Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Mécanique / Électronique : 806TDY et 96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ce qui vous a le plus epaté... etonné en mecanique...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote assidu
  1. config
darmi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:34:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Ziriako a écrit a écrit :


Incontestablement la roue sans moyeu de Franco Sbarro :bien:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 344_sm.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 38_sm1.jpg




j'ai oublié ca.
effectivement depuis l'invention de la roue.. :bien:

mais au final ca n'a qu'un but éstetique.. ca n'aporte rien à la conduite.. ;(


---------------
[:revs:2] : [:darmi] G12+, Castrol [:darmi:1]  et [:darmi:2]
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:35:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Darmi a écrit a écrit :


pourquoi l'alu n'a rien donné..?
;(





d'un point de vue thermique, c'est très mauvais.

de plus, c'est trop mou, donc difficile à travailler.


---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Invité
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:35:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi ce qui m'a le plus impressionné c'est de voir une boite à vitesse d'un char d'assault... c'est de la folie !!!

Publicité

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:37:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Darmi a écrit a écrit :


j'ai oublié ca.
effectivement depuis l'invention de la roue.. :bien:

mais au final ca n'a qu'un but éstetique.. ca n'aporte rien à la conduite.. ;(





C'est une invention géniale,aller remettre en question le mode de fonctionnement original de la roue.

Invité
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:39:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Darmi a écrit a écrit :

 
pourquoi l'alu n'a rien donné..?
;(

------------------------------​------------------------------​--------------------
 


d'un point de vue thermique, c'est très mauvais.

de plus, c'est trop mou, donc difficile à travailler.





ça va etre une merde le futur 1.6 hdi psa ford alors ? :(

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:40:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Darmi a écrit a écrit :


j'ai oublié ca.
effectivement depuis l'invention de la roue.. :bien:

mais au final ca n'a qu'un but éstetique.. ca n'aporte rien à la conduite.. ;(





moi, je pense au contraire que c'est nul.

tout le poids est sur le bord de la roue, ce qui augmente énormément l'inertie. :L

si on en pas vu en série, c'est pour cette raison (et pour le coût aussi ;) )


---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:40:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

almamida a écrit a écrit :


ça va etre une merde le futur 1.6 hdi psa ford alors ? :(





qui te dit qu'il sera bien en alu? tu bosses chez PSA?

:D


---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Profil : Pilote assidu
  1. config
darmi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:41:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

MasterLudo a écrit a écrit :


PErso ce qui m'a le plus étonné et sans jouer le taliban c'est le démontage d'un moteur 1.vti d'un copain.

Presque 200.000km (194 milles et quelques) et après vérification 3 cylindres dont l'usure n'est pas mesurable et un dont l'usure est de 2µm seulement :eek: bref l'intérieur est neuf ! Merci les 5 segments et l'usinage au poil :jap:

Sinon les tri ou quadri moteur wankel + turbo ça oui :eek:
Ou le v12 bmw de la McLaren Fone :eek:
Les f1 turbo.
Les transmissions de WRC.

Etc etc etc... difficille de n'en citer qu'une :L




c'est vrai.. :L
les V12 ca doit etre quelque chose effectivement.. :eek:



---------------
[:revs:2] : [:darmi] G12+, Castrol [:darmi:1]  et [:darmi:2]
Invité
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:41:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MeepMeep a écrit a écrit :


Pareil ! je comprend le principe (les pignons etc... ) mais incapable de visualiser le fonctionnement ! ça m'épate à chaque fois !





pour les innovation technologique et notamment le différentiel torsen, j'ai trouvé ca:


auto innovation: Torsen

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:41:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hamannn a écrit a écrit :


moi, je pense au contraire que c'est nul.

tout le poids est sur le bord de la roue, ce qui augmente énormément l'inertie. :L

si on en pas vu en série, c'est pour cette raison (et pour le coût aussi ;) )





C'est parce que c'est nul sûrement,qu'un grand groupe en a acheté le brevet intégral à Sbarro ? :lol:

Profil : Pilote assidu
  1. config
darmi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:44:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MasterLudo a écrit a écrit :


ça faisait longtemps:

http://membres.lycos.fr/master​ludo/forumauto/vtecpowaitr.gif




ah c'est ca les Civic VTec..
la prochaine fois que j'verai une voiture qui y resemble je ralentirai pour admirer :D
lol'

(oh si on peut pas deconner ;))


---------------
[:revs:2] : [:darmi] G12+, Castrol [:darmi:1]  et [:darmi:2]
Invité
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:45:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

almamida a écrit a écrit :

 
ça va etre une merde le futur 1.6 hdi psa ford alors ?  

------------------------------​------------------------------​--------------------
 


qui te dit qu'il sera bien en alu? tu bosses chez PSA?







ben , j'y bosse pas, mais dans leur rapport officiel qui est accessible sur le site de psa, ils precisent bien qu'il sera tout en alu ...

Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:45:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ziriako a écrit a écrit :


C'est parce que c'est nul sûrement,qu'un grand groupe en a acheté le brevet intégral à Sbarro ? :lol:





vi, et on le voit tous les jours dans la rue?

:D

PS: les brevets, c'est bien beau, mais ça sert à rien. et puis, vu qu'ils ne s'en servent pas (c'est qui au fait qui l'a acheté?), je pense pas qu'ils paient encore les annuités... le brevet est donc caduque maintenant. :L


---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:45:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

almamida a écrit a écrit :


ben , j'y bosse pas, mais dans leur rapport officiel qui est accessible sur le site de psa, ils precisent bien qu'il sera tout en alu ...





s'ils le disent... :roll:


---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Invité
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:47:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce qui m'a toujours le plus épater c'est ma première voiture une opel corsa (les toutes premières sorties) arrivait toujours à démarrer & même mieux rouler.












Désolé je suis HS mais je voulais rendre hommage à ma corsa décédé il y a 2 ans. Ayez tous une pensée pour elle cela lui rendra le plus grand hommage. Merci à tous.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:47:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hamannn a écrit a écrit :


d'un point de vue thermique, c'est très mauvais.

de plus, c'est trop mou, donc difficile à travailler.





 Nop. La conductibilité thermique de l'alu (et ses alliages) est excellente :oui: .

 Les alliages de fontes sont cependant plus 'solides' et plus 'lourds'.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:49:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

protozoaire a écrit a écrit :







 Un record de kilometrage?

 HS bis repetita

Invité
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:51:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Clint E. a écrit a écrit :


Un record de kilometrage?

 HS bis repetita





Je sais pas si c'est un record mais 305 000 km pour le 1.2 essence boite 4

HS tris repetita

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:53:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

protozoaire a écrit a écrit :







 Quelle année?

 HS quadri repetita :D

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:54:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui m'a le plus impressionné au niveau mécanique? Le collecteur porté au rouge (orange fluo plutôt) du moteur d'une Gemballa 996 Turbo de 850ch sur un banc de puissance :p

Invité
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:55:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Clint E. a écrit a écrit :


Quelle année?

 HS quadri repetita :D





1986

HS quinti(?) repetita

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:55:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui m'étonne toujours aussi c'est les pneus... Au total la surface de contact entre le véhicule et le sol n'excède pas la taille d'une feuille A4.

Ça tient du miracle quelque part...

Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 14:56:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Clint E. a écrit a écrit :


Nop. La conductibilité thermique de l'alu (et ses alliages) est excellente :oui: .

 Les alliages de fontes sont cependant plus 'solides' et plus 'lourds'.





bah voui, justement, trop conductibles! :p

pour la fonte, elle est plus lourde à volume égale.

mais comme c'est plus solide, le volume est diminué et optimisé, donc au final, ton écart de poids n'est plus très important. :oui:

Message édité par hamannn le 19/06/2003 à 14:57:55

---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Profil : Pilote assidu
  1. config
darmi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:01:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

protozoaire a écrit a écrit :


Je sais pas si c'est un record mais 305 000 km pour le 1.2 essence boite 4

HS tris repetita




sur quoi..? une Corsa..?
enfin pas mal.. ca fait toujours plaisir un moteur qui tient jusqu'a là. :W


---------------
[:revs:2] : [:darmi] G12+, Castrol [:darmi:1]  et [:darmi:2]
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:01:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi c'est le Torsen (qui a dis taliban :D )

Il est seulement fait de 8 pièce, 100% mécanique et aucun système électronique ne lui arrive a la cheville.

Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:05:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thecoin a écrit a écrit :


Moi c'est le Torsen (qui a dis taliban :D )

Il est seulement fait de 8 pièce, 100% mécanique et aucun système électronique ne lui arrive a la cheville.





et bizarrement, VW ne l'utilise plus sur Glof, A3, etc...

:W


---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:07:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

protozoaire a écrit a écrit :


1986

HS quinti(?) repetita





 15 ans sans soucis, c'est de la bonne merde Opel :D

 Une nouvelle voiture pour la remplacer depuis?

 Sext repetita

 Quint repetita :oui:

 Et hop, HS Sept repetita

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:09:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hamannn a écrit a écrit :


et bizarrement, VW ne l'utilise plus sur Glof, A3, etc...

:W





C'est parce que les moteurs dans le châssis de la Golf sont implantés transversalement. Loger un Torsen en sortie de boîte dans ces conditions je te souhaite bien du courage :D

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:09:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hamannn a écrit a écrit :


et bizarrement, VW ne l'utilise plus sur Glof, A3, etc...

:W





C'est bizzard mais il ne l'a jamais utilisé sur la Golf,A3....
Par contre fini le Torsen chez VW, maintenent ce sera un  Haldex pour la passat.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:11:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


C'est parce que les moteurs dans le châssis de la Golf sont implantés transversalement. Loger un Torsen en sortie de boîte dans ces conditions je te souhaite bien du courage :D





 Deja, aussi qu'un moteur dans un chassis de Golf c'est pas gagné :D

Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:11:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


C'est parce que les moteurs dans le châssis de la Golf sont implantés transversalement. Loger un Torsen en sortie de boîte dans ces conditions je te souhaite bien du courage :D





c'est faisable. :sol:

et puis, si c'est si génial, pourquoi s'en passer? :W


---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Invité
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:14:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Clint E. a écrit a écrit :


15 ans sans soucis, c'est de la bonne merde Opel :D

 Une nouvelle voiture pour la remplacer depuis?

 Sext repetita

 Quint repetita :oui:

 Et hop, HS Sept repetita





Golf 3 VR6

HS Octa ? :lol: repetita

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:17:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

protozoaire a écrit a écrit :


Golf 3 VR6

HS Octa ? :lol: repetita





 Bon choix :jap: Les VR6 de VW c'est aussi de la bonne merde, rendez-vous dans 15 ans.

 HS Nona repetita

 :lol:

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:18:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hamannn a écrit a écrit :


c'est faisable. :sol:

et puis, si c'est si génial, pourquoi s'en passer? :W





suffit d'enlevé le siège passagé et de mettre le Torsen a la place :D

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:18:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un truc qui m'étonne aussi toujours c'est l'anachronisme de la Corvette. Son V8 est toujours culbuté, elle utilise toujours des ressorts à lame (en composite certes) pour sa suspension mais à l'opposé son système de suspension MagneRide est l'un des plus modernes qui soient...

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:23:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


Un truc qui m'étonne aussi toujours c'est l'anachronisme de la Corvette. Son V8 est toujours culbuté, elle utilise toujours des ressorts à lame (en composite certes) pour sa suspension mais à l'opposé son système de suspension MagneRide est l'un des plus modernes qui soient...





 Les ingenieurs ont leur fierte, et comme ça plus personne vient dire qu'ils savent pas faire des suspattes :q Non mais :D

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La lubrification par carter sec ? 11
V v t i. 44
Précisions sur le VVA et l'UniAir (Fiat) 46
Boite sensodrive 2
Question sur la zone rouge variable sur les BMW . 21