Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Mécanique / Électronique : Stetson, gerard8787, Philippe590316, SLKIA, Beber62630, 1 utilisateur anonyme et 136 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ce qui vous a le plus epaté... etonné en mecanique...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:23:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

idletask a écrit a écrit :


Un truc qui m'étonne aussi toujours c'est l'anachronisme de la Corvette. Son V8 est toujours culbuté, elle utilise toujours des ressorts à lame (en composite certes) pour sa suspension mais à l'opposé son système de suspension MagneRide est l'un des plus modernes qui soient...





 Les ingenieurs ont leur fierte, et comme ça plus personne vient dire qu'ils savent pas faire des suspattes :q Non mais :D

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
klitor
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:25:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui vous a le plus epaté...
qui a en tout cas un fonctionnement épatant : l'essui-glace(unique) à fonctionnement excentrique et qui adapte le balayage au contour du parebrise

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:26:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Klitor a écrit a écrit :


Ce qui vous a le plus epaté...
qui a en tout cas un fonctionnement épatant : l'essui-glace(unique) à fonctionnement excentrique et qui adapte le balayage au contour du parebrise





Une adaptation du laveur de carreau au feux rouge :D

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:26:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Clint E. a écrit a écrit :


Les ingenieurs ont leur fierte, et comme ça plus personne vient dire qu'ils savent pas faire des suspattes :q Non mais :D





En tous cas le monauto a trouvé la bête très convaincante, donc c'est qu'ils ont quand même fait du bon boulot quelque part :D En plus elle ne consomme pas tant que ça... Autant que des voitures de puissance équivalente... Encore un a priori qui vole en éclats :D

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:27:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y aussi le bordel sous le capot des Renault des années 80, pire que mon bureau c'est dire :D

 HS Deca repetita
Message édité par Cli67az le 19/06/2003 à 15:27:24
Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:33:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La capacité de Mercedes à introduire des systèmes de sécurité sophistiqués les uns après les autres aussi... L'ABS, l'ESP... Et en général on retrouve ça sur le capot de presque toutes les voitures 15 ans après...

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:50:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suspention active qui me fascine et aussi le système qui garde la distance entre les voiture...

Xantiste
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
humanrage
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 16:28:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
les suspattes citroen (j'ai gardé la fiche technique auto+ sur la bx et sa suspension :love: ) et par extension tout ce que j'ai pu lire sur la GS :D

le wenkel (moteur rotatif)

le CVT par nissan (micra cvt) ou audi (multitronic) : pas vraiment innovant a proprement parler, mais les possibilités a l'usage me plaisent bcp :love:


---------------
"L'État démocratique doit s'appliquer à servir le plus grand nombre, procurer à tous l'égalité devant la loi, se protéger contre l'égoïsme individuel et protéger l'individu contre l'arbitraire de l'État." Pericles, 461 av. JC
Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 16:33:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Savez vous qu'au départ les roues étaient carrés ?

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 16:34:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est en s'usant qu'elles sont devenues rondes !

Invité
  1. Posté le 19/06/2003 à 16:49:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le plus impressionnant pour moi, j'en ai vu qu'une fois dans ma vie, c'est le différentiel Mercier conçu par un ingénieur de chez renault, qui est quasiment introuvable aujourd'hui.
il était constitué de 2 pignons dont la particularité est qu'ils tournaient dans le même sens !
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 19/06/2003 à 16:53:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Med a écrit a écrit :


Moi ya un truc qui ma bien fait delirer quand j'etais petit c'etait
le systeme overdrive sur la volvo de mon pere, tu passais la cinquieme
en appuyant sur un bouton





Oui mon père l'avait aussi sur une Volvo 950

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 17:05:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les châssis en bois sur les Morgan aussi, c'est un bel anachronisme.

Publicité

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 17:18:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


Les châssis en bois sur les Morgan aussi, c'est un bel anachronisme.





Ils ne sont plus en bois,ils sont en alu et ont gardé quelques pièces en bois très mineures pour la légende de la marque.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 17:22:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le V6 cycle Miller de la Xedos 9 : on pouvais rouler en bouffant moins de 8 litres pour 210cv dans une Limousine, Chapeau !

Profil : Routard confirmé
yoyor94
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 17:33:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quand j'etai plus jeune j'etai epate par les embrayage ... je me demande toujours comment ca peut tenir autant de temps :eek: :eek:

Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 17:35:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ziriako a écrit a écrit :


Ils ne sont plus en bois,ils sont en alu et ont gardé quelques pièces en bois très mineures pour la légende de la marque.





si si, ils utilisent encore du bois de frêne pour les structures qui soutiennent les panneaux de carosserie

;)


---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 17:44:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hamannn a écrit a écrit :


si si, ils utilisent encore du bois de frêne pour les structures qui soutiennent les panneaux de carosserie

;)





Je n'ai pas dit le contraire,mais le châssis poutre est en alu :p

Invité
  1. Posté le 08/12/2007 à 14:30:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Huj52ez a écrit :
le plus impressionnant pour moi, j'en ai vu qu'une fois dans ma vie, c'est le différentiel Mercier conçu par un ingénieur de chez renault, qui est quasiment introuvable aujourd'hui.
il était constitué de 2 pignons dont la particularité est qu'ils tournaient dans le même sens !
Afficher plus
Afficher moins



Salut!!!

Dis voir, je suis en train de faire une étude sur les engrenages paradoxaux utilisé dans le différentiel mercier, et justement j'en cherche un ou a défaut d'en avoir un sous la main, j'aimerai avoir des infos dessus.

Est ce que tu peux me dire ou est ce que je peux trouver des infos et ou est ce que tu as vu ce différentiel?

Merci beaucoup.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2007 à 15:17:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

myg44um a écrit :


Salut!!!

Dis voir, je suis en train de faire une étude sur les engrenages paradoxaux utilisé dans le différentiel mercier, et justement j'en cherche un ou a défaut d'en avoir un sous la main, j'aimerai avoir des infos dessus.

Est ce que tu peux me dire ou est ce que je peux trouver des infos et ou est ce que tu as vu ce différentiel?

Merci beaucoup.
Afficher plus
Afficher moins



Il a posté ça y'a 4 ans et demi ;) .... de plus Date du dernier message : 11-07-2007 à 15:28 donc essaie de le contacter par MP (message privé) plutot :jap:

Message édité par bk56190 le 08/12/2007 à 15:18:00
Invité
  1. Posté le 03/08/2011 à 00:15:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me permet de remonter ce sujet pour ajouter ce qui m'epate dans les innovations récentes. J'ai nommé: les moteurs Mazda Skyactiv.

J'ignore le résultat à l'essai mais que ce soit le G ou le D les solutions trouvées sont tout a fait originales. Sur le D c'est même à l'opposé de la tendance habituelle. Diminuer la compression pour augmenter le rendement fallait oser.

Et tout ça sans "usine a gaz" la simplicité mécanique est remarquable.

http://www.youtube.com/watch?v [...] r_embedded
Message édité par Teo51rq le 03/08/2011 à 00:18:16
Profil : Routard confirmé
kuruma33
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2011 à 18:52:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
gros déterrage mais déterrage justifier
par contre je ne vois pas ce que ce moteur a de nouveau (si quelqu’un peu m'expliquer)
prominenth​ill
Message cité 1 fois

---------------
« Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche. »
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2011 à 18:54:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

  Je m'étais retenu de dire que mazda avait sans doute réinventé le fil à couper le beurre, mais puisque d'autres se posent la question...  :D


---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2011 à 19:40:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De ce que j'ai cru comprendre, ils font des diésels qui ont un couple plus faible mais qui vont à de plus hauts régimes.
Ok c'est bien d'utiliser du diesel car vu que c'est à allumage par auto-inflammation ça permet des injections et combustions multiples, sauf que désormais Fiat a inventé le système Multi-air à levées de soupapes multiples pour l'admission ce qui permet de faire la même chose en essence, donc ça réduit considérablement l'utilité de faire un diesel qui monte à hauts régimes pour faire l'équivalent ...

un diésel c'est fait pour avoir du couple à bas régimes, tourner lentement à cause du poids des pièces et des échauffements que ça entraine, j'vois pas pourquoi ils veulent transformer le diésel en essence. comme si c'était le rêve de toutes personnes conduisant un diésel de monter à 9000 tr/min ...
Message cité 1 fois
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2011 à 20:29:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi ce qui me frappe, c'est que des ingénieurs qui ont fait de grandes écoles nous pondent des trucs qui ne tiennent pas la route

alors que les anciens ingénieurs qui n'ont pas eu la chance de faire de grandes écoles ont pondu des trucs qui fonctionne encore de nos jours
Message édité par tnt47pf le 04/08/2011 à 20:30:30
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2011 à 20:31:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je plussois fortement ...

bon sauf pour le MCE-5 ^^ mais ça, ça reste en développement et pas encore viable.

m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/08/2011 à 21:57:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rey01qd a écrit :
et consommer moins de 6.5l au 100 à l'arrivée j'appelle ça un exploit...


C'est encore trop
Afficher plus
Afficher moins



a l'ordi( qui minimise au moins de 30% la conso pour faire beau)
 ou verifié par tes soins avec calculs de base basés sur la vraie utilisation d'une voiture


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Profil : Vétéran
  1. config
rudy01540
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/08/2011 à 22:35:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Bugatti Veyron

m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/08/2011 à 22:38:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'obsolescence programmée et la baisse de qualité des pieces en général après une amelioration constante ces 30 dernieres années


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Invité
  1. Posté le 05/08/2011 à 14:09:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kuruma33 a écrit :
gros déterrage mais déterrage justifier
par contre je ne vois pas ce que ce moteur a de nouveau (si quelqu’un peu m'expliquer)

Afficher plus
Afficher moins



Ben un moteur essence de grande serie avec une essence normale qui a un taux de compression de 14:1 ca a deja été fait ?

Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 14:40:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Teo51rq a écrit :


Ben un moteur essence de grande serie avec une essence normale qui a un taux de compression de 14:1 ca a deja été fait ?
Afficher plus
Afficher moins

 Comment ça essence ????? :hum:

Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Routard
  1. config
britishpower
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/08/2011 à 16:29:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous ;

- pour " jeromeb " c'est tout simplement du commerce , tout comme les voitures qui deviennent jetables !
et puis les temps changent , les " JAG " sont devenues diesel . . .  ? ?


---------------
rock and roll
Invité
  1. Posté le 05/08/2011 à 17:09:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :
 Comment ça essence ????? :hum:
Afficher plus
Afficher moins



Il y'a deux nouveaux moteurs le G (Gasoline) et le D (Diesel). J'aurais du poser le lien de la version essence du Skyactiv.

Invité
  1. Posté le 05/08/2011 à 18:50:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aer32gy a écrit :
De ce que j'ai cru comprendre, ils font des diésels qui ont un couple plus faible mais qui vont à de plus hauts régimes.
Ok c'est bien d'utiliser du diesel car vu que c'est à allumage par auto-inflammation ça permet des injections et combustions multiples, sauf que désormais Fiat a inventé le système Multi-air à levées de soupapes multiples pour l'admission ce qui permet de faire la même chose en essence, donc ça réduit considérablement l'utilité de faire un diesel qui monte à hauts régimes pour faire l'équivalent ...

un diésel c'est fait pour avoir du couple à bas régimes, tourner lentement à cause du poids des pièces et des échauffements que ça entraine, j'vois pas pourquoi ils veulent transformer le diésel en essence. comme si c'était le rêve de toutes personnes conduisant un diésel de monter à 9000 tr/min ...
Afficher plus
Afficher moins



De ce que j'ai compris moi, c'est surtout que la combustion serait plus complète avec leur moteur. La faible compression permet d’alléger les pièces et Euro 6 serait respecté sans traitement des Nox parce qu'il en produit naturellement beaucoup moins.
Alors il m'en faut peut être pas beaucoup mais les solutions simples m’épate.  :jap:

Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 18:56:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Depuis les débuts du moteur thermique on a compris que le rendement de ces moteurs passait par un fort rapport volumétrique et donc de fortes compressions, et aujourd'hui on nous affirme que l'amélioration du rendement de ce "nouveau" moteur provient de ses faibles compressions . . .   :ange:  :ange:

 
Message cité 2 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Pilote addict
  1. config
greendy
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 19:08:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :


Depuis les débuts du moteur thermique on a compris que le rendement de ces moteurs passait par un fort rapport volumétrique et donc de fortes compressions, et aujourd'hui on nous affirme que l'amélioration du rendement de ce "nouveau" moteur provient de ses faibles compressions . . .   :ange:  :ange:

 
Afficher plus
Afficher moins


fallait bien qu'il trouve une excuse :lol:  

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La lubrification par carter sec ? 11
V v t i. 44
Précisions sur le VVA et l'UniAir (Fiat) 46
Boite sensodrive 2
Question sur la zone rouge variable sur les BMW . 21