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Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

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Invité §thi401En

:bien:

 

Mais vu la qualitée du chassi ainsi modifié et préparé, donc de la tenue de route de dingue que tu vas avoir, de la boîte de folie, les freins de psychopates, le pauvre moteur de CLio RS Stock vas etre à la fete, mais surtout à la peine, enfin, l'auto ne sera pas dans ses retranchements alors que le moteur oui... :bah: Mais si j'ai bien tout compris, lorsqu'elle rouleras depuis quelques temps, tu lui metteras autre chose comme moteur c'est bien ça?...

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Invité §R11136ga

La boîte fait tout, le moteur vient en dernier.

Le moteur peut évolué mais à quel prix?

Sincérement, je préfére rouler avec pas loin de 180cv et un bon couple pendant un petit moment et passer ensuite à mieux s'il le faut.

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Invité §thi401En

C'est bien ce que j'avais compris. :jap:

 

Je suis d'accord, mais à la vitesse qu'il passera en courbe, il sera loin de la limite de son chassis... C'est pas plus mal, mais pas autant de frayeur que le contraire par exemple, ce qui n'est pas forcement un bon exemple, c'est à dire que le cas extreme, un moteur puissance sans le chassis, tu n'exploite jamais à fond ton moteur, et le bon "équilibre" c'est quand les 2 vont de paire et ont la même "évo"... Mais bon, c'est un autre sujet, et je partage à 100% ta methode R11! :jap:

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Invité §teu728yW
... mais à la vitesse qu'il passera en courbe, il sera loin de la limite de son chassis...

 

Nen non ... ca n'a rien a voir :p

 

Si tu veux passer plus vite en courbe t'as pas besoin d'un plus gros moteur, t'as juste besoin de freiner + tard et/ou d'accelerer plus tot ...

 

Certaines Clio RS GrN sont a moins d'1 sec au kilometre en rallye par rapport des Megane KC, et pourtant il y a une boite sequentielle et 100ch qui les seprarent, sans parler du reste :)

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Invité §thi401En

Ouais, mais bon, entre 2 virage, avec ce moteur, dans le 2eme virage il sera à fond, car la caisse tiens super la route, alors qu'avec un plus gros moteur il devrait lacher un poil, bref, je me comprend, mais on attendra un autre moteur plus tard, quand tout sera rodé!... :W

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Invité §R11136ga

J'ai reçu d'Angleterre le bridé d'un métre (tube d'échappement perforé) pour pouvoir faire le silencieux de la 11.

C'est du diamétre 63mm exterieur.

 

bride_echappement.jpg.1cd3a118584c72b33b6d42d227cebcd7.jpg

 

Edit: Si j'oublie la photo, ça va le faire.

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Invité §teu728yW

Tu vas faire un silencieux !?

Un tout fait ca ne te disais pas ?

 

Ouais, mais bon, entre 2 virage, avec ce moteur, dans le 2eme virage il sera à fond, car la caisse tiens super la route, alors qu'avec un plus gros moteur il devrait lacher un poil, bref, je me comprend, mais on attendra un autre moteur plus tard, quand tout sera rodé!...

 

Ouais voila, tu te comprends ;)

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Invité §R11136ga

On a toujours fait nos silencieux nous même (sur ma 1er R11, sur ma clio) et dans le temps, ça ne bougait pas (même apres plusieurs journées de circuit), le son était plaisant, on faisait l'encombrement qui nous arrangez, la forme aussi

Le plaisir de le faire soit même aussi, essayer d'en faire un maximum.

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Invité §gue028do

Wahou!!!!

 

On en redemande!!

 

Vivement la fin!Ou plutôt la suite...

 

Bon courage

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Salut R11,

 

Je regarde avec attention ton projet depuis le début en sous marin et je suis bluffé par tout le boulot accompli.

 

En attendant la suite, j'ai une petite question à te poser, sur quel site as tu commandé ton tube percé, et combien çà t'as couté ? Car je veux me faire un silencieux et je ne trouve nulle part ou me servir (mis à part ceux qui me le vendent en barres de 6m !!!!).

 

En attendant ta réponse, je te félicite encore pour ce beau (tres beau) projet.

 

Bonne continuation !

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Invité §R11136ga

www.demon-tweeks.com

 

Le tube de 1 metre linéaire en 2 1/2" (63mm), 34.90€ TTC hors frais de port, existe plusieurs dimensions.

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Invité §thi401En

Ouais, mais bon, entre 2 virage, avec ce moteur, dans le 2eme virage il sera à fond, car la caisse tiens super la route, alors qu'avec un plus gros moteur il devrait lacher un poil, bref, je me comprend, mais on attendra un autre moteur plus tard, quand tout sera rodé!...

 

Ouais voila, tu te comprends ;)

 

 

Ouais, mais bon, ça n'as pas l'air d'être de l'avis de tout le monde... :L Merci de respecter quand même les avis, et c'est la moindre des choses de discuter, et tu remarquera que je n'ai jamais été agressif, et que je respecte qu'il mette un F4R stock pour l'instant, faut roder l'auto et le pilote à toutes ces nouveautées.

 

Amicalement! :jap:

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Invité §bob636fm

Salut

je suis ton boulot depuis le début, c vraiment du super boulot..

Continue de nous en metter plain les yeux, je commence même à me dire que

j'aurais pas du vendre la mienne :non:

Félicitations, bonne continuation

a+

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Invité §teu728yW

Ouais, mais bon, ça n'as pas l'air d'être de l'avis de tout le monde... :L Merci de respecter quand même les avis, et c'est la moindre des choses de discuter, et tu remarquera que je n'ai jamais été agressif, et que je respecte qu'il mette un F4R stock pour l'instant, faut roder l'auto et le pilote à toutes ces nouveautées.

Amicalement! :jap:

 

 

Je comprends t'inquietes :p

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Invité §sup405jL

Lol toi aussi world series ji reviens les travers qu'il tapait avec le r11 chapeau ds le virage des stands !!

 

SSA50770.JPG.eb454c252994364407eddf7f2254bb20.JPG

 

;)

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Invité §R11136ga

En attendant la culasse:

 

On dégraisse les portées des coussinets ainsi que le filletage des vis de bielle

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159859692_157_degraissage_porte_coussinet.jpg

 

On mets en place les coussinets sur la bielle

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159859749_156_mise_en_place_coussinet.jpg

 

Et sur le châpeau

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159859787_158_mise_en_place_coussinet_chapeau.jpg

 

On mets en place le piston dans le cylindre à l'aide d'un compresseur de segment

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159859807_159_compresseur_segment.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159859847_160_mise_en_place_piston.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159859857_161_piston_en_place.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159859872_162_4pistons_en_place.jpg

 

On rapproche les bielles sur le vilebrequin

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159859882_163_bielle_sur_vilo.jpg

 

On graisse toujours abondamment les piéces pour éviter que l'ensemble tourne à sec lors du 1er démarrage

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159859910_164_graissage_vilo.jpg

 

On pose les châpeaux de bielle (1 sur 2 pour l'instant) et on rapporche à la main les vis ARP préalablement graisser avec la graisse fournie

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159859978_165_pose_vis_arp.jpg

 

Et on sert au couple de 5.5m.kg en 3 fois pour l'étirement

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159860097_166_serrage_vis_arp_couple.jpg

 

On fait de même pour les deux autres

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159860163_167_pose_chapeau_bielle_1sur2.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159860189_168_pose_chaeau_vilo.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159860206_169_serrage_couple_vis_arp.jpg

 

On remets ensuite le pignon de pompe à huile

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159860226_170_pose_pignon_pompe_a_huile.jpg

 

Sa chaîne

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159860255_171_pose_chaine_pompe_a_huile.jpg

 

On pose le joint spy de la plaque de fermeture du vilebrequin

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159860272_172_pose_joint_spy_plaque_fermeture_vilebrequin.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159860327_173_joint_spy_plaque_fermeture_vilebrequin_pose.jpg

 

On remets en place la plaque avec de la pâte

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159860376_174_pose_plaque_fermuture_vilo.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159860406_175_vis_plaque_fermuture_vilo.jpg

 

Ensuite, on coupe le joint qui dépasse à ras à l'aide d'une lâme à curter au niveau du palier n°1

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159860421_176_coupe_joint_palier_n1.jpg

 

Repose du carter anti-émulsion

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159860759_177_pose_carter_anti_emulsion.jpg

 

De la pompe à huile préalablement controlée

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159860784_178_pose_pompe_huile.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159860804_179_serrage_couple_pompe_huile.jpg

 

Et pour finir de la sonde de nievau d'huile

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200610/r11_1159860815_180_pose_sonde_niveau_huile.jpg

 

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Invité §R11136ga

Est-ce que les pièces ont subit un équilibrage ?

 

Non, rien de tout cela, moteur d'origine.

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