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Clim manuel/auto: quel différence?


Invité §now225Ew

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Invité §now225Ew

Bonjour, j'aurai voulu savoir kel est l'avantage davoir une clim auto pluto kune clim manuel?car ca part du meme principe mai kes ce ke ca a de plus?merci davance.

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Invité §Sho344rs

La clim auto : tu dus à la clim "je veux avoir 21°" et la clim fait tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir les 21°.

 

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Invité §now225Ew

oui mai la clim manuel tu peu ossi regler ta température non?

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Invité §sma681ga

je completerais en disant que la clim manuelle marche comme un ventilateur. tu dis je veux du froid. point barre... plus ou moins fort, mais sans information de température et c'ets toi qui l'arrete ou la met en fonction des besoins.

 

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Invité §now225Ew

jorai bien aimer des reponse plu précise

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Invité §Sho344rs

Clim manuelle : tu règles la température sur plus ou moins froid, tu branches ou pas le compresseur, tu règles la puissance de ventilation, tout ça toi-même.

Clim auto : les réglages sont automatiques en fonction de la consigne de température et de la températeure de l'habitacle.

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Invité §now225Ew

et la clim auto n'est pas forcément electronique ces a dire queles réglages peuvent etre manuel?

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Invité §ere288BD

jorai bien aimer des reponse plu précise

 

ben je vois aps ce que tu veux de plus

 

 

 

pour simplifier :

clim auto : tu choisi une température (ex : 20°), et c'est tout, la clim de débrouille toute seule pour réguler la température à 20°

clim manuelle : ben c'est comme toutes les voitures, mais avec du froid en +, pas seulement le chauffage :D

 

(oui oui je sais, l'explication est simple mais bn :D)

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Invité §Gol657fo

La clim auto : tu dus à la clim "je veux avoir 21°" et la clim fait tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir les 21°.

 

C une clim vocale que t'as ? :p :p

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Invité §Sho344rs

et la clim auto n'est pas forcément electronique ces a dire queles réglages peuvent etre manuel?

 

Tous les réglages restent accessibles en manuel sur une clim auto.

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Invité §Sho344rs

C une clim vocale que t'as ? :p :p

 

Ouais, ça te troue le cul, hein ? :D

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Invité §now225Ew

jai pas la clim mais mon père l'a sur sa laguna ces une clim auto

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Invité §Gol657fo

Ouais, ça te troue le cul, hein ? :D

 

'Tain, j'ai pas ca sur ma super Golf :sol::D

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Invité §Sho344rs

'Tain, j'ai pas ca sur ma super Golf :sol::D

 

Normal : la 206 est la meilleure voiture du monde.... :p

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Invité §now225Ew

lol tu peux toujours utiliser la clim arabe au pire!mai bon toute les fenetre ouverte a plus de 100 apres ca le fait plu tro!

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Invité §Gol657fo

Normal : la 206 est la meilleure voiture du monde.... :p

 

Ah ok :(

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Invité §Gol657fo

Tu devrais commencer à le savoir :D

 

A chaque fois, j'oublie :p

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Invité §ere288BD

C une clim vocale que t'as ? :p :p

 

 

ouai, suffit de le dire au passager :D

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Invité §Gol657fo

ouai, suffit de le dire au passager :D

spa pratique les 206, si il faut à chaque fois un passager pour regler la clim, spa gagné :W

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Invité §suf718UX

lol tu peux toujours utiliser la clim arabe au pire!mai bon toute les fenetre ouverte a plus de 100 apres ca le fait plu tro!

 

http://www.inforum-city.com/forum/images/smiles/44442-5.gif

 

 

hein ????

 

http://www.inforum-city.com/forum/images/smiles/39006-7.gif

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Hmm.. Je vais essayer de faire une synthèse..:voyons:

En prenant l'exemple des systèmes VW ..

J'avais une POLO 2000 Confort avec CLimatisation Manuelle

et maintenant Une GOLF Match TDI 100 avec Climatisation automatique (Climatronic)

 

Bref, alors sur la polo j'avais trop chaud :

- J'appuie sur le bouton AC les lettres "s'allument", le compresseur embraye.

- Je règle le rhéostat de t° completement vers la gauche (Point Bleu)

- """"""""""""""""""""""" puissance a 4 (maximum)

- """"""""""""""""""""""" flux d'air pied et tete.

 

Et avec tout celà je commencais a avoir moins chaud !!

AH J'oubliais : pour avoir encore une ventilation maximale : on peut appuyer sur la touche de recirculation pendant quelques minute..

 

Voila les manipulations sur la POLO.... :)

 

Maintenant avec la Golf :

Au préalable, quelques précisions : je ne roule jamais avec la clim toujours enclenchée, ca sert a rien en temps normal.

Donc toujours en mode "ECON"

Le climatronic s'agence avec certes plus de bouton mais qui t'evites de fastidieuses manipulations..

Réglage du flux d'air : Vitres, Tete, pieds.

Intensité sur 5 niveaux

Recirculation

Température allant de "LO" à "HI" en passant de 18 a 28°

et AUTO et ECON

 

Bref la différence réside dans le fait que pour le cas de la clim auto tu choisis une température (celle que tu veux au moment précis par rapport au climat hein ..)

Et là l'electronique se charge de tout..

Dans le cas de la Golf : il se passe :

Analyse de la température extérieure, température interieure (grace au capteur situé entre le bouton Désembuage et Recirculation), Rayonnement solaire (Capteur sur le tableau de bord au niveau de bouches pour désembuage au centre "pitite capsule noir").

Grace a tout ca, la centrale décide de l'intensité de la ventilation, de l'ouverture plus ou moins grande pour prendre l'air refroidit ou chaud selon la t° que tu demande et la direction du flux..

 

Au départ ca soufle fort, et fait du bruit:L, puis au fur et a mesure que la temperature de l'habitacle se refroidit. Le bruit s'atténue car la centrale baisse la soufflante..

 

 

Conséquence : Tu n'a rien a faire, tu choisis la t° et ca te le fait.

Alors qu'avec la POLO tu mets tres froid mais si tu penses pas a baisser le niveau ou bien remonter le rheostat de T° vers le Rouge et bah o bout d'une heure tu geles.. :lol:

 

Personnelment je trouve ca agréable.

Bien sur comme tout c'est de l'electronique, j'ai eu un oncle avec un SHARAN, son climatronic faisait n'importe quoi. Enfin..

Voila je pense que j'ai a peu pres synthétiser.. :bien::D

 

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Invité §Pas046el

Tout ce qu'on fait quand on a une clim électronique : on l'oublie ! Et on se demande comment on a pu se faire chier pendant autant de temps à essayer d'obtenir une température +/- constante.

La clim électronique chauffe aussi. Tu règles sur 22°C par exemple. S'il faut 30°C dehors, elle refroidit mais s'il fait 10°C, elle chauffe.

Clim électronique :bien:

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Invité §sky823da

merci pour tous ces explications , tout ça est bien beau ,mais je ne sais tjs pas la quel est le meilleurs chois au niveau de fiabilité et coût d'entretien ? Haaahaaa c'est dur dur la culture il faut l'arroser pour que ça pousse hein ..... bref bon WK

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Invité §sky823da

Bonjour dis-moi ce qu'il faut faire qd on essaye une voiture et qu'est-ce qu'on inspecte qd on ouvre le capot et à l'interieur de la voiture ??? Il parrait qu'il existe 2 types de couroie de distribution : en chaine métalique ça ne se change pas ! et celle en caoutchout on doit la changer tous les 5ans ou tous les 60 000 km pour la CLIO III ESSENE ! j'aimerai bien acheter une voiture à couroie métallique pour être tranquille car elle côute très chère pour mon mini-butget.... DIS-MOI QUELLE MODELE pour RENAUT OU PEUGEOT . Merci et encore merci pour votre réponse

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Invité §cg7680zN

Bonjour dis-moi ce qu'il faut faire qd on essaye une voiture et qu'est-ce qu'on inspecte qd on ouvre le capot et à l'interieur de la voiture ??? Il parrait qu'il existe 2 types de couroie de distribution : en chaine métalique ça ne se change pas ! et celle en caoutchout on doit la changer tous les 5ans ou tous les 60 000 km pour la CLIO III ESSENE ! j'aimerai bien acheter une voiture à couroie métallique pour être tranquille car elle côute très chère pour mon mini-butget.... DIS-MOI QUELLE MODELE pour RENAUT OU PEUGEOT . Merci et encore merci pour votre réponse

 

Le sujet concerne la clim :ange:

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Invité §Ano636xS

Bonjour.

 

 

Vieux topique mais je voudrais y apporter ma pierre car deux particularités de la clim auto ont été oublié, et pas des moindres : la consommation de carburant et la puissance moteur.

La clim auto gère elle-même son débit en fonction de la puissance moteur dont on a besoin.

Dans une côte sur l'autoroute à 130, elle va baisser légèrement afin de libérer de la puissance pour le moteur de façon transparente (on entends juste la soufflerie baisser légèrement). En mode manuelle, vous allez manquer de puissance et en la coupant vous la retrouverez (mais à répétition le compresseur n'apprécie pas trop la manipulation).

Tout ceci bien sûr en réduisant la conso : la clim auto ne dépasse pas les 0,3 l/100 km supplémentaires (vérifié sur un trajet maison/travail journalier de 120 km A/R avec régulateur et clim auto enclenchés).

 

Bonne route.

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Invité §jll002MC

Bonjour,

 

Je pensais que c'était le calculateur injection qui donnait l'ordre à la clim de la mettre en veilleuse en cas de forte charge !!

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Invité §Ano636xS

Oui si on veut en effet rentrer dans le détail mais il ne donne aucun ordre à une clim manuelle.

 

Donc tout est lié et franchement je ne regrette pas d'avoir pris cette option tout comme le limiteur/régulateur/sauveur de points lol

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Oui si on veut en effet rentrer dans le détail mais il ne donne aucun ordre à une clim manuelle.

Donc tout est lié et franchement je ne regrette pas d'avoir pris cette option tout comme le limiteur/régulateur/sauveur de points lol

 

Bonjour,

 

Mais si asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Le calculateur peut désengager l'embrayage du compresseur en cas de forte charge moteur, même avec une clim manuelle.

 

Cdt,

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