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Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

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Invité §Rup571kk

Salut à tous! Le projet me fait rêver et il faut du courage et du savoir faire pour le réaliser, alors chapeau bas. Mon rêve? Une 205 rally 1.3 gros carbu weber, ligne 4en1, arceau, baquets,et pont court,peut etre un jour vous verrez ma prépa sur F-A.Bonne continuation!

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Invité §Thi037Sn

Attendez les mecs, lisez tout, bien sûr qu'il a déjà le moteur! il explique tout plus haut!

Et soyons patients, il faut que le béton soit sec pour qu'il puisse continuer!

Ne le brusquons pas, c'est déjà super de nous avoir fait participer sa passion.

a bientôt R11,

salut d'une autre r11 (plus modeste )

Thierry G.

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Invité §kar366hM

Désolé mais j'avais pas le temps de tout lire donc je me permets de poser une question....j'ai le droit ou c'est interdit? :L

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Invité §R11136ga

tu as deja le moteur R11?

Comme indiqué plus haut, moteur de clio RS de 9000km, la boite sera normalement la ce Week End :)

 

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Invité §R11136ga

Des soucis d'ordre technique (avec le triphasé mais je ne souhaite pas rentrer dans les détails) ralentissent sérieusement le montage du pont. :bah:

 

Donc, en attendant, je mets de coté pour l'achat de futures piéces. :)

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Invité §R11136ga

Voila la boite de vitesse dans son jus :)

 

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un peu de nettoyage s'impose :oui:

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Invité §kaz086tA

Voila la boite de vitesse dans son jus :)

 

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un peu de nettoyage s'impose :oui:

C'est une impression ou il manque la fourchette d'embrayage :voyons:

 

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Invité §R11136ga

C'est une impression ou il manque la fourchette d'embrayage :voyons:

Oui mais c'est pas un soucis ça :nanana:

 

Tu les as chez renault en fonte ou en tôle et puis on va surement pas garder le systéme de "rallonge" sur la boite, donc, la fourchette aurait été changé. :)

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Invité §RSm702Md

Franchement elle vas déchirer la 11 j'ai hate de voir le resultat final :love:.

Pourais tu me donner le nom des jantes blanche groupe A ?

Je pense que ce sont des speedline mais j'en suis pas sur,je recherche les memes pour ma RS.

 

Sur ce bon courage:bien:.

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Invité §kaz086tA

Je la trouve minuscule cette boite :beuh: par rapport à une JB1 elle fait 30% de moins :??:

 

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Invité §R11136ga

Franchement elle vas déchirer la 11 j'ai hate de voir le resultat final :love:.

Pourais tu me donner le nom des jantes blanche groupe A ?

Je pense que ce sont des speedline mais j'en suis pas sur,je recherche les memes pour ma RS.

 

Sur ce bon courage:bien:.

c'est bien le speedline 2012 ;)

 

Kazouille, la JC est renforcée par rapport a la JB niveau des carters, elle est plus lourde mais elle a le même niveau d'encombrement. :)

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Invité §kaz086tA

Reportage arrêté ?

 

 

Que se passe-t-il ?

Il l'a dis au-dessus problèmes techniques avec le triphasé, c'est EDF qui traine comme d'habitude :W du coup il est bloqué.

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Invité §Air780hn

Il l'a dis au-dessus problèmes techniques avec le triphasé, c'est EDF qui traine comme d'habitude :W du coup il est bloqué.

:coucou: R11...

Pour ton souci de triphasé, as tu pensé a changer le moulin en tri par le meme en mono?? Ca doit etre possible...

Il faut juste qu'il soit de la MM puissance, comme 90% des moteurs electrique sont des standard tu dois pouvoir le faire... :oui:

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Invité §kaz086tA

:coucou: R11...

Pour ton souci de triphasé, as tu pensé a changer le moulin en tri par le meme en mono?? Ca doit etre possible...

Il faut juste qu'il soit de la MM puissance, comme 90% des moteurs electrique sont des standard tu dois pouvoir le faire... :oui:

Ca va lui couter cher et puis si on met du tri c'est pour consommer moins d'ampère et avoir plus de couple.

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Invité §R11136ga

Aprés une trés longue coupure suite à la fin du montage du pont et à quelques malentendus réglés (Je ne donnerai pas détail dans les deux cas :) ), on peut recommencer le reportage et les avancées.

 

Je souhaite juste un minimum de patience et de modération de votre part car si le post tombe, c'est qu'il n'y a rien à dire, pas d'avancé notable, donc, pas la peine de le "uper" plusieurs fois sans raison :):jap:

 

On continue le démontage

 

Les ailes pour pouvoir souder tranquillement

 

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La ligne d'echappement, pare choc

 

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La face avant

 

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Le réservoir, la goulotte, le silencieux, le panier de roue de secours

 

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Invité §cah411KU

Ah ouai excuse moi j'avais pas fais gaffe :) Bonne continuation

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Invité §TSW157Ub

Content de voir que tu as repris du service R11. :bien:;)

 

Merci pour la reprise du reportage.

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Invité §R11136ga

Aujourd'hui, on a commencé à retirer le blaxon

 

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Sur la Renault 11, ils n'y ont pas été à l'économie :L

 

Le passage de roue avant

 

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Et aprés (mais pas finiolé)

 

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Le dessous de caisse avant(une partie collante a été gratter avant)

 

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Et aprés

 

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Pendant cette scéance, les débris vous rentrent partout dans les vétements, les cheveux (d'où le masque de soudage de F2N sans le verre fumé bien sur :W), c'est pas la partie la plus agréable et intéréssante mais c'es indispensable pour la suite. :)

 

Au final, déjà 2 kilo de gagner.

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Invité §pou412ec

Une petite question : Le pont provient du garage où F2N travaille??

Allez encore bon courage pour ce travail chiant!!

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Invité §cah411KU

Pour le compteur de twingo tu as réussi a trouver qqch pour te donner les impulsions nécessaires (pour que le compteur affiche la vitesse)?

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Invité §R11136ga

Une brosse metallique sur une meuleuse d'angle, pour les cions et recoin, une perceuse avec une brosse dessus aussi, seule méthode que je puisse faire chez moi.

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Invité §s20335hs

Une brosse metallique sur une meuleuse d'angle, pour les cions et recoin, une perceuse avec une brosse dessus aussi, seule méthode que je puisse faire chez moi.

 

 

Tu dis que ça ta fais perdre 2 kg .... je trouve que c'est assez peu par rapport au gain sur d'autre voiture ( c'était du bouche à oreille donc sûrement des bêtises ;) )

 

Genre : peut on gagner 100 kg en enlevant le goudron ( :??: ) d'une voiture ?

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Invité §205653pX

100 kg c'est beaucoup quand méme, déja 10 kg c'est pas mal, mais r11 a dit "2kg pour l'instant"!

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Invité §R11136ga

Tu dis que ça ta fais perdre 2 kg .... je trouve que c'est assez peu par rapport au gain sur d'autre voiture ( c'était du bouche à oreille donc sûrement des bêtises ;) )

 

Genre : peut on gagner 100 kg en enlevant le goudron ( :??: ) d'une voiture ?

Un passage de roue et un petit quart du dessous de fait, c'est déja pas mal.

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Invité §TSW157Ub

Tu dis que ça ta fais perdre 2 kg .... je trouve que c'est assez peu par rapport au gain sur d'autre voiture ( c'était du bouche à oreille donc sûrement des bêtises ;) )

 

Genre : peut on gagner 100 kg en enlevant le goudron ( :??: ) d'une voiture ?

... Et 1,5 Tonne sans le moteur, 150kg par siège, et 25kg par rétro. :lol:

 

Non, comme te l'a dit "205GTI518", ça fait un peu beaucoup. ;)

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Invité §R11136ga

Aujourd'hui, on a continué retirer le blaxon

 

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1kg en plus soit 3kg en tout pour l'instant

 

Suite au pluie actuelle, on a passé le passage de roue à l'apres phosphatant pour éviter la rouille où la tôle à été mise à nue, une précossion, on decapera les endroits à souder.

 

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Puis on a fait ça, cette "outil de fabrication local"

 

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Pour déplacer le groupe motopropulseur

 

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Comme ça, le compartiment moteur est vide

 

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Invité §dis281ZU

Content de voir que tu fais ça dans les regles de l'art :jap:

 

Tu aurais une bonne base pour faire du rallye ou de la cote en F2000, a part si tu mets le tableau de bord de twingo. Bien sur ça couterai encore un peu de sous :L

En tout cas beau travail et bon courage pour la suite

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Invité §R11136ga

Content de voir que tu fais ça dans les regles de l'art :jap:

 

Tu aurais une bonne base pour faire du rallye ou de la cote en F2000, a part si tu mets le tableau de bord de twingo. Bien sur ça couterai encore un peu de sous :L

En tout cas beau travail et bon courage pour la suite

Tout est fait pour respecter le réglement du F2000 ou bien que je puisse revenir facilement en arriére, comme la planche de bord d'origie conservé dans cette optique, avec toutes les visseries, clips dans un sachet et regroupé ensemble pour la remettre sans chercher partout. ;)

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Invité §R11136ga

Aujourd'hui, on a démonté les phares

 

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Le capot

 

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Les joints, le maître cylindre, les tuyaux de frein avant, le bocal de lave-glace, et les déflécteurs de radiateur.

 

Puis voilà dans quel état était le compartiment moteur

 

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On ne peut pas dire que cela donne envie de travailler.

Donc, grand nettoyage.

 

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Ceux qui nous à permis de faire la suite, quelques gabarits pour les futurs renforts.

 

Renforts liaison traverse avant/longeron dessus

 

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Renforts liaison traverse avant/longeron dessous

 

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Renforts liaison traverse avant/longeron latéral

 

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Renforts longeron/traverse latéral avant

 

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Renforts liaison longeron avant/tablier

 

Côté gauche

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Côté droit

 

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Puis un test avec le renfort liaison traverse avant/longeron du dessus

 

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Ce qui n'aide pas, c'est que la voiture n'est pas symétrique en certains endroits, donc, on ne peux pas toujours rapporter le gabarit du coté conducteur vers le côté passagé et vise et versa.

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