Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 739 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ce qui vous a le plus epaté... etonné en mecanique...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote addict
  1. config
greendy
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 19:08:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

meca32 a écrit :


Depuis les débuts du moteur thermique on a compris que le rendement de ces moteurs passait par un fort rapport volumétrique et donc de fortes compressions, et aujourd'hui on nous affirme que l'amélioration du rendement de ce "nouveau" moteur provient de ses faibles compressions . . .   :ange:  :ange:

 
Afficher plus
Afficher moins


fallait bien qu'il trouve une excuse :lol:  

Sujets relatif
Profil : Pilote addict
  1. config
greendy
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 19:12:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce qui ma étoneé ?
c'est la nouvelle boite auto 9 rapports de ZF (fabricant allemand).
http://www.turbo.fr/actualite- [...] -vitesses/

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 19:13:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Teo51rq a écrit :


De ce que j'ai compris moi, c'est surtout que la combustion serait plus complète avec leur moteur. La faible compression permet d’alléger les pièces et Euro 6 serait respecté sans traitement des Nox parce qu'il en produit naturellement beaucoup moins.
Alors il m'en faut peut être pas beaucoup mais les solutions simples m’épate.  :jap:
Afficher plus
Afficher moins



oui, là c'est les points positifs seulement. Ils disent aussi que le moteur fourni moins de couple. donc aucun intérêt d'en faire un diésel puisque le but du diésel est justement de faire du couple à bas régimes ...

Publicité

Invité
  1. Posté le 05/08/2011 à 19:41:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :


Depuis les débuts du moteur thermique on a compris que le rendement de ces moteurs passait par un fort rapport volumétrique et donc de fortes compressions, et aujourd'hui on nous affirme que l'amélioration du rendement de ce "nouveau" moteur provient de ses faibles compressions . . .   :ange:  :ange:

 
Afficher plus
Afficher moins




J'ai eu la même réaction que toi. Moi aussi j'ai dit plus haut que ca va à l'encontre de la direction habituelle.
 A mon avis ils ont remplacé une combustion violente et courte par une combustion plus longue, ce qui est perdu d'un coté et gagné de l'autre. Optimiser le temps de détente améliore aussi le rendement en compensation. Toujours plus de compression est une voie valable mais ce n'est pas la seule  ;)  .
D’après la vidéo la faible compression leur a permis de tirer parti des injecteurs modernes pour optimiser le timing et privilégier une combustion plus complète.
Si ils arrivent seulement aux même rendements que les meilleurs diesels actuels leur pari est deja gagné car l’agrément de conduite est meilleur et il n'y a pas d'usine a gaz anti Nox.
Au cas ou je précise que je n'ai rien a voir avec Mazda et qu'en plus je préfère les essences. Si je doit me déplacer plus de 20000km par an je prendrait le train :lol:  .

Message édité par Teo51rq le 05/08/2011 à 19:49:52
Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 19:51:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi ce qui m'étonne, c'est qu'aucun constructeur n'ai jamais monté un compteur/totaliseur de tours moteur. Ce qui serait bien util pour la maintenance et éventuellement la cote de la voiture.  
Message cité 1 fois

---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Publicité

Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 19:53:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et ce qui m'épatera toujours, ce sont les carbu (mais il n'y en a plus)


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 20:57:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

albin a écrit :
moi ce qui m'étonne, c'est qu'aucun constructeur n'ai jamais monté un compteur/totaliseur de tours moteur. Ce qui serait bien util pour la maintenance et éventuellement la cote de la voiture.  
Afficher plus
Afficher moins


non un compteur horaire :lol:

Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 21:02:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
pas sur les VP


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 21:27:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si si pour que les flic calculent la vitesse moyenne :lol:


sinon comme un compresseur, vidange tous les 500H

perso je ne serais pas contre un "mouchard" genre la dernière vitesse enregistrée sur 1km lors d'un accident, ne serait-ce que pour savoir à combien était la voiture avant le choc
Message édité par tnt47pf le 05/08/2011 à 21:44:55
Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/08/2011 à 08:56:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça, c'était calculé à partir des traces de freinage, mais depuis l'ABS .....

Ho là, on part dans le HS


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La lubrification par carter sec ? 11
V v t i. 44
Précisions sur le VVA et l'UniAir (Fiat) 46
Boite sensodrive 2
Question sur la zone rouge variable sur les BMW . 21