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Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

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Invité §R11136ga

Mise en place du bacquet pilote.

 

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r11_1143028194_montage_bacquet_cote_gauche.jpg.6908eb4a51a08523b074c014030ee144.jpg

 

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Invité §ale773DW

Yahoooo ! ça commence pour de bon :W

 

Il te manque pas la pédale d'accélérateur ?

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Invité §R11136ga

Si mais pour le moment, la mettre en place n'est pas d'une grande utilité. Le pédalier/levier de vitesse/FAM était mise en place pour voir ou positionner le bacquet, où je me sentais le plus à l'aise.

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Invité §teu728yW

D'un autre coté c'est surtout le harnais qu te retiens en cas de choc, non le siège, je me trompe? J'avoue être également très frileux sur ces détails là.

 

En tout cas bel avancement r11 :bien: Vivement le train arrière posé.

 

En cas de choc avant oui. Mais en cas de choc AR c'est le siege, et donc la tole de fond ... De meme lors des accelerations, c'est le siege qui te tiens. Ceci duit si je passe a travers le planché a l'acceleration je vais vraiment me faire du soucis :lol:

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Invité §teu728yW

D'un autre coté c'est surtout le harnais qu te retiens en cas de choc, non le siège, je me trompe? J'avoue être également très frileux sur ces détails là.

 

En tout cas bel avancement r11 :bien: Vivement le train arrière posé.

 

En cas de choc avant oui. Mais en cas de choc AR c'est le siege, et donc la tole de fond ... De meme lors des accelerations, c'est le siege qui te tiens. Ceci duit si je passe a travers le planché a l'acceleration je vais vraiment me faire du soucis :lol:

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Invité §Vee826zE

Si mais pour le moment, la mettre en place n'est pas d'une grande utilité. Le pédalier/levier de vitesse/FAM était mise en place pour voir ou positionner le bacquet, où je me sentais le plus à l'aise.

 

Ca a dû te faire bizarre de t'asseoir à son volant pour la première fois, non ? :p

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Invité §ell626An

:bien:

 

Continue comme cela.

Ton projet est toujours autant interessant à suivre. :jap:

 

Encore félicitations.

 

La phase de remontage est excitante (l'année dernière quand on a remonté la 205 c'était top!)

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Invité §R11136ga

Ca a dû te faire bizarre de t'asseoir à son volant pour la première fois, non ? :p

Tu vois un gamin au volant de la voiture à son pére à l'arret, entrain de faire semblant de passer les vitesses, faire le bruit du moteur, pneus qui crissent...

J'étais tout pareil. :ddr:

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Invité §ale773DW

Tu vois un gamin au volant de la voiture à son pére à l'arret, entrain de faire semblant de passer les vitesses, faire le bruit du moteur, pneus qui crissent...

J'étais tout pareil. :ddr:

 

J'imagine :rs:

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Invité §bor446gT

Vraiment bon projet ici !

 

Bon courage !

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Invité §R11136ga

Montage du bacquet copilote fini

 

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r11_1143040748_montage_bacquet_copilote_face.jpg.a6b67def451b4b3d262578b22968e1dd.jpg

 

Répartiteur de freinage mise en place

 

r11_1143040760_002_montage_repartiteur.jpg.8d0b37e9cb93a602787b3dd00cb6b209.jpg

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Invité §thi401En

Tiens, sur les photos que tu avait montrés precedement d'autres R11 en rallye le répartiteur etait à droite du FàM, tu le met à gauche sur ton montage à blanc, tu y à bien accés pour le cas où?... Harnassé et tout tu ariverais bien à le manipuler?... A moins qu'un copilote (suivant l'orientation de l'auto) pourrait le faire. ;):jap: Super projet, l'eau à la bouche et de plus en plus presente! :D Je rencontre des collegues de mon age qui parlent de toi... :D a+

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Invité §ale773DW

Donc finalement, ton montage de bacquets... réglementaire ou pas ?

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Invité §R11136ga

Tiens, sur les photos que tu avait montrés precedement d'autres R11 en rallye le répartiteur etait à droite du FàM, tu le met à gauche sur ton montage à blanc, tu y à bien accés pour le cas où?... Harnassé et tout tu ariverais bien à le manipuler?... A moins qu'un copilote (suivant l'orientation de l'auto) pourrait le faire. ;):jap: Super projet, l'eau à la bouche et de plus en plus presente! :D Je rencontre des collegues de mon age qui parlent de toi... :D a+

Harnassé ou harnaché? je ne sais jamais.

J'ai plus mes harnais (ils arrivaient à date, donc, je les ai revendu), donc, je me suis plaqué dans le bacquet et j'ai posé ma main naturellement à cette endroit sans regarder ni me contorsionner pour tourner la molette, c'était pour moi l'idéal, et il reste d'accés au copilote au cas où.

Aprés, les bacquets et autres accéssoires sont montés à blanc pour voir si rien ne touche, ou on peut faire passer les durites d'essence, de frein, bref, c'est pas figé, l'ensemble peut encore recevoir des modifications, de l'ajustagee. :)

 

Donc finalement, ton montage de bacquets... réglementaire ou pas ?

Non réglémentaire. :L

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Invité §cou281Qv

Heu desolé je suis ton topic mais defois je comprend pas tous c'est quoi le "le répartiteur " et tu as besoin d'y toucher en roulant?

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Invité §R11136ga

Heu desolé je suis ton topic mais defois je comprend pas tous c'est quoi le "le répartiteur " et tu as besoin d'y toucher en roulant?

Tu n'as pas à l'être, on est tous là pour apprendre. :)

Oui, en rallye suivant les conditions d'adhérance (pluie, sec, asphalte, caillouteux, poussiéreux,...), on doit avvoir plus ou moins de frein sur l'arriére et ceal pour changer d'une spéciale à l'autre, donc, pour éviter de s glisser sous la caisse à chaque fois, on l'a ramené dans l'habitacle pour l'avoir sous la main.

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Invité §R11136ga

J'ai juste une question (ptetre conne) mais les portes avant, vous les laissez tel quel ? ya pas des systèmes moins lourds ou autre ?

Sur une 11, c'est assez léger niveau épaisseur de tôle, et c'est interdit de les changer dans le réglement.

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Invité §R11136ga

Et pour les baquets non règlementaire, tu vas faire comment ?

C'est les fixations qui ne sont pas réglmentaire, pas les bacquets, comme dis plus haut, je préfére pour le moment mon systéme de fixation mais en temps voulu (si cela arrive), je recommencerai, les modifs ne sont pas énorme en soit.

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Invité §bm5060VW

C'est les fixations qui ne sont pas réglmentaire, pas les bacquets, comme dis plus haut, je préfére pour le moment mon systéme de fixation mais en temps voulu (si cela arrive), je recommencerai, les modifs ne sont pas énorme en soit.

 

Surtout que tu ne va peut-étre pas rouler en 2006.

Le réglement pourrait changer l'année prochaine.

 

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Invité §ggt850vT

Hello R11

 

Tu as repris le repartiteur d'origine où tu as mis un autre model ?

 

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Invité §R11136ga

C'est un d'origine modifié mais je ne sais pas de quel modéle car il est vendu chez Renault Sport.

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Invité §teu728yW

Faudra faire gaffes avec le repartiteur, j'en connais un a qui ca a couté 1 sortie de route :L Un coup malheureux dessus en speciale, bloquage de l'arriere sur quelques freinages puis finalement sortie de route. Bon heureusement pas trop mechante :)

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Invité §gro666cy

Salut

 

Excuse moi de revenir sur le frein à main, mais avec le schéma que tu as posté, quand tu tires le frein, tu freines sur les 4 roues? :voyons:

 

Pour le répartiteur, ca se règle en course ou lors de la reconnaissance (si reconnaissance il y a, je ne connais pas les différents règlements).

 

A+

Vincent

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Invité §R11136ga

Salut

 

Excuse moi de revenir sur le frein à main, mais avec le schéma que tu as posté, quand tu tires le frein, tu freines sur les 4 roues? :voyons:

Non, tu n'as qu'une sortie et elle est vers l'arriére.

Pour le répartiteur, ca se règle en course ou lors de la reconnaissance (si reconnaissance il y a, je ne connais pas les différents règlements).

 

A+

Vincent

[/quotemsg]

En course, tu peux y toucher.

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Invité §teu728yW

Pour le répartiteur, ca se règle en course ou lors de la reconnaissance (si reconnaissance il y a, je ne connais pas les différents règlements).

 

Il y a des reconnaissance, mais elles ne ce font pas dans la voiture de course :)

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Invité §gui751GR

Il y a des reconnaissance, mais elles ne ce font pas dans la voiture de course :)

 

Il me semblais qu'il y en avait une qui etait avec la voiture de tous les jours et une autre avec la voiture de rallye ...

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Invité §thi401En

Harnassé ou harnaché? je ne sais jamais.

J'ai plus mes harnais (ils arrivaient à date, donc, je les ai revendu), donc, je me suis plaqué dans le bacquet et j'ai posé ma main naturellement à cette endroit sans regarder ni me contorsionner pour tourner la molette, c'était pour moi l'idéal, et il reste d'accés au copilote au cas où.

Aprés, les bacquets et autres accéssoires sont montés à blanc pour voir si rien ne touche, ou on peut faire passer les durites d'essence, de frein, bref, c'est pas figé, l'ensemble peut encore recevoir des modifications, de l'ajustagee. :)

 

Je ne sais jamais non plus... :W

 

Bon bah c'est nickel alors si tu y à accés, c'est tout bon. :):bien:

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Invité §le 178pX

Si j'ai bien compris, pour tes fixations de baquet, ce qui interdit, c'est que les barres transversales traversent toute la cuvette de la caisse et sont soudées, ce qui pourrait rigidifier la caisse ??

 

Donc, si j'ai bien tout compris, il faut les couper pour que cela ne soit plus une pièce unique de rigidification ??

 

Excuses moi, je suis une buse finie et j'éssaye de comprendre la règlementation.

 

Sinon, ton sujet est vraiment magnifique et donne des envies à des poireaux comme moi lol

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Invité §R11136ga

Si j'ai bien compris, pour tes fixations de baquet, ce qui interdit, c'est que les barres transversales traversent toute la cuvette de la caisse et sont soudées, ce qui pourrait rigidifier la caisse ??

 

Donc, si j'ai bien tout compris, il faut les couper pour que cela ne soit plus une pièce unique de rigidification ??

 

Excuses moi, je suis une buse finie et j'éssaye de comprendre la règlementation.

 

Sinon, ton sujet est vraiment magnifique et donne des envies à des poireaux comme moi lol

Tu as tout compris, dans le réglement, tous renforts soudés doit épouser la forme de la caisse et ne pas dépasser, la, c'est concidéré comme renforts et cela n'est pas collé à la caisse.

Ce qu'il demande, c'est que chaque barre soit fixée du bas de caisse au tunnel par une platine avec 4 vis, et non soudé.

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Invité §fox000zH

Que d'avancement ! C'est super !

 

Au niveau des fixation des bacquets, ce genre de chose (ici notre N1, en Belgique) est interdit chez vous ?

 

http://mathieu.boldo.free.fr/img/106rallye/106_montage_23.jpg

 

le bacquet copilote ne se fixera pas plus bas ?

 

 

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Invité §R11136ga

Que d'avancement ! C'est super !

 

Au niveau des fixation des bacquets, ce genre de chose (ici notre N1, en Belgique) est interdit chez vous ?

 

http://mathieu.boldo.free.fr/img/106rallye/106_montage_23.jpg

 

le bacquet copilote ne se fixera pas plus bas ?

Non, c'est interdit, c'est considéré comme renfort. :L

Je serai pas beaucoup plus bas avec les fixations pour le copilote, je ne suis pas attardé à vrai dire sur la hauteur coté copilote.

 

Tableau de bord mise en place.

 

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Invité §P10027sy

:bien:

 

C'est motivant quand on attaque le remontage. :oui:

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