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Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

Messages recommandés

Invité §R11136ga

Aprés quelques cherches, j'ai retrouvé les caracterisques et surtout le prix de mes étriers en neuf.

 

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:eek:

 

Cela est le prix UNITAIRE. :orni:

J'ai fait une bonne affaire alors en les payant 550€ frais de port compris.

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Invité §s20335hs

C'est loin d'être le type de matos fait pour amuser la gallerie :rs:

 

Clio V6 est doté de freins AP Racing et à Sport-Auto on peut dire qu'il étaient très satisfait du freinage :bien:

 

Alors sur une auto bien plus légère ça doit bien plaquer contre le harnais au freinage :W

 

 

 

PAr contre j'ai une question concernant les systmes de freinage, Veedub avait fait un topic sur les kits gros freins qui rallongeait les distances de freinge.

 

=> La vérité sur les "kit gros freins"

 

 

Que doit-on modifier pour bénéficer réellement du plus apporté par des étrier puissants ?

 

 

Maître cylindre et Mastervac ?

 

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Invité §R11136ga

Je ne suis pas spécialiste du frein, mais le maître cylindre et le mastervac, c'est plus pour une question de feeling.

Personnellement, j'aime avoir une pédale sans trop d'assistance (donc, un mastervac de petite taille) et une pédale avec pas trop d'attaque (donc, pas forcément un gros maitre cylindre) pour pouvoir doser, j'aime pas froler la pédale et avoir ta tête dans le pare brise, j'aime sentir les plaquettes commencer à attaquer le disque, c'est vraiment au ressenti.

 

Pour ce qui est frein, je pense plus que c'est une question d'homogénéité, c'est à dire que mieux vaut avoir quelque chose de correct partout que une paire de plaquette au top, un liquide de frein de mer... et des disques d'origine.

Pareil pour les roulements/portes-moyeux, s'ils n'encaissent pas la décélération, qui font écarter les disques des plaquettes sous forte charge, c'est pas la peine d'avoir les meilleurs freins du monde, pareil pour les amortisseurs et les triangles, les contraintes ne sont pas les mêmes, donc, il faut que se soit harmonisé.

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Invité §s20335hs

Je ne suis pas spécialiste du frein, mais le maître cylindre et le mastervac, c'est plus pour une question de feeling.

Personnellement, j'aime avoir une pédale sans trop d'assistance (donc, un mastervac de petite taille) et une pédale avec pas trop d'attaque (donc, pas forcément un gros maitre cylindre) pour pouvoir doser, j'aime pas froler la pédale et avoir ta tête dans le pare brise, j'aime sentir les plaquettes commencer à attaquer le disque, c'est vraiment au ressenti.

 

Pour ce qui est frein, je pense plus que c'est une question d'homogénéité, c'est à dire que mieux vaut avoir quelque chose de correct partout que une paire de plaquette au top, un liquide de frein de mer... et des disques d'origine.

Pareil pour les roulements/portes-moyeux, s'ils n'encaissent pas la décélération, qui font écarter les disques des plaquettes sous forte charge, c'est pas la peine d'avoir les meilleurs freins du monde, pareil pour les amortisseurs et les triangles, les contraintes ne sont pas les mêmes, donc, il faut que se soit harmonisé.

 

:oui:

 

 

 

En ce qui concerne l'élément qui n'était pas pris en compte dans les transformations avec Kits gros freins, il semblerait que ce soit le répartiteur de freinage qui soit la cause de l'allongement des distances de freinage ( dans le caes de frein arrière toujours d'origine.

 

:)

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Invité §R11136ga

Personnellement, je resterai en frein d'origine avec des plaquettes mordantes type DS4003 car n'ayant pas de poids sur l'arriére, il y a risque de bloquage de roue.

Sur la clio Gr.A dont j'ai fait l'assistance, il à du deux pistons à l'arriére et le répartiteur au mini, malgrés cela, c'est encore trop, il va devoir changer la qualité des plaquettes.

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Invité §s20335hs

Personnellement, je resterai en frein d'origine avec des plaquettes mordantes type DS4003 car n'ayant pas de poids sur l'arriére, il y a risque de bloquage de roue.

Sur la clio Gr.A dont j'ai fait l'assistance, il à du deux pistons à l'arriére et le répartiteur au mini, malgrés cela, c'est encore trop, il va devoir changer la qualité des plaquettes.

 

 

Ca me rappel un équipage Vosgien en rallye qui sur un freinage très appuyé se retrouve sur le toit, la faute au réparatiteur de freinage. :L

 

=> Clio RS Bleu avec de grand stickers jaunes et roses j'ai cherché sur estrallye mais je n'ai pas trouvé de photos.

 

 

J'ai vu la Caméra embarquée du "crash" le copilote pendant que la voiture se met sur le toit:

 

"On va en avoir pour des sous, on va en avoir pour des sous"

 

 

Le rallye c'est dure :L

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Invité §oun153pe

Ca me rappel un équipage Vosgien en rallye qui sur un freinage très appuyé se retrouve sur le toit, la faute au réparatiteur de freinage. :L

 

=> Clio RS Bleu avec de grand stickers jaunes et roses j'ai cherché sur estrallye mais je n'ai pas trouvé de photos.

 

 

J'ai vu la Caméra embarquée du "crash" le copilote pendant que la voiture se met sur le toit:

 

"On va en avoir pour des sous, on va en avoir pour des sous"

 

 

Le rallye c'est dure :L

 

Johan Thiriet, pilote de la clio RS1 en rallye asphalte mais aussi pilote sur une 205 GTI 1.6 en rallye Terre. :jap:

 

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Invité §Dan386xC

J'ai toujours révé d'avoir du beau gros frein et mon désir devient réalité, je suis assez content. :oui:

 

La suite avec les étriers 4 pistons AP Racing CP4890. :love:

 

r11_1125574511_etriers_ap.jpg.9da638e46d99cef87a206531e317eec1.jpg

 

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Ils sont énormes. :eek:

Cela fait tuning mais un comparatif avec mon téléphone portable.

r11_1125574576_etriers_ap_comparo_tel.jpg.f920060914e506afe16cf384b6b7f2f9.jpg

 

Les Bouchons alus anodisés Bleus permettent de fermer le systéme de refroidissement liquide car il y a possibilité de mettre un systéme avec un pompe, réserve et radiateur pour éviter la surchauffe du lockeed. Celui-ci ne sera pas mise en fonction. :)

 

Et tu en fais quoi de tes etriers Brembo de 406 coupé ? :voyons:

 

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Invité §s20335hs

Johan Thiriet, pilote de la clio RS1 en rallye asphalte mais aussi pilote sur une 205 GTI 1.6 en rallye Terre. :jap:

 

 

Toujours là quand il faut :D

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Invité §tub278Hw

Aprés quelques cherches, j'ai retrouvé les caracterisques et surtout le prix de mes étriers en neuf.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200509/r11_1125749166_prix_ap_cp4890.jpg

 

:eek:

 

Cela est le prix UNITAIRE. :orni:

J'ai fait une bonne affaire alors en les payant 550€ frais de port compris.

 

Ses t'on pote "Momo" cours vite qui t'as eu ce tarif ?? :langue: Non restons serieus, je ne sais pas ou tu dégottes de pareil remises mais chapeaux-bas R11 ! :jap:

 

Ps : Sont-t'ils neuf et ou sous garantis pour 550E ? (j'imagine que non)

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Invité §teu728yW

Maitre cylindre et Mastervac c'est la meme chose, c'est juste pas la meme langue :D

 

Personnellement, je resterai en frein d'origine avec des plaquettes mordantes type DS4003 car n'ayant pas de poids sur l'arriére, il y a risque de bloquage de roue.

 

Je comprends pour l'aspect financier, mais pour ce qui est du bloquage ...!? Des tambours freinent largement aussi fort que des disques, ils sont simplement moins progressifs ... le bloquage aurait tendance a survenir plus vite.

 

Sur la clio Gr.A dont j'ai fait l'assistance, il à du deux pistons à l'arriére et le répartiteur au mini, malgrés cela, c'est encore trop, il va devoir changer la qualité des plaquettes.

[/quotemsg]

 

Changer les plaquettes, ou les pneus, ou les amortos, ou revoir le montage du repartiteur ... il peut y avoir plein de raison a un meme sympthome. Je ne vois pas comment il peut ne pas reussir a regler ca avec le repartiteur, y a un truc qui va pas je pense. Sur ma caisse tu peux regler de "bloquage immediat" a "pas de frein du tout" :voyons::bah:

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Invité §teu728yW

Ses t'on pote "Momo" cours vite qui t'as eu ce tarif ?? :langue: Non restons serieus, je ne sais pas ou tu dégottes de pareil remises mais chapeaux-bas R11 ! :jap:

 

Ps : Sont-t'ils neuf et ou sous garantis pour 550E ? (j'imagine que non)

 

Sur Ebay surement ...

Si t'as regardé les photos tu auras remarqué qu'ils ne sont pas neuf :)

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Invité §lef085fE

Maitre cylindre et Mastervac c'est la meme chose, c'est juste pas la meme langue :D

 

 

 

Je comprends pour l'aspect financier, mais pour ce qui est du bloquage ...!? Des tambours freinent largement aussi fort que des disques, ils sont simplement moins progressifs ... le bloquage aurait tendance a survenir plus vite.

 

 

 

Changer les plaquettes, ou les pneus, ou les amortos, ou revoir le montage du repartiteur ... il peut y avoir plein de raison a un meme sympthome. Je ne vois pas comment il peut ne pas reussir a regler ca avec le repartiteur, y a un truc qui va pas je pense. Sur ma caisse tu peux regler de "bloquage immediat" a "pas de frein du tout" :voyons::bah:

Sauf si t'as bu ou que tu chipottes:

- maitre cylindre: envoit la pression dans les canalisations actionnant les pistons ou cylindres pour freiner

- mastervax: pompe à vide qui facilite la pression envoyée au maitre cylindre vias la pédale, en gros assistance :)

 

J'imagine que tu sais tout ça mais je comprends pas ta remarque :voyons:

 

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Invité §kab632IU

J'ai cru que Mastervac venait de Master Vacuum :voyons:

 

Tradcution litteral :

 

vacuum = depression

master = maitre

 

donc je pense que c'est l'ensemble du servo-frein, mais je suis pas sur :bah:

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Invité §teu728yW

Non c'est rien c'etait un mauvais jeu de mot ... incomprehensible parce qu'ecrie par quelqu'un de fatigué :D D'ailleurs je vais me coucher.

(Mastervac --> maitre du vide)

 

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Invité §lef085fE

J'ai cru que Mastervac venait de Master Vacuum :voyons:

 

Tradcution litteral :

 

vacuum = depression

master = maitre

 

donc je pense que c'est l'ensemble du servo-frein, mais je suis pas sur :bah:

Il chipotte sur le voca utilisé par tous parce que c'est le voca utilisé en France :roll:

 

Servo= mastervac ;)

Et un maitre cylindre envoit la pression dans les canalisations point barre :bah:

 

Mais là y'a pas a chipotter c'est le vocabulaire français c'est pas comme wastegate ;)

 

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Invité §nox613pA

Pour avoir fais mon PFE sur un ISOVAC (nouveau nom du MASTERVAC), je peux vous dire qu'un mastervac n'est pas la meme chose qu'un maitre cylindre :nanana:

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Invité §teu728yW

Pour avoir fais mon PFE sur un ISOVAC (nouveau nom du MASTERVAC), je peux vous dire qu'un mastervac n'est pas la meme chose qu'un maitre cylindre :nanana:

 

Non mais c'est bon c'etait juste une blague moisie ... :)

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Invité §R11136ga

on vient de finir de poncer l'appret et on a posé l'epoxy à froid de marque Restom.

Il est brillant mais en séchant, il devient satiné.

 

r11_1125942303_024_pose_epoxy_dessous_caisse.jpg.665e9ca13fcc1f3f80c23fa1cd815bd6.jpg

 

r11_1125942311_025_pose_epoxy_dessous_caisse.jpg.9566ff85d2730737bc315c8c926a9a80.jpg

 

Même traitement pour les triangles

 

r11_1125942322_026_pose_epoxy_triangles.jpg.b3e5c7a3fb0f0d49f6a68b614ece15dd.jpg

 

Et le train arriére aussi pour lui redonner l'aspect du neuf.

 

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Invité §Raz404TP

Bah y a pas, j'apprends plein de trucs sur ce topic. :bien:

 

Comme tout le monde : bravo ! :jap:

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Invité §Mr_643uK

 

 

 

 

Et le train arriére aussi pour lui redonner l'aspect du neuf.

 

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La Ronze est passée du coté obscur de la force :lol:

 

Du bon boulot comme d'habitude continuez de me faire rever :bien: .. et de faire rever les FAiens :oui:

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Invité §tub278Hw

Houaaa ! Pas mal du tout.

 

Quel type de préparation vous faites pour ne pas mettre de la peinture partout quand vous la posé au pistolet ? Il y a bien quelques petite traces sur les suport sdu pont mais tellement négilable qu'il faut faire des agrandissements :bien:

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Invité §alf677YY

Toujours un tres beau boulot!

 

Sinon la cire pour corps creux est déjà en place? Sinon vous prévoyez de le faire bientot?

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Invité §Le-642Vw

http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/chinese_gif.gif Passion, quand tu nous tiens ! Et j'adore les plaques toujours d'origine, les panneaux de portes, le sigle RENAULT 11 TC. Ça rappelle ses origines ! :lol: Que du bon goût !

Bonne continuation ;)

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Invité §R11136ga

Toujours un tres beau boulot!

 

Sinon la cire pour corps creux est déjà en place? Sinon vous prévoyez de le faire bientot?

Se sera en tou dernier car une fois mise en place, on ne peut plus rien retoucher et on ne sait jamais, si c'était le cas.

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Invité §spa664fw

sincèrement, bravo !!! ça fait un bout de temps que je suis ton topic, et quel travail titanesque... Je voudrais savoir pour info quel budget as-tu déjà englouti pour la ronze ???

J'espère que tu pourras vivre pleinement ton rêve et que ton projet aboutira.

 

encore, total respect pour tes travaux.

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Invité §tub278Hw

sincèrement, bravo !!! ça fait un bout de temps que je suis ton topic, et quel travail titanesque... Je voudrais savoir pour info quel budget as-tu déjà englouti pour la ronze ???

J'espère que tu pourras vivre pleinement ton rêve et que ton projet aboutira.

 

encore, total respect pour tes travaux.

 

Ils ne donnent plus de chiffres :cry:.

 

Rien que de les donner au marchand sa fait mal, mais en plus les ennoncer, ses comme remuer le couteau dans la plaie :lol:.[/quotemsg]

 

Ps : Je ne vois pas pourquoi mon texte ne passe pas, dsl les modo.

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Invité §R11136ga

Il est chaud le Ronze :sol:

Et si tu savais qu'il reste à faire car l'année étant foutue pour tourner, on mettra de côté pour faire mieux que ce qui était prévu. :ange:

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Invité §Sam641na

Bonjour, j'ai pas suivis l'intégralitée du topic mais dès que je vois une évolution je regarde de temps en temps. ce qui me surprend le plus c'est le fait d'avoir un pont chez toi. Sa dois être drollement bien pour réparer la voiture.

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Invité §ibi868SQ

Et si tu savais qu'il reste à faire car l'année étant foutue pour tourner, on mettra de côté pour faire mieux que ce qui était prévu. :ange:

C'est une histoire à finir avec une bete de circuit mais à jamais toujours avvec ça :L

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Invité §gue008qt

Bonjour ,

Joli travail !!!

Voici 2 photos de la mienne , actuellement en convalescence apres une légère sortie de route .

Bon courage pour la suite.

(guer1jm_1126025438_appui_1_fa.jpg.e715f110256b0cd74a70a7a1a0d65a42.jpgguer1jm_1126025281_bosse_fa.jpg.a1def0fdc0bf542c5276b06d92c3d205.jpg

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Invité §tub278Hw

:eek: Attention au Ronzes Volante Identifier !

 

Aie on vois que tu as poqué sur le cotter gauche... Un chouilla mal trajectoiré ! :lol:

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Invité §ju 300xm

Et si tu savais qu'il reste à faire car l'année étant foutue pour tourner, on mettra de côté pour faire mieux que ce qui était prévu. :ange:

Je réserve ma place dans le bacquet de droite des que ca roule l'engin :o|

:miam:

 

T'envisages de nouvelles modifs??

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