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Présentation du nouveau moteur V6 diesel Ford/Jaguar/PSA


Breton

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Invité §ril108xF

en tout cas sur papier, y a pas à dire, il présente bien ! C'est Merco qui va faire la tête avec son 2.7 l de 170 ch ...

 

sauf que le 270 de Mercedes, est un 5 cylindres, et non un 6 cylindres.

Comparons ce qui est comparable ...

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Invité §_To656Fc

Ils vont refaire le meme coup qu'avec la Xantia et la 406

 

On aura une 407 coupe V6 Hdi hors de prix

Et une C5 V6 Hdi bon marche... mais faudra pas etre difficile au niveau design (gout personnel)

 

Sur la C5 oui, mais la xantia était sympa. De plus la xantia V6 n'était pas bon marché du tout! :D Plus chere que la 406 berline je crois bien.

 

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Par contre la date, je maintien : la Z9 est prévue pour 2005. Ca doit donc être le Facelift.

 

Donc restylage pour la 607 en 2005 ?

Dans ce cas, je trouve que la 608 se trouve bien loin :L

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Invité §aud413JY

Donc restylage pour la 607 en 2005 ?

Dans ce cas, je trouve que la 608 se trouve bien loin :L

sans doute en 2008

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sauf que le 270 de Mercedes, est un 5 cylindres, et non un 6 cylindres.

Comparons ce qui est comparable ...

 

Euh, pas tout compris ... pourquoi un 5 cylindres est différent d'un 4 ou d'un 6 s'il fait la même cylindrée ? En cela, je parle de la puissance disponible, pas du bruit ou de l'équilibrage !!!

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Invité §hcl347Ex

Pour le fric que PSA a foutus dans la 607, elle mériterais un rempalcement un peu avant je pense.

D'ailleurs en 2008, la concurrence va faire peur.

Boarf, en 2008, Serie 5 & A6 auront 4/5ans, donc entre le milieu et la fin de vie, disons petit relooking très léger.

La seule proche du remplacement sera la Classe E...

La 608 devrait avoir devant elle un paysage allemand vieilli. C'est tout benef pour elle !

Enfin seul notre Kapitaine de teutonie doit bien connaitre le calendrier pour tout ça ;)

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Invité §nul801Sk

moteur PSA-BMW ...

pourquoi ça serait un mauvais moteur ??

biffez la mention inutile :D

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Invité §nul801Sk

Tient au fait.

 

chez peugeot il y auras donc un V6 diessel 2.7L de 204 cv et un V6 essence 3L de 210 cv ?

 

C'est moi ou ca fait un peu con tout de même?

Ce sera pas la première connerie de PSA :W

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Invité §nul801Sk

sauf que le 270 de Mercedes, est un 5 cylindres, et non un 6 cylindres.

Comparons ce qui est comparable ...

A part que le 270 développe déjà 410Nm depuis des lustres que qu'au moment ou le V6 apparaîtra, merco va simplement passer la puissance à 220ch, pendant que les autres moteurs (320 et 400) prendront aussi l'ascenceur...

 

Peugeot va avoir un léger avantage pendant 6 mois tout au plus...

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Invité §_To656Fc

A part que le 270 développe déjà 410Nm depuis des lustres que qu'au moment ou le V6 apparaîtra, merco va simplement passer la puissance à 220ch, pendant que les autres moteurs (320 et 400) prendront aussi l'ascenceur...

 

Peugeot va avoir un léger avantage pendant 6 mois tout au plus...

 

Passer la puissance à 220ch??? Tu veux dire ajouter 50ch d'un claquement de doigts? :W

 

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Peugeot va avoir un léger avantage pendant 6 mois tout au plus...

 

 

Je veux bien que la concurrence évolue mais bon, PSA passe d'un 4 cylindres 2.2l à un V6 2.7L. Il y a une nette amélioration non ?

 

Ceci dit, rien n'empêche que ce moteur soit une horrible bouse après tout.

 

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Invité §nul801Sk
a écrit']

Passer la puissance à 220ch??? Tu veux dire ajouter 50ch d'un claquement de doigts? :W

bof, il a rien d'exceptionel, la BM 525d fera 183ch et Merco va en faire plus, donc rampe 2ème (ou 3éme) génération molette au turbo et c'est bon...

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Invité §nul801Sk

Je veux bien que la concurrence évolue mais bon, PSA passe d'un 4 cylindres 2.2l à un V6 2.7L. Il y a une nette amélioration non ?

:jap: très nette, mais bon, ce moteur était sympa sur le papier au début mais au moment ou il va sortir, il sera simplement dans la moyenne...

Ceci dit, rien n'empêche que ce moteur soit une horrible bouse après tout.

[/quotemsg]

Venant de PSA, peut-il être différent? :D

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Invité §_To656Fc

bof, il a rien d'exceptionel, la BM 525d fera 183ch et Merco va en faire plus, donc rampe 2ème (ou 3éme) génération molette au turbo et c'est bon...

Un coup de molette au turbo, si le bloc ne suit pas... perso, je pense que merco se contenteront de 200ch, et encore, vu qu'il vient à peine d'évoluer maintenant.

 

Et puis n'oublie pas que leur concurrent c'est BMW, et que si vraiment mercos pouvaient passer à 200ch, ils l'auraient fait vu que BM ont placé la barre plus haut.

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Invité §nul801Sk
a écrit']

Un coup de molette au turbo, si le bloc ne suit pas... perso, je pense que merco se contenteront de 200ch, et encore, vu qu'il vient à peine d'évoluer maintenant.

Passer de 163 à 170ch, c'est pas vraiment ce que j'appelle une évolution nette... tout au plus une légère reprogrammation pour satisfaire à des normes de dépolution

Et puis n'oublie pas que leur concurrent c'est BMW, et que si vraiment mercos pouvaient passer à 200ch, ils l'auraient fait vu que BM ont placé la barre plus haut.

[/quotemsg]

BMW passera aussi le 2,5l à 200ch, mais un peu plus tard (2005?)

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Invité §_To656Fc

BMW passera aussi le 2,5l à 200ch, mais un peu plus tard (2005?)

 

Ce qui mettra les technos sensiblement au même niveau...

 

Ne sois pas taliban et reconnait que si Ford le sortent en 2004, ils auront fait du bon boulot :) .

 

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Attendons de voir ce que vaut le moteur en dehors des perfs.... je parle silence, ontuosite, agreement, consommation... sans parler d'un possible overboost...et puis les biturbos en V6 D, c'est pas encore tres courant

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Invité §_To656Fc

Attendons de voir ce que vaut le moteur en dehors des perfs.... je parle silence, ontuosite, agreement, consommation... sans parler d'un possible overboost...et puis les biturbos en V6 D, c'est pas encore tres courant

Toutafé, wait & see, ca peut être une grosse bouze niveau agrément et temps de réponse!

 

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Invité §_To656Fc

Si c'est monte sur les jag.... à mon avis..... enfin je dis rien d'avance.... je ne parle pas trop vite ;)

 

Bah... ya bien une XType 2.0 qui est une sombre bouze ;) .

 

Je pense que sur les jag de ttes manieres, yaura des tonnes d'insonorisant, et un common rail avec injection en 398477 étapes :D .

 

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Invité §idl853yH

En tous cas il était plus que temps que Peugeot ait ENFIN un moteur valable en Diesel. Ça faisait longtemps qu'ils étaient dépassés par la concurrence.

 

Il va entrer en compétition dans la 407 dans mon choix d'une prochaine voiture, clairement. Il aura à faire face aux 6 en ligne d'un constructeur bien connu mais aussi à une certaine Ford Mondeo qui sera sans doute équipée du même moteur...

 

S'ils arrivent à faire un rapport perfs/conso aussi bon que chez BMW alors je pourrais bien changer de marque... Soit je reviens à Peugeot soit je vais chez Ford.

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Invité §_To656Fc

En tous cas il était plus que temps que Peugeot ait ENFIN un moteur valable en Diesel. Ça faisait longtemps qu'ils étaient dépassés par la concurrence.

 

Il va entrer en compétition dans la 407 dans mon choix d'une prochaine voiture, clairement. Il aura à faire face aux 6 en ligne d'un constructeur bien connu mais aussi à une certaine Ford Mondeo qui sera sans doute équipée du même moteur...

 

S'ils arrivent à faire un rapport perfs/conso aussi bon que chez BMW alors je pourrais bien changer de marque... Soit je reviens à Peugeot soit je vais chez Ford.

 

Visiblement il ne rentre pas dans la mondéo, donc ca fera déjà une concurrente de moins. Sans doute idem avec la vectra :D .

 

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Invité §idl853yH
a écrit']

Visiblement il ne rentre pas dans la mondéo, donc ca fera déjà une concurrente de moins. Sans doute idem avec la vectra :D .

 

Dans la Mondeo actuelle non. Dans la prochaine c'est une autre histoire...

 

Ford Europe s'est quand même redressé de façon spectaculaire ces dernières années. Curieux que les ventes ne suivent pas. Ils le méritent pourtant.

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Invité §_To656Fc

Dans la Mondeo actuelle non. Dans la prochaine c'est une autre histoire...

 

Ford Europe s'est quand même redressé de façon spectaculaire ces dernières années. Curieux que les ventes ne suivent pas. Ils le méritent pourtant.

 

La prochaine mondéo n'est pas pour tout de suite...

 

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Invité §idl853yH
a écrit']

La prochaine mondéo n'est pas pour tout de suite...

 

Pas plus que la 407 ou la prochaine 3, d'ailleurs :p

 

Ma prochaine voiture c'est déjà décidé (330d). C'est pour après que je mettrai ces trois-là sur la sellette.

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En tous cas il était plus que temps que Peugeot ait ENFIN un moteur valable en Diesel. Ça faisait longtemps qu'ils étaient dépassés par la concurrence.

 

Il va entrer en compétition dans la 407 dans mon choix d'une prochaine voiture, clairement. Il aura à faire face aux 6 en ligne d'un constructeur bien connu mais aussi à une certaine Ford Mondeo qui sera sans doute équipée du même moteur...

 

S'ils arrivent à faire un rapport perfs/conso aussi bon que chez BMW alors je pourrais bien changer de marque... Soit je reviens à Peugeot soit je vais chez Ford.

 

C'est vrai que ca manquait.... mais vous resumez toujours les moteurs à leur perfs.... il n'y a pas que ca

 

Et puis c'est vrai que PSA a stagne sur les sorties de nouveaux blocs... l'offre se resume à des puissances de 68/90 (92 reel 90), 107,110,136

Mais regardons demain... en 2 ans

90,110 (+overboost),136(+overboost),160/175, et 207.. ce qui est pas si mal

 

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Admission : Turbocompresseur double avec intercooler air/air. Géométrie variable à commande électronique avec phase transitoire de

surcharge de suralimentation.

 

 

=overboost???

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a écrit']

Toutafé, wait & see, ca peut être une grosse bouze niveau agrément et temps de réponse!

 

 

Ouarf, Hartgue avait fait du bon boulot sur le V6 PRV pour la safrane bi-turbo, ca serait étrange que ford se plante bien là dessus.

 

D'aileurs, depuis un moment, j'ai franchement l'impression que les differences de moteurs s'estompent.

 

c'est plutot, soit t'as un moteur moyen ou bon face à la concurrence, soit t'as rien ( en matière de diessel francais, on connait bien le dernier cas)

 

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Ouarf, Hartgue avait fait du bon boulot sur le V6 PRV pour la safrane bi-turbo, ca serait étrange que ford se plante bien là dessus.

 

D'aileurs, depuis un moment, j'ai franchement l'impression que les differences de moteurs s'estompent.

 

c'est plutot, soit t'as un moteur moyen ou bon face à la concurrence, soit t'as rien ( en matière de diessel francais, on connait bien le dernier cas)

Non, tu n'as pas rien.... ce n'est pas dans le chapitre des perfs pures qu'ils jouent.... mais mis à part les allemands... qui rivalisent avec les francais???ford et apres?

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Invité §nul801Sk
a écrit']

Ce qui mettra les technos sensiblement au même niveau...

 

Ne sois pas taliban et reconnait que si Ford le sortent en 2004, ils auront fait du bon boulot :) .

:non: pas du bon boulot, ils seront juste à temps... Comme dans le cas du HDi 90 et 110... Puis ils vont le garder pendant 10 ans (autosatisfaction powa) alors qu'un an plus tard ils seront déjà en retard...

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Non, tu n'as pas rien.... ce n'est pas dans le chapitre des perfs pures qu'ils jouent.... mais mis à part les allemands... qui rivalisent avec les francais???ford et apres?

 

 

excuse mais pour des firmes qui dominaient à mort le diessel il y a 15 ans et où le taux de diessel est tres tres important, ca fait con je trouve.

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Invité §_To656Fc

excuse mais pour des firmes qui dominaient à mort le diessel il y a 15 ans et où le taux de diessel est tres tres important, ca fait con je trouve.

 

Ce qui est dommageable, c'est que les turbo mazout francais sont moins nerveux qu'il y a 10 ans à cause de la prise de poids des autos.

 

En revanche, plus de 200ch sur le marché Français pour un généraliste, çà ne servira à rien, tant le budget assurance/achat sera élevé.

 

Je pense que 200ch est une limite qu'il n'est pas économiquement utile de franchir pour bien vendre et avoir une image de gazouts dynamiques :) .

 

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