Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

BMW E30 3.8l Turbo


Invité §Vee826zE

Messages recommandés

Invité §Vee826zE

Il s'agit donc d'une E30 équipé d'un 6 cylindres de M5 E34 dans sa version 3.8l bon pour 340ch dans sa version d'origine mais qui passe à... 875ch et un couple encore plus impressionnant de 1263Nm (j'ai presque du mal à y croire d'ailleurs, tellement c'est énorme) grâce à un énorme turbo soufflant à 1.65bar. ça donne des performances de l'ordre de 10.44s au 400m DA et le 0 à 100 parcouru en 3.4s :bien: A part ça, je crois que j'ai jamais vu un échangeur aussi gros :p

 

 

veedub_1065624575_bmw1.jpg.8eea05a3448edfadaaf5a49703c2d69c.jpg

 

veedub_1065624672_bmw2.jpg.7bea151109e583c548a5eb29b96e2bc5.jpg

 

veedub_1065624721_bmw3.jpg.380ec7ddcd7d874e6eea814947cf9d10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ski258rf

Une seule chose à dire...

 

MONSTRUEUX :eek: :eek:

 

Très belle caisse. J'éspère que le chassis suivra :D

 

Et c'est vrai que l'échangeur est impressionant (de même que le turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Et ben meme que moi avec ma skoda 1300 s je le tiens de 0 a 10 km/h

depart arrete bien entendu

non serieux papa noel si tu me vois je suis super sage donc J'EN VEUX UNE!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra581Lb

WHAAAAAAAA a voir la voiture on s'en douterai pas (c'est d'autant mieu pour reserver de bonnes surprises :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac166YU

BOUDIOU!!!!! :eek:

J'suis sur qu'en y en allant bien bourrin tu burn jusqu'en 6... :W

 

 

 

P.S.La minerve est-elle vendue avec? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas350NM

Faut pas mentir c'est pas bien.

 

Déjà c'est pas une M3, mais une E30 coupé, à la rigueur ça pourrait être une 316i, on verrait pas la différence.

Ensuite, je dirai que ces bien de balancer des chiffres astronomique niveau puissance, faut juste pas oublié de préciser que même si c'est vrai qu'elle à 875cv (et j'en doute), elle ne les à pas longtemps.

Allez 875cv et plus de 1000mkg de couple sur un 3.8L ça tient 10 kms, genre une ligne droite, et encore la je suis optimiste.

Allez bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Faut pas mentir c'est pas bien.

 

Déjà c'est pas une M3, mais une E30 coupé, à la rigueur ça pourrait être une 316i, on verrait pas la différence.

Ensuite, je dirai que ces bien de balancer des chiffres astronomique niveau puissance, faut juste pas oublié de préciser que même si c'est vrai qu'elle à 875cv (et j'en doute), elle ne les à pas longtemps.

Allez 875cv et plus de 1000mkg de couple sur un 3.8L ça tient 10 kms, genre une ligne droite, et encore la je suis optimiste.

Allez bye.

 

Je ne fais que rapporter les informations qui se rapportaient à ce véhicule, je ne vois pas quel serait mon intérêt à mentir :roll:

De plus, le couple est ici exprimé en Nm et non en mkg, ce qui fait une légère différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe144ac
Allez 875cv et plus de 1000mkg de couple [/quotemsg]

:voyons: Euh, là y erreur. Sachant qu'1 mn = 0.102 mkg, on a donc 1263 mn = 126 mkg, ce qui n'est pas courant, on en convient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

:voyons: Euh, là y erreur. Sachant qu'1 mn = 0.102 mkg, on a donc 1263 mn = 126 mkg, ce qui n'est pas courant, on en convient...

C'est 2 fois le couple d'une WRC ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe144ac

et c'est aussi deux fois la puissance et quasi 2 fois la cylindrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Il s'agit donc d'une M3 E30 équipé d'un 6 cylindres de M5 E34 dans sa version 3.8l bon pour 340ch dans sa version d'origine mais qui passe à... 875ch et un couple encore plus impressionnant de 1263Nm (j'ai presque du mal à y croire d'ailleurs, tellement c'est énorme) grâce à un énorme turbo soufflant à 1.65bar. ça donne des performances de l'ordre de 10.44s au 400m DA et le 0 à 100 parcouru en 3.4s :bien: A part ça, je crois que j'ai jamais vu un échangeur aussi gros :p

 

 

veedub_1065624575_bmw1.jpg.dbce4f5cfd91ae7dcc763546c0aa96bd.jpg

 

veedub_1065624672_bmw2.jpg.0c4e4a6517b7000546c29e512ce656d7.jpg

 

veedub_1065624721_bmw3.jpg.9f83e87b93b5d39f62251b91dffef7b7.jpg

 

Le Veedub il nous déniche toujours des trucs de fou!!! :bien:

 

Impressionnants, le turbo et l´échangeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe144ac

et c'est aussi deux fois la puissance et quasi 2 fois la cylindrée...

 

Mea Culpa !!!!

 

C'était juste avant déjeuner, j'avais le ventre vide et les idées plus très claires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277RC
:beuh: Bravo veedub, t'es en forme en ce moment, après ta supra full carbone, ça te donne des idées pour ta golf :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Faut pas mentir c'est pas bien.

 

Déjà c'est pas une M3, mais une E30 coupé, à la rigueur ça pourrait être une 316i, on verrait pas la différence.

Ensuite, je dirai que ces bien de balancer des chiffres astronomique niveau puissance, faut juste pas oublié de préciser que même si c'est vrai qu'elle à 875cv (et j'en doute), elle ne les à pas longtemps.

Allez 875cv et plus de 1000mkg de couple sur un 3.8L ça tient 10 kms, genre une ligne droite, et encore la je suis optimiste.

Allez bye.

 

:roll:

 

La seule remarque qui ne soit pas conne, c'est que c'est pas une M3.

 

Sinon, je vois pas pourquoi elle n'aurais pas plus de 800ch?

Je confirme pas qu'elle les ai, mais c'est trés faisable!

Sutout vu la taille du bloc utilisé, ainsi que la taille du turbo!!!

 

Les jap sortent plus de chevaux avec plus petit, alors...

 

C'est pas fiable pour utilisé quotidiennement, mais ca tient un minimum.

Et c'est quoi le but de l'engin: prouesse technique et délire!

Pour moi, c'est contrat rempli...

 

Merci Veedub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

:roll:

 

La seule remarque qui ne soit pas conne, c'est que c'est pas une M3.

 

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Le coffre non-surelevé, c'est ça? :voyons:

 

PS: J'ai édité le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Il s'agit donc d'une E30 équipé d'un 6 cylindres de M5 E34 dans sa version 3.8l bon pour 340ch dans sa version d'origine mais qui passe à... 875ch et un couple encore plus impressionnant de 1263Nm (j'ai presque du mal à y croire d'ailleurs, tellement c'est énorme) grâce à un énorme turbo soufflant à 1.65bar. ça donne des performances de l'ordre de 10.44s au 400m DA et le 0 à 100 parcouru en 3.4s :bien: A part ça, je crois que j'ai jamais vu un échangeur aussi gros :p

 

 

veedub_1065624575_bmw1.jpg.f0802a629133f9568bc501628e7c2f8a.jpg

 

veedub_1065624672_bmw2.jpg.6b8ea2f307c0842160ce0524f460629b.jpg

 

veedub_1065624721_bmw3.jpg.52b8c69081c7a6f81cb13c65dd91e7b2.jpg

 

l'augmentationd e la pression du turbo permer d'augmenter la puissance de 500 chevaux ??? ca me parait enorme ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'augmentationd e la pression du turbo permer d'augmenter la puissance de 500 chevaux ??? ca me parait enorme ...!

je pense pas qu'il n'y ai que ça ;)

 

mais 1b6 sur un moteur de M5, ça fait déjà beaucoup mal au cul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

l'augmentationd e la pression du turbo permer d'augmenter la puissance de 500 chevaux ??? ca me parait enorme ...!

 

Quand tu mets un turbo de cette taille sur un moteur comme ca, tu modifis pas mal d'autres trucs,

Vu que ce moteur tourne surtout sur le couple d'origine, je pense que ca peux sortir cette puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Le coffre non-surelevé, c'est ça? :voyons:

 

PS: J'ai édité le titre.

:oui:

En fait, de différent, y'a l'ensemble tour de lunette arrière, lunette arrière et coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

TRès grosse prépa que voilà, par contre je suis TRES sceptique sur le temps annoncé pour le 400 DA, çà me parait beucoup quand meme, pour un véhicule aussi puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

TRès grosse prépa que voilà, par contre je suis TRES sceptique sur le temps annoncé pour le 400 DA, çà me parait beucoup quand meme, pour un véhicule aussi puissant.

 

Entre ceux qui trouvent que c'est trop et ceux qui trouvent que ce n'est pas assez... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

j'ai rien dis non plus mais le gars il a pas du faire le test dans sa configuration 875cv

 

en tout cas j'suis pas fan BM mais une comme ca, meme avec 400cv, j'en voudrais bien une :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol826hE

Yop !

Bizarre : elle a les feux AR d´une phase II, or il n´y a jamais eu de M3 en phase II : soit il a mis des feux ar de phase II sur une M3 (perso,j´ai jamais vu !) soit des ailes de M3 sur une caisse phase II (déja beaucoup plus "populaire") !

La puissance et le couple, entre nous hein, me paraissent complètem,ent folclo ... mais bon certains Suédois arrivent, soit disant, a sortir 950 ch du 1,8 turbo VAG alors ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Yop !

Bizarre : elle a les feux AR d´une phase II, or il n´y a jamais eu de M3 en phase II : soit il a mis des feux ar de phase II sur une M3 (perso,j´ai jamais vu !) soit des ailes de M3 sur une caisse phase II (déja beaucoup plus "populaire") !

 

Regarde au niveau de la lunette AR et tu verras que ce n'ets pas une M3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Yop !

Bizarre : elle a les feux AR d´une phase II, or il n´y a jamais eu de M3 en phase II : soit il a mis des feux ar de phase II sur une M3 (perso,j´ai jamais vu !) soit des ailes de M3 sur une caisse phase II (déja beaucoup plus "populaire") !

La puissance et le couple, entre nous hein, me paraissent complètem,ent folclo ... mais bon certains Suédois arrivent, soit disant, a sortir 950 ch du 1,8 turbo VAG alors ...

 

C'est pas une M3, juste une E30...

 

Sinon, pour la Golf, si c'est la GolfIV de Dahlback, ils sont partis du 5cyl 20V turbo de Audi. Moteur qui sortait un bon paquet de chevaux en GroupeB, alors aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOO802Se

Moi ce que je trouve bizard!

C'est qu'il y ai autan de couple pour cette puissance ou vis verssa!

En général il n'y a pas autan de couple sur les grosse puissance max!

Bref en tout cas si c'est vrai je trouve qu'elle devrai fair mieu au 400m vu le 0/100 qu'elle nous sort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...