Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

Messages recommandés

Invité §cou281Qv

Je comprend pas tout mais ca a l'air cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §s20335hs

Je comprends la quasi totalité et ca me donne envie de faire un peu plus de mécanique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

C'est une douille speciale pour les ecrous/vis de culasse ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Par contre R11 tu as la technique pour le remontage, la tension de courroie etc? Car sinon en MP je peux t'envoyer la méthode Renault... Si tu veux. :jap: A moins que tu l'ai déjà, mais je pense pas, vu que tu as enlever les poulies aprés le cache AAC, alors que sur la methode c'est l'inverse... :) a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Les photos ne sont pas forcément dans l'ordre avec des fois, avec les mains sales, j'oublie de prendre des photos.

La méthode renault avec ces 270 pages? Elle trône sur la servante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

C'est une douille speciale pour les ecrous/vis de culasse ? :???:

 

Oui, il faut une douille spéciale, un outil aussi pour les ressorts de soupapes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ha, ok. ;):jap: Autant pour moi alors, sinon pour le nombre de page j'en sais rien du tout... :bah: Bon courage! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb133DG

C'est quoi une elctrovane de dephasage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

C'est cette piéce qui contrôle le déphasage d'arbre à cames à l'admission, il décalle l'AAC pour avoir un moteur souple à bas/regime et rageur dans les tours pour résumer, c'est pas variable en continue, c'est du "on/off".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Toujours aussi interessant. Par contre j'ai l'impression que tu es un peu omnubilé par la fiabilité, entraînant des dépenses inutiles par moment qui pourraient aller ailleurs, mais je me trompe peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Qu'appelles tu depenses inutiles? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ce sont des AAC GrN? Ils m'ont pas l'air super féroces en profil... :L

 

C'est montable une poulie d'éch réglable malgrés le déphaseur à l'adm?

 

Pourquoi tu n'as pas pris un JdC renforcé et des soupapes un peu mieux que celles d'origine?... Je sais qu'avec un budget 3 fois plus important tu aurais fait 4 fois mieux, mais c'est juste une question... :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

le coup des vis de bielles, je l'avais jamais lu.

 

C'est vraiment pas rare non plus de changer ces vis.

en tout cas quand tu remontes un moteur avec pour objectif de lui tirer dessus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas rare non plus de changer ces vis.

en tout cas quand tu remontes un moteur avec pour objectif de lui tirer dessus. :jap:

 

 

En meme temps jusqu'à maintanant j'ai surtout lu des prépas sur du 2T et ces vis existent pas :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Ce sont des AAC GrN? Ils m'ont pas l'air super féroces en profil... :L

 

C'est montable une poulie d'éch réglable malgrés le déphaseur à l'adm?

 

Pourquoi tu n'as pas pris un JdC renforcé et des soupapes un peu mieux que celles d'origine?... Je sais qu'avec un budget 3 fois plus important tu aurais fait 4 fois mieux, mais c'est juste une question... :):jap:

 

En Gr.N, seul l''AAC d'échappement peut etre changé par du RS.

Se sont les AAC avec les lévées et temps d'ouverture maxi pour des poussoirs hydrauliques, apres, c'etait en poussoirs mecanique, pour les monter, il faut quand même revoir les ressorts par du renforcé pour eviter les spires jointives et par conséquence, changer les joints de queue de soupape qui font support de ressort.

Il ne faut oublier au plus simple, de revoir les empreintes sur les pistons, ou plus compliqué, passer en pistons forgés et pour finir, une carto.

Resultat des courses, 1500€ de montage. No comment, moi, je veux qu'elle roule maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

Punaise, je comprends rien, t'es trop fort en mécanique c'est abusé, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:jap:

 

Ok, je savais pas pour l'AAC ech en GrN. :jap:

 

Ouais, je comprend, et puis d'ici quelques temps, tu pourra te motiver pour le mettre en presque GrA, ou voir acheter un des moteur dont parlais quelqu'un ici... Ou un F4Rt... ;) Ou le F4R de la new clio RS. ;) Mais il est trop doux il parait... :bah: Bref. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

:jap:

 

Ok, je savais pas pour l'AAC ech en GrN. :jap:

 

Ouais, je comprend, et puis d'ici quelques temps, tu pourra te motiver pour le mettre en presque GrA, ou voir acheter un des moteur dont parlais quelqu'un ici... Ou un F4Rt... ;) Ou le F4R de la new clio RS. ;) Mais il est trop doux il parait... :bah: Bref. ;):jap:

 

Si c'est pour changer dans l'avenir, c'est un M4R que je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Si c'est pour changer dans l'avenir, c'est un M4R que je prends.

 

 

:bien: Je sais pas si tu à déjà entendu les M4, supers silencieux les bestiaux!... :eek:;) Faudra adapter ça à la piste... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Adapter à la piste?

Il va faire tres tres mal ce bloc, top finition, les emplacements pour les pissettes sont prevus, donc, une evo plus poussée, distrib par chaine, on revient au poussoirs classiques dessus et les soupapes, enormes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

Il est monté sur quoi ce M4R, cela correspond à quoi?

 

Merci pour tout ceci, c'est vachement intéressant .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Mais, ya des F4R et F4P avec "Gicleurs de refroidissement de fond de pistons" aussi... :oui: Ton bloc n'en est pas équipé!? :L

 

Le M4R correspond au nouveau blocs moteurs Renault, le bloc M, avec des versions Diesels (M9Ra et b), et essence (M4R). M= Carter cylindre Fonte avec fûts integrés. Donc voila pour le M, 4 c'est pour essence Hémisphérique Injection multi soupapes, et R pour cylindrée entre 1951cm3 et 2050cm3. Soit un 2l absolu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Mais, ya des F4R et F4P avec "Gicleurs de refroidissement de fond de pistons" aussi... :oui: Ton bloc n'en est pas équipé!? :L

 

Le M4R correspond au nouveau blocs moteurs Renault, le bloc M, avec des versions Diesels (M9Ra et b), et essence (M4R). M= Carter cylindre Fonte avec fûts integrés. Donc voila pour le M, 4 c'est pour essence Hémisphérique Injection multi soupapes, et R pour cylindrée entre 1951cm3 et 2050cm3. Soit un 2l absolu. :jap:

 

Sisi, il en ai équipé mais la version 140cv essence du bloc M n'est pas équipé des pissettes d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Merci monsieur Thibollo

 

 

Mais de rien. :jap:

 

 

Sisi, il en ai équipé mais la version 140cv essence du bloc M n'est pas équipé des pissettes d'huile.

 

 

Je comprend pas pourquoi, le 140ch ne l'est pas alors que les autres oui, c'est ridicule, non!? :L Mais vas-tu trouver des pièes GrN par exemple pour un M4R!?... A moins que l'on puisse adapter des choses du F4 comme collecteur d'ech, etc... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Tout ça pour dire que je reste sur mon F4R 730.

Quand le bloc M sera performant, je pense que j'aurai arrété tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Tout ça pour dire que je reste sur mon F4R 730.

Quand le bloc M sera performant, je pense que j'aurai arrété tout ça.

 

 

Hoo, arrété peux être pas, changer d'engin surrement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

La suite:

 

Désserrage en escargot des 8 vis de culasse qui tiennent par du torx inversé.

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150210571_042_vis_culasse_desserrees.jpg

 

Une vis de culasse, une fois utilisée, poubelle, comme les vis de bielle.

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150210609_043_vis_culasse.jpg

 

On dépose la culasse et on tombe sur le joint de culasse

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150210653_044_joint_culasse.jpg

 

Sur les pistons avec les empreintes pour les soupapes

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150210764_047_piston_f4r730.jpg

 

Les Fûts

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150210785_046_fut_f4r730.jpg

 

Et la culasse

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150210827_045_chambres_combustion_culasse.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200606/r11_1150210838_048_chambre_combustion_culasse_gros_plan.jpg

 

Pour le moment, sur le moteur, pas de mauvaise surprise qui pourrait entrainer des frais supplémentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:bien:

 

Oui, il est clean, tu as raison. Peu de calamine sur le piston, on voit encore les sillons dans les fûts, bref, tout neuf!... :D Combien de km déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb133DG

Avec 9000 km je pense pas qu'il puisse y avoir des surprise!!

Mais bon on sais jamais tant qu'on a pas demonter!!!

beau boulot en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Hum, pas de surprire... :ange: J'ai vu des moteurs D'ORIGINES casser pendant le rodage... A 3000tr/min et 1/4 de papillon, pour dire, quand ya un defaut, ya un defaut et c'est irrémédiable. Un mauvais traitement thermique, un mauvais lot de pièces, bref, si si ça peux arriver...

 

Mais la il à l'air bien. :bien: Pollisage conduits? (Enfin quand je dit pollisage, R11, je pense que tu comprend bien mes thermes, ce n'est pas transformer en mirroir, car ce n'est pas le mieux, mais c'est augmenter un poil les diametres des conduits, et réduire la granulositée des mêmes conduits. :) J'aurais dû (zut, j'ai pas le droit) prendre des photos des conduits d'adm et d'ech du F4R 830 (Clio 3 RS 200Ch). C'est un exemple! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Les conduits seraient vraiment à revoir mais je vais pas jouer les apprentis sorcier. Le moteur restera tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...