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Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

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Invité §R11136ga

C'est quoi l'avantage de se genre d'embrayage ? ils sont plus leger c'est ca ?

 

En partie plus léger au niveau du disque mais rien de transcendant, le mécanique est un l'origine, donc, pas de tarage renforcé, c'est plus au niveau des contraintes de la competition fait endurer aux piéces qu'il faut prévoir plus cosdaut même si je ne fais pas passer plus de puissance/couple.

 

R11 faut que je te demande un truc ! :oui:

Pour gerer autant en meca , tu as tout apris sur le tas ou tu as fait des etudes ? Si tu as fait des etudes , lequelles ?

 

( tu peux repondre en mp si sa te gene ;) )

 

Desolé pour le hs , mais en tout cas chapeau bas , tu geres ! :oui:

 

Pas d'études specifiques, s'entourer de bonnes personnes comme un frére mécano qui touche à tout, se renseigner (cela prends 70% du temps les recherches sur le projet), de l'argent (il ne faut pas se leurer) et de la passion.

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Invité §lop463tC

De l'argent j'en doute pas :oui:

Mais je suis sur le cul de voir que tu gere autant sans aucuns diplomes de meca :beuh:

J'espere un jour en arriver la ;)

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Invité §kab632IU

Je pense qu'avec un peu de bon matos et de la bonne doc, on peux apprendre très vite.

 

Perso sur ma super 5 j'ai appris tout seul a changer mes amortisseurs (avant et arriere), changer mes disques et plaquette de frein, regler mon allumage et mon carbu, faire mes vidanges (boites, moteur, refroidissement) au fur et a mesure de l'entretien de ma voiture (depuis 2 ans que je l'ai).

 

Une bonne RTA pour commencer et acheter les outils au fur et a mesure ca permet de bien avancé.

 

C'est sur que pour arriver au niveau de R11, il faut un peu plus de temps et d'experience, mais on n'apprend qu'en pratiquant et en se renseignant. :jap:

 

Je suis sur que beaucoup ici n'ont pas de diplome de mecano.

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Invité §db 072LU

Je pense qu'avec un peu de bon matos et de la bonne doc, on peux apprendre très vite.

 

Perso sur ma super 5 j'ai appris tout seul a changer mes amortisseurs (avant et arriere), changer mes disques et plaquette de frein, regler mon allumage et mon carbu, faire mes vidanges (boites, moteur, refroidissement) au fur et a mesure de l'entretien de ma voiture (depuis 2 ans que je l'ai).

 

Une bonne RTA pour commencer et acheter les outils au fur et a mesure ca permet de bien avancé.

 

C'est sur que pour arriver au niveau de R11, il faut un peu plus de temps et d'experience, mais on n'apprend qu'en pratiquant et en se renseignant. :jap:

 

Je suis sur que beaucoup ici n'ont pas de diplome de mecano.

 

 

 

Salut, moi j'ai un diplome (bac genie mecanique) et franchement il me sert a rien.

C'est sur le tas qu'on apprends tout a part les bases theoriques (faut quand meme savoir comment ca marche un moteur).

 

Fin du HS.

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Salut, moi j'ai un diplome (bac genie mecanique) et franchement il me sert a rien.

C'est sur le tas qu'on apprends tout a part les bases theoriques (faut quand meme savoir comment ca marche un moteur).

 

Fin du HS.

 

 

Ou en lisant sur FA :D

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Invité §teu728yW

C'est quoi l'avantage de se genre d'embrayage ? ils sont plus leger c'est ca ?

 

 

Non, il encaisse plus de couple :)

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Invité §teu728yW

Salut, moi j'ai un diplome (bac genie mecanique) et franchement il me sert a rien.

C'est sur le tas qu'on apprends tout a part les bases theoriques (faut quand meme savoir comment ca marche un moteur).

 

Fin du HS.

 

 

T'en aurais appris beaucoup plus en BEP "Mecanique Auto" qu'avec un Bac GM si c'est la meca auto qui t'interesses ;)

(mais je suis sur que tu le sais)

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Invité §thi401En

T'en aurais appris beaucoup plus en BEP "Mecanique Auto" qu'avec un Bac GM si c'est la meca auto qui t'interesses ;)

(mais je suis sur que tu le sais)

 

 

Je confirme, j'ai fait les 2 (ce qui est même encore le mieux), en fait avec le BEP tu auras les bases, mais avec le Bac GM Option véhicules automobiles, tu auras le complement ideal... ;)

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Invité §R11136ga

Reçu le complement de la boîte sequentielle, c'est à dire le levier/tringlerie de la clio gr.a avec l'option BV sequencielle, la tringlerie passe par en dessous comme à l'origine au lieu de passe dans le tablier avec le levier de megane cup

 

levier_tringlerie.jpg.6635079865813c142eab757cbf9fee36.jpg

 

Le boitier qui gére la coupure, ici, ce sera une coupure à l'allumage et non une coupure du capteur point mort haut

 

boitier_coupure.jpg.4595139b60a290436e3553645ae15ad5.jpg

 

Le faisceau avec les prises type "aviation" avec emmenchement 1/4 de tour :love: aisin que l'afficheur (entouré de carbone, ça sert à rien mais c'est beau) le tout en "Sadev" :lover:

 

afficheur_faisceau.jpg.b8a86f1df7fd3bb8f6d7978648591035.jpg

 

afficheur_sadev.jpg.0f19aeeaa8014b594e0344aea8da4e9c.jpg

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Invité §Ale246wo

Boite séquentielle avec affichage du rapport :love:

Félicitation R11 et bon courgae pour la suite. :)

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Invité §R11136ga

Montage des slicks sur les OZ crono

A l'avant, les plombs génent à cause de l'étrier, ça passe tres tres prés, et il faut une cale de 8mm pour éviter que ça touche aussi en largeur

 

slick_oz.jpg.ddee94c717908c54672d8e91253a4068.jpg

 

slick_oz2.jpg.2ec207b016c7b9c588356580719e31a9.jpg

 

slick_oz3.jpg.cb8aad9e96799bc04f15d177f5c62803.jpg

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Invité §seb133DG

Pourquoi ce carton dans le compartiment moteur??

 

slick_oz3.jpg.a93bf895b23e628c3ff6da878d34d935.jpg

 

Nous cacherai tu quelque chose???

Une surprise?

sinon toujours aussi interessant ce topic!!!

bon courage pour la suite

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Invité §R11136ga

Il cache un trou béant, c'est le plastique qui va à la place du pare brise pour éviter la poussiére.

Je ne cache rien, j'ai rien n'a cacher coté renault 11. :D

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Invité §Ult237Dr

Ouaouh, mais vu l'espace libre pour tes étriers, t'as pas peur de les arracher au moindre choc (nid de poule par exemple)

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Invité §R11136ga

Au pire, je revends mes OZ avec les slicks pour racheter des Speedline 2012.

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Invité §f-8086jE

Je suis ton topic depuis le début et je ne suis pas encore intervenu mais j'ai remarqué que tu ne parlais plus de ton train arrière, alors finalement si j'ai bien tout suivi tu avais hérité d'un train arrière de R11 en lieu et place de celui de R19 16s que tu cherchais alors tu en as trouvé un ou bien finalement tu gardes celui de R11 ?

 

 

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Invité §R11136ga

Au final, je garde cela lui, je le finalise (reste à mettre les 8 vis) et je testerai car avec les cales, je suis avec les fusées de clio rs, je ne suis vraiment pas loin de la largeur d'un train arriére de 19.

Si je comportement ne me plait pas, on changera mais déjà la faire rouler.

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Invité §fub051gO

Montage des slicks sur les OZ crono

A l'avant, les plombs génent à cause de l'étrier, ça passe tres tres prés, et il faut une cale de 8mm pour éviter que ça touche aussi en largeur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2266/slick_oz.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2266/slick_oz2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2266/slick_oz3.jpg

 

Ah quand une vraie peinture sur cette caisse Ronze? :cyp:

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Invité §R11136ga

La peinture, c'est le moment avec le temps, mais s'il faut rélargir les ailes arriéres et/ou passer en ailes larges à l'avant, je prefére faire cela en dernier, ne serait ce pour ne pas l'accrocher, je tiens à ce qu'elle soit propre une fois dans sa vie.

 

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La peinture, c'est le moment avec le temps, mais s'il faut rélargir les ailes arriéres et/ou passer en ailes larges à l'avant, je prefére faire cela en dernier, ne serait ce pour ne pas l'accrocher, je tiens à ce qu'elle soit propre une fois dans sa vie.

 

 

 

Pour ma part une belle voiture comme elle va le devenir, je ne la sortirait que sur circuit pour arsouiller un peu.

 

J'aurai trop peur de l'esquinter durant un rallye. Ne serait ce que les projections de pierres ou autres.

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Pour ma part une belle voiture comme elle va le devenir, je ne la sortirait que sur circuit pour arsouiller un peu.

 

J'aurai trop peur de l'esquinter durant un rallye. Ne serait ce que les projections de pierres ou autres.

 

 

 

En même temps preparer une voiture pour le rallye et ne pas l'utiliser pour, autant qu'il arrete tout de suit et s'achète une petite sportive d'origine, ça lui coutera moins cher hein... :D

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Invité §teu728yW

Elle est pas faite pour du rallye ...

 

Mais c'est vrai que perso si je montais une voiture ca serait pour m'en servir :lol:

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Invité §ant120yX

c'est clair on passe pas autant de temps sur une voiture pour la laisser dans un garage ou l'utiliser que sur un billard et par bo temps par crainte de l'abimer.

 

mais je doit dire que quand j'ai preparer ma voiture de course poursuite ca me faisait mal au coeur d'aller faire de la terre avec, elle etait trop belle avec sa peinture neuve...

et au final, elle s'en prend plein la gueule et ca me fait meme plus mal car je sais que ca se repart et qu'elle est faite pour ca. et je prend tellement de plaisir a la conduire que je regrette pas de l'abimer si souvent :p vos mieux aller a fond, prend son pied et gagner des place de facon musclé que se faire chier derriere avec une voiture qui brille :p vous me direz on peut s'eclater a donf devant sans se prendre un caillou avec une voiture qui brille MDR

 

enfin bon en rally c pas comme en course poursuite ou autocross, normalement t'es tout seul dans le virage :lol:

 

donc vas r11 brule de la gomme sur les bitumes de ta region et prend du plaisir c'est pour ca que tu la fait cette onze. j'adore ton projet, ta mentalité, et franchement je reve de voir ca un jour. une vieille dame avec un gros son de fou. :love:

 

bon courage

 

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Invité §far283Td

 

C'est qu'elle est devenu célèbre ta ronze.

Je crois que le jour où tu la finis, il y aura du monde pour la zieuter ;)

 

 

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Invité §kaz086tA

7 couches de peinture comme sur les ferrari et elle résistera à tous les pets.

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Invité §fub051gO

La peinture, c'est le moment avec le temps, mais s'il faut rélargir les ailes arriéres et/ou passer en ailes larges à l'avant, je prefére faire cela en dernier, ne serait ce pour ne pas l'accrocher, je tiens à ce qu'elle soit propre une fois dans sa vie.

 

Oki :jap:

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Invité §Tch452ZD

Je suis ebahi, et totalement abassourdi par ces 78 pages de pur délire !!

Car il faut le dire, c est du délire cette caisse !

 

Je sais que je ne fais que répéter ce que d autres n ont pas cessé de dire, mais la c est vraiment classe ( en plus un nordiste, ca fait plaisir )

 

je pense qu il faudra mettre un RDV ici meme pour la mise en route et le passage en circuit, tu auras pas mal de spectateurs !!!

 

Encore félicitation a toi R11 et F2N !! Great !!

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