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La lubrification par carter sec ?

 

Mécanique / Électronique : mandrin57, autodoum, ravican, lyonlemelhor, Man992 Équipement : Nourson
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 Sujet :

La lubrification par carter sec ?

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s2000
Profil : Pilote confirmé
s2000
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  1. Posté le 18/06/2003 à 10:24:00  
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quelle est la différence avec un système standart
(je sais déjà qu'il est reservé a des caisses qui montent dans les tours et a toutes les caisses de compétitions genres les barquettent au mans ou la m3  
bon j'attend vos précisons

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 18/06/2003 à 10:38:07  
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Ca te permet d'eviter que certains compartiment du moteur ne soient plus lubrifiés lorsque les forces laterales sont trés fortes. Sans ca toute l'huile (ou trop d'huile) se deplacerait dans le moteur et dans le cas de longue courbe risque de casse.

Profil : Pilote confirmé
s2000
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  1. Posté le 18/06/2003 à 10:39:49  
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est ce que ca veut dire aussi que le bas moteur baigne beucoup moins dans l'huile afin que le vilbrequin puisse tourner librement a des régimes élevés???

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Invité
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  1. Posté le 18/06/2003 à 10:48:47  
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s2000 a écrit a écrit :


est ce que ca veut dire aussi que le bas moteur baigne beucoup moins dans l'huile afin que le vilbrequin puisse tourner librement a des régimes élevés???




Oui le bas moteur baigne moins pour le reste je ne sais pas grand chose !

Invité
  1. Posté le 18/06/2003 à 12:07:46  
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Prenez votre main, mettez la à plat les doigts collés et essayer de ramer avec dans une bassine d'eau...vous rencontrer une certaine résitance.
Si maintenant vous faites le même geste mais à la place de la bassine d'eau vous mettez plein de petit jets d'eau (genre tuyau d'arrosage), votre main est mouillée pareil mais vous avez rencontré moins de résistance.
C'est la même différence entre un système de lubrification classique par barbotage, et une lubrification par cartec sec ou les pièces mobiles ne baignent pas dans l'huile mais sont juste arrosées.
Ca lulbrifie, mais les résistances internes sont réduites (donc moins de perte de puissance et maoins de calories générée).
Les 911 ont ce système de lubrification, ainsi que pas mal de voitures de compétition.

JOS

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Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 18/06/2003 à 12:30:33  
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oldspeed a écrit a écrit :


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Prenez votre main, mettez la à plat les doigts collés et essayer de ramer avec dans une bassine d'eau...vous rencontrer une certaine résitance.
Si maintenant vous faites le même geste mais à la place de la bassine d'eau vous mettez plein de petit jets d'eau (genre tuyau d'arrosage), votre main est mouillée pareil mais vous avez rencontré moins de résistance.
C'est la même différence entre un système de lubrification classique par barbotage, et une lubrification par cartec sec ou les pièces mobiles ne baignent pas dans l'huile mais sont juste arrosées.
Ca lulbrifie, mais les résistances internes sont réduites (donc moins de perte de puissance et maoins de calories générée).
Les 911 ont ce système de lubrification, ainsi que pas mal de voitures de compétition.

JOS




la barbatoge c'est sur le stondeuse à gazon sur toute le svoitures l a lubrification est sous pression et heureusement, les carters sont cloissonnés aussi


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 18/06/2003 à 12:33:22  
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Le carter n'est jamais sec, simplement quand on parle de carter "sec" c'est quand l'huile est dans un réservoir séparé et pas dans le carter
C'est le cas de beaucoup de motos.

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kazouille
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  1. Posté le 18/06/2003 à 12:34:48  
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bbl2 a écrit a écrit :


Le carter n'est jamais sec, simplement quand on parle de carter "sec" c'est quand l'huile est dans un réservoir séparé et pas dans le carter
C'est le cas de beaucoup de motos.




le problème avec le carter sec en cas de stockage pendant une longue duré toute l'huile redescend et au redémarrage supression et joints qui claquent :L


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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  1. Posté le 18/06/2003 à 12:55:37  
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kazouille a écrit a écrit :


le problème avec le carter sec en cas de stockage pendant une longue duré toute l'huile redescend et au redémarrage supression et joints qui claquent :L





A merde :(
Bin quand j'aurai une 911 je la ferait tourner tout les jours :sol: :p

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  1. Posté le 18/06/2003 à 13:21:11  
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kazouille a écrit a écrit :


le problème avec le carter sec en cas de stockage pendant une longue duré toute l'huile redescend et au redémarrage supression et joints qui claquent :L





Vaut mieux ca plutot que de couler le moteur en prenant regulierement plus d'1G dans les virages. En gros il faut rouler un peu de preference au moins toutes les 2 ou 3 semaines. Demarrer ne suffit pas.


J'avais lu que lorsque le reglement a commencer a permettre les pneus semi slick sur certaines courses sprints pas mal d'équipe avaient commencer par couler leur moteur :lol:

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kazouille
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  1. Posté le 18/06/2003 à 13:37:49  
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Vince5 a écrit a écrit :


Vaut mieux ca plutot que de couler le moteur en prenant regulierement plus d'1G dans les virages. En gros il faut rouler un peu de preference au moins toutes les 2 ou 3 semaines. Demarrer ne suffit pas.


J'avais lu que lorsque le reglement a commencer a permettre les pneus semi slick sur certaines courses sprints pas mal d'équipe avaient commencer par couler leur moteur :lol:




z'avaient qu'à mettre du mecacyl :p


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s2000
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  1. Posté le 18/06/2003 à 22:10:12  
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pas mal du tout

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