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Préparation

Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

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Invité §TIB388LO

Je pourrais te confier ma TXE 1.8 pour une prépa chassis et moteur ? :rs:

 

 

:capello: :buzz:

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Invité §ale773DW

:capello: :buzz:

 

 

Le moteur de la TXE ne sera pas prépa :o

Swappé à la limite dans un futur lointain :o

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Invité §TIB388LO

Le moteur de la TXE ne sera pas prépa :o

Swappé à la limite dans un futur lointain :o

 

 

:ange::ange::ange:

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Invité §bor446gT

La deuxième R11 c'est pour tout les jours ?

 

En tous cas belle prépa :bien:!

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Invité §spa205Xh

Salut R11 ;)

 

Si tu pouvais faire un petit tour sur ces 2 topic ;) :

 

Systeme de coupure

Si tu peu me dire si sa abime les boite de vitesse ce système sur moto ;) et quesque tu en pense :)

 

Cette url n'existe plus

Si tu as l'occasion de passer sa serai super ;)arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

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Invité §kan812mP

Salut R11,

 

felicitation pour le travail sur la 2eme.

Une petit question: as-tu monte aussi le train arriere de R19 montre sur une des premieres photos?

Car tu montre le remplacement du berceau avant mais pas du train arriere mais quand tu parles des amorto arriere tu fais allusion a la R19.

Pour revenir a la "vrai" R11, n'avais tu pas justement prevu de monter un train arriere de R19 16V et tu pensais en avoir trouve 1 alors que c'etait un de R11. Qu'en est-il finalement?

 

Merci.

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Invité §R11136ga

Le train arriére de R19 n'est pas encore monté car sur la 11 GTC, il n'y a pas de répartiteur de freinage en fonction du poids, donc, je dois revoir le systéme de freinage sur l'arriére avec un repartiteur à l'interieur de la voiture.

 

Pour le train arriére de la békémouss, je reste avec le train arriére de R11 élargie avec les fusées de clio rs.

 

C'est reparti

 

Une vue d'ensemble

 

012_vue_ensemble_poulie.jpg.27d13bd3e07d9fbbaf21f23190cb995e.jpg

 

Mise en place du fameux galet tendeur

 

013_galet_tendeur.jpg.5179151efa61273f127df89be51e0c11.jpg

 

De la courroie

 

014_mise_en_place_courroie.jpg.f3cae80533e645182031ad4b5664d57f.jpg

 

On mets en place le galet enrouleur lisse pour la bloquer

 

015_mise_en_place_galet.jpg.bc33831b4c93625362507b8a9e193122.jpg

 

016_vue_ensemble_courroie_galet_en_place.jpg.17a171d5f72458619ebbbc90fcd82681.jpg

 

Mise en place de la poulie

 

017_mise_en_place_poulie_vilo.jpg.ac635efea7d44be5a5688ad64c473505.jpg

 

On tends la courroie avec le galet tendeur

 

018_mise_en_tension_courroie.jpg.1f9e1b7d07de69de4686b410eed542f1.jpg

 

On mets les deux reperes en face

 

018_mise_en_tension_courroie_cran_galet_tendeur.jpg.30b24fde271e10f1be529d1500e0e297.jpg

 

On bloque les poulies d'arbres à cames avec l'outil

 

019_bloquage_poulies_aac.jpg.c488caa68c8acab11a1d8d35d24aa370.jpg

 

On sert les poulies

 

020_serrage_poulie_dephasage.jpg.48ec0f9c6176ad24d329eea5d4363393.jpg

 

021_serrage_poulie_echappement.jpg.49bb425cdaf59301b14242eeead05bcc.jpg

 

On mets le bouchon d'etanchéité à la poulie de dephasage

 

022_bouchon_etancheite_poulie_dephasage.jpg.2b5a69236dc9f7d5620d6bb0700d54cd.jpg

 

On remets les carters de distribution

 

023_mise_en_place_carter_distribution.jpg.bd614a665020c03b509f053bb825ed75.jpg

 

024_mise_en_place_carter_distribution2.jpg.91e0b23e0c84a3a3328afcb526cefd54.jpg

 

Puis les bouchons d'AAC à l'aide des deux outils

 

025_mise_en_place_bouchon_aac.jpg.ad6d57770f876e6b8766f800e13b402b.jpg

 

026_mise_en_place_bouchon_aac2.jpg.acf80d84a960e24a6362bbb860a30833.jpg

 

027_bouchon_aac_en_place.jpg.47fb2845ae73d818ac8293f1830dc205.jpg

 

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Invité §ale476bQ

Super c'est reparti ! :love:

 

R11, F2N, j'adore ce que vous faite :bien:

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Invité §thi401En

:jap:

 

:bien:

 

Mais dit moi, pour me rafraichir les idées, les outils Mot. Renault, tu les empreintes à chaque fois ou tu les as achetés? :jap:

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Invité §Mek770aw

Idem, l'outil de blocage des poulies, vous l'avez fait ou il trainait dans le coin ? :o

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Invité §Kin454EY

CA REPAAAAAAAAAAAAART !!!!! :veedub:

Content de voir que ça reprend! Pour satisfaire ma curiosité, j'aurait pu avoir envi de dire que l'argent mit sur la R11 de tous les jours aurait été mieux investi sur "LA" R11 de compet' qui dechire tout, mais t'as raison, continue a te faire plaisir, c'est le principal.

Et surtout continue comme ça, tres beau travail :jap:

 

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Invité §Mek770aw

on a acheté les outils.

 

 

:beuh: vous plaisantez pas tous les 2. :ouimaitre:

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Invité §kab632IU

Ben attend, si jamais ils tombent en panne, ils ont interet d'avoir les outils pour pas passer 3 fois plus de temps qu'il n'en faudrait. :ange:

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Invité §R11136ga

:beuh: vous plaisantez pas tous les 2. :ouimaitre:

 

C'est un moteur poussé reguliérement, par securité, tu refais le moteur tous les ans, donc, mieux vaut les avoir avec soit les outils.

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Invité §sny101Da

tout les ans je trouve cela gros pour un moteur stock,

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Invité §lol025ES

tout les ans je trouve cela gros pour un moteur stock,

 

 

c'est cela les sports mécaniques : a comparer au moto-cross ou l'on refait la segmentation toutes les 2 sorties..

 

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Invité §thi401En

c'est cela les sports mécaniques : a comparer au moto-cross ou l'on refait la segmentation toutes les 2 sorties..

 

 

Ouais mais la c'est vrai ce qu'il dit, c'est un moteur Full Stock. En gros même à pleine charge tout le temps, tu fait tes révisions habituelles tout les 10 000km voir tout les 30 000km comme préconisé puis basta, mais vaut mieux anticiper, c'est plus sur, quoi que sur les bancs d'essais Renault on fait les révisions aux frequences des concessions, bien que les moteurs soit toujours ou presque suivant les cycles en pleine charge, et ils tiennent le temps qu'ils doivent, soit parfoit des mois, l'équivalent de leur vie réelle sur route en utilisation normale.

 

La distrib n'est changée que lorsque c'est prévu, et ce n'est pas chaques années, sauf si on fait le kilométrage en consequence! :non:

 

Bref, à moins que l'huile n'ai pas les indices préconisés, alors dans ce cas il faut adapter les révisions, sinon je vois pas l'interet, à part être HYPRA rigoureux et avec un Budget correct, et c'est je pense le cas... ;):bien::jap:

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A mettre au conditionnel, mais par exemple, mon tuteur de stage qui a travaillé chez PSA m'a raconté qu'il a vu un moteur de BX GTI 16Soupapes monté pour un test sur un banc et utilisé tout le temps au maximum, et bien il a fait 200 000km, je trouveça plus que correct maintenant c'est sur que c'est une sécurité de le refaire tous les ans...

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Invité §thi401En

A mettre au conditionnel, mais par exemple, mon tuteur de stage qui a travaillé chez PSA m'a raconté qu'il a vu un moteur de BX GTI 16Soupapes monté pour un test sur un banc et utilisé tout le temps au maximum, et bien il a fait 200 000km, je trouveça plus que correct maintenant c'est sur que c'est une sécurité de le refaire tous les ans...

 

 

thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif 200 000km pour l'époque pleine charge (avec toutes révisions), pour maintenant c'est différent! :bien:

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Invité §R11136ga

J'ai revu le train arriére, les fusées de rs2004 me posait probléme car elle avait le support d'étrier moulé, donc, difficile à fraiser pour les vis, je suis donc passé sur du clio rs1.

 

012_fusee_rs1_demontee.jpg.79bfb79b9389ac59fa3fd0007837d9b1.jpg

 

013_fusee_rs1_montee.jpg.1d83144b59a4833f6a4732074d8456be.jpg

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Invité §spa205Xh

J'ai revu le train arriére, les fusées de rs2004 me posait probléme car elle avait le support d'étrier moulé, donc, difficile à fraiser pour les vis, je suis donc passé sur du clio rs1.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2266/012_fusee_rs1_demontee.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2266/013_fusee_rs1_montee.jpg

 

 

Point de vue performance ;)

Les viarouge se situe ou par rapport au Bibi ? :)

 

 

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Invité §spa205Xh

bibi = de carbon = delphi = viarouge

 

 

Je suis dsl :/ mais je comprend pas trop bien :/

 

tu es sur que de point de vue qualité un delphi carbon vaut un bon bilstein ??

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Invité §Cro527cN

Je suis dsl :/ mais je comprend pas trop bien :/

 

tu es sur que de point de vue qualité un delphi carbon vaut un bon bilstein ??

 

 

decarbon est une technique de fabrication brevetée, que delphi, viarouge et bilstein utilisent, c'est tout .

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Invité §R11136ga

Je suis dsl :/ mais je comprend pas trop bien :/

 

tu es sur que de point de vue qualité un delphi carbon vaut un bon bilstein ??

 

Il utise tous le même brevet "de carbon", apres, c'est une histoire de tarage.

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