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Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

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Invité §ale773DW

Les points d'encrage du train arriére oui, mais pas les fixations d'amortisseur.

 

T'as peut-être moyen de bricoler un truc, non ?

Sinon, 19 16S, mais pour en trouver un en bon état...

 

Et les trains arrière de 19, moi, j'ai plus confiance depuis que j'ai cassé le mien :

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/R19004.jpg

 

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Invité §R11136ga

le train arriére de R19 est courant sur les R11, et j'ai pas d'échos de casse, peut etre les caoutchoux qui fatigue plus vite en usage intensif, au pire, si cela arrive, on mettra des bagues rigides.

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Invité §ale773DW

Là, en l'occurence, ce sont carrément les barres de torsion qui ont cassé à cause, d'après le mécano "une conduite pas en rapport avec l'orientation famillialle de la voiture". Trop de contraintes latérales, en fait.

 

Du coup, quand je vois ça avec seulement des EcoContact à l'arrière (vive le grip :cyp: ) je me demande ce que ça peut donner avec des slicks sur une caisse en Rallye, vois-tu :bah:

 

D'autre part, pour les silent-blocs de liaison, c'est une vrai merde à changer : il faut extraire les barres de torsion, le rentrer en force (avec une presse), remettre les barres et surtout recranter :peur:

 

Une vraie galère ! Remarque, vu le boulot que tu as déjà fait, je pense que ce n'est pas ce qui te fait peur :W

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Invité §R11136ga

Train avant gauche remonté aussi.

 

r11_1142680527_train_avant_gauche_remonte.jpg.eec00d470e39fcfaa3f1ba9a9fe5d46d.jpg

 

r11_1142680540_train_avant_gauche_remonte2.jpg.f6b083ada241f152a77f6e086f03fe92.jpg

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Invité §hin156bf

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça rend plutôt pas mal du tout! :sol:

Vivement qu'il y ait le moteur!

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Invité §s20335hs

Pour le train arrière R11 tu vas faire quoi ? :voyons:

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Invité §sam666zL

J'adodre les accessoire de performance que tu ajoute, ta R11 vaudra autant que la clio maxi de la team Gilbert.

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Invité §s20335hs

J'adodre les accessoire de performance que tu ajoute, ta R11 vaudra autant que la clio maxi de la team Gilbert.

 

 

:nanana:

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Invité §R11136ga

J'adodre les accessoire de performance que tu ajoute, ta R11 vaudra autant que la clio maxi de la team Gilbert.

:lol:

Je suis trés loin du compte, niveau transmittion/liaison au sol/motorisation, elle vaut 5 fois moins, rien n'est spécifique, c'est beaucoup de piéce d'origine.

 

Pour le train arrière R11 tu vas faire quoi ? :voyons:

 

J'ai trouvé un train arriére de R19 16s, il va falloir tout recommencer (désosser, peinture, tarauder,...).

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Invité §ale773DW

J'ai trouvé un train arriére de R19 16s, il va falloir tout recommencer (désosser, peinture, tarauder,...).

 

Les silent-blocs sont en quel état ? Tu comptes mettre quoi comme amorto à la place de ceux d'origine ? Quels freins ? origine avec plaquettes tendre ?

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Invité §POM856LB

:coucou:

 

 

Toujours au top cette R11 :rs:

 

Bonne continuation :bien:

 

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Invité §R11136ga

Le plus important :roll:

Il faut bien mettre les choses à leur place une à une pour agencer l'habitacle...

 

Edit:Et puis à la rigeur (je ne suis pas là pour me faire prier mais une grosse envie de le dire), je suis pas obligé de montrer ou justifier tout ce que je fais, ça devient gavant, je peux prendre les remarques constructives et essayer d'en débattre mais là... ça me gave, je me fais pas chier depuis 2 an 1/2 pour mettre en ligne des photos et être le plus explicite possible pour lire cela.

 

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Invité §hin156bf

Le plus important :roll:

Vraiment une belle remarque.

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Invité §col053cO

Il faut bien mettre les choses à leur place une à une pour agencer l'habitacle...

 

Edit:Et puis à la rigeur (je ne suis pas là pour me faire prier mais une grosse envie de le dire), je suis pas obligé de montrer ou justifier tout ce que je fais, ça devient gavant, je peux prendre les remarques constructives et essayer d'en débattre mais là... ça me gave, je me fais pas chier depuis 2 an 1/2 pour mettre en ligne des photos et être le plus explicite possible pour lire cela.

 

T'inquiètes va, on est très nombreux à suivre l'évolution de ton superbe projet, chaque photo est pour moi la page d'un bouquin, j'en apprends beaucoup grace à ton topic. Des réflexions débiles il y a aura toujours quelqu'un pour te les faire.

 

Ton projet est comme ça :bien: .

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Invité §gro666cy

Je suppose que le frein à main hydraulique donne un meilleur feeling et plus de puissance ?

 

Mais comment ca se raccorde vis à vis du circuit principal de freins ? Ca n'interfère pas sur le circuit principal ? Y'a deux pistons sur les étriers arrières ?

 

Merci

A+

Vincent

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Invité §max085pz

Salut R11 :coucou:

Je viens de passer une bonne partie de ma soirée à parcourir les 64pages de ton topic et il ne me viens qu'un mot à l'esprit: respect ! :oui:

Le boulot effectué sur cette R11 est vraiment colossal et apparement le jeu en vaudra la chandelle félicitations ! :bien:

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Invité §teu728yW

Je suppose que le frein à main hydraulique donne un meilleur feeling et plus de puissance ?

 

Surtout de la puissance, une action franche et immediate. Le feeling au FaM c'est pas ce que tu lui demandes :)

Le cable s'allonge et frotte, l'hydrolique non.

 

Mais comment ca se raccorde vis à vis du circuit principal de freins ? Ca n'interfère pas sur le circuit principal ? Y'a deux pistons sur les étriers arrières ?

[/quotemsg]

 

Y a plusieurs type de montage possible. Tres peu de modifs au final, ca ce reprend sur le systeme de serie. Regarde dans GT2i chez ton marchand de journaux tu as plusieurs exemple de montage a l'interieur ...

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Invité §ale773DW

Je ne sais pas si t'as vu :

 

Les silent-blocs sont en quel état ? Tu comptes mettre quoi comme amorto à la place de ceux d'origine ? Quels freins ? origine avec plaquettes tendre ?

 

En tous cas, j'adore l'intérieur de ta Ronze, avec vraiment plus rien (sauf le FaM ^^) c'est vraiment race spirit !

'tain, si j'avais le courage et la patience de me lancer dans un tel projet...

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Invité §R11136ga

Les silent-blocs sont en quel état ?

Rien, pas craqué, pas ramoli par de la graisse ou autre

 

Tu comptes mettre quoi comme amorto à la place de ceux d'origine ? [/quotemsg]

Ceux en page 1, les Viarouge.

 

Quels freins ? origine avec plaquettes tendre ?

[/quotemsg]

Frein d'origine avec plaquettes d'origine (avoir pour les plaquettes), rien de sert de mettre plus, l'arriére n'a pas de poids, aprés, avec du deux pistons, le répartiteur est au mini et il arrive que l'arriére bloque encore, mieux vos jouer sur le grippe et apres, contrôler avec le répartiteur.

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Invité §R11136ga

Je suppose que le frein à main hydraulique donne un meilleur feeling et plus de puissance ?

 

Mais comment ca se raccorde vis à vis du circuit principal de freins ? Ca n'interfère pas sur le circuit principal ? Y'a deux pistons sur les étriers arrières ?

 

Merci

A+

Vincent

 

En groupe N, on a l'obligatoire de garder le systéme en "X" de série, c'est à dire que la roue avante droite communique avec la roue arriére gauche et inversement. Ce n'est pas le cas en gr.a et F2000, le systéme est simplifié comme sur la photo si dessous repris du catalogue clio groupe A Renault Sport.

 

r11_1142929737_canalisation_frein_groupe_a.png.e1ec7a11fb2b7d9d6ea7a1a38ba42ec8.png

 

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Invité §had263AQ

Il faut bien mettre les choses à leur place une à une pour agencer l'habitacle...

 

Edit:Et puis à la rigeur (je ne suis pas là pour me faire prier mais une grosse envie de le dire), je suis pas obligé de montrer ou justifier tout ce que je fais, ça devient gavant, je peux prendre les remarques constructives et essayer d'en débattre mais là... ça me gave, je me fais pas chier depuis 2 an 1/2 pour mettre en ligne des photos et être le plus explicite possible pour lire cela.

 

Tu as parfaitement raison ! Tu nous fait partager ta passion en nous détaillant ton projet (super projet au passage) et je trouve déplacé une remarque comme celle qui a pu être faite. Remarque peut être etais-ce un élan de déception après un grand espoir de sa part ?

 

En tout cas j'ai tout lu et suit ton topic à la trace ! J'adore, bravo à toi et tous ceux qui nous font rêver avec de tels projets !

 

 

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Invité §yph672zm

Petite question sur l'importance du frein a main. N'etant pas un specialiste du circuit, je pose juste la question. Est ce important?

Superbe topic et bonne continuation R11. :)

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Invité §P10027sy

Une question :

 

Sur la photo où l'on voit le frein à main, on voit aussi les carrés où seront fixés les support de sieges.

La R11 sera homologuée F2000 ou pas ?

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Invité §R11136ga

Tu n'as pas eu envie de le monter à la verticale, comme en rallye ? :ddr:

Pas vraiment, dans le nord, le frein à main, c'est pas ce que l'on utilise le plus.

 

Petite question sur l'importance du frein a main. N'etant pas un specialiste du circuit, je pose juste la question. Est ce important?

Superbe topic et bonne continuation R11. :)

Pour le circuit, ça sert à rien, mais grâce à ça, je simplifie le systéme, plus de câble à passer ou à racheter.

 

Une question :

 

Sur la photo où l'on voit le frein à main, on voit aussi les carrés où seront fixés les support de sieges.

La R11 sera homologuée F2000 ou pas ?

Cela a été fait avant le réglement 2006, il y avait un flou dans la partie des fixations de siége.

Dans le nouveau réglément, ils sont mis le schéma clair et précis, en gros, je l'ai dans le c..

Cela restera dans l'état pour le moment, je mettrai cela au clair si je m'engage officiellement.

 

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Invité §teu728yW

Si je puis me permettre a l'epoque ou tu as fait tes supports de sieges je t'avais deja fait remarqué que ca n'etait pas conforme ... Meme en 2005 ca ne l'etait pas ... (et les années d'avant egalement)

 

Ceci dit c'est vrai qu'a force de ce repeter ils ont tenu a clarifier la reglementation cette année.

 

A l'epoque tu m'as repondu un truc dans le genre "pour l'instant je veux faire du circuit, si je veux la passer en F2000 je modifierais tout ca" :)

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Invité §jda127xE

Vraiment une belle remarque.

Vraisemblablement personne n'a compris le sens de mon intervention, c'etait de l'ironie. Le frein à main est une partie importante de la voiture pour s'amuser c'est tout :bah: Je contemple ce projet depuis un petit moment et je le trouve vraiment fou mais trop excellent et ne me permeterais pas de le citiquer !

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Invité §R11136ga

Si je puis me permettre a l'epoque ou tu as fait tes supports de sieges je t'avais deja fait remarqué que ca n'etait pas conforme ... Meme en 2005 ca ne l'etait pas ... (et les années d'avant egalement)

 

Ceci dit c'est vrai qu'a force de ce repeter ils ont tenu a clarifier la reglementation cette année.

 

A l'epoque tu m'as repondu un truc dans le genre "pour l'instant je veux faire du circuit, si je veux la passer en F2000 je modifierais tout ca" :)

Aprés moulte renseignement au pres de possésseurs de Renault 11 en rallye sur le net, voila les photos de leurs fixations de bacquet.

 

 

r11_1142962984_100_1563.jpg.9d41d8ceb21ba82211ff9d90b96fdc55.jpg

 

r11_1142963000_100_1560.jpg.b837c0bca341ad4be61114eab5cfbee5.jpg

 

Cette caisse est montée par Jacques point

 

r11_1142963094_fixation_20bacquet1.jpg.7fbfc3b4203322bd724b2bda223db4d2.jpg

 

Et je suis plus en sureté avec le tube soudé à la caisse que maintenu par des vis, mais je ne compte pas refaire le réglément, en temps voulu, je m'adapterai.

 

Montage du pédalier et du mastervac et son maître cylindre non sans mal.

 

r11_1142963250_001_mastervac_maitre_cylindre_montes.jpg.8a151286e9eab3a9733474ae379e6578.jpg

 

Tout provient d'une mégane, donc, il a fallu adapter, le mastervac est bien deux fois plus gros que celui d'origine, donc, obligé façonner la tôle de la boîte à eau au tas pour éviter que ça touche.

Les fixations de ce mastervac ne correspondait pas à l'origine (plus recentré), donc, il a fallu faire des lumiéres pour fixer l'ensemble au pédalier et à la caisse (et oui, deux ecroux sur 4 de l'assistanc au freinage servent à fixer aussi le pedalier à la caisse).

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Invité §teu728yW
Et je suis plus en sureté avec le tube soudé à la caisse que maintenu par des vis, mais je ne compte pas refaire le réglément, en temps voulu, je m'adapterai. [/quotemsg]

 

Et oui ... je suis tout a fait d'accord avec toi mais la n'est pas le probleme. Il considere ca comme un renfort de caisse, et c'est interdit.

 

Ce qui m'echappe la dedans c'est qu'on a le droit de renforcer la caisse de pas mal de facon, mais pas en soudant 2 pauvres tubes carrés pour supporter les sieges. Faudrait que je me repenche de plus pres sur ce point de reglement mais y a vraiment un truc bizarre a ce niveau la. :voyons:

 

Une chose est sur, ils nous on fait supprimer ce type de fixation au verif technique ... Du coup maintenant le montage est pourrit, mais conforme :roll:

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Invité §R11136ga

Et oui ... je suis tout a fait d'accord avec toi mais la n'est pas le probleme. Il considere ca comme un renfort de caisse, et c'est interdit.

 

Ce qui m'echappe la dedans c'est qu'on a le droit de renforcer la caisse de pas mal de facon, mais pas en soudant 2 pauvres tubes carrés pour supporter les sieges. Faudrait que je me repenche de plus pres sur ce point de reglement mais y a vraiment un truc bizarre a ce niveau la. :voyons:

 

Une chose est sur, ils nous on fait supprimer ce type de fixation au verif technique ... Du coup maintenant le montage est pourrit, mais conforme :roll:

On a la même façon de penser, démonter pour refaire, c'est rarement aussi bien fait que si c'est prevu dés le depart la bonne méthode, c'est pas trés compliqué à refaire mais quand les surfaces ne sont pas planes (exemple: le tunnel), c'est pas évidant d'ajuster ça au millimétre.

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Invité §teu728yW

Et oui. Personnellement ce qui me gene le plus est de faire peser tout mon poid sur une tole de 2mm. Je te jure que ca n'inspire pas confiance. Et c'est pourtant la seule solution envisageable pour etre conforme :L

 

J'ai des supports de sieges tubulaires (sorte de console) terminées par 4 petites platines qui pose sur les toles de fond. Elles jouent le role de "doublantes" (doubling plate) pour eviter le poinçonnement de la tole par les tubes. Ca fait plus de 100kg qui pese au milieu d'une tole qui date d'il y a 30ans, ca n'inspire pas. Surtout que les 100kg deviennent 150/200 avec les accelerations ...

 

Enfin bref, il est naze ce reglement :lol:

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Invité §Man842cR

D'un autre coté c'est surtout le harnais qu te retiens en cas de choc, non le siège, je me trompe? J'avoue être également très frileux sur ces détails là.

 

En tout cas bel avancement r11 :bien: Vivement le train arrière posé.

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Invité §pou080bF

Le projet bat son plein depuis quelques jours on dirais! Bon courage en tout cas car ca doit étre dur d'être encore motivé au bout de 2ans et demi et de ne pas encore la voire rouler mais à voire manque plus que les siéges et le moteur (Si seulement ca pouvais étre vrai... :roll: ).

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