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Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

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Invité §fab446eV

Reçu aujourd'hui...

 

Je ne vous cache pas ma lassitude.

 

J'avais pas encore vu... :oops:

 

Je te souhaite un bon rétablissement... et que cela ne t'empêche pas trop d'avancer dans ton super projet...

 

;)

 

 

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Invité §Sun747jY

heu , pour les parrechoque ou plastique ses du colorans injecté ,donc a l'origine pas de peinture, et avec le temps elle fini par cloquer, meme avec un apres ou autre, surtout sur un bouclier qui ressois pas mal de "petit" choque (parking principalement), la peinture aprecie pas du tout elle fendille etc... Y en as ...

 

Bien sûr, et quand tu petes un pare choc le fabricant en fabrique en rechange de chaque couleur sur toute la gamme de couleur de ses véhicules... :roll:

 

En fait il en fait des blancs, et ensuites ils sont peints, et pour aprêter on utilise de l'aprêt pour matières synthétiques et si besoin un assouplissant adjoint à la peinture dans le cas où la pièce en plastique est flexible.

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Invité §eda433wO

Je crois que le gros problème, avant de peindre sur une matière plastique, c'est le sillicone. Et oui, on aime tous quand les pares-chocs et la planche de bord brillent. Seulement le sillicone migre dans le plastique et c'est souvent une cause de mauvaise tenue des peinture.

 

Je ne connais pas de solution miracle. Cependant, il faut utiliser un bon dégraissant, et ensuite flammer. Dégraissage, ponçage et ensuite flammer l'ensemble avec une lampe à gaz (chalumeau à proscrire !!!)

 

Pour ce qui est de l'apprêt et peinture, c'est une autre histoire ....

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Invité §Sam641na

Dommage pour le tableau de bord et le compteur de twingo du début que je pense que vous mettrez pas aussi. Toujours aussi magnifique projet, j'espère me préparer une bonne voiture dans 5 ans moi.

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Invité §JOE555Kl

Hello R11 & co. ;)

 

 

ça fait un baille que je vous lit, et je tiens à vous féliciter pour

ce travail, il y as malheuresement peut de gens qui ce lance de tels

défis/aventure/projet, et personnelement je vous tire mon chapeau.

 

Je suis pas trop Rally, les virolos c'est pas trop mon trip, mais je

sais que derrière toute discipline mécanique il y as du coeur à l'ouvrage

pour sortir des chignoles qui marche.

 

On auras surment prochainement l'occasion de ce croiser dans les paddocks,

et j'irais vous faire un petit coucou sympathique et apprécier votre Job

grandeur nature....

 

 

 

Sur ceux, je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite, et surtout

que vous preniez un pieds total à driver votre voiture.

 

 

 

Cordialement,

 

 

 

JOE

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Invité §tub278Hw

reçu aujourd'hui ça :)

 

r11_1078254725_tdb_cup3.jpg.90d803eee379bf73b3719905b4bfd4fb.jpg

 

ce qui va faire office de planche de bord :W

 

r11_1078254748_tdb_cup_dans_bk2r.jpg.de4b52d60985e63f1feec18184878c61.jpg

 

en fait, un simple morceau de plastique avec sa casquette :bien:

 

c'est simple, propre, fonctionnel mais surtout léger :eek:

 

Tu vas plus lui mettre celui ci, le reglement a changer entre temps ?

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Invité §Ze 184FT

Tu vas plus lui mettre celui ci, le reglement a changer entre temps ?

 

Il a décidé de suivre le règlement F2000 pour éventuellement courrir, et ce règlement ne prévoit apparement que de conserver le tableau de bord d'origine avec quelques modifs...

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Invité §kab348si

Up Trop cool le post,

j'aimerait trop préparer une (au) comme toi

Mais je mi coné pas trop en méca lol

En tout cas bonne continuation et je suis trop inpatient de voir ta (au) fini

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Invité §R11136ga

La semaine derniere, F2N a demandé a un tourneur-fraiseur de faire une piéce pour nous, un support de silenbloc qui va avec le support moteur pour etre fixé au berceau car cette piéce chez renault sport était chére.

Au final, vu la forme spécifique de la piéce, on en a eu pour le même prix que chez Alpine, on aura essayé.

Reste de la qualité de la piéce est trés belle.

 

r11_1107335246_support_silenbloc_usine_vue_cote.jpg.7af335c995be4e742aee3335feee6ec6.jpg

 

r11_1107335257_support_silenbloc_usine_vue_dessous.jpg.0c1a0c1f30111f55f59fcfa2d0505629.jpg

 

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Invité §TSW157Ub

La semaine derniere, F2N a demandé a un tourneur-fraiseur de faire une piéce pour nous, un support de silenbloc qui va avec le support moteur pour etre fixé au berceau car cette piéce chez renault sport était chére.

Au final, vu la forme spécifique de la piéce, on en a eu pour le même prix que chez Alpine, on aura essayé.

Reste de la qualité de la piéce est trés belle.

 

[ img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/r11_1107335246_support_silenbloc_usine_vue_cote.jpg[/img]

 

[ img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/r11_1107335257_support_silenbloc_usine_vue_dessous.jpg[/img]

 

[ img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/r11_1107335266_support_silenbloc_usine_vue_dessus.jpg[/img]

Et il t'a facturé ça combien, si ce n'est pas indiscrêt ?!? Car la pièce n'a (semble-t-il) rien de compliqué.

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Invité §R11136ga

Rapport de l'expertise:

 

Les conclusions de notre expertise sont les suivantes:

*Evaluation du montant des réparations sous toute réserve de démontage: 4435€ TTC

*Valeur de remplacement à dire d'expert avant sinistre: 1400€ TTC

 

Avec toutes les factures et photos, voilà le verdict de l'expert.

Je suis heureux car avec 283000km, je m'attendais pas à tant, comme quoi, cela vaut le coup de se battre. :)

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Invité §sam742hJ

Et il t'a facturé ça combien, si ce n'est pas indiscrêt ?!? Car la pièce n'a (semble-t-il) rien de compliqué.

 

J4ai du mal a voir ou c'est compliqué :voyons:

Y a certainement un truc que l'on en voit pas a l'ecran :voyons:

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Rapport de l'expertise:

 

Les conclusions de notre expertise sont les suivantes:

*Evaluation du montant des réparations sous toute réserve de démontage: 4435€ TTC

*Valeur de remplacement à dire d'expert avant sinistre: 1400€ TTC

 

Avec toutes les factures et photos, voilà le verdict de l'expert.

Je suis heureux car avec 283000km, je m'attendais pas à tant, comme quoi, cela vaut le coup de se battre. :)

 

Content que tu t'en sortes pas trop mal :bien:

(Je dis pas "trop mal" et pas "bien" parce qu'une 11 aussi nickel que la tienne, même si la caisse avait des kilomètres, ça doit pas courrir les rues :L )

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Invité §teu728yW

J4ai du mal a voir ou c'est compliqué :voyons:

Y a certainement un truc que l'on en voit pas a l'ecran :voyons:

 

Non y a rien de compliqué, mais ca demande un peu de temps de fab qui coute tres cher.

 

Moi ce qui m'etonne c'est l'aspect esthetique exterieur qui est vraiment pourrit. Je suis d'accord sur le principe "l'objet rempli ca fonction", mais il aurait pu y mettre un petit coup de touret quand meme le gars !

 

(les conclusions de l'expertise ci-dessus n'ont rien a voir avec ta question)

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Invité §kaz086tA

Rapport de l'expertise:

 

Les conclusions de notre expertise sont les suivantes:

*Evaluation du montant des réparations sous toute réserve de démontage: 4435€ TTC

*Valeur de remplacement à dire d'expert avant sinistre: 1400€ TTC

 

Avec toutes les factures et photos, voilà le verdict de l'expert.

Je suis heureux car avec 283000km, je m'attendais pas à tant, comme quoi, cela vaut le coup de se battre. :)

Tu l'a refaite à neuf, y a pas moyen que tu la répares toi même :??: Tu fabrique une voiture, tu dois bien être capable de la réparer :D La 11 vaincra :sol:

 

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Invité §SAN234EK

Tu devrai racheter une caisse et greffet tout de l'ancienne dans la nouvelle carlingue parce que vu l'aspect et l'entretient (s'est une supposition extrapolé a ton matériel et a ta façon de travaillé) l'expert va la metre de coté pour la vendre plus de 1400€ en pieces détaché ou alors a une vente au enchere

 

sinon le support de cylindre block que tu a fait fraisé a l'aire d'etre vachement plus costaud que celui d'origine parcontre la courbe extérieur il ne s'est pas fait chier poue la fignoler a vu de nez s'est carépent couper a l'arache et basta

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Invité §tub278Hw

Rapport de l'expertise:

 

Les conclusions de notre expertise sont les suivantes:

*Evaluation du montant des réparations sous toute réserve de démontage: 4435€ TTC

*Valeur de remplacement à dire d'expert avant sinistre: 1400€ TTC

 

Avec toutes les factures et photos, voilà le verdict de l'expert.

Je suis heureux car avec 283000km, je m'attendais pas à tant, comme quoi, cela vaut le coup de se battre. :)

 

30 000 de frais pour la reparer .... Gloups, ses pas une petite reparation sa quand meme, tu as pas les details des degats pour voir ?

 

Pour une fois l'exper a pas trop mal evaluer t'a Titine ! , la mienne il m'en donnait la moitie, environ 4500 fr. Donc que vas tu faire, t'en racheter une ? je dis pas sa pour les pieces ! Comme tu es un Mordu des Ronze, ses pour information :)

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Invité §Sun747jY

La semaine derniere, F2N a demandé a un tourneur-fraiseur de faire une piéce pour nous, un support de silenbloc qui va avec le support moteur pour etre fixé au berceau car cette piéce chez renault sport était chére.

Au final, vu la forme spécifique de la piéce, on en a eu pour le même prix que chez Alpine, on aura essayé.

Reste de la qualité de la piéce est trés belle.

 

r11_1107335246_support_silenbloc_usine_vue_cote.jpg.d4aa8e88920e2b6cf940797091dc307f.jpg

 

 

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Je ne vois pas ce qu'il a fait d'extraordinaire sur cette pièce, à priori y'a rien de difficile à usiner, un gros trou sans complication ganre portée de joint ou autre, un petit en dessous qui ne semble pas plus difficile, le pourtour qui n'est pas insurmontable à faire, je connais des usineurs qui au black te font çà pour une bouteille de pinard moi :p (tu vois t'aurais créché dans mon coin t'aurais fait des économies ;) )

En plus tu dis que la qualité est belle mais moi au vu des photos je pense qu'il aurait pu faire un effort sur la finition.

 

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Invité §teu728yW

Je ne vois pas ce qu'il a fait d'extraordinaire sur cette pièce, à priori y'a rien de difficile à usiner, un gros trou sans complication ganre portée de joint ou autre, un petit en dessous qui ne semble pas plus difficile, le pourtour qui n'est pas insurmontable à faire, je connais des usineurs qui au black te font çà pour une bouteille de pinard moi :p (tu vois t'aurais créché dans mon coin t'aurais fait des économies ;) )

En plus tu dis que la qualité est belle mais moi au vu des photos je pense qu'il aurait pu faire un effort sur la finition.

 

Personne n'a dit que le travail etait extraordinaire ... Mais quand tu n'a pas de connaissance dans le metier, tout usinage a un cout.

 

Perso ca ne m'etonne pas qu'au final le prix soit le meme que celui de la piece originel qui elle est fabriqué en grande serie ...

 

(pour ce qui est de l'arrondi exterieur sans CNC c'est pas facilement faisable, d'ou l'esthetique. Perso j'aurais mis un petit coup de touret pour la finition mais bon ...)

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Invité §R11136ga

Pour la finition, perso, j'en aurais demandé moins pour moins cher car l'arrondi n'a peu d'utilité.

 

Cette piéce a couté 76€ HT, personnellement, ça me va tant que le prix ne dépensait pas Renault Sport.

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Invité §TSW157Ub

Pour la finition, perso, j'en aurais demandé moins pour moins cher car l'arrondi n'a peu d'utilité.

 

Cette piéce a couté 76€ HT, personnellement, ça me va tant que le prix ne dépensait pas Renault Sport.

 

:jap:

Compte-tenu du tarif horaire du fraiseur, le prix semble correct.

 

Et comme l'a dit Teubé, l'arrondi, sans CN, y'a pas cent mille solutions, faut dresser à diverses angulations. Et vue l'utilité de cet arrondi, il ne s'est pas embêté à dresse tous les 5°. :oui:

 

 

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Invité §teu728yW

Pour la finition, perso, j'en aurais demandé moins pour moins cher car l'arrondi n'a peu d'utilité.

 

Cette piéce a couté 76€ HT, personnellement, ça me va tant que le prix ne dépensait pas Renault Sport.

 

Le prix est correct oui.

 

Par contre pour la finition, un coup de touret (bande abrasive) ne coute rien, ca prends 1mn et ca fait quelques chose de beaucoup plus propre.

 

Ca m'etonne que le gars ne l'ai pas fait. Ne serait ce que parce que ca fait plus serieux quand on remet la piece au client :bah:

 

Ceci dit c'est vrai que ca n'a aucune utilité ...

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Invité §seb142QI

Déjà bravo pour le travail énorme que vous accomplissez!!! cela me rappelle mon dernier projet qui était une Mustang V8 389Ci 300CV!!!!! belle bete et mecanique bestiale!!!! http://img162.exs.cx/img162/4707/mustangv84cq.th.jpg

 

c'est clair que concernant la pièce le prix à l'air raisonnable (on peut trouver moins cher a mon avis pour meilleur qualité), mais est ce que le materiau a été bien choisi??? car cela a quand même son importance!!!

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Invité §gro666cy

Avec toutes les factures et photos, voilà le verdict de l'expert.

Je suis heureux car avec 283000km, je m'attendais pas à tant, comme quoi, cela vaut le coup de se battre. :)

 

Salut

 

Les experts considères deux valeurs pour les véhicules :

* la valeur vénale (cad la valeur que vaut ton auto si tu la mets en vente, ici proche de 0)

* la valeur d'usage, soit le prix que te couterais le remplacement de ton auto pour une autre dans le même état, et de même catégorie.

 

Ici, il a vraisemblablement pris la valeur d'usage. Tant mieux pour toi!

 

Sinon, beau boulot sur la 11 de compet'

 

GTL Powaaaaaaaaaaaaaaaaaa :W

 

Mais tu n'as toujours pas répondu sur comment tu vas shunter l'antidémarrage du calculateur du F4R?

 

A+

Vincent

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Invité §kna266xR

Pour la finition, perso, j'en aurais demandé moins pour moins cher car l'arrondi n'a peu d'utilité.

 

Cette piéce a couté 76€ HT, personnellement, ça me va tant que le prix ne dépensait pas Renault Sport.

 

Je ne suis pas du métier, mais pas plus cher que l'origine ça me semble raisonnable, car la copie est plus longue à fabriquer que l'origine, du fait du mode d'obtention et que ça soit de l'unitaire.

 

Sur l'origine, en gros un brut de fonderie, l'alésage du silentbloc qui a besoin d'un peu de précision, les chanfreins le dressage des champs et de la face d'appui + perçage taraudage de la fixation sont moins contraignants.

 

Sur la copie, tout a l'air usiné, ça ne semble pas un bout taillé dans une barre de bonnes dimensions. Tout est chanfreiné plus usinage des faces de "l'arrondi". C'est plus long à faire.

 

Pour l'arrondi, peut-être que ne sachant pas la forme exacte de ce qui allait venir se fixer sur cette chappe, la gars a préféré respecter en gros la forme de l'origine pour ne pas aboutir sur une impossibilité de montage ?

 

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Invité §isp018mY

 

Salut R11,

 

Je suis en contact avec un gars qui donne une caisse de R11 dans le nord (67) il me semble...

 

Il s'agit d'une caisse de Zender en restauration. Il n'a plus la place pour la garder et elle risque la casse.

 

Si ça t'interesse pour eventuelement remonter ta défeinte R11 je te donne ses coordonnées.

 

Je voulais la prendre pour moi mail il aurai fallut que je lui fasse traverser tout le pays sur un plateau et c'est trop cher...

 

Bravo pour le poste !

A bientot

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Invité §F2N717rU

On a "allégé" le faisceau moteur.

On a supprimé les fils qui servaient à des accessoires devenus inutiles et qui contrôlent le canister, la clim', la direction assistée et le groupe moto ventillé (il ne sera plus géré par le calculateur mais par thermostat).

 

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Invité §teu728yW

Je ne suis pas du métier, mais pas plus cher que l'origine ça me semble raisonnable, car la copie est plus longue à fabriquer que l'origine, du fait du mode d'obtention et que ça soit de l'unitaire.

 

Sur l'origine, en gros un brut de fonderie, l'alésage du silentbloc qui a besoin d'un peu de précision, les chanfreins le dressage des champs et de la face d'appui + perçage taraudage de la fixation sont moins contraignants.

 

Sur la copie, tout a l'air usiné, ça ne semble pas un bout taillé dans une barre de bonnes dimensions. Tout est chanfreiné plus usinage des faces de "l'arrondi". C'est plus long à faire.

 

Pour l'arrondi, peut-être que ne sachant pas la forme exacte de ce qui allait venir se fixer sur cette chappe, la gars a préféré respecter en gros la forme de l'origine pour ne pas aboutir sur une impossibilité de montage ?

 

Ben moi j'ai été du metier et l'explication est plus simple que ca je pense.

 

Il a pris un cube, 5 face usinés + 1 brute de sciage, il a fait un trou, pis il l'a alésé. 4 chanfreins a la va vite, un coup d'ebavureur, un trou taraudé et hop, torché en 30mn (1h en compant le café).

 

Le fini approximatif peut etre du a la rapidité de fab, ou a la volonté de ne pas trop affaiblir la cloison deja mince ...

 

enfin moi je dis ca, j'ai fait qu'un film ..............

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Invité §F2N717rU

[...]

 

Mais tu n'as toujours pas répondu sur comment tu vas shunter l'antidémarrage du calculateur du F4R?

 

Tu comprends facilement qu'une telle information ne peut pas être divulgé de quelque façon que se soit, aussi ici, qu'en mp ou ailleur, c'est par respect au possesseur de clio rs.

De plus, nous ne sommes pas sur que cela va fonnctionner, on le sera lors du premier coup de démarreur.

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Invité §cle712vL
Mais tu n'as toujours pas répondu sur comment tu vas shunter l'antidémarrage du calculateur du F4R?[/quotemsg]

Ca veut dire quoi tout ca ?

 

Tu comprends facilement qu'une telle information ne peut pas être divulgé de quelque façon que se soit, aussi ici, qu'en mp ou ailleur, c'est par respect au possesseur de clio rs.[/quotemsg]

Je comprends pas trop non plus la rapport avec le possesour de clio rs et pourquoi ca ne pourrait pas etre divulguer.

 

Au passage meme si nje l'ai déja dis respect les 2 ca c'est du vrai boulot la voiture est revue de A a Z bravo!

 

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Invité §Leo452by

Je comprends pas trop non plus la rapport avec le possesour de clio rs et pourquoi ca ne pourrait pas etre divulguer.

Parce que s'il explique sur ce forum comment faire pour shunter l'antidémarrage du sien, le voleur de base qui lit ça saura comment le faire sur n'importe quelle clio rs, puisque c'est le même moteur.

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