Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 608 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ce qui vous a le plus epaté... etonné en mecanique...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote assidu
  1. config
kestu
  1. Posté le 19/06/2003 à 13:44:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Citation :

Il y a d'abord la ou les injection(s) pilote(s) qui permettent de réduire la différence de pression lors de la ou les injection(s) principale(s) et donc les claquements (qui sont les bruits provoqués par cette différence de pression), puis enfin une ou plusieurs post injections qui servent à augmenter la température des gaz d'échappement pour faire travailler les systèmes de dépollution (filtre à particules et autres) dans des conditions plus favorables.

N'empêche que ce n'est pas comme ca qu'on augmentera un jour les régimes de rotation des moteurs diesel...   :L  :D

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 13:46:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kestu a écrit a écrit :


N'empêche que ce n'est pas comme ca qu'on augmentera un jour les régimes de rotation des moteurs diesel...   :L  :D





Alors ça, si tu as la réponse je la prends :D On m'a parlé d'une limite à la vitesse d'expansion du mélange en combustion et donc de la vitesse du piston en descente, et fatalement ça limite la vitesse de rotation... Mais pourquoi, et si c'est bien ça, je n'en ai strictement aucune idée.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 13:47:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 La suralimentation, enfin l'efficacite du turbo.

 Merci M. BD :jap:

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 13:50:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Clint E. a écrit a écrit :


La suralimentation, enfin l'efficacite du turbo.





Tu me fais penser au turbo à géométrie variable, aussi. Idée toute bête mais faut croire que techniquement c'était assez compliqué, puisque l'on n'en voit que depuis quelques années.

Citation :


 Merci M. BD :jap:


Qui ça ?

Invité
  1. Posté le 19/06/2003 à 13:52:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et un moteur tout en alu , comme pour le 1.6 de psa et ford, ça craint pas ?

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 13:53:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


Il a tout de même une influence directe sur la résistance à l'avancement provoquée par le frottement du contact pneu/sol. Et la bête chausse du 225.






vi, mais c'est négligeable devant le SCx à 130 km/h, qui plus est avec les pneus ultra rigides actuels. :oui:


---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Profil : Pilote assidu
  1. config
kestu
  1. Posté le 19/06/2003 à 13:53:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


Alors ça, si tu as la réponse je la prends :D On m'a parlé d'une limite à la vitesse d'expansion du mélange en combustion et donc de la vitesse du piston en descente, et fatalement ça limite la vitesse de rotation... Mais pourquoi, et si c'est bien ça, je n'en ai strictement aucune idée.




En faisant une recherche sur Google, je retombe sur un post de FA!!! :D => "Régime maxi diesel" pour ne pas polluer ce topic.

Cette url n'existe plus

Profil : Pilote assidu
  1. config
darmi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 13:54:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Clint E. a écrit a écrit :


La suralimentation, enfin l'efficacite du turbo.

 Merci M. BD :jap:




ou le compresseur :bien:


---------------
[:revs:2] : [:darmi] G12+, Castrol [:darmi:1]  et [:darmi:2]
Profil : Pilote assidu
  1. config
darmi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 13:56:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


Alors ça, si tu as la réponse je la prends :D On m'a parlé d'une limite à la vitesse d'expansion du mélange en combustion et donc de la vitesse du piston en descente, et fatalement ça limite la vitesse de rotation... Mais pourquoi, et si c'est bien ça, je n'en ai strictement aucune idée.




oui faut que ca pete plus vite.

alors faut un gaz qui se repend encore plus vite.. et là le gazole est limité..


---------------
[:revs:2] : [:darmi] G12+, Castrol [:darmi:1]  et [:darmi:2]
Invité
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:00:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et pour les moteur en alu (1.6 psa ford) ça craint ou pas ?

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:01:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hamannn a écrit a écrit :


Pour moi, c'est une Caterham avec un V8 dedans, vue ce week end au Mans.

:beuh:





:nanana: Sûrement pas une Caterham... Une Dax (pas Drax :D) par contre OK ;)

Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:01:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


Alors ça, si tu as la réponse je la prends :D On m'a parlé d'une limite à la vitesse d'expansion du mélange en combustion et donc de la vitesse du piston en descente, et fatalement ça limite la vitesse de rotation... Mais pourquoi, et si c'est bien ça, je n'en ai strictement aucune idée.





en fait, il s'agit d'une vitesse de propagation de front de flamme.

la gazole est tout pourri sur ce point, ce qui fait que la vitesse de rotation est limitée à cause de cela dans le sens où si l'on tourne plus vite, il en résulterait des tonnes de gazole non brulé partant à l'échappement, ce qui diminuerai le rendement spécifique d'autant.

voili voilou. :jap:

Message édité par hamannn le 19/06/2003 à 14:02:40

---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:02:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rockmout a écrit a écrit :


:nanana: Sûrement pas une Caterham... Une Dax (pas Drax :D) par contre OK ;)





bah non, mais en Angleterre, il doit y avoir autant de mecs qui fabrique des Seven que de constructeurs de voitures dans le reste du monde. :D


---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:03:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le prix du plein sur une pauvre CORSA essence !!  :mad:

Invité
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:04:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et les moteurs alu ? :lol: i'm alone !

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:05:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hamannn a écrit a écrit :


bah non, mais en Angleterre, il doit y avoir autant de mecs qui fabrique des Seven que de constructeurs de voitures dans le reste du monde. :D





Il n'y a qu'un seul constructeur (artisan ?) qui fait des Seven, les autres ne sont que des pâles copies :D

Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:05:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

almamida a écrit a écrit :


et les moteurs alu ? :lol: i'm alone !





ça sert à rien, tous les constructeurs reviennent à la fonte. ;)


---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:06:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rigolez pas merci

pour moi l'allumage electronique
je sais c'est tout con
mais a mon niveau c'est ce qui m'a apporté le plus de facilité
d'entretien de reglage de fiabilité baisse de conso etc

bref les progres electrique sur une voiture paraissent simple
et pourtant :eek:

sans ca rien n'est possible
ni suspension ni frein ni direction ni moteur etc

tout passe pas l'electricité et l'electronique

Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:06:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rockmout a écrit a écrit :


Il n'y a qu'un seul constructeur (artisan ?) qui fait des Seven, les autres ne sont que des pâles copies :D





vi, c'est pour ça que j'ai pas dit des "Lotus" Seven. :D


---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:07:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Caterham c'est des vraies Seven, avec la licence qui va bien, les autre non ;)

Invité
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:08:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

ça sert à rien, tous les constructeurs reviennent à la fonte.


merci hamann !!!

autrement, c'est fiable ou pas ?

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:15:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hamannn a écrit a écrit :


ça sert à rien, tous les constructeurs reviennent à la fonte. ;)





Oui mais bon, c'est plus vraiment la fonte de grand papa maintenant :D

Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:16:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rockmout a écrit a écrit :


Caterham c'est des vraies Seven, avec la licence qui va bien, les autre non ;)





toutafé! :sol:


---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:18:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


Oui mais bon, c'est plus vraiment la fonte de grand papa maintenant :D





si complètement!

mais grâce à la CAO, ils savent enlever de la matière là où il y en a pas besoin et ainsi faire des blocs légers. :oui:

:D


---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:21:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Incontestablement la roue sans moyeu de Franco Sbarro :bien:

ziriako_19​06200344_s​m
ziriako_19​06200338_s​m1

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:22:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hamannn a écrit a écrit :


si complètement!

mais grâce à la CAO, ils savent enlever de la matière là où il y en a pas besoin et ainsi faire des blocs légers. :oui:

:D





Hmm, et la fonte vermiculaire alors ?

Invité
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:24:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le jour où j'ai eu mon permis il y a 6 ans j'ai emprunté la voiture de mon père de l'époque. C'était une civic 1.6 vti (160cv) de 1994, bleue, rabaissée avec des amortisseurs. Je suis allé chez mon meilleur pote. En entrant dedans il était tout sauf convaincu. Il avait déjà roulé avec la Cherokee 5.2L et l'audi a4 2.8 de ses parents. Il se disait, un 1.6L ça va pas chier des masses...

Premier rond point, 1ère, rupteur à 8400 t/min, sifflement de pneus en passant la 2, 8400 t/min, 3ème,... On a pas eu besoin d'aller plus loin :D

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:26:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VTEC POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA​AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :D

Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:27:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


Hmm, et la fonte vermiculaire alors ?





De la fonte GS ;)


---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:29:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

asylum a écrit a écrit :


Le jour où j'ai eu mon permis il y a 6 ans j'ai emprunté la voiture de mon père de l'époque. C'était une civic 1.6 vti (160cv) de 1994, bleue, rabaissée avec des amortisseurs. Je suis allé chez mon meilleur pote. En entrant dedans il était tout sauf convaincu. Il avait déjà roulé avec la Cherokee 5.2L et l'audi a4 2.8 de ses parents. Il se disait, un 1.6L ça va pas chier des masses...

Premier rond point, 1ère, rupteur à 8400 t/min, sifflement de pneus en passant la 2, 8400 t/min, 3ème,... On a pas eu besoin d'aller plus loin :D





vous êtes pas allés plus loin car vous vous êtes pris le rond point de plein fouet?

:D


---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:30:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hamannn a écrit a écrit :


De la fonte GS ;)





Je suis pas du tout au fait de la métallurgie, tu peux expliquer un peu plus stp ? :D

Et puis la fonte, au départ, c'est bien un alliage, non ? Ne me dis pas que ces alliages n'ont pas évolué en 100 ans...

Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
masterludo
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:30:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PErso ce qui m'a le plus étonné et sans jouer le taliban c'est le démontage d'un moteur 1.vti d'un copain.

Presque 200.000km (194 milles et quelques) et après vérification 3 cylindres dont l'usure n'est pas mesurable et un dont l'usure est de 2µm seulement :eek: bref l'intérieur est neuf ! Merci les 5 segments et l'usinage au poil :jap:

Sinon les tri ou quadri moteur wankel + turbo ça oui :eek:
Ou le v12 bmw de la McLaren Fone :eek:
Les f1 turbo.
Les transmissions de WRC.

Etc etc etc... difficille de n'en citer qu'une :L


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
masterludo
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:31:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rockmout a écrit a écrit :


VTEC POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA​AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :D





ça faisait longtemps:

http://membres.lycos.fr/master​ludo/forumauto/vtecpowaitr.gif


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Profil : Pilote assidu
  1. config
darmi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:32:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hamannn a écrit a écrit :


ça sert à rien, tous les constructeurs reviennent à la fonte. ;)




pourquoi l'alu n'a rien donné..?
;(


---------------
[:revs:2] : [:darmi] G12+, Castrol [:darmi:1]  et [:darmi:2]
Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:33:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


Je suis pas du tout au fait de la métallurgie, tu peux expliquer un peu plus stp ? :D

Et puis la fonte, au départ, c'est bien un alliage, non ? Ne me dis pas que ces alliages n'ont pas évolué en 100 ans...





de la fonte à graphite sphéroïdale. ;)

fait une recherche sur Google, ce sera mieux expliquer sur un site que si c'est moi qui le fait ici. ;)

Ce qui a évolué, ce sont les méthodes de fabrications et obtention des ajustement, la lubrification, etc...

Message édité par hamannn le 19/06/2003 à 14:34:20

---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Profil : Pilote assidu
  1. config
darmi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:34:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ziriako a écrit a écrit :


Incontestablement la roue sans moyeu de Franco Sbarro :bien:

ziriako_19​06200344_s​m
ziriako_19​06200338_s​m1




j'ai oublié ca.
effectivement depuis l'invention de la roue.. :bien:

mais au final ca n'a qu'un but éstetique.. ca n'aporte rien à la conduite.. ;(


---------------
[:revs:2] : [:darmi] G12+, Castrol [:darmi:1]  et [:darmi:2]
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La lubrification par carter sec ? 11
V v t i. 44
Précisions sur le VVA et l'UniAir (Fiat) 46
Boite sensodrive 2
Question sur la zone rouge variable sur les BMW . 21