Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

Messages recommandés

Invité §spa205Xh

Il utise tous le même brevet "de carbon", apres, c'est une histoire de tarage.

 

 

Ah ok je savais pas que c'était un brevet ;)

Je vous remercie :jap:

 

Donc c'est les même :)

 

Je vais regardé ca :ange: car je risque de prendre du delphi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §R11136ga

J'ai reçu ma visserie pour les supports moteur & cie et mise de rien, ça chiffre vite.

 

visserie.jpg.5f65efa0967aab09c88b7e93cf75c0ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Tu aurais dut aller dans une boulonnerie,tu aurais eu toute la visserie que tu desirais,sur mesure et a moindre prix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Tu aurais dut aller dans une boulonnerie,tu aurais eu toute la visserie que tu desirais,sur mesure et a moindre prix. ;)

 

voila, et la contrainte n'est pas la bonne et boum 1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

voila, et la contrainte n'est pas la bonne et boum 1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif

 

A sa propre charge d'evaluer les contrainte de resistance au cisaillement et à l'allongement,choisir sa longeur,son diametre,son decoleté,son pas,sa tete pour les accessibilité,son metal... :jap:

Avec la revue technique tu as les couple de serrage,donc ca facilite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Oui, j'ai pris en raison de la qualité même si j'aurai pris de la BTR en 10.9 partout, ça passait, mais une fois référencée, c'est plus facile pour le montage.

 

Courroie d'accessoire montée, merci à David (Altahi) pour l'alternateur car celui que je possédais ne passer pas.

 

238_courroie_alternateur.jpg.f96580d192729e8646d47505e7fdaf4a.jpg

 

Le petit cache en fibre pour protéger la courroie de distribution

 

239_cache_distrib.jpg.4092ef7e1be01f607e77f5117d4805a3.jpg

 

Le support moteur monté rigide, vissé à la BTR et rondelles onduflex

 

240_support_moteur.jpg.2494dd1fe4ed61f1be4a08111f27dd3a.jpg

 

Et les attaches moteurs car il faudra bientôt le lever pour le mettre dans le vehicule :D

 

241_attache_moteur.jpg.0800747a8d1acf30bf475beead50a040.jpg

 

La 2e attache me fait peur, serrer dans l'alu avec deux vis de 10, sois un filletage de 6mm... de quoi laisser le moteur à terre.

 

242_attache_moteur2.jpg.b89ef767c757d671b23e8672f655d8b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

T'inquiete pas c'est suffisant pour le lever,j'ai deja levé des moteur par l'allumeur sans que celui ci s'arrache. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Quand vous parlez de "BTR et rondelles onduflex" c'est quoi BTR ???? et Onduflex ?? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Une rondelle "onduflex"

 

http://www.visselect.com/site/rondelles/images/onduflex_b.jpg

 

Une vis BTR ou six pans creux

 

http://www.touslesprix.com/ph_tar/2/2/4/5/2245344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

T'inquiete pas c'est suffisant pour le lever,j'ai deja levé des moteur par l'allumeur sans que celui ci s'arrache. :W

 

 

Le moteur seul, ça passe encore, mais avec la boite dessus, j'ai un doute, surtout vu le poids de la sequentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max287rb

ne t'inquiette pas il faut savoir qu'une vis M6 a une resistance de 1 tonne à la traction donc même s'il y avais qu'une vis ce serait bon mais la il y en a beaucoup plus et la charge est repartie sur les de support donc pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ton petit cache en fibre pour protéger la courroie de distribution, c'est pas d'origine, c'est une astuce de la CUP? Ya pas le support moteur en alu qui recouvre la courroie à cet endroit? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

ne t'inquiette pas il faut savoir qu'une vis M6 a une resistance de 1 tonne à la traction donc même s'il y avais qu'une vis ce serait bon mais la il y en a beaucoup plus et la charge est repartie sur les de support donc pas de soucis

 

 

 

Exact mais là ce serait plutot du cisaillement.

 

Et cette boite séquentielle R11,elle est beaucoup plus lourde qu'une boite "normale"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt164ZH

Superbe Alternateur :lol:

 

Et oui méme l'alternateur est spécifique clio cup ;)

 

Sinon courage mon pote!!! Vivement qu'on se tire des bourres à Croix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

242_attache_moteur2.jpg.c07d110f12e51c090bf8bfd639dd4714.jpg

 

Superbe Alternateur :lol:

 

Et oui méme l'alternateur est spécifique clio cup ;)

 

 

En fait je crois que tu t'es fait avoir par l'illusion d'optique, il s'agit en fait de la rampe d'injecteur. Elle est en alu, rouge anodisé, avec raccord alu bleues anodisés.

 

 

Mise en place de la cale porte injecteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2266/227_pose_cale_porte_injecteur.jpg

 

Des bougies et fils de bougies

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2266/229_pose_fils_bougie.jpg

 

De d'éléctrovanne du déphaseur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2266/230_pose_electrovanne_dephaseur.jpg

 

On mets un joint neuf au niveau du plénum (qui prends appuie sur le décanteur d'huile

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2266/228_nouveau_joint_plenum_decanteur.jpg

 

On pose le plénum

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2266/231_pose_plenum.jpg

 

La bobine d'allumage

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2266/232_pose_bobine.jpg

 

Le boitier papillon

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2266/233_pose_boitier_papillon.jpg

 

On démonte les injecteurs de la rampe plastique

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2266/234_injecteurs.jpg

 

Pour les mettre sur la rampe alu

 

235_pose_injecteurs_sur_rampe_alu.jpg.a53e9628812267c5b0a616b3d0ec34b6.jpg

 

On pose l'ensemble sur la cale porte injecteur (pour facilité la mise en plcae, un peur de graisse "medium" sur les joints)

 

236_pose_rampe_injecteur.jpg.c014a39dc0d59d61ba20429a5956e587.jpg

 

Et une vue d'ensemble

 

237_vue_ensemble_moteur.jpg.1a3f93fcfcfcdbba3379e350687de9df.jpg

 

 

Et je vois pas pourquoi l'alterno serait spécifique aux CUP!?... :??: Pas de rampe de phares, parfois même pas de feux avant, alors qu'en rallye en effet, rampe etc, alterno plus puissant. ;)

 

Ou au pire une poulie d'alterno d'un diamètre plus petit, sinon je vois pas... :\:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Deux vis de 6mm, soit environ 42 mm carrés de surface cisaillée.

 

Contrainte admissible en cisaillement pour de la boulonnerie acier gradée, environ 100 MPa avec un coefficient de sécurité de 3.

 

Soit une charge cisaillante maximale de 4200 N, ou 428 kg.

 

En gros tu peux y suspendre ton bloc à tes deux petites vis, par contre je pense que l'alu du taraudage lachera avant...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Superbe Alternateur :lol:

 

Et oui méme l'alternateur est spécifique clio cup ;)

 

Sinon courage mon pote!!! Vivement qu'on se tire des bourres à Croix ;)

 

 

 

Bin c'est pas le même que sur les RS Ragnotti, nan? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2266/242_attache_moteur2.jpg

 

 

 

En fait je crois que tu t'es fait avoir par l'illusion d'optique, il s'agit en fait de la rampe d'injecteur. Elle est en alu, rouge anodisé, avec raccord alu bleues anodisés.

 

 

 

Et je vois pas pourquoi l'alterno serait spécifique aux CUP!?... :??: Pas de rampe de phares, parfois même pas de feux avant, alors qu'en rallye en effet, rampe etc, alterno plus puissant. ;)

 

Ou au pire une poulie d'alterno d'un diamètre plus petit, sinon je vois pas... :\:jap:

 

En fait je crois que tu t'es fait avoir, t'as pas tout bien lu, c'est cette même personne qui a filé l'alternateur à Ronze. ;)

 

Je suppose qu'il sait de quoi il parle. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

Même les attaches moteur sont sublimes... :rs:

Jouissif. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

En fait je crois que tu t'es fait avoir, t'as pas tout bien lu, c'est cette même personne qui a filé l'alternateur à Ronze. ;)

 

Je suppose qu'il sait de quoi il parle. :bah:

 

 

Ha p'tète bien. :lol: Désolé, j'avais pas fait le rapprochement. Alors il à quoi de plus cette alterno? Une poulie plus petite, une puissance plus important? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

J'avais eu un témoignage d'un pilote qui comprenais pas pour quoi sa voiture en special avait des coupure moteur et impossible de la redémarré :/

Il avait regardé l'altern, la batterie ect... et tout marché impeccablement :)

 

Le soucy :D c'est qu'il avait une poulie trop grande donc a bas régime l'altern marché mais en ES l'atern tournai tellement vite qu'il donné aucun jus :/ des truc comme ca c'est la galère je trouve....

Il avait galèré a trouvé aussi :D

 

Je dis pas ca pour R11 qui s'y connait bien plus que moi mais bon faut faire toujours attention au rapport des poulies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

C'est le montage de la clio cup, sans DA car éléctrique, ni clim, bref, le montage d'un diesel de base du temps de la super5/R11 & cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud758Tt

bonjour a tous . juste un petit mot RESPECT bravo pour tout et continue de te lachez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

C'est le montage de la clio cup, sans DA car éléctrique, ni clim, bref, le montage d'un diesel de base du temps de la super5/R11 & cie.

 

 

Ok merci de l'info ;)

Donc toi t'auras pas de DA j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Je n'ai pas de direction assistée mais j'ai de quoi la monter au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad177Do

Bonsoir à tous,

 

juste une petite précision sur les vis BTR, l'appellation exacte est CHC (Cylindrique Hexagonale Creuse).

 

à +.

 

 

dadar01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

C'est vrai, trés bonne remarque. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Mise en place du joint spy de vilebrequin

 

243_joint_spy_vilebrequin.jpg.ff04623f29dc92ee4fb18fbacfee8a1c.jpg

 

Du roulement de queue de boîte

 

244_roulement_queue_boite.jpg.4e9153383f2232fd86c65c76e2da392a.jpg

 

Serrage des vis du volant moteur à 5.5 da.N

 

245_vis_serrage_couple_volant_moteur.jpg.241a6b53e1a278b3feb2aca1e7a8949a.jpg

 

Dégraissage de la piste

 

246_degraissage_volant_moteur.jpg.c47236a4b500c6f75592975fabaf9bd3.jpg

 

Centrage du disque 4 patins

 

247_centrage_disque_embrayage.jpg.0b5579aef42ec2e28084493e892c7f24.jpg

 

Centrage du mecanisme

 

248_centrage_mecanisme_embrayage.jpg.db2148cd1c1c9b652eb19d426cb15ac8.jpg

 

Serrage au couple

 

249_embrayage_en_place.jpg.f4c67e9d6de6d2f215a9dcab4ae4f676.jpg

 

On s'occupe de la boîte en changeant le levier de megane cup

 

001_levier_vitesse_sur_bv_megane.jpg.593198602cf8044bf9244c1c71931fd6.jpg

 

Par celui de clio gr.a pour le passage de la tringlerie

 

002_comparatif_levier_vitesse_sur_bv_megane_clio_gra.jpg.a73fed489224dd8a333784b33f6d2bc9.jpg

 

003_levier_vitesse_sur_bv_clio_gra.jpg.a74fc9faa4c6bc9d6b1d9938ccbc6709.jpg

 

Graissage des cannelures de la butée, du guide butée, des extremités de la fourchette, de la rotule, ainsi que la queue d'embrayage à la graisse medium

 

004_fourchette_butee_graisser.jpg.dff3b726ea2606332ab439a00dd7e968.jpg

 

On mets la boite en place

 

005_boite_en_place.jpg.db2438ee74984e88dbbd53a07553622f.jpg

 

006_boite_en_place2.jpg.6a84a4f7b22cf675b03bfe0fdc51b4c2.jpg

 

Et on serre l'ensemble

 

007_boite_serrer.jpg.85b42c0071f70cab82e4fdaff778cbae.jpg

 

Mise en place du demarreur

 

008_demarreur_en_place.jpg.bc6423072e599a85617d688ea06f78ad.jpg

 

Pour le fun, j'essaye le collecteur (je me demande même s'il va passer dans la 11, j'ai un gros doute)

 

250_collecteur_en_place.jpg.e1ebf799b2e1b8089d2a79b4c2a084cb.jpg

 

251_collecteur_en_place2.jpg.d511dbe2ce8dcdba4f66cacee6b4523d.jpg

 

Le Groupe moto-propulseur est pret pour se mettre au chaud

 

252_gmp_pret.jpg.d0ece6ac3e89bb087863a3d4c796c694.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...