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Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

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Invité §cha111aR

Salut, c'est du tres beau boulot. Juste une question: l'auto ne sera pas plus legere qu'a l'origine a cause de l'arceau qui je pense pese bien plus de 20 kilos? Ainsi que toutes les soudures. Ca ne recupere pas le poids des garnitures qui entre nous pese "que dalle". Merci de m'eclaircire a ce sujet!

Sincere bonne continuation. R11 qui fait pas pshiiiiit !!!

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Invité §Le-642Vw

L'arceau est indispensable pour faire du circuit ou du rallye de toutes façons. Et quand tu enlèves tout le superflu (superflu pour une auto de course :lol:), ben au final ça fait du poids :oui:, qui enlevé n'est pas superflu :oui: (tu me suis ?).

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Invité §R11136ga

Salut, c'est du tres beau boulot. Juste une question: l'auto ne sera pas plus legere qu'a l'origine a cause de l'arceau qui je pense pese bien plus de 20 kilos? Ainsi que toutes les soudures. Ca ne recupere pas le poids des garnitures qui entre nous pese "que dalle". Merci de m'eclaircire a ce sujet!

Sincere bonne continuation. R11 qui fait pas pshiiiiit !!!

L'aceau seul pése 35 kilos.

Les différents éléments enlevés ou remplacé pour gagner du poids compenseront peut être le poids des différents choses qui ont été changer pour plus gros ou même rajouté.

 

Un exemple: on a viré la roue de secours qui pése un peu plus de 10kg tout compris (pneu/jante).

Mais en échange, je mets des jantes qui pésent déjà 9kg nues l'unité soit 16kg avec le pneu.

Donc petit calcul:

10kg X 5 roues(avec la roue de secours)=50kg

16kg X 4 roues(sans la roue de secours)=64kg

 

Déja 14kg en plus alors qu'a la base, j'étais sencé en gagné 10.

Et c'est valable pour beaucoup de choses.

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Invité §teu728yW

L'aceau seul pése 35 kilos.

Les différents éléments enlevés ou remplacé pour gagner du poids compenseront peut être le poids des différents choses qui ont été changer pour plus gros ou même rajouté.

 

Un exemple: on a viré la roue de secours qui pése un peu plus de 10kg tout compris (pneu/jante).

Mais en échange, je mets des jantes qui pésent déjà 9kg nues l'unité soit 16kg avec le pneu.

Donc petit calcul:

10kg X 5 roues(avec la roue de secours)=50kg

16kg X 4 roues(sans la roue de secours)=64kg

 

Déja 14kg en plus alors qu'a la base, j'étais sencé en gagné 10.

Et c'est valable pour beaucoup de choses.

 

Surtout que 14Kg de masses non-suspendu c'est loin d'etre negligeable !!!

Et encore, je ne te parles pas des disques de freins que t'as mis :lol:

Ceci dit le moteur n'a pas vraiment grand chose a voir avec l'origine donc c'est pas trop comparable :)

 

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Invité §god070nC

 

Salut

 

Bon alors vous allez faire quoi de ce petit moteur, fiabilisation ou préparation chez le spécialiste que vous avez trouvé.

 

 

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Invité §R11136ga

Salut

 

Bon alors vous allez faire quoi de ce petit moteur, fiabilisation ou préparation chez le spécialiste que vous avez trouvé.

Rien de bien encore défini mais cela restera "soft" mais la fiabilisation, c'est sur qu'elle sera de la partie.

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Invité §dri487Xy

S'il te plait ! Une photo de la tuture dans son état actuel... :ouin:

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Invité §god070nC

 

Et pour le faisceau électrique, vous en avez acheté un de clio rs ou ce sera celui de la 11 modifié.

 

 

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Invité §R11136ga

Reçu un colis aujourd'hui :lover:

 

r11_1129020534_carton_aac.jpg.dc57e8eedd2113a741e0142adc6509dc.jpg

 

quand je l'ai ouvert, il y avait un autre carton :voyons:

 

r11_1129020582_carton_aac2.jpg.18505b4bcbdbc9919200feaf59e4675f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A force de parler moteur, ça devait arriver:

 

r11_1129020592_aac_cat_cams.jpg.9ae5d7769ebe6207eafd7a87e69a2047.jpg

 

r11_1129020638_aac_cat_cams_vue_face.jpg.567c6851ab1cc9ab1684aedd506b3824.jpg

 

r11_1129020628_aac_cat_cams_vue_cote.jpg.c28dd23505e42b15dbe59844717e7050.jpg

 

Arbres à Cames Cat Cams 5502413.

Coté positif, c'est que c'est le plus gros que l'on peut mettre en poussoirs Hydrauliques, coté négatif, changement de pistons obligatoire sans ça, ça touche si on les exploite à fond.

 

Voici les caractéristiques:

 

r11_1129021065_caracteristique_aac_cat_cams_5502413.png.693b22563150cc598a756ffb711ce10a.png

 

Donc, soit je fais un échange pour passer en levée moins importante (j'ai une personne qui peut me faire cela), soit j'investi dans les pistons sur mesure mais cela c'est un gros coup...

Je vais y réfléchir.

 

 

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Invité §tub278Hw

Neuf ou d'occasion ? L'emballage... Limite.

 

Les pieces :love:.

 

Continus ! :bien:

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Invité §leo702Lr

Trop bon, ca ferais un bout de temps que je n'étais pas vennu voir l'avancement, mais la.... ca va donner du gros cette R11 RS ^^ bonne continuation!

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Invité §cah411KU

Une petite question, quelque soit le gain que tu apporte, c'est clair que je te conseille de réfléchir à la fiabilité que ça va diminuer.

 

Genre faut penser à des trucs comme : la boite de vitesse, le joint de culasse, l'embrayage, les pistons... j'en passe on peut aller loin

 

Faudrait pouvoir savoir les marges qu'ils te restent par rapport à la conception d'origine, pour le couple max de la boite, faut étudier, et l'embrayage aussi il serait bon de s'y pencher à mon avis.

 

Sinon si tu veux une modif efficace pour ce moteur tu mets 4 papillons, de toutes façons avec les arbres à cames tu dois revoir la gestion électronique...

Je connais pas ton budjet mais jusqu'à présent tu prends soin de tout ce que tu fais alors à moins que tu trouve la gestion spécifique à ces arbres à cames, tu devrais prévoir de faire toi meme tes reprog d'EEPROM, histoire de pouvoir adapter tes modifs au mieux.

 

a+

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Invité §cla581ih

Une petite question, quelque soit le gain que tu apporte, c'est clair que je te conseille de réfléchir à la fiabilité que ça va diminuer.

 

Genre faut penser à des trucs comme : la boite de vitesse, le joint de culasse, l'embrayage, les pistons... j'en passe on peut aller loin

 

Faudrait pouvoir savoir les marges qu'ils te restent par rapport à la conception d'origine, pour le couple max de la boite, faut étudier, et l'embrayage aussi il serait bon de s'y pencher à mon avis.

 

Sinon si tu veux une modif efficace pour ce moteur tu mets 4 papillons, de toutes façons avec les arbres à cames tu dois revoir la gestion électronique...

Je connais pas ton budjet mais jusqu'à présent tu prends soin de tout ce que tu fais alors à moins que tu trouve la gestion spécifique à ces arbres à cames, tu devrais prévoir de faire toi meme tes reprog d'EEPROM, histoire de pouvoir adapter tes modifs au mieux.

 

a+

 

 

Moi je m'inquiete pas trop pour lui..vu les compétences qu'il a :lol:

 

J'admire :jap:

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Invité §tub278Hw

Ne t'en fais pas Cahouet ils savent tres bien ou ils vont, depuis le temps que je les suis, ils savent de quoi ils parlent ! :jap:

 

Bien que je trouve qu'ils ne vont pas asser vite :), il ne se sont encore pas planté.

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Invité §R11136ga

Une petite question, quelque soit le gain que tu apporte, c'est clair que je te conseille de réfléchir à la fiabilité que ça va diminuer.

 

Genre faut penser à des trucs comme : la boite de vitesse, le joint de culasse, l'embrayage, les pistons... j'en passe on peut aller loin

Je vais te dire tous les renseignements chinés:

  • Le F4R730 à eu deux vilbrequins, un à 8 contre poids sur les tous 1er modéle, une autre 4 Contre poids. Le 8 CP est plus lourds mais permet au moteur d'etre plus fiable, de ne pas se prendre le vilo dans la tronche à haut régime.
     
  • On ne peut pas vraiment faire prendre de tours au F4R car ces linguets posent probléme.
     
  • Il y a eu une série de moteur ou les soupapes d'admission cassées.
     
  • Le potentionmétre papillon pose probléme à la longue en usage intensif.
     
  • Les vis de bielle ont tendance à casser.

 

Donc, pour tout ce qui vient d'être sité (tout cela n'arrive pas à tous les moteurs mais je tiens pas à essayer de voir si celui va tenir), on cherche une solution de remplacement qui est soit plus fiable et si au passage, c'est plus performant, je ne vais pas dire non.

 

Faudrait pouvoir savoir les marges qu'ils te restent par rapport à la conception d'origine, pour le couple max de la boite, faut étudier, et l'embrayage aussi il serait bon de s'y pencher à mon avis.[/quotemsg]

 

La boîte est déjà à son couple maximum d'origine.

 

Sinon si tu veux une modif efficace pour ce moteur tu mets 4 papillons, de toutes façons avec les arbres à cames tu dois revoir la gestion électronique...[/quotemsg]

Pas de 4 papillons, le budget est trop important.

On fait c'est modif car on sait que le moteur aurait été ouvert, donc, cela me m'embéter de regarder et de tout refermer comme cela et ce dire dans un an, on redémonte pour remonter mieux/plus performant, cela coute toujours plus cher de faire les choses en deux fois.

 

Je connais pas ton budjet mais jusqu'à présent tu prends soin de tout ce que tu fais alors à moins que tu trouve la gestion spécifique à ces arbres à cames, tu devrais prévoir de faire toi meme tes reprog d'EEPROM, histoire de pouvoir adapter tes modifs au mieux.

a+

[/quotemsg]

La gestion sera changé aussi, on passera par quelqu'un pour me la faire.

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Invité §teu728yW

Je vais te dire tous les renseignements chinés:

  • Le F4R730 à eu deux vilbrequins, un à 8 contre poids sur les tous 1er modéle, une autre 4 Contre poids. Le 8 CP est plus lourds mais permet au moteur d'etre plus fiable, de ne pas se prendre le vilo dans la tronche à haut régime.
     
  • On ne peut pas vraiment faire prendre de tours au F4R car ces linguets posent probléme.
     
  • Il y a eu une série de moteur ou les soupapes d'admission cassées.
     
  • Le potentionmétre papillon pose probléme à la longue en usage intensif.
     
  • Les vis de bielle ont tendance à casser.

Qu'est ce que tu appels les linguets !?

 

La boîte est déjà à son couple maximum d'origine.

[/quotemsg]

 

Ca ca me parait bizarre ... (meme si les boites renault ne sont pas reputées solides)

Qu'est ce que vous envisagez pour palier a ca ?

 

Ca m'etonne parce que je ne pense pas que toutes les clio GrN qui roulent en france ont montés une boite courte (renforcée), donc soit les mec sont fou de rouler avec ca, soit il y a des solutions pour faire en sorte que ca tienne ...

 

Pas de 4 papillons, le budget est trop important.

On fait c'est modif car on sait que le moteur aurait été ouvert, donc, cela me m'embéter de regarder et de tout refermer comme cela et ce dire dans un an, on redémonte pour remonter mieux/plus performant, cela coute toujours plus cher de faire les choses en deux fois.

 

La gestion sera changé aussi, on passera par quelqu'un pour me la faire.

[/quotemsg]

 

Tu as pensé a adapter des boiter 4 papillons de GSXR ou similaire ?

C'est vraiment pas cher sur Ebay ... Quitte a faire faire une carto sur mesure ca vaudrait peut etre le coup !? ( je suis ta logique)

 

4 Coprs de GSXR (TPS integré en +), une bride d'origine, 4 bouts de durite, des injecteurs un peu plus gros si necessaire (pas dit), et une gestion electronique sur mesure. Le cout de la gestion elec depend essentiellement de vos competances en electronique. D'apres ce que j'ai lu on peut s'en faire une pour moins de 150€ en commandant tout en Kit au US, mais il faut des connaissance en elec malheureusement :)

 

Enfin moi je dis ca j'ai fait qu'un film ...

 

Question subsidiaire :

Ca vous couterait cher de passer en poussoir mecanique ?

Non parce que ca serait quand meme vachement mieux avec de bon AAC ...

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Invité §R11136ga

Qu'est ce que tu appels les linguets !?

r11_1129132072_linguets.jpg.ffae87cc601bd259b7cafcf1ff2ed0e5.jpg

 

La piéce qui est en rouge.

Ca ca me parait bizarre ... (meme si les boites renault ne sont pas reputées solides)

Qu'est ce que vous envisagez pour palier a ca ?[/quotemsg]

Pour l'instant, rien, elle tournera avec sa boite d'origine.

Elle va pas exploser dans les 100km qui suivent, on a un peu de marge quand même.

 

Ca m'etonne parce que je ne pense pas que toutes les clio GrN qui roulent en france ont montés une boite courte (renforcée), donc soit les mec sont fou de rouler avec ca, soit il y a des solutions pour faire en sorte que ca tienne ...

[/quotemsg]

Les clio gr.n sont en majoritées des kits vendus par Renault Sport qui comporte la boite 5 Sadev à crabot.

La boite JC étant justement fragile.

 

Tu as pensé a adapter des boiter 4 papillons de GSXR ou similaire ?

C'est vraiment pas cher sur Ebay ... Quitte a faire faire une carto sur mesure ca vaudrait peut etre le coup !? ( je suis ta logique)

 

4 Coprs de GSXR (TPS integré en +), une bride d'origine, 4 bouts de durite, des injecteurs un peu plus gros si necessaire (pas dit), et une gestion electronique sur mesure. Le cout de la gestion elec depend essentiellement de vos competances en electronique. D'apres ce que j'ai lu on peut s'en faire une pour moins de 150€ en commandant tout en Kit au US, mais il faut des connaissance en elec malheureusement :)

 

Enfin moi je dis ca j'ai fait qu'un film ...

 

Question subsidiaire :

Ca vous couterait cher de passer en poussoir mecanique ?

Non parce que ca serait quand meme vachement mieux avec de bon AAC ...

[/quotemsg]

Je préfére penser à une bonne boite apres (s'il y a encore des evos) que de mettre une 4 paps. :)

 

Je me suis pas renseigné pour les poussoirs mécaniques mais vu qu'ils sont prévus pour de l'hydrolique, pourquoi passer en méca?

De plus, je limiterai mon nombre de tours/minutes.

 

 

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Invité §teu728yW

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La piéce qui est en rouge.

Ah ok, merci.

(pour moi c'est des culbuteurs :), je savais pas que chez renault c'etait des "linguets")

 

Pour l'instant, rien, elle tournera avec sa boite d'origine.

Elle va pas exploser dans les 100km qui suivent, on a un peu de marge quand même.[/quotemsg]

 

Certes ...

 

Les clio gr.n sont en majoritées des kits vendus par Renault Sport qui comporte la boite 5 Sadev à crabot.

La boite JC étant justement fragile.

[/quotemsg]

Ouais, mais il reste quand meme des pauvres avec de vraies GrN en France.

(J'entends par "vrai GrN" auto quasi de serie, comme dans l'ancienne def du N)

 

Je préfére penser à une bonne boite apres (s'il y a encore des evos) que de mettre une 4 paps. :)

[/quotemsg]

Je comprends, mais une boite meme a un bon prix reste cher, alors que comme je te le disais plus haut un 4 papillons tu peux te la faire a vraiment pas cher ! :)

 

Je me suis pas renseigné pour les poussoirs mécaniques mais vu qu'ils sont prévus pour de l'hydrolique, pourquoi passer en méca?

De plus, je limiterai mon nombre de tours/minutes.

[/quotemsg]

 

Parce qu'a haut regime l'hydrolique risque de limiter l'ouverture de tes soupapes. C'est bien beau d'avoir de gros AAC mais si le poussoir ne suit pas tes soupapes n'atteindront jamais leur levé maxi :)

 

Il faut ce renseigner pour ton moteur, mais en competition tout le monde passe en poussoir mecanique normalement. :oui:

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Invité §leo702Lr

Quelle est la différence entre les poussoirs mécaniques et le pousoirs hydroliques??? ca ne fais que peut de temps que j'en entends parler...

 

Merci :)

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Invité §s20335hs

Quelle est la différence entre les poussoirs mécaniques et le pousoirs hydroliques??? ca ne fais que peut de temps que j'en entends parler...

 

Merci :)

 

 

Poussoirs hydrauliques = pas besoin de controler le jeu aux soupapes entre les cames et les poussoirs.

 

Poussoirs mécaniques ( simples quoi :bah: ) = le jeu n'est pas rattrapé donc pèriodiquement il faut changer les rondelles placées sur les poussoirs pour que leur épaisseur restent dans les bonnes côtes.

 

:)

 

 

Merci de corriger si j'ai dit une bêtise :jap:

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Invité §leo702Lr

Ahh ok ok, je vois... merci bien, mais la je ne vois pas en quoi ca peut limiter les tours, au contraire, un mécanique est plus direct non??

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Invité §Cro527cN

J'ajouterai qu'en moto, ce sont des poussoirs mécaniques et pas hydrauliques (beaucoup plus compact, moins lourd), et que les derniers 600 prennent 17.000 tours. Donc ca limite pas tant que ca :D

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Invité §tub278Hw

Poussoirs hydrauliques = pas besoin de controler le jeu aux soupapes entre les cames et les poussoirs.

 

Poussoirs mécaniques ( simples quoi :bah: ) = le jeu n'est pas rattrapé donc pèriodiquement il faut changer les rondelles placées sur les poussoirs pour que leur épaisseur restent dans les bonnes côtes.

 

:)

 

 

Merci de corriger si j'ai dit une bêtise :jap:

Des details stp je ne vois pas ou elles ce trouvent

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Des details stp je ne vois pas ou elles ce trouvent

 

Ce sont en fait des pastilles, calibrées à une épaisseur précise, pour rattraper le jeu aux soupapes ;)

En général, elles sont placées sur le poussoir :)

 

J'en profite pour féliciter une fois de plus nos préparateurs ronzistes :jap:

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Invité §teu728yW

Le probleme avec les poussoirs hydro vient surtout du fait qu'avec des AAC relativement "mechant" l'acceleration de la soupapes est trop violente. Le clapet de decharge qui permet de limiter a pression risque de reguler et du coup limiter la levé des soupapes.

 

En gros en voulant ouvrir vite et beaucoup on risque de saturer le systeme hydro, si la pression chute le soupape s'ouvre moins et on perd l'avantage d'avoir un AAC grosses levées ...

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Invité §R11136ga

J'ai envoyer mon train avant chez KRS pour me faire une platine pour mes étriers mais, soucis, les fixations radiales tombent au même endroit que les fixations de mes portes moyeux, il n'y a que 5mm de matiére pour mettre les vis des AP, beaucoup trop faible. Ca me fait chier royal la.

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Invité §god070nC

 

Salut

 

Et un train avant de clio, mégane, 21 turbo, ou autres ne seraient pas adaptables sur ta 11.

 

 

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Invité §R11136ga

Salut

 

Et un train avant de clio, mégane, 21 turbo, ou autres ne seraient pas adaptables sur ta 11.

Je suis déjà en clio rs, j'ai changé en conséquence mes jambes de force.

Je lui ai proposé une solution, j'attends la réponse dans la semaine.

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Invité §Le-642Vw

:pff: Aller, ne te décourage pas, même si c'est facile à dire ;)

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Invité §kev366IX

Salut, ca avance ?

 

je pourrais avoir un peu plus de photo de la voiture avec les jantes ?

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Invité §R11136ga

C'est ok, KRS a trouvé la solution. :bien:

Il fallait gagner en hauteur donc, je devais être en 295*28mm, je passe en 315*28mm, cela inclus le faite que je ne puise plus mettre de 15". :bah:

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Invité §god070nC

 

Ca s'arrange mais du 16" sur une onze la vache ça va être ric rac, non?

 

 

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