien planqué sous l'injecteur, je serai pas vous dire exactement quoi, je suis pas un pro,,, mais le cable en question ressemble à ceux qui sont branché sur les injecteurs,, tout en dessous, côté conducteur... Le fil était tout simplement débranché,,, mais la voiture roulait, mais perte de puissance énorme... Voilà si ça peu aidé?? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri254Jh 17 juin 2004 Signaler Partager 17 juin 2004 bonjour,je suis nouveau dans le forum.ma question je possede une 525 tds annee 98 depuis quelques temps j'ai constater une perte flagrante de puissance , je m'explique concernant la vitesse une fois bien lancer j'atteind les 180 et + là pas de problème. j'ai changer tous les fitres , injecteurs ,refait l'étancheiter de la la pompe injection .donc le problème ce situe lors des demarages et des reprises voiture par moment inerte obliger de retrograder de 3iem en 2iem et cela à 2000 tours.cela peut il venir du turbo?j'ai quand même 269000kms ,vehicule toujours entretenu chez bmw.Merçi pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik500To 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 Vérifi ton taux de compression et après cela tu sera fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri254Jh 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 je te remercie je vais faire verifier je te tiens au courant.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeb037Wf 4 juillet 2004 Signaler Partager 4 juillet 2004 il y a un injecteur a regler c'est un injecteur spécial qui permet de tout caler je sais plus trop le nom chez PWA a Reims ils connaissent ce probleme. je pourrais retrouver le nom du truc a regler pour ceux qui le veulent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did056sF 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Bonjour ! Pour ceux qui sont intéressés j'ai trouvé la cause du pb après une grande chasse aux infos chez bmw avec les bruits de couloir. Je m'explique, j'ai une 524 td de 1989 169000km boitiers d'allumage/injection neuf et toujours le pb par intermitance. manque de puissance, monté difficile en régime les camions me doublait, voir même les deuchs, la honte, par contre pour le plan sarkozy elle était prète la bm les 120km elle les respectait. BREF tout vient du combiné d'instrumentation il y a une plaquette electronique derrière qui déconne à mort, c'est par là qu'arrivent un max d'info comme la vitesse, la conso, régime moteur, température, oui et alors !??! Et bien il y a l'info pour piloter les boitiers d'injections,et l'info vitesse qui en sort et donc si l'info est mal communiqué la voiture tourne en réglage dit de "sécurité" La mienne je l'ai réparé (Mac Giver oblige BM C cher)et depuis 180km à l'aise. Cette plaquette est très sensible à la chaleur, les composants sont prévu pour une température max de 80 à 110° max, autant dire que c bon pas de pb, mais l'été derrière la vitre en plein soleil on est pas très loin et les composants ils tirent la geule plus vite d'où la panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri254Jh 8 juillet 2004 Signaler Partager 8 juillet 2004 il y a un injecteur a regler c'est un injecteur spécial qui permet de tout caler je sais plus trop le nom chez PWA a Reims ils connaissent ce probleme. je pourrais retrouver le nom du truc a regler pour ceux qui le veulent salut ,ecoute cela m'interesse car moi j'ai plusieurs versions de soit disant specialiste BM et autres si je les ecoutes il faudrait démonter le moteur .je te remercie par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did056sF 8 juillet 2004 Signaler Partager 8 juillet 2004 Salut erik13 ! Voici l'adresse. http://www.bmwe34.net/e34main/maintenance/electrical/capacitors.htm A dans un mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri254Jh 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 Salut erik13 ! Voici l'adresse. http://www.bmwe34.net/e34main/maintenance/electrical/capacitors.htm A dans un mois salut helas lien mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did056sF 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 pas possible essai juste www.bmwe34.net normalement c'est bon je pense que tu trouveras ton bonheur A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri254Jh 9 juillet 2004 Signaler Partager 9 juillet 2004 pas possible essai juste www.bmwe34.net normalement c'est bon je pense que tu trouveras ton bonheur A+ merçi j'ai trouver ,seulement moi c'est une E39.Merçi quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyb541FB 10 juillet 2004 Signaler Partager 10 juillet 2004 Bonjour à tous , j'ai un peu ce soucis de perte de puissance brutale sur une 525 tds touring de aout 92. c'est comme si on fermait une partie du débit de gaz-oil, d'ailleur l'indicateur de consommation instantané ne dépasse plus les 10 litres ce qui à comme conséquence de décendre le régime et la vitesse si je demandais plus à ce moment là (en cote par exemple). pour le moment j'ai constaté que en lachant l'accélerateur et en réapuyant doucement ça repartait(pas systematiquement mais presque). l'an dernier (juin 2003) j'avais déjà eu un problème identique et ça s'est soldé par une pompe à injection neuve (garantie deux ans chez BM)mais là j'ai fait passer la voiture au 'BAN' et il n'y a pas de défauts alors si les histoires de 'condos' dans le tableau de bord s'appliquaient à mon cas j'en serai bien content. Par ailleur j'ai un autre Pb, au ralenti je ressens bien le moteur, comme si j'étais assis dessus est ce que ce pourait être les Silent-bloc à changer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did056sF 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Salut ! Le problème de puissance / ralenti est lié. Si ta pompe est neuve, peu de chance que ce soit elle de nouveau, par contre si elle a gouté à l'essence des grandes surfaces, ca peu être possible. L'essence des grandes surfaces n'a pas certain additif lubrifiant, d'ou une consommation et usure enorme ! Demande au garage d'essayer un tableau de bord neuf ou même d'une autre voiture, je pense que tu sentiras la différence ! A plus et bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik500To 9 août 2004 Signaler Partager 9 août 2004 Bonjour à tous , j'ai un peu ce soucis de perte de puissance brutale sur une 525 tds touring de aout 92. c'est comme si on fermait une partie du débit de gaz-oil, d'ailleur l'indicateur de consommation instantané ne dépasse plus les 10 litres ce qui à comme conséquence de décendre le régime et la vitesse si je demandais plus à ce moment là (en cote par exemple). pour le moment j'ai constaté que en lachant l'accélerateur et en réapuyant doucement ça repartait(pas systematiquement mais presque). l'an dernier (juin 2003) j'avais déjà eu un problème identique et ça s'est soldé par une pompe à injection neuve (garantie deux ans chez BM)mais là j'ai fait passer la voiture au 'BAN' et il n'y a pas de défauts alors si les histoires de 'condos' dans le tableau de bord s'appliquaient à mon cas j'en serai bien content. Par ailleur j'ai un autre Pb, au ralenti je ressens bien le moteur, comme si j'étais assis dessus est ce que ce pourait être les Silent-bloc à changer ?? Salut & problème identique sur E36 325 TDS non resolu a ce jour , juste pour info même simptôme en cote perte de puissance et j'ai remarqué que ma temp eau dépassait a peine le milieu du mano donc la voiture capte une surchauffe et ce met en sécurité, quand tu ralenti la température redescend . ca ne le fait pas toujours et le poblème à ce jour je ne connait pas de gens compétent pour me regler ce problème; je prend tous renseignement merci mike06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik500To 9 août 2004 Signaler Partager 9 août 2004 Bonjour à tous , j'ai un peu ce soucis de perte de puissance brutale sur une 525 tds touring de aout 92. c'est comme si on fermait une partie du débit de gaz-oil, d'ailleur l'indicateur de consommation instantané ne dépasse plus les 10 litres ce qui à comme conséquence de décendre le régime et la vitesse si je demandais plus à ce moment là (en cote par exemple). pour le moment j'ai constaté que en lachant l'accélerateur et en réapuyant doucement ça repartait(pas systematiquement mais presque). l'an dernier (juin 2003) j'avais déjà eu un problème identique et ça s'est soldé par une pompe à injection neuve (garantie deux ans chez BM)mais là j'ai fait passer la voiture au 'BAN' et il n'y a pas de défauts alors si les histoires de 'condos' dans le tableau de bord s'appliquaient à mon cas j'en serai bien content. Par ailleur j'ai un autre Pb, au ralenti je ressens bien le moteur, comme si j'étais assis dessus est ce que ce pourait être les Silent-bloc à changer ?? Salut & problème identique sur E36 325 TDS non resolu a ce jour , juste pour info même simptôme en cote perte de puissance et j'ai remarqué que ma temp eau dépassait a peine le milieu du mano donc la voiture capte une surchauffe et ce met en sécurité, quand tu ralenti la température redescend . ca ne le fait pas toujours et le poblème à ce jour je ne connait pas de gens compétent pour me regler ce problème; je prend tous renseignement merci mike06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri254Jh 14 septembre 2004 Signaler Partager 14 septembre 2004 salut, moi le problème est résolu c'etait le débitmétre 570€ quand même .A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did056sF 14 septembre 2004 Signaler Partager 14 septembre 2004 Bonjour ! Bon j'ai du neuf, après pas mal de recherche, il s'avère que le manque de puissance progressif, c'est à dire que le voiture perd de sa puissance progressivement est dû au capteur qui mesure la pression d'admission d'air. Deux possiblités s'offres à vous : La première , il y a de l'huile dans la durite qui va de la pipe d'admission au capteur, donc un simple nettoyage ou changement et on repart. La deuxième , le capteur hs, il cause une conso légèrement supérieure, manque de reprise, fumée légèrement blanche avec une odeur bizarre au ralenti. Mais le problème du tableau de bord, est aussi une des réponses auquelle personne ne pense. bmw 524td 89 170000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre016xj 15 septembre 2004 Signaler Partager 15 septembre 2004 Bonjour, j'ai eu moi aussi un problème de perte de puissance sur ma 524 td de 267 000 kms. J'ai bien cru que mon moteur était rincé, mais j'ai tenté de la mettre chez un petit mécano s'occupant un peu de tout ... Et bien celui-ci ma vite trouvé mon problème : il s'agissait de la pompe d'admission de gasoil qui déconnait. Forcément, moins d'arrivée de gasoil, moins de pêche. Cela m'a même réglé mon problème de démarrages pénible ! Et maintenant j'ai l'impression d'avoir changé de voiture, elle a récuperé toute sa puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou601Ey 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 [citation]Le 04/07/2004 à 13:04, Yeb a écrit : il y a un injecteur a regler c'est un injecteur spécial qui permet de tout caler je sais plus trop le nom chez PWA a Reims ils connaissent ce probleme. je pourrais retrouver le nom du truc a regler pour ceux qui le veulent salut,cet injecteur s'appelle injecteur pilote il permet au calculateur de savoir ou il en est dans l'allumage des cylindres ainsi il permet a l'arret du moteur de savoir exactement ou il va devoir injecter du carburant en premier voila si le petit fil et couper il n'a plus cette info et indique une presence d'eau dans le gazoil au tableau de bord ce qui nous aiguille pas du tout dans la bonne direction pour la detection de la panne.bon courage!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou601Ey 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 [citation]Le 11/11/2004 à 12:53, souchant a écrit : il y a un injecteur a regler c'est un injecteur spécial qui permet de tout caler je sais plus trop le nom chez PWA a Reims ils connaissent ce probleme. je pourrais retrouver le nom du truc a regler pour ceux qui le veulent salut,cet injecteur s'appelle injecteur pilote il permet au calculateur de savoir ou il en est dans l'allumage des cylindres ainsi il permet a l'arret du moteur de savoir exactement ou il va devoir injecter du carburant en premier voila si le petit fil et couper il n'a plus cette info et indique une presence d'eau dans le gazoil au tableau de bord ce qui nous aiguille pas du tout dans la bonne direction pour la detection de la panne.bon courage!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TRD138Vq 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 Mon avis à moi est bien simple, je pense à l'injecteur pilote qui est le quatrième ou alors l'actuateur de débit qui est sur le pompe d'injecteur, bm ne les change pas, il n'y à que les diéseliste qui le font, voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14p621sA 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 Probléme de perte de puissance sur BMW 325 TDS La perte de puissance arrive à 160 km/h Il faut regarder la durite de prise de pression du turbo Si la durite est débranchée ou bouchée alors le probléme arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14p621sA 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 Probléme de perte de puissance sur BMW 325 TDS La perte de puissance arrive à 160 km/h Il faut regarder la durite de prise de pression du turbo Si la durite est débranchée ou bouchée alors le probléme arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin642Ma 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 Salut les gars !!! Je suis un heureux nouveau propriétaire d'une BMW 325 TDS touring de 1996 achetée le 22/02/05 en allemagne. Je n'avais jusqu'ici rien à redire sur mon bijou jusqu'à hiers ou j'ai voulu voir ce qu'elle avait dans le ventre !!! à faible vitesse, pas de soucis (bonne reprise etc...) par contre, vers les 140,160 km/h, je constate une perte de puissance flagrante non systématique !!! J'ai lu qu'il y'avait un grand nombre de causes possibles mais pourriez vous me dire laquelle est la plus probable ??? NB: j'ai remarqué que lorsque je relache l'accélèrateur et que je réaccélère, il arrive qu'elle se remette à accélérer normalement !!! Merci d'avance !! (une petit nouveau dans le monde BMW (avant j'avais une XM 2.1 turbo d12 (ça change !!!)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los423Xu 7 juin 2005 Signaler Partager 7 juin 2005 Bonjour, j'ai eu moi aussi un problème de perte de puissance sur ma 524 td de 267 000 kms. J'ai bien cru que mon moteur était rincé, mais j'ai tenté de la mettre chez un petit mécano s'occupant un peu de tout ... Et bien celui-ci ma vite trouvé mon problème : il s'agissait de la pompe d'admission de gasoil qui déconnait. Forcément, moins d'arrivée de gasoil, moins de pêche. Cela m'a même réglé mon problème de démarrages pénible ! Et maintenant j'ai l'impression d'avoir changé de voiture, elle a récuperé toute sa puissance. Salut, ou se trouve la pompe d admission du gazoile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gam838XS 16 août 2005 Signaler Partager 16 août 2005 pareil sur une 325 tds automatique !! Je dois accelerer a fond pour quelle bouge !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyb541FB 24 septembre 2005 Signaler Partager 24 septembre 2005 J’ai fini par trouver le PB de perte de puissance sur ma 525 tds, et ce n’est pas grâce à BMW, d’ailleurs je ne leur fais pas de PUB. Car après être passé dans leurs mains à plusieurs reprises et notamment pour des passages au ‘Ban’ !! En fait il s’agissait de la durite en caoutchouc en sortie du turbo qui était fendu donc qui s’ouvrait de temps en temps. Croyez vous que ce ne soit pas visible au ban ??. En attendant j’ai retrouvé mon avion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WR6315ey 27 septembre 2005 Signaler Partager 27 septembre 2005 Moi j'ai une 525TD et elle n'a jamais connu ce problème. Il n'y a que les 318TDS 325TDS 525TDS 324TD 524TD alors vive ma 525TD! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did056sF 21 janvier 2006 Signaler Partager 21 janvier 2006 Pour les dernières news ! J'ai trouvé mon probleme de puissance ! Après avoir changé toute les pieces que l'on peut imaginer celle qui est souvent la cause sur nos 6 c'est le volant moteur bi masse ! et oui cette pièce avec le temps se casse (les ressorts d'amortissement) et cause de la limaille partout qui vient se déposer sur la capteur de régime moteur et un coup ca marche et un coup ca ne marche pas. Donc avis aux mécanos vérifiez vos volant moteur. Petite astuce : enlever les carters de protection moteur et prendre un cliquet ou un clé en la mettant sur le vilbrequin et tournez à la main tout en étant la tete au niveau de la cloche d'embrayage. si ca fait cling cling ou un bruit de hochet c'est qu'il est mort a changer ! Si pas de bruits faire tourner le moteur en jouant avec le frein et une vitesse engagé. recommencer l'oprération une à 2 fois et si pas de bruit bravo vous avez économisé environ 700euros. bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMB448eg 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 BONJOUR A TOUS ! Je suis nouveau et bien heureux de vous rejoindre, car ce site me parait éminemment sérieux. Je posséde une E39 de 1999 530 D, il y a deux jours j'ai fait une inversion de carburant et par erreur j'ai rentré 30 litres de super 98 en lieu et place de bon gasoil (il restait environ 15 litres au fond)je me suis dépanner sur plateau et ils ont vidangé (chez CITROEN j'ignore comment) le réservoir en remettant 15 litres de gasole, depuis je plafonne à 140 km/h 2800 t maximum, et elle s'étouffe à l'accélération, je demande un début d'éclairage au forum, si possible, en attendant d'aller si besoin est ches BM pour tester (230000 km d'origine). Y a til de l'air dans le circuit de carburant ? JE SUIS PAUME ! Merci à vous, JMB07340 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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