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PLEASE HELP! AIDEZ MOI Un moteur peut il serrer... NEW INFOS

 

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PLEASE HELP! AIDEZ MOI Un moteur peut il serrer... NEW INFOS

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2003 à 22:15:54  
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Salut les gars,

Voici mon problème:

=>Voiture perdant du liquide de refroidissement sur autoroute (130/140km/h) par 30°C extérieurs, fuite due à je ne sais quoi (durite?) et surchauffe du moteur en roulant (aiguille d'eau s'affolant).

Arrêt de la voiture à la bretelle dû au calage du moteur: c'est dû à quoi? le moteur est il serré? car pas réussi à le redémarrer...

Sachant que l'huile était en quantité suffisante et que l'histoire a duré 5 à 10kms est ce possible que le moteur soit serré à cause du manque d'eau sachant que les durites étaient totalement vides (résorbées sur elles mêmes)...et que l'air  de la route a pu peut être palier ou réduire la surchauffe... Sinon pourquoi le moteur a calé?

Il ne restait plus d'eau dans le moteur.

A vous.
zimbrake.
Message édité par zim70yr le 13/06/2003 à 21:34:58
Sujets relatif
Gars heureux
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tof-ptt
  1. Posté le 12/06/2003 à 22:21:19  
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:coucou:! Kilométrage de ton véhicule STP;on dirai que ton joint de culasse est arriver en bout de course!
Message édité par Tof.ptt le 12/06/2003 à 22:23:21

---------------
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2003 à 22:29:39  
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Tof.ptt a écrit a écrit :


:coucou:! Kilométrage de ton véhicule STP;on dirai que ton joint de culasse est arriver en bout de course!




135000 kms environ golf 1.6 75ch de 1996....

Y'a eut une surchauffe terrible et du bidon sphérique qui sert de vase d'expansion y'a du avoir un jet de vapeur qui est parti par un p'tit trou je pense comme une sorte de soupape parce que cela a fondu une sorte de carter de ce trou là qui est en plastique...
tu comprends?

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Invité
  1. Posté le 12/06/2003 à 22:33:13  
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quand tu tournes la clé pour demarrer le demarreur entraine le moteur ou est bloqué?

Gars heureux
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  1. Posté le 12/06/2003 à 22:33:14  
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:voyons: Elle fumait de l'arrière ta voiture ou pas??
Tu contrôle les niveaux souvent.Si :oui: à t'elle déja eu tendance à bouffer du liquide de refroidissement?


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Invité
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  1. Posté le 12/06/2003 à 22:34:48  
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Disons que quand ça chauffe faut s'arrêter!!!! :eek:
Si ça chauffe trop le moteur en prend plein la gueule et moi je dis oui il est mort!!! Mais y'a tellement de choses qui aiment pas le chaud dans un moteur (tout :lol: ) que c'est peut être pas grand chose m'enfin vu qu'il faut déculasser pour voir.

Gars heureux
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  1. Posté le 12/06/2003 à 22:36:34  
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leflo a écrit a écrit :


faut déculasser pour voir.




:bien:


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  1. Posté le 12/06/2003 à 22:37:51  
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julien86 a écrit a écrit :


quand tu tournes la clé pour demarrer le demarreur entraine le moteur ou est bloqué?




C'est la voiture de ma belle soeur elle m'a dit avoir calé à la sortie de l'autoroute et pas réussi à redémarrer elle s'est garé avec la pente...
Elle a pris peur parce que des gens lui faisaient signe sur la voie express elle est blonde et habituée aux individus louches.....

La voiture avait peut etre une fuite car mon frere a remis du liquide il y a peu mais pas dix litres juste l'apppoint....

Il manquait peu etre de l'eau ou bien la surchauffe/fuite est une réaction en cahine du au manque d'eau et montée en pression du circuit?

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2003 à 22:38:18  
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Là coco, tu vas avoir du mal ;)
Comme dit plus haut ça chauffe tu t'arrete, tu risques un peu gros et faut déculasser pour voir ce qu'il t'arrive :(

Invité
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  1. Posté le 12/06/2003 à 22:39:01  
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Tof.ptt a écrit a écrit :


:voyons: Elle fumait de l'arrière ta voiture ou pas??
Tu contrôle les niveaux souvent.Si :oui: à t'elle déja eu tendance à bouffer du liquide de refroidissement?




on a remis de l'eau en appoint il y a pas longtempsmais c'était très peu....

Gars heureux
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tof-ptt
  1. Posté le 12/06/2003 à 22:39:04  
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Fatiguer la titine!


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Invité
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  1. Posté le 12/06/2003 à 22:40:36  
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ptityab a écrit a écrit :


Là coco, tu vas avoir du mal ;)
Comme dit plus haut ça chauffe tu t'arrete, tu risques un peu gros et faut déculasser pour voir ce qu'il t'arrive :(




et ca va faire quoi de déculasser on va voir quoi?

info y'a pas de mayonnaise g vérifié par contre les durites étaient vidées et comme "sous vide" vous voyez?

Invité
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  1. Posté le 12/06/2003 à 22:41:56  
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Tof.ptt a écrit a écrit :


Fatiguer la titine!




bah mon frère lui tire jamais sur la panse il roule aux limitations jamais de zone rouge et la bagnole n'a que sept ans!!!!
135000 kms ce serait malheureux qd même!!!

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Invité
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  1. Posté le 12/06/2003 à 22:44:05  
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pourquoi le moteur a calé?

Profil : As du volant
gnarf
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  1. Posté le 12/06/2003 à 22:49:47  
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Surchauffe moteur, dilatation des segments, serrage. Ouverture moteur et resegmentation à envisager. Si bruit métalliques en lançant le demarreur et que le volant moteur tourne on s'oriente vers une bielle coulée. Avec de la chance elle n'aura fondue que les bougies.
Message édité par Gnarf le 12/06/2003 à 22:50:08

---------------
"Un look super, atypique, tu as envie de la chevaucher, mais le caractère est trop chiant"
Invité
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  1. Posté le 12/06/2003 à 22:51:23  
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Gnarf a écrit a écrit :


Surchauffe moteur, dilatation des segments, serrage. Ouverture moteur et resegmentation à envisager. Si bruit métalliques en lançant le demarreur et que le volant moteur tourne on s'oriente vers une bielle coulée. Avec de la chance elle n'aura fondue que les bougies.




t1 ca craint ce que tu me dis là....
tu croies que c'est la seule explication à ce que le moteur se soit arrété?
Il a pu serrer même avec l'huile en quantité suffisante?

Message édité par zim70yr le 12/06/2003 à 22:51:55
Profil : As du volant
gnarf
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/06/2003 à 23:02:07  
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L'huile sert à lubrifier, si le diametre de ce que l'on fait rentrer dans le cylindre dépasse la cote admissible pour moi ça serre. Sinon comme je te le disais il est possible que seules une ou plusieures bougies aient fondues. Ca peut arriver en cas de grosse surchauffe. De toute façon il faut impérativement ouvrir pour voir ce qu'il s'est passé. Meme si les bougies sont fondues, il faudra ouvrir le bas moteur pour changer le joint de culasse qui a du morfler grave. En profiter pour zieuter les bielles. Si ça semble correct, faudra croiser les doigts :)


---------------
"Un look super, atypique, tu as envie de la chevaucher, mais le caractère est trop chiant"
Invité
  1. Posté le 12/06/2003 à 23:18:32  
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C'est HS!
De la flotte dans l'huile.....
Les coussinets sont surement rayés donc morts quand aux pistons ils doivent etre plus que rayés...!
Achete un moteur d'occase ca te coutera moins de temps et d'argent...

Invité
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  1. Posté le 13/06/2003 à 06:18:49  
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Bon bé merci à tous pour les infos.

Zimbrake

Invité
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  1. Posté le 13/06/2003 à 08:00:43  
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ouf j'ai eu peur, je croyais que tu parlais de la mondéo :W

bon courage !

Invité
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  1. Posté le 13/06/2003 à 11:55:03  
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Cousto a écrit a écrit :


ouf j'ai eu peur, je croyais que tu parlais de la mondéo :W

bon courage !




T'es fou!! ces choses là n'arrivent pas avec les Ford! :D

En 5 ans j'ai pas remis une goutte d'eau dans mon escort 1.8D (circuit de 9.5L :eek:)

Invité
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  1. Posté le 13/06/2003 à 14:22:03  
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zimbrake a écrit a écrit :


T'es fou!! ces choses là n'arrivent pas avec les Ford! :D

En 5 ans j'ai pas remis une goutte d'eau dans mon escort 1.8D (circuit de 9.5L :eek:)





Il serait peu^t être temps de changer le liquide alors :)
C'est tous les 3 ans, tu viens d'économiser 10l :lol:

Invité
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  1. Posté le 13/06/2003 à 14:23:43  
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leflo a écrit a écrit :


Il serait peu^t être temps de changer le liquide alors :)
C'est tous les 3 ans, tu viens d'économiser 10l :lol:




J'ai plus l'auto maintenant... :D

pour celle de maintenant c'est 10.5L !!!! :eek:

Invité
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  1. Posté le 13/06/2003 à 14:40:24  
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pour info on a deja serré un moteur d'ax : sur le coup elle ralenti jusqu'a l'arret puis cale, ensuite apres 10 min elle redemararre et fume blanc mais roule certes difficilemùent mais roule. apres demontage, 1 seul cylindre etait noir et pas les autres :voyons:

Invité
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  1. Posté le 13/06/2003 à 14:55:49  
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v624 a écrit a écrit :


pour info on a deja serré un moteur d'ax : sur le coup elle ralenti jusqu'a l'arret puis cale, ensuite apres 10 min elle redemararre et fume blanc mais roule certes difficilemùent mais roule. apres demontage, 1 seul cylindre etait noir et pas les autres :voyons:




Ce matin le moteur a bien redemarré le garageot pense soit à la pompe à eau soit au joint de culasse pour ma part je pense au joint de culasse... Ca fumait pas blanc puisque y'avait plus d'eau dans le moulin....
De toutes façons ça risque de faire mal pour le joint en plus je ne sais pas combien ca coute en plus avec la MO...
De plus est il possible que les cylindres n'ait rien si effectivement le moulin a serré hier soir (ce que je pense puisqu'il a été impossible de le redémarrer) ???

Invité
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  1. Posté le 13/06/2003 à 21:38:51  
  2. answer
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BAh voilà apparemment on a remis de l'eau le moteur tourne bien mais l'eau bout du côté VASE et pas de l'autre côté...
Certaines durites sont chaudes et d'autres pas....
Je rappelle qu'hier les durites étaient aspirées sur elles mêmes et plus d'eau dans le moulin... et ça a fuit sous pression par le bocal et sa prise d'air....donc du côté chaud.....

La pompe à eau tourne bien....

Les durites ont étées démontées et vérifiées....

Apparamment y'a un schmilblick que même le garageot se creuse la tête...

Avez vous une idée? celui qui me trouve ça je le mets au panthéon du mécano... Sortez vous les trippes voilà un pb qui mérite votre attention...
Apparament ce ne serait pas le joint de culasse, ça serait bouché quelque part mais où?
Message édité par zim70yr le 13/06/2003 à 21:41:53
Invité
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  1. Posté le 13/06/2003 à 21:39:59  
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calorstat :voyons:

Invité
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  1. Posté le 13/06/2003 à 21:43:23  
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v624 a écrit a écrit :


calorstat :voyons:




cékoiksa? la sonde du ventilo? pas possible!!! une voiture peut pas chauffer à un point d'aspirer ses propres durites à cause de la sonde du ventilo j'y croies pas :nanana:

Invité
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  1. Posté le 13/06/2003 à 22:14:00  
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zimbrake a écrit a écrit :


Salut les gars,

Voici mon problème:

=>Voiture perdant du liquide de refroidissement sur autoroute (130/140km/h) par 30°C extérieurs, fuite due à je ne sais quoi (durite?) et surchauffe du moteur en roulant (aiguille d'eau s'affolant).

Arrêt de la voiture à la bretelle dû au calage du moteur: c'est dû à quoi? le moteur est il serré? car pas réussi à le redémarrer...

Sachant que l'huile était en quantité suffisante et que l'histoire a duré 5 à 10kms est ce possible que le moteur soit serré à cause du manque d'eau sachant que les durites étaient totalement vides (résorbées sur elles mêmes)...et que l'air  de la route a pu peut être palier ou réduire la surchauffe... Sinon pourquoi le moteur a calé?

Il ne restait plus d'eau dans le moteur.

A vous.
zimbrake.




personne n'a d'idée? :up:

Profil : As du volant
gnarf
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  1. Posté le 19/06/2003 à 00:03:30  
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zimbrake a écrit a écrit :


cékoiksa? la sonde du ventilo? pas possible!!! une voiture peut pas chauffer à un point d'aspirer ses propres durites à cause de la sonde du ventilo j'y croies pas :nanana:





Le calorstat, c'est un appareil mécanique qui dérive la circulation d'eau vers ton moteur plutot que vers ton radiateur lorsque le moteur est froid. Ainsi il chauffe plus vite. Des qu'il monte en temperature le passage s'ouvre et le circuit devient complet. Donc peut etre qu'il est foutu et que l'eau ne va plus vers le radiateur, donc durit froide et bouillante de l'autre coté.


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"Un look super, atypique, tu as envie de la chevaucher, mais le caractère est trop chiant"
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 02:23:28  
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Gnarf a écrit a écrit :


Le calorstat, c'est un appareil mécanique qui dérive la circulation d'eau vers ton moteur plutot que vers ton radiateur lorsque le moteur est froid. Ainsi il chauffe plus vite. Des qu'il monte en temperature le passage s'ouvre et le circuit devient complet. Donc peut etre qu'il est foutu et que l'eau ne va plus vers le radiateur, donc durit froide et bouillante de l'autre coté.




Mon calorstat etait HS, la température etait toujours au min en hiver. Ton post m'a fait refléchir : mon calorstat etait il bloqué en position ouverte ou fermé? Pasque la sonde de T prends la temperature de l'eau, si l'eau reste froide c'est que ça circulait pas dans le moteur, je me trompe pas :??: , j'aurai donc pu flinguer mon moteur à cause de ça? :voyons:
Mais bon c'est qd meme fort qu'il ai tenus car j'ai constaté le problème en automne et j'ai changé le calorstat au printemps... Ya un truc que je pige pas :voyons:

Invité
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  1. Posté le 19/06/2003 à 07:20:56  
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Pour le dénouemement c'était bien une durite qui était bouchée.... :oui:

Par contre on sait pas encore si le joint de culasse a morflé et si les pistons aussi.... :L

larguezlezamarres
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  1. config
le-guerrier
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  1. Posté le 05/08/2014 à 13:36:34  
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gamin65
Petite précision;CALORSTAT

La désignation exacte de ce dispositif est « thermostat ». Le nom « Calorstat » est une marque déposée de la société française VernetS.A. Ce nom, est une déformation du nom de l'inventeur de cette pièce (Mr Carlosta). Le nom calorstat ayant l'air d'avoir une signification logique (calor = Calorie / stat = Statique ) il est peu à peu devenu courant. Ce nom est improprement utilisé dans l'usage courant, tout comme frigidaire pour désigner un réfrigérateur, ou klaxon pour un avertisseur sonore.

Revenons à la chauffe. Avant d'ouvrir le moteur, il faut contrôler plusieurs points.
Etancheite du circuit, couleur des gaz échappement (bleue=panne), refoulement dans le vase d’expansion, mayonnaise dans l'huile et
bonne circulation du LDR donc pompe à eau.(ouvrir la purge la + haute,en accélérant le jet augmente).
Ensuite remplir le vase à ras bord, lever une roue mettre la 4°ou 5° vit.. puis la tourner à la main. Si le niveau bouge ou bulle = panne.
Aussi, tourner le moteur à la main. A part les compressions il ne pas faut de résistance. (clé de 22 sur vilebrequin coté distribution).
Ensuite tomber le thermostat. Le mettre dans une casserole d'eau et chauffer. Il doit s'ouvrir avant ébullition, les valeurs sont indiquées dessus.
Pour moi tout ça est naturel, alors n'hésitez pas en cas de soucis je suis là. A bientôt


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-La ligne blanche, c'est comme un mur!!!!
-Bah j'ai rien senti  
-Vos papiers s'il vous plait monsieur
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2014 à 13:40:36  
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nouveau record de déterrage?

copier/coller http://fr.wikipedia.org/wiki/C​alorstat

j'ajoute le "neiman" pour le contacteur de démarrage (contacteur antivol)

dernier message Posté le 19-06-2003
Message édité par tnt47pf le 05/08/2014 à 13:42:07
larguezlezamarres
Profil : Membre
  1. config
le-guerrier
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/08/2014 à 13:55:35  
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Salut à tous
tnt67 est en mode top niveau
souvent je je le help et il répond direct
10/10
bye
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-La ligne blanche, c'est comme un mur!!!!
-Bah j'ai rien senti  
-Vos papiers s'il vous plait monsieur
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