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Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

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Invité §R11136ga

:eek: t'es sur de ton coup :eek: ?

Ca parait vraiment démesuré comme moteur, mais si ca marche ca devrait plus que sentir la poudre :oui:

Sinon concernant l'homologation tu as le droit de faire un tel montage?

En tous cas féliciation :roi::jap: c'est vraiment génial que tu pousse ta passion a fond et qu'en plus tu nous fasse partager tout ca :bien:

Comme c'est écrit dans ma signature, on est jamais sur de rien. ;)

 

Mais des R11 turbo avec 180ch en Gr.A et du couples plus important ont éxistées. :)

 

Et je pense mettre un maximum de chance de mon côté pour que ça fonctionne. :p

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Invité §met738Mf

BOnne continuation R11 !!!! :bien: !!!!!

Tu es entrain de construire la R11 TL la plus puissante du monde !!!!

 

T'as plein de bonnes idees terribles !!!

Ma 11 Turbo va faire figure de brouette a cote de ta TL :lol: !

 

Vivement la suite. ;)

 

A++

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Invité §Ale246wo

Comme c'est écrit dans ma signature, on est jamais sur de rien. ;)

 

Mais des R11 turbo avec 180ch en Gr.A et du couples plus important ont éxistées. :)

 

Et je pense mettre un maximum de chance de mon côté pour que ça fonctionne. :p

J'imagine quand meme que tu ne t'es pas lancé la dedans sans savoir :)

En tous cas c'est vraiment audacieux :bien: Sinon concernant l'homologation comment ca se passe, car tu parlais de la passer au CT?

Ca va etre d'enfer :bien:

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Invité §R11136ga

J'imagine quand meme que tu ne t'es pas lancé la dedans sans savoir :)

En tous cas c'est vraiment audacieux :bien: Sinon concernant l'homologation comment ca se passe, car tu parlais de la passer au CT?

Ca va etre d'enfer :bien:

Elle sera jamais homologué pour la route. :nanana:

 

 

Mais elle passera le Contrôle Technique à mon avis sans probléme, la liste sera longue mais il n'y a rien en soi qui pourrait un facteur de refus :bah:

 

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Invité §Ale246wo

Ok :)

Mais pourquoi passer le CT si elle n'ira pas sur route? Pour l'immatriculation c'est ca?

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Invité §via445mn

Je suis depuis un petit moment tes avanture et franchement je dis chapeau, c'est un super projet.

 

Et franchement le 2.0 16S de 172ch dedans, ca va être un vrai avion de chasse ta R11.

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Invité §dud003Ok

EXCELLENT! :bien:

 

Je suis sur que tu avais une 103 peugeot

15ch pour 20 kg :D

 

EXCELLENT

 

Bon courage pour la suite!

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Invité §R11136ga

Ok :)

Mais pourquoi passer le CT si elle n'ira pas sur route? Pour l'immatriculation c'est ca?

Car pour la repasser en immatriculation Française et la carte grise française (car certains circuit le demande et je veux qu'elle soit à mon nom pour bien prouver qu'elle m'appartient), la préfécture éxige le CT, ni plus, ni moins. :)

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Invité §Ale246wo

Car pour la repasser en immatriculation Française et la carte grise française (car certains circuit le demande et je veux qu'elle soit à mon nom pour bien prouver qu'elle m'appartient), la préfécture éxige le CT, ni plus, ni moins. :)

Ok :bien:

C'est nickel alors. Comme quoi le CT n'est pas si rigide que ca :L

En tous cas c'est fait un super projet :bien: Tu espère qu'elle sera prete pour quand?

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Invité §Joe363rL

Impressionnant :eek:

 

[Mode un peu HS]

Une voiture a-t-elle besoin d'être assurée pour tourner sur circuit ?

[/Mode un peu HS]

 

 

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Impressionnant :eek:

 

[Mode un peu HS]

Une voiture a-t-elle besoin d'être assurée pour tourner sur circuit ?

[/Mode un peu HS]

Bien entendu :oui: Imagine tu fais un accident sur la piste et que tu défonces une autre voiture, qui va rembourser? :ange:

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Invité §Joe363rL

Bien entendu :oui: Imagine que tu fais un accident sur la piste et que tu défonces une autre voiture, qui va rembourser? :ange:

Quel type d'assurance faut-il souscrire alors, pour une voiture qui n'est plus homologuée pour rouler sur route ou une voiture destinée à un usage circuit et à la route pour rejoindre celui-ci ?

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Invité §R11136ga

Quel type d'assurance faut-il souscrire alors, pour une voiture qui n'est plus homologuée pour rouler sur route ou une voiture destinée à un usage circuit et à la route pour rejoindre celui-ci ?

Je pense que pour toutes ces questions, il y a une section adaptée :jap::)

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Invité §juj487aS

Bien entendu :oui: Imagine tu fais un accident sur la piste et que tu défonces une autre voiture, qui va rembourser? :ange:

T'es sûr de ton coup ? :??:

Moi je pense que si tu cartonnes une voiture sur circuit, l'assurance ne marche pas.

 

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Invité §kaz086tA

C'est pas une voiture, c'est un avion, R11 t'as pensé à mettre des ailerons, à la moindre bosse elle va décoler la R11 :W

Autant de puissance dans une caisse si légère :beuh:

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Invité §Joe363rL

Je pense que pour toutes ces questions, il y a une section adaptée :jap::)

 

Désolé :oops:

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Invité §R11136ga

C'est pas une voiture, c'est un avion, R11 t'as pensé à mettre des ailerons, à la moindre bosse elle va décoler la R11 :W

Autant de puissance dans une caisse si légère :beuh:

Je suis trés loin de ce qui existe et de ce que peut supporter la caisse. ;)

 

 

 

Un exemple (on va pas aller juste là) 330cv :

 

r11_1079461112_r11t1.jpg.5070f785cf1c6e883bf23e30ce923928.jpg

 

r11_1079461166_r11t2.jpg.4c7330530f65c81db05176f2b23af3e4.jpg

 

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Invité §R11136ga

Le moteur sera d'origine... :W :W :W

Ben oui :bah:

 

Quelques bricoles du genre réajuster la pipe d'admission qui n'est pas alignée, mais on rentra pas dans une prépa de folie. :D

 

Alors, aujourd'hui, F2N a continué de souder la caisse. :)

 

Les bas de caisse intérieur,

 

r11_1079465601_soudage_bas_de_caisse.jpg.c4c4d9a8dac5333791924aaad5e75ca9.jpg

 

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Et le bas et les "latérals" de tablier intérieur

 

r11_1079465679_soudage_tablier_interieur.jpg.55c96534d11f414ef2dbbb14f97a75bc.jpg

 

Une fois fini, toutes les soudures et les parties où la tôles étaient à nues ont été apprétées à l'appret phosphatant pour être protégées.

 

r11_1079465712_appretage_soudure.jpg.dc7ca150dd55cbbcc8e7fc0d219ffe07.jpg

 

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Invité §Del468tX

Perso, elle me plaise :D

 

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Une belle soudure peut être inefficace, une soudure pas belle sera inefficace. Elles ont une belle gueule en tout cas.

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Invité §R11136ga

Je les trouve énorme

 

Matter, spécialiste connu et reconnu dans la pose et fabrication d'arceau, soudage de caisse.

 

Voila ces soudures ...

 

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r11_1079473345_usine_alpine_soudure_caisse_clio5.jpg.8dbe2cf76dd042cabe42f9b753ca141c.jpg

 

Elles sont encore plus larges. :lover:

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Invité §kaz086tA

Comment il fait pour les faire en V :beuh: trop fort le mec :beuh:

 

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Invité §Del468tX

Par contre, vu le bleuissement du renfort, l'acier n'a plus ses caractéristiques d'origine là...

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Invité §zar168UR

Mais si, t'as juste à faire un léger revenu après au chalumeau.

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Invité §Ze 184FT

R11: je savais que tu étais frapadingue, mais la!!!

T'inquiètes, frapadingue, c'est une qualité pour moi! :D

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Invité §Thi037Sn

je viens de découvrir le projet

bravo et quel courage de dépenser tant d'énergie.

Mais c'est vrai que la ronze est une voiture attachante, j'en ai une!

 

Vraiment super ,

man

 

Continue!

 

bravo encore

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Invité §R11136ga

Aujourd'hui, on a continué à souder la caisse :)

 

r11_1079547492_f2n_soude.jpg.b6b074183b837e6f00aa5e80c95d5627.jpg

 

On a renforcé la colonne de direction

 

r11_1079547544_soudage_colonne_direction.jpg.531dbe115ba6525bf34496a72ae3a491.jpg

 

La traverse du tableau de bord (au passage, toutes les vitres ont été défaites)

 

r11_1079547571_soudage_travers_interieur.jpg.3511486ba201bdff08fc5542b929e5c8.jpg

 

les fixations du train arriére

 

r11_1079547618_soudage_fixation_train_arriere_droit_montant.jpg.8f394f1052cb8bf42761fb8320db1e94.jpg

 

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Les passages de roues arriére qui supportent les amortisseurs et la traverse du coffre.

 

r11_1079547723_soudage_passage_roue_arriere_droit.jpg.694437af5088ba6175ab3d6927b97b56.jpg

 

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F2N dans son aquarium :D

 

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Invité §Sun747jY

TOTAL RESPECT ronze, je suis admiratif devant ton projet ;):oui:

 

Ce qui me plait c'est que tout ce que tu fais dessus est homogène, pas de trucs qui partent dans des délires invraissemblables, mais que du bon matos et de l'assemblage cohérent.

 

Pour ce qui est des soudures, elles sont très correctes de visu, t'inquiète pas pour la tailel comparée a celles de Matter qur l'arceau que tu montres, c'est pas la même technique çà se voit à l'oeil.

 

Petit truc, j'ai vu que tu as mis de l'apprêt phosphatant sur tes soudures après nettoyage de celles-ci, c'est bien, mais si tu ne l'a pas déjà fait je te conseille de jeter un oeil de l'autre côté de la tôle soudée car la chauffe due aux points peut provoquer une petite sensibilité à la rouille par après. Donc si les parties là sont accessibles (pas évident çà lol), petit nettoyage et petit coup d'aprêt aussi, çà fera pas de mal (à defaut tu peux foutre un coup de bombe de zinc galvanisant à froid çà protège et c'est mieux que rien mettre du tout ;) )

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Invité §R11136ga

TOTAL RESPECT ronze, je suis admiratif devant ton projet ;):oui:

 

Ce qui me plait c'est que tout ce que tu fais dessus est homogène, pas de trucs qui partent dans des délires invraissemblables, mais que du bon matos et de l'assemblage cohérent.

 

Tu as compris tout le sens de ce projet :jap::)

 

 

Pour ce qui est des soudures, elles sont très correctes de visu, t'inquiète pas pour la tailel comparée a celles de Matter qur l'arceau que tu montres, c'est pas la même technique çà se voit à l'oeil.

 

Petit truc, j'ai vu que tu as mis de l'apprêt phosphatant sur tes soudures après nettoyage de celles-ci, c'est bien, mais si tu ne l'a pas déjà fait je te conseille de jeter un oeil de l'autre côté de la tôle soudée car la chauffe due aux points peut provoquer une petite sensibilité à la rouille par après. Donc si les parties là sont accessibles (pas évident çà lol), petit nettoyage et petit coup d'aprêt aussi, çà fera pas de mal (à defaut tu peux foutre un coup de bombe de zinc galvanisant à froid çà protège et c'est mieux que rien mettre du tout ;) )

[/quotemsg]

merci SunTzu :jap::)

 

Pour la soudure, c'est un apprentissage sur le tas, comme tout le reste, et c'est loin d'être des plus facile avec le joint qu'ils ont mis, même retiré au maximum de nos possiblités (c'est pas une caisse nue) :bah:

 

 

Merci pour les conseils, je vais regarder à ça :jap::)

 

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Invité §zar168UR

Tu soudes même là où j'aurais pas pensé! ça va être un vrai bout de bois cette caisse après!!! Pour tes problèmes de corrosion, tu peux aussi essayer le sablage, ça endigue un peu le phénomène et tu peux pulvériser le sable à des endroits pas forcément accessibles, mais bon faut être équipé aussi...

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Invité §Sun747jY

Tu as compris tout le sens de ce projet :jap::)

 

merci SunTzu :jap::)

 

Pour la soudure, c'est un apprentissage sur le tas, comme tout le reste, et c'est loin d'être des plus facile avec le joint qu'ils ont mis, même retiré au maximum de nos possiblités (c'est pas une caisse nue) :bah:

 

 

Merci pour les conseils, je vais regarder à ça :jap::)

 

 

;)

 

Clair que souder une vieille caisse c'est pas ce qu'il y de plus évident, elle a vécu, y'a eu de la merdouille sur le métal etc donc pour un novice en plus çà fait beaucoup de contraintes mais t'as l'air de bien t'en sortir les soudures paraissent plutôt clean et de toute façon au Mig y'a très peu de chance de se louper sur ces épaisseurs là donc no soucy, çà va tenir ;)

 

Si t'as un problème ou une question pour tout ce qui est de la soudure ou de l'assemblage y'a aucun problème. Si je peux aider et conseiller c'est avec plaisir ;)

Pareil si tu veux fabriquer des pièces spécifiques niveau métallerie etc, si tu veux un conseil n'hésite pas :)

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Invité §R11136ga

On passera du "corps creux", c'est une sorte de cire, dans les bas de caisse et autres endroits inaccéssible qui risquerait d'être atteint par la rouille. :)

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